L'album qui a changé votre vie....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
en 4è, ma cousine m'a mis Americana sur cassette. Ce fut pour moi LA découverte... Ont suivit ensuite Papa Roach, limp Bizkit et moult autres cds
Puis à force d'écouter ces cd, l'envie de faire de la guitare est venue et voila comment je m'y suis mis...
Kirkoyjameso
diablomephisto a écrit :
St anger de metallica.

Si si c'est vrai!

Beuh ... moi c'est AJFA de... qui on sait ( l'intro de Blackened, 4 ans que je l'écoute je m'en remet toujours pas = 39 sec de pur plaisir)
=Gypsy=
J'ai déja répondu a ce topic , mais depuis je me suis pris quelques claques (musicalement bien sur ) et je me permets donc d'ajouter quelques albums :

* Led Zeppelin - Led Zeppelin II (je sais ,j'aurait du commencer par le début)
* Pearl Jam - Pearl Jam (parce que ces gars la ont vraiment du talent)
* Wolfmother - Wolfmother (metal is not dead)
* Ac/Dc - Powerage (quelle energie ... mon album preferé (d'Ac/Dc)

voili voila
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
MC Circulaire
Disintegration de Cure.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
"ballbreaker" d'AC/DC
Wahnsinn
Moi j'ai jamais commencé à aimer le rock...

J'ai toujours aimé le rock. Quand j'avais quelques semaines/mois, mon père me berçait au ballades de Scorpions, puis plus tard, vers 5-6 ans, ça a été AC/DC avec Highway To Hell, et Iron Maiden avec Number OF The Beast, puis Def Leppard...
Vers 10 ans j'me suis mis à Renaud et Soldat Louis (qui a été mon premier concert), j'men suis vite remis et vers 12, ça a été la révélations : Nevermind de Nirvana, sur une cassette qu'on m'avait prété, j'ai écouté Smell like Teen Spirit plus de six fois d'affilé...

Ensuite, maintenant (j'ai 14 ans) c'est Gojira, Rammstein, Death, Cynic, Atheist, Sepultura, Soulfly, Cathedral, Eths, etc...

Bref, du bon du début à la fin !
Back Down To Earth
jeanpatate
j'avais déjà répondu il y a un moment, mais je vais en remettre une couche, il y a un moment donc, je parlais en fait de la compil ultimate experience de hendrix, et c'est vrai que ça a été un choc pour moi, je me suis dit, "tiens, la guitare, c'est coooooooool", et c'est toujours le cas maintenant, ce goût pour hendrix, mais il y en a d'autres que je voulais rajouter:
-les use your illusion des guns (maintenant je préfère appetite, mais c'est par ceux là que je suis rentré dans leur monde)
-le black album de metallica
buckylasek
Van Halen que mon Oncle m'a fait découvrir il y a quelques années. Mais je ne me rappele pas laquelle c'etait etant donne que le son etait pourri en plus, comme c'etait une cassette.
LostInTv
AC/DC : Let There Be Rock , leur meilleur album à mon goût.
Ze wall/Dark side of the Moon des des Pink Floyd.
Absolutely Live des Doors
London Calling des Clash
Mais y'en a plein d'autres comme Rastaman Vibration (Bob) qui m'a ouvert les portes du reggae puis du dub ...
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
J'écouté assez peu de musique à l'époque et j'ai découvert :

Meat Loaf - Bat out of Hell II : L'album qui m'a ouvert les portes de la Musique Du Rock (Deep Purple, Led Zepp, etc...)

Puis un peu plus tard :

Rhapsody - Dawn of Victory : L'album qui m'a fait découvrir et adorer le Metal, et oui c'est après cet album que je me suis mis à écouter des groupes comme Maiden, Metallica, ou encore Mnemic aujourd'hui!!!

Comme quoi je pense que le Metal Symphonique à la Rhapsody ou à la Nightwish c'est une bonne porte d'entrée dans l'univers du Metal!!! C'est assez facile d'écoute parce que commencer par du Strapping Young Lad c'est pas facile
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Mai 2006, 11:53
Je peux pas en citer un seul

alors:

Dark Side of The Moon de Pink Floyd
Appetite For Destruction des Guns
Live At St Gallen de John Butler

(je serais presque tenté d'en ajouter, mais je vais m'arrêter là)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
hmmm, un c'est dur oui, alors j'en citerai 3 :

Kingdom of Desire de Toto

Brave de Marillion

et plus recemment, Book of Shadows du père Zakk Wylde !
Devise : "Passe devant, je te suis !"
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 15 Mai 2006, 12:43
Nevermind de Nirvana.. Sans cet album j'aurais jamais acheté une guitare..

En ce moment sur bla bla et guitare...