L'affaire Thomas Bressel : il était innocent!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
May a écrit :
Si si steph IP SPOOFING.

attends alors je recapitule :
le mec est un as en informatique, il attends que bressel se connecte pour lui piquer son IP (puisque je presume qu'a chauqe fois l'IP de bressel change)
il se depatouille vite pour surfer avec l'IP de bressel pour donner une reponse vaseuse a la place de bressel ou il fait expres de faire les memes fautes d'ortographe s'en suis un petit dialogue ou il s'en va.
pt'ain c'est plus qu'un malin le mec, c'est un fou : il devait gueter le jour ou bressel a posté (mais comment l'as t il su ?? ) puis les jours suivants collé devant son pc pour guetter un message de bressel sur le site pour lui piquer a nouveau son IP et repondre avant meme bressel aux messages ?? )
messieur nous avons a faire quelqu'un de tres malin ou tres fou alors.
bressel a ta place je regarderai sous le lit chez moi !
ben c'est une histoire de fou ca. a oui c'est bodyguard
luna jena
dave mustaine a écrit :
Dis donc Stef, tu seras pas en train d'émettre l'hypothèse qu'éventuellement, en certaines circonstances, si et seulement si, mr bressel ne serait peut-être pas innocent?

je cherche a comprendre , ca me plait les enigmes , surtout celle la qui est curieuse non ?
j'ai accusé quelqu'un moi ?
on se croirait dans le cluedo.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Désolé moi j'suis comme Steph j'comprends pas bien le cheminement du soit-disant "hacker" (pfff )
je parle pas techniquement mais de sa façon d'essayer de discréditer tbressel

Allez c'est pire que Dallas, faut appeler Columbo et Rick Hunter
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 21 Nov 2003, 15:17
TonioDOD a écrit :
Désolé moi j'suis comme Steph j'comprends pas bien le cheminement du soit-disant "hacker" (pfff )
je parle pas techniquement mais de sa façon d'essayer de discréditer tbressel
Allez c'est pire que Dallas, faut appeler Columbo et Rick Hunter

Pareil ké miguel...
je rajouetrais que j'aimerai bien que laurent passe nous parler de tous ça...
Tireur de corner en freelance.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 21 Nov 2003, 15:17
stef627 a écrit :
il se depatouille vite pour surfer avec l'IP de bressel pour donner une reponse

J'ai pas suivie le fil de discussion. Mais en tout cas il faut plusieurs jours à un pro du hack pour spoofer une IP.
Le but de spoofer une IP est justement de ne pas être identifiable et localisable. Donc je me demande comment Laurent à pu le localiser ?
Keep yourself alive
luna jena
[quote="Lycanthrope"]
Je vient de recevoir un mail de Thomas présentant ce texte (il vient plus sur g.com au fait) comment se fait-ce? [/quot ]
berrybrest
Allo? Inspecteur Derrick? Vite il y a urgence!
luna jena
..tiens j'ai pas gagné une etoile (de sherrif ?) moi ?.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 21 Nov 2003, 15:23
stef627 a écrit :
..tiens j'ai pas gagné une etoile (de sherrif ?) moi ?.

lol
Keep yourself alive
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 21 Nov 2003, 15:24
je cherche pu à comprendre lol mais mustaine c'est toi qui l'as écrit ce texte non?

*oui inspecteur c'est fait je lui ai demandé*

Lycan, neutre
berrybrest
Dans les films à suspens il y a toujours un dernier rebondissement alors que l'histoire semble finie. Mais que va-t-il se passer?
berrybrest
Lycanthrope a écrit :
je cherche pu à comprendre lol mais mustaine c'est toi qui l'as écrit ce texte non?

*oui inspecteur c'est fait je lui ai demandé*

Lycan, neutre

Oui c'est moi. Why?
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 21 Nov 2003, 15:28
May a écrit :
stef627 a écrit :
il se depatouille vite pour surfer avec l'IP de bressel pour donner une reponse

J'ai pas suivie le fil de discussion. Mais en tout cas il faut plusieurs jours à un pro du hack pour spoofer une IP.
Le but de spoofer une IP est justement de ne pas être identifiable et localisable. Donc je me demande comment Laurent à pu le localiser ?

Il y a quelques membres sympathiques ici, qui profitent de leur pause café ou déjeuner pour poster depuis leur lieu de travail (j'ai pas dit pendant leur travail hein ? ..... ).
Il se trouve que les adresses IP des entreprises sont des adresses fixes et non des adresses provisoires comme pour les particuliers.
En dehors de cette hypothèse, je ne vois vraiment pas comment on peut récupérer l'adresse IP d'un même poste sur plusieurs connexions.
Sauf, ..... à avoir accès à l'historique des adresses chez ...l'hébergeur.

M. Colombo un petit saut chez Wanadoo, çà va surement les intéresser.

C'est bourré d'informaticiens ici, personne pour expliquer ????

Allez, vous avez raison :
Citation:
Pour le bien de tous, il me semble que le mieux est d'oublier cette histoire au plus vite et de repartir sur des bases plus sympathiques.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 21 Nov 2003, 15:30
Heu... vous partez tous sur des IP provisoires... mais ya des IP fixes aussi, et avec l'ADSL c'est même monnaie courante.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
luna jena
youpi a écrit :
Heu... vous partez tous sur des IP provisoires... mais ya des IP fixes aussi, et avec l'ADSL c'est même monnaie courante.

c'est plutot le cable non ?
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
ouais
perso avec l'ADSL, ils me filent des IP différentes à chaque connection...

En ce moment sur bla bla et guitare...