L'affaire Thomas Bressel : il était innocent!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
headsup a écrit :
tiens cette histoire me fait penser à une autre.

dans les premiers mois des défis. j'étais tout content de faire des défis, et je voulais faire le cake auprès des copains. j'ai donc envoyé un mail aux collègues : "allez voir, je suis sur guitariste.com, votez pour moi !".
quelques semaines plus tard, des collègues à moi (au moins 3 si je me souviens bien), m'ont dit avoir été sur le site, et voter pour moi.
je leur ai dit, en plaisantant, "vous m'avez mis une bonne note au moins".

il m'ont répondu, "ben oui, comme ça on partagera le lot que tu vas gagné!"

, "mais y'a rien à gagner" leur ai-je dit !
"et vous avez voter pour les autres ?".

ils m'ont dit que non !!

alors, là, je peux vous assurer, c'est la honte totale, complète, pire que je sais pas quoi ! minable que j'étais.
j'avais eu du mal à comprendre comment moi, pauvre inculte en blues, j'avais été classé deuxième d'un défi ! classé devant stef626 (vous savez, celui qui utilisait des petites cordes).

et ben, ça fout les boules. pasque même si on sait au fond de soi qu'on est pas terrible terrible, alors que ce ******* de classement vous dit que vous êtes plutôt pas mauvais, on a tendance à croire ce qui nous flatte.

c'est pourquoi depuis ce jour, j'ai bien pris garde de souligner que le classement reflétait surtout l'assiduité des participations aux défis, et surement pas forcément le talent. et maintenant quand je poste, je m'écrase au boulot ,je fais juste un signe aux copains du forum, mais faut que ça soit hors compétition, hors classement etc...

malheur aux collègues ! malheur au classement ! malheur à moi.

la morale dans tout ça. c'est que quand on participe aux défis, l'important c'est de profiter des commentaires des autres, de commenter les autres, de prendre plaisir à travailler un morceau, et aussi de prendre plaisir à écouter les virtuoses.

bouhhhhhhh, le vilain jeremy.

Bonne critique!!!!!!
berrybrest
youri de groote a écrit :

Excellent!!!! Tu bosses comme rédacteur qq part ou quoi????

Nan, je parle comme ça dans la vie et c'est pas facile tous les jours .
Youri De Groote
dave mustaine a écrit :

Excellent!!!! Tu bosses comme rédacteur qq part ou quoi????

Nan, je parle comme ça dans la vie et c'est pas facile tous les jours .

IoI
IoI
IoI
luna jena
en parlant de ca j'ai une question purement technique : un IP c'ets pas comme un numero de tel (cf : la vie c'est comme une boite de chocolat ) genre quand un mec est connecté sur le web avec un IP un autre peut il se connecter en meme temps avec le meme IP ? je veux dire techniquement c'est possible ?

headsup je viens de joindre mon avocat tu vas avoir de mes nouvelles
PeaveyPredator

IoI
IoI
IoI

ioi ?
Un jour j'aurai un ampli Orange
luna jena
alone a écrit :
stef627 a écrit :
huuuu
j'avais pas vu ca
thomas :" le fait d'avoir poster mon impro"
le mechant :" En tout cas je suis un peu degouter"

en plus il va jusqu'a faire les memes fautes d'orthographe ????

Ce qui me fait le plus marrer c'est que le mécréant, il met des chiffres dans son pseudo!! Quelle idée

lol stef par exemple c'est pris depuis belle lurette..par contre les fautes d'ortographe en general elles sont propores a chacun, lma le mec il va jusqu'a repomper les fautes , c'est le silence des agneaux ou quoi ?
headsup
stef627 a écrit :
en parlant de ca j'ai une question purement technique : un IP c'ets pas comme un numero de tel (cf : la vie c'est comme une boite de chocolat ) genre quand un mec est connecté sur le web avec un IP un autre peut il se connecter en meme temps avec le meme IP ? je veux dire techniquement c'est possible ?

j'ai une circonstance atténuante. si mes souvenirs sont bons, j'ai vaguement fait fait référence à cette histoire en signant ton livre d'or.

et puis, ton avocat, il me fait pas peur. s'il est marseillais, ça va pas être difficile de l'acheter !
luna jena
headsup a écrit :
stef627 a écrit :

j'ai une circonstance atténuante. si mes souvenirs sont bons, j'ai vaguement fait fait référence à cette histoire en signant ton livre d'or.

