headsup a écrit :
tiens cette histoire me fait penser à une autre.
dans les premiers mois des défis. j'étais tout content de faire des défis, et je voulais faire le cake auprès des copains. j'ai donc envoyé un mail aux collègues : "allez voir, je suis sur guitariste.com, votez pour moi !".
quelques semaines plus tard, des collègues à moi (au moins 3 si je me souviens bien), m'ont dit avoir été sur le site, et voter pour moi.
je leur ai dit, en plaisantant, "vous m'avez mis une bonne note au moins".
il m'ont répondu, "ben oui, comme ça on partagera le lot que tu vas gagné!"
, "mais y'a rien à gagner" leur ai-je dit !
"et vous avez voter pour les autres ?".
ils m'ont dit que non !!
alors, là, je peux vous assurer, c'est la honte totale, complète, pire que je sais pas quoi ! minable que j'étais.
j'avais eu du mal à comprendre comment moi, pauvre inculte en blues, j'avais été classé deuxième d'un défi ! classé devant stef626 (vous savez, celui qui utilisait des petites cordes).
et ben, ça fout les boules. pasque même si on sait au fond de soi qu'on est pas terrible terrible, alors que ce ******* de classement vous dit que vous êtes plutôt pas mauvais, on a tendance à croire ce qui nous flatte.
c'est pourquoi depuis ce jour, j'ai bien pris garde de souligner que le classement reflétait surtout l'assiduité des participations aux défis, et surement pas forcément le talent. et maintenant quand je poste, je m'écrase au boulot ,je fais juste un signe aux copains du forum, mais faut que ça soit hors compétition, hors classement etc...
malheur aux collègues ! malheur au classement ! malheur à moi.
la morale dans tout ça. c'est que quand on participe aux défis, l'important c'est de profiter des commentaires des autres, de commenter les autres, de prendre plaisir à travailler un morceau, et aussi de prendre plaisir à écouter les virtuoses.
bouhhhhhhh, le vilain jeremy.