L'affaire Thomas Bressel : il était innocent!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
ouais
perso avec l'ADSL, ils me filent des IP différentes à chaque connection...
headsup
l'enzym a écrit :
ouais
perso avec l'ADSL, ils me filent des IP différentes à chaque connection...

histoire d'embrouiller encore plus, un collègue (qui a forcément la même adresse IP ), vient de me dire que ça dépend des fournisseurs d'accès.

putain, j'y capte vraiment rien à internet !!!
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 21 Nov 2003, 15:46
Oui, pas toutes mais on peut avoir une IP fixe avec l'ADSL, ça dépend des FAI.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
berrybrest
Une impro vient d'être éjectée du défi (celle de telecaster machin chouette). Je sens que le roi va bientôt parler au peuple.
luna jena
wanadoo ca change a chaque fois en tout cas (ou je suis ca change a chauqe fois et tant mieux d'ailleurs)
ca me plais cette insulte :"espece de spoofer" lol
headsup
dave mustaine a écrit :
Une impro vient d'être éjectée du défi (celle de telecaster machin chouette). Je sens que le roi va bientôt parler au peuple.

ça craint ! si y'a une enquête, ça va se savoir que stef a joué à ma place... enfin, vu le placement rythmique, ça s'entend !

aller hop, en prison !
luna jena
loool jerem'
je pense que laurent va dire que ctte histoire est terminée et il a raison (meme si j'ai relancé un peu le truc) mais bon c'etait par curiosité...et surtout c'est histoire d'IP la , si ca c'est falsifiable et ben il fait pas bon avoir un IP fixe (le nouveau nom du chien d'asterix lol)
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Oh la la, faut pas vous enflammer sur l'IP spoofing.....

Il existe aussi l'ARP spoofing (alors que les @ARP sont censés être codés en dur ou tout du moins en eprom).

Sur cette histoire particulière, je n'ai pas plus d'infos que vous mais je penche plus sur une toute conne multiplication des comptes qu'un un réel hack réseau.

M'enfin, ça n'enlève rien au fait que Thomas et youri me tue la bite (guitaristiquement parlant)
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
stef627 a écrit :
loool jerem'
je pense que laurent va dire que ctte histoire est terminée et il a raison (meme si j'ai relancé un peu le truc) mais bon c'etait par curiosité...

:C2: "je suis 1 n'agi-ta-teur, 1 pro-vo-cateur..." :C1:

lol...
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 21 Nov 2003, 16:02
Info : Tbressel est sur Free (il le dit lui même) et il est possible d'avoir une IP fixe chez free ADSL 512, et c'est obligatoire en dégroupé 1024.

ce qui rend d'autant plus "facile" l'IP froutching.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
headsup
youpi a écrit :

ce qui rend d'autant plus "facile" l'IP froutching.

ça me fout la froutche ton truc !
thedrix
SAlut,

bon pour l'histoire d'ip Spoofing, il existe tout simplement des outlis tres bien fait qui genere des trames reseaux bidouillés contenant l'adresse IP spooffé. Dans cette trame le must etant de planqué un petit cheval de troie ou autre utitaire de hacker.

Un jeu d'enfant !

Il existe bien des generateurs de carte bancaires, des yescards !
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 21 Nov 2003, 16:13
TonioDOD a écrit :

Personne s'emflamme. C'est juste pour informer ceux qui pensent qu'il est impossible que deux bécanes différentes envoient simultanément des données issus de la même IP. Pour ceux qui ne veulent pas que ca leur arrive -> Firewall.

TonioDOD a écrit :
Il existe aussi l'ARP spoofing (alors que les @ARP sont censés être codés en dur ou tout du moins en eprom).

C'est le même principe. Réécrire les paquets pour en changer les infos (adresse IP, adresse MAC)

TonioDOD a écrit :
Sur cette histoire particulière, je n'ai pas plus d'infos que vous mais je penche plus sur une toute conne multiplication des comptes qu'un un réel hack réseau.

Il faut savoir, il y a eu IP identique ou non ?
Enfin le truc louche dans l'histoire c'est comment retrouver la provenance d'une IP spoofer ??? C'est impossible en tout cas pas avec des moyens informatiques simple tel que le traceroute.

TonioDOD a écrit :
M'enfin, ça n'enlève rien au fait que Thomas et youri me tue la bite (guitaristiquement parlant)

C'est vrai l'impro est sympa
Keep yourself alive
Youri De Groote
TonioDOD a écrit :

Tono!!!!!!! G besoin de toi!!!! Viteeeee. C'est pour ton truc que tu m'as demandé concernant la B T d'highway to hell!!!!!!!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...