L'album qui a changé votre vie....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwalderic
Bé moi c'était plutôt un mini-album, en en particulier le morceau Starlight, de Hellloween, j'avais 14 ans... C'est çà qui m'a fait tombé dedans, donc on peut dire que çà a changé ma vie musicale, même si d'autres sont arrivés par la suite et on fait prendre des virages a une route toute tracée.
Ces morceaux sont depuis incorporés dans l'album Wall of Jericho
A good night is a dead night
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 10 Sep 2005, 00:57
Gwalderic a écrit :
Bé moi c'était plutôt un mini-album, en en particulier le morceau Starlight, de Hellloween, j'avais 14 ans... C'est çà qui m'a fait tombé dedans, donc on peut dire que çà a changé ma vie musicale, même si d'autres sont arrivés par la suite et on fait prendre des virages a une route toute tracée.
Ces morceaux sont depuis incorporés dans l'album Wall of Jericho

Bon début Starlight en morceau révélateur:respect!
Alexxxx
La good life de Kmaro

Pas taper , pas taper
Imthi
  • Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le 10 Sep 2005, 11:16
Machine Head de Deep Purple
Geordie boy
Calling Card de Rory Gallagher.

Rectificatif : Après réflexion, c'est peut-être quand même plutôt Dire Straits de Dire Straits ! C'est à cause de Knopfler que j'ai voulu apprendre la guitare.
KalHadj-Nikov
Troublegum de Therapy?

J'ai bien du l'écouter un milliard de fois sur mon vieux walkman autorevrese quand j'étais ado et maintenant la meme cassette audio est dans ma caisse.
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 10 Sep 2005, 12:36
MAKING MOVIES de dire straits

surtout tunnel of love... j'ai du l'ecouter deux mois en boucle. et j'ai ensuite entrepris l'achat de la discographie complete de knopfler.

sinon keith jarret le koln concert, paco de lucia + john mac laughlin + al di meola: the guitar trio (redecouverte), ou dernierement aqualung de jethro tull.

eh oui ma vie change beaucoup
getback
Pantera vulgar display of power;; et a part egale, rebelheart l'album "kam"
J’attends que jacques sonne...
jeffrey06
a)"Help !" des Beatles j'avais 12 ans, j'ai entendu cette chanson, et ma vie n'a plus été la même. Ca a été le choc de ma vie
b)"Secret Story" de Pat Metheny
J'ai découvert cet album à sa sortie, et j'ai découvert le jazz
un album que j'écoute encore avec nostalgie...et je suis un grand fan de Metheny
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Y.Tim.C
"Chocolate Starfish and Hot Dog Flavoured WateR"
de Limp Bizkit
Je l'ecoute la, c'est super bon meme apres 3 ans

Sinon avant c'etait Rap genre Eminem, bref, pas geniale quoi

Sinon pmon premier album Rock c'etait In Rock de Deep Purple mais il a pas change ma vie vraiment je continuait a ecouter des trucs pourri.
Mais apres Limp j'ai ecoute RATM et la.. je suis reste fan depuis.
bonjour :)
Motherfikus
HEY !!

je déterre ce topic d'outre tombe pour avoir d'autres avis car depuis y a eu plein de nouveaux inscrits et ce petit sondage représentera mieux l'esprit Guitariste.com
Après j'ai l'intention de regrouper toutes les idées pour faire un "palmarés" parce que sinon ça n'aura pas servir à grand chose.
Si quelqu'un a du temps a perdre et veut bien m'aider c'est avec joie !!

Allez ! A vous de jouer !!

@plouche
 user
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 14 Mai 2006, 18:40
in utero de nirvana. Ca ma fait découvrir le rock. Je pensais pas qu'on pouvait faire des trucs pareils, j'était soufflé.
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
en 4è, ma cousine m'a mis Americana sur cassette. Ce fut pour moi LA découverte... Ont suivit ensuite Papa Roach, limp Bizkit et moult autres cds
Puis à force d'écouter ces cd, l'envie de faire de la guitare est venue et voila comment je m'y suis mis...

En ce moment sur bla bla et guitare...