et puis, ton avocat, il me fait pas peur. s'il est marseillais, ça va pas être difficile de l'acheter !

looooooooooool
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 21 Nov 2003, 14:48
stef627 a écrit :

Alors je vais essayer un peu d'expliquer comment ça se fait qu'on a tous une adresse IP unique qui change à chaque nouvelle connexion.
Le périphérique qui te permet de te connecter au net possède une adresse physique : c'est l'adresse MAC elle est unique dans le monde.
Avant de te connecter tu n'as pas d'adresse ip. Pour en avoir une il va falloir faire une requète à un serveur DHCP. Ces serveurs distribuent des adresses IP.
Tu envoies à ce fameux serveur ton adresse MAC afin qu'il puisse savoir à qui il doit renvoyer l'adresse IP.
Et voila ! Tu as une adresse qui permet de t'identifier sur internet !
Cette adresse est donc unique théoriquement.
Bon j'ai tout simplifié mais en gros ça marche comme ça.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 21 Nov 2003, 14:54
Biloute a écrit :
des hackeurs qui se pointent comme ça sur un forum de gratteux pour
comme ça prendre le temps de comprendre les regle des defis pour
prendre "comme ça" un gars au hasard, se faire chier à "usurper" l'identité
du gars pour tricher "comme ça" en passant..... ???

trop fort !!

Ils sont terribles les usurpateurs !!

C'est pas la première que ce hacker fout la merde avec thomas...
Il l'as connu sur caramail et l'emmerde depuis. (jalousie quand tu nous tiens...)
Il l'avait déja fait sur guitar-heroes.com

Alors non, il l'a pas choisi "comme ca" et oui il a prit le temps de "comprendre" les regles des défis (perso j'ai mi 1min36 à les comprendre)

May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 21 Nov 2003, 14:57
Ed a écrit :
stef627 a écrit :

Alors je vais essayer un peu d'expliquer comment ça se fait qu'on a tous une adresse IP unique qui change à chaque nouvelle connexion.
Le périphérique qui te permet de te connecter au net possède une adresse physique : c'est l'adresse MAC elle est unique dans le monde.
Avant de te connecter tu n'as pas d'adresse ip. Pour en avoir une il va falloir faire une requète à un serveur DHCP. Ces serveurs distribuent des adresses IP.
Tu envoies à ce fameux serveur ton adresse MAC afin qu'il puisse savoir à qui il doit renvoyer l'adresse IP.
Et voila ! Tu as une adresse qui permet de t'identifier sur internet !
Cette adresse est donc unique théoriquement.
Bon j'ai tout simplifié mais en gros ça marche comme ça.

Après pour emuler une adresse IP, il faut utiliser les techniques dites "d'IP spoofing". Technique assez simple à mettre en oeuvre dans le cadre d'un réseau local et très complexe pour ce qui est d'un réseau comme Internet.
En tout cas, émuler une IP sur internet demande de nombreux jours de travail, même pour un hacker expérimenté.
Keep yourself alive
luna jena
Merci ed pour ces precisions...je connais un peu je faisais de la hotline chez guillemot/ubisoft....mais jsutement j'ai jamais entendu parelr qu'un logiciel pouvait te permettre de "copier" une adresse IP..ne pas la faire apparaitre soit (cf : anonymizer.com) mais la pomper sur un autre et surfer en meme temps que le gars avec la meme adresse ip ??? (parce que vu les reponses qu'ils s'envoyaient avec thomas ils se repondaient toutes les 2 minutes ils etaient forcement connectés en meme temps).
ca j'aimerai bien en savoir plus car j'ai beau chercher sur le web tout le monde affirme que c'est impossible (cacher, oui et encore faut savoir faire mais substituer heu la ?)
en plus l'adresse de bressel change a chaque connection donc le mec a du se depatouiller a chaque fois de retrouver l'adresse de bressel, tout ca pour repondre maladroitement a sa place (page 33) une phrase bizarre ou je vois pas en quoi ca portait prejudice a bressel ce qu'il repondait je dirais meme qu'il faisait decouvrir le poteau rose...or nous avons a faire a un mec plus malin que ca..
non faut qu'jen parle a ma femme , allez je repars dans ma vieille 403 (203 ?)....
ah une petite seconde...
y'a pas des informaticiens dans le coin qui peuvent me confirmer cete histoire d'IP (c'est vraiment pour une histoire perso, et pour enrichir mes connaissances hein vous meprenez pas mais alors ca , piquer l'IP d'un mec ca va mettre un de ces bordel sur le web !.....)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 21 Nov 2003, 15:03
Si si steph IP SPOOFING.
Keep yourself alive
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 21 Nov 2003, 15:04
dave mustaine a écrit :
De - Fre a écrit :
J'ai pas suivi il s'est passé quoi?

UN petit résumé des épisodes précédents please!!

Bonjour aux nouveaux.

De - Fre

Alors, résumé des épisodes précédents:

Un beau jour de novembre arriva en cette belle contrée peuplée de guitaristes aux coeur purs qu'est guitariste.com, un estranger dont nul n'avait entendu parler jusqu'alors. Son nom résonnait bientôt comme un bend mal ajusté dans tout le pays: tbressel. Il ne se présentait pas et avait posté un défi, de certes bonne facture, sans même daigner adresser la parole aux autochtones. Son attitude hautaine ne passa pas inaperçue et, comble de couardise, il était accompagné d'une bande de malfrats tous acquis à sa cause qui lui adressaient nombre de commentaires l'encensant, le glorifiant, d'un air innocent mais qui ne trompa pas les habitants (qui n'étaient pas aussi dupes que la légende veut bien le faire croire...). Ceux-ci, un brin agacés, commencèrent à le comparer à une figure récurente de leur folklore, un acteur sur le retour à l'égo surdimensionné. Ils lui adressèrent aussi moultes colibets comme bretzel ou "le serbe". L'intéressé clamait pourtant corps et âme son innocence: non il n'était pas l'instigateur de cette machination destinée à ravir le trône du royaume, non il n'était pas aussi diabolique. En bref, il était gentil (quoi!). Sur ce entra en scène un de ses amis, le sieur de groote (un seigneur belge), qui le défendit de son mieux. Mais la ficelle était trop grosse, il produisait la future oeuvre du chevalier bressel! Comment pouvait-on prendre les guitaristpointcomois pour des benets de si grossière manière? D'autant que certaines conversations entre belligérents du fil de discussion ne laissaient maintenant planer aucun doute, bressel avait lui-même inscrit des commentaires fictifs sur le registre de son improvisation à l'aide de quelques sortilèges de magie noire. La révolte était lancée, le lynchage aurait bel et bien lieu et le chevalier bressel irait moisir en geôle avec son défi. Le roi Laurent 1er, muet pour le moment mais pensif et intrigué, décida de mener son enquête. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, il s'avéra que le chevalier bressel était la victime d'un guitariste déchu (ou cocu?) aux sombres desseins, qui n'avait autre souhait que de semer la discorde entre nos amateurs de luth. Le mécréant fut banni et l'on organisa une grande fête en l'honneur du chevalier bressel qui faisait dorénavant, cela va sans dire, partie de la grande famille de guitariste.com.
Ils vécurent heureux et... euh non, rien.

Je vient de recevoir un mail de Thomas présentant ce texte (il vient plus sur g.com au fait) comment se fait-ce?
berrybrest
Dis donc Stef, tu seras pas en train d'émettre l'hypothèse qu'éventuellement, en certaines circonstances, si et seulement si, mr bressel ne serait peut-être pas innocent?
luna jena
May a écrit :
Si si steph IP SPOOFING.

attends alors je recapitule :
le mec est un as en informatique, il attends que bressel se connecte pour lui piquer son IP (puisque je presume qu'a chauqe fois l'IP de bressel change)
il se depatouille vite pour surfer avec l'IP de bressel pour donner une reponse vaseuse a la place de bressel ou il fait expres de faire les memes fautes d'ortographe s'en suis un petit dialogue ou il s'en va.
pt'ain c'est plus qu'un malin le mec, c'est un fou : il devait gueter le jour ou bressel a posté (mais comment l'as t il su ?? ) puis les jours suivants collé devant son pc pour guetter un message de bressel sur le site pour lui piquer a nouveau son IP et repondre avant meme bressel aux messages ?? )
messieur nous avons a faire quelqu'un de tres malin ou tres fou alors.
bressel a ta place je regarderai sous le lit chez moi !
ben c'est une histoire de fou ca. a oui c'est bodyguard

En ce moment sur bla bla et guitare...