Jericho lille

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
je commence a comprendre pourquoi il a pas la repute de l'autre luthier de la region (baudry je crois ).Quand deux personnes font une mauvaise experience c'est pas encourageant.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jeanpatate
Baudry Richard, lui, c'est un mec vraiment extra, il est hyper honnête, pousse pas du tout à la vente aux réglages en tout genre, il fait le minimum selon tes désirs, et les réglages chez lui sont garantis 2 mois si ça te convient pas, pour pas plus cher que ce que te feras un mag'
pitschifter
tant qu'on y est jean ,tu penses quoi des mag de DK?

baudry j'ai suivi un peu les topics qui parlaient de ces realisations.Tu as une gratte en cour chez lui ?
Multi good brand user.

jeanpatate
Oui, j'ai une gratte en cours chez lui, et les mag de Dunkerque j'ai complètement décroché, j'ai fait mes études sur Lille, ça a pas aidé, et depuis mon retour sur Dunkerque, entre guitariste.com, thomann, et Richard Baudry pour les réglages, j'arrive pas à me persuader de l'intérêt à retourner dans un mag de zic à Dunkerque... non pas que je doute de leur compétence, mais comme je vais encore souvent sur Lille, et que je passe du temps sur le net, je pense, peut-être à tort, que c'est pas forcément un service qui me convienne encore
pitschifter
je suis sur lille également mais j'ai un pote qui bosse dans un des magasins(celui qui finit pas leader).J'ai beau bien regarder a chaque fois y a vraiment rien qui m'interesse Meme en corde pour dépanner il n'y a pas ce que je veux.
Multi good brand user.

Unholy War
lokrian a écrit :
Unholy War a écrit :
Et Scamps il est plus dans le coin ?

désolé, mais ça fait longtemps que je suis parti du Nord...

je connais pas , c'est où ?

il est/était sur Roubaix, du côté du vélodrome...
j'ai plus l'adresse en tête !
C'est un grand luthier, il à notamment fait des grattes pour Johnny Lesvancances !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
pitschifter
il a du bouger sur la region parisienne.Il y a un topic (qui part en live) sur lui.
Multi good brand user.

magnus3
allez j'y vais de ma petite graine moi aussi:

massena:
jamais mis les pieds

broc n'roll:
j'ai fait regler ma gratte et changer mes micros qd une des vis de mon lfoyd a pété j'ai eté assez content du service et j'y ai egalement acheté une jacques tube blower negociée à 130€ (au lieu des 160 qu'il me reclamait) il a quand meme essaye de me fourger une merde ibanez en plastoc.... je dirais que ça depend à qui on a affaire et surtout quand on y va (heure de pointe ou periode calme)

guitar studio:
j'y ai acheté mon peavey valvking recemment je l'ai eu à 479€ footswitch in. j'ai egalement eu affaire à guillaume il a demandé mon budjet et mon style, ce que je recherchais il a assez bien ciblé ma demande en n'essayent pas de me refourguer du classic 30 ou 50 (que j'ai tout de meme essayé)plus cher et moins polyvalent (je trouve). j'y passe assez regulierement.

jericho:
j'y suis rentré un peu par hasard lorsqu'on faisait la tournée des mags de lille avec un pote qui cherchais un ampli je suis tombé amoureux du mag des vendeurs et du charme de la boutique
j'ai le projet d'acheter ma prochaine gratte là bas!!!

Royez :
alors la petite annecdote hehe
j'avais 17 ans lorque je decidai d'acheter ma première disto: une boss DS2.(on fais tous des erreurs mais bon cobain addict oblige à l'epoque).

le même pote que plus haut avait reservé la sienne chez messean (rue de la clé -fermé- c'estait unexecllent mag) pour 350FF.
c'etait la derniere de la boutique.
je fais le otut de toute les boutiques de lille (y compris bob opera très bon mag lui aussi a l'epoque) et je fais choux blanc.
reste royez music (arf me dis-je pas eux)
"on en a en stock et en plus en PROMO"
(c'est marrant comme dès qu'on veut qqch las bas c'est en promo)
je lui demande "combien" il me dit 750FF
je le regarde
"tu te fous de moi ce gars la viens de la payer 350ff et tu m'en demande 750 tu me prends pour un pigeon??"
"attends du calme on peu négocier"
"queue dalle c'est 350f ou je me casse"
le type pars discuter;;;
il reviens 10 minutes plus tard alors que j'etais prêt a me casser tout furax et il etait blanc, affichait un sourire plus que crispé et me dit
"ok pour 350ff" entre ses dents serrées
et la bien sur je la prends je me casse et leur sortant
"c'etait un plaisir de faire affaire avec vous "
j'y ai plus jamais remis les pieds j'aime pas les voleurs et encore moins leur coté commercial sorti tout droit de HEC
Le pire c'est que je revois encore le bleubite qui allait acheter sa squier 3500ff sans l'avoir essayé alors qu'un tocard commercial (qui jouait probablement plus mal que le debutant qui allait acheter la squier)
lui jouait 3 accord de sol même pas en rhytme avant de peiner à enchainer un LA et de lui sortir "t'as vu elle sonne grave hein!" grrrr
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
Je me suis commandé une guitare (chez thomann) il y a une semaine, et étant de lille j'ai fait un peu tout le tour des magasins lillois.

Bon home studio, j'ai acheté tout mon matériel à guitar studio quand c'était encore rue de la clef, et même des trucs dans le nouveau magasin mais j'ai décidé de ne plus rien acheter chez eux, ils prennent vraiment le client pour un con. J'ai un pote qui a acheté un stack (tête powerball + baffle mesa) chez eux, il partait pas trop pour chez eux mais je l'y ai un peu guidé, d'ailleurs j'étais la au moment de la vente (2000€) et comme je disais j'ai tout acheté chez eux et la dernière