L'album qui a changé votre vie....

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 18 Août 2005, 14:53
Et bien moi en 1990 vers 2 heures du mat sur une radio : La révélation
- Somewhere In Time de Maiden
- Master Of Puppets de Metallica
Achat le lendemain...

En 1991 : Death avec Human... Une nouvelle dimension...

En 1997 : Django Reinhardt avec le quintet...puis le Jazz

Aujourd'hui...j'écoute du metal et du Jazz...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 18 Août 2005, 14:58
EDIT : Doublon...Sorry
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
jofromlille
Je dirais Appetite for Destruction de Guns N Roses puis quelques mois plus tard le remaster de Led Zeppelin. C'était dans le début des années 1990.
Bern@rd
J'ai eu 3 gros tournants musicaux dans ma vie...

Le 1er, au collège, c'était la découverte de Nirvana... Lorsque j'ai écouté Nevermind la première fois, j'ai pas vraiment aimé... Mais après 3 écoutes, j'ai totalement adhéré, et depuis, même si j'écoute de moins en moins, je suis toujours fan...

2nd tournant, la découverte d'AC/DC... J'ai commencé avec le double Live, mais c'est surtout Highway To Hell avec Bon Scott qui m'a définitivement convaincu... C'est là que j'ai découvert qu'une guitare, ça pouvait aussi faire autre chose que de la rythmique !!!

Et puis, dernier album qui a changé ma vie musicale : Visions de Stratovarius... Je ne connaissait pas le métal mélodique (ou symphonique, je sais pas quel nom il faut employer), et c'est vraiment ce style de musique que je préfère à ce jour...

Mais si j'ai besoin de quelque chose pour me mettre la patate, c'est sans nul doute AC/DC que j'écoute
muchon
  • muchon
  • Publié par
    muchon
    le 18 Août 2005, 15:15
Pour moi, la première claque c'était Powerslave de Maiden (j'étais en CM2). L'année d'après ça été Nevermind de Nirvana. Et plus récemment c'est For Unlawful Carnal Knowledge de Van Halen.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 18 Août 2005, 15:29
Nevermind the bolocks des Sex Pistols
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
JeyF a écrit :

En 1991 : Death avec Human... Une nouvelle dimension...

En 1997 : Django Reinhardt avec le quintet...puis le Jazz

Aujourd'hui...j'écoute du metal et du Jazz...

Je me reconnais là dedans, et c'est en écoutant Human que je me suis mis à écouter du jazz mais c'est Focus de Cynic qui a fini de me convaincre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dub_Liner
muchon a écrit :
Pour moi, la première claque c'était Powerslave de Maiden (j'étais en CM2).

D'oh !!!

Pour moi, les albums (en fait ce sont des chansons tirés de ces albums) qui ont "changé ma vie" sont :

-KMFDM : Angst --> A Drug Against War
-Marilyn Manson : Holy Wood --> The Nobodies
-Sepultura : Arise --> Arise
pronoe
  • pronoe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pronoe
    le 18 Août 2005, 15:59
moi c'est l'album de matrix avec "this is the new sh*t" de manson
ThierryH
en 79, (j'avais 12 ans)

mon cousin m'avais offert un lecteur de cassette.

avec ca, une compil de groupe de "hard" de l'epoque (DP, acdc, led zep ..) + le live made in japan de DP

la revelation

j'en ai pas bougé depuis. Pourtant je suis entouré de gens de culture musicale tres diverses...j'ecoute, mais j'en reviens systematiquement à une preference des groupes de ma jeunesse.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>Skelter t'as fini d'etre mon double toi ...focus fut aussi une revelation et je suis un ex metaleu maintenant plutot jazzeux et je suis aussi infographiste 3d ...tu veux devenir modo ou quoi?
beatnik queen
mmhmm...

tout d'abord mon tout premier cd, qui m'a amené à plus me centrer sur la musique en général, j'ai nommé: les Bee Gees, Still Waters (en 98')

Puis... Santana I. Quel gratteux!
Plus dernièrement, Poco, simplement une compil mais qui me rappelle tellement de choses...
et les Blues Magoos, Psychedelic Lollipop qui m'amène à m'intéresser et ptêt même préférer le psyché!
(Sinon, y a aussi Focus - Moving Waves; Steely Dan - Gaucho; Jethro Tull - Benefit; Yes - Fragile; ... ahlala...!)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
PetitChampi
Moi : l'album de Nickel Back (je sais plus le nom : avec un oeil sur la pochette) (qui ma 'ammené dans l'univers du rock.
Puis ce qui m'a fait découvrir le rock, le vrai, ce n'est pas un album, mais c'est bel et bien : Guitariste.com et son forum
Motherfikus
En fait la vrai question du topic ce serait plutot :

"Qui n'a pa été transformé par Nevermind de Nirvana ?"
beatnik queen
doom666 a écrit :
En fait la vrai question du topic ce serait plutot :

"Qui n'a pa été transformé par Nevermind de Nirvana ?"

moi. Youpi
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 18 Août 2005, 19:09
L'album des albums qui m'a fait comprendre quelle musique je voulais faire et entendre désormais :
Radiohead - OK Computer.

mais il y a 3 autres albums qui m'ont fait comprendre des choses musicalement
Miossec - Boire pour les textes et la guitare acoustique.
Rage Against The Machine - Ratm pour les riffs et la section rythmique
Godspeed You ! Black Emperor - Lift your skinny fist like antennas to heaven qui m'a fait comprendre combien il est important de sortir du carcan des formats, et que la musique instrumentale pouvait être émotionnelle sans virtuosité.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur bla bla et guitare...