19h30 je sort de chez jéricho, mon vox ad50 sous le bras.
javais avant un laney hcm65r+multieffets zoom 707II, et je savais ce que je voulais, j'ai donc fait le tour de pas mal de mag sur lille, pour voir leurs prix et s'il faisaient des reprises
*royez musik tourcoing et lille : pas de reprises, tarifs peu intérressants et vendeurs moyens (sauf à tourcoing) : 6/10
*masséna musique : pas de reprise, proposent de prendre le matos en dépot vente contre...20% du prix de revente!!!déja que jallais pas le revendre cher...En +, il font que l'ad 30 et l'ad100 et veulent me persuader que le 30 est très bien, sinon mieux que le 50 (alors que sur plusieurs forum on décrie son HP, peu précis dans les basses, hahaha je rigole!) mais que pour moi, le 100 est mieux (ils parlent dans mon intéret ou celui de leur chiffre d'affaire? j'ai un doute!). mais comment je fait dans un appart de 25m² ac un 100w? d'autant + que la bête fait 36kg, que jhabite au 3ème étage et que (le jour où je trouve un groupe sur lille) je me déplace en métro... : 3/10
*broc'n'roll : un pote ma l'a conseillé, il m'adit qu'ils fesaient des bons prix si je disait qu'il m'envoyait (il avait qd même acheté, ac son groupe : fender telecaster aerodyne, fender precision bass, reverend jetstream 390, marshall mg 100dfx, vox tonelab et vox ad120vt). on me dit ok pour la reprise, on vous en donne 200€ (j'en voulais, au début, 250) mais le ad50 est à 440€ sans le footswitch...bof bof. : 7/10
*jéricho : je rentre, je m'explique, et on me dit on ne fait pas de reprises mais on peut le mettre en dépot vente au magasin. jdis ok, mais la commission?"On ne prend pas de commission si vous rachetez dans le magasin". ok, je sens qon va s'entendre. je me balade et la, que vois-je? toute le gamme vox, du ad 15 au ad100, avec au milieu le ad50 à 385€!!!alleluia!(il est à 389€ sur thomann, + les frais de port). je laisse donc mon matos là bas, et, un mois + tard, il est parti (j'avais baissé le prix à 200€ entretemps).Ce soir jme pointe à 6h50 (c'était la mis-temps ), je discute un peu ac le patron, me renseigne sur telle ou telle gratte, etc. quand je repard, (avec une petite ristourne sur mon jeu de cordes, 3€ le jeu ça va!) il est 7h30...le mag. ferme qd même à 7h! donc 9,5/10 pour jéricho, à mes yeux le meilleur mag. de gratte de Lille, prix hypra-compétitifs, conseils gratuits et éclairés (même éclairants), patron super cool...nickel quoi! pourquoi pas 10 me demanderez vous? pq ils fond pas de yamaha (aes 620, sniff ), mais bon, je vais p_e me rabattre sur ltd EC400 (ac micros duncan), que j'achèterais à jéricho, c'est sur (et à ce moment là, ce sera 10!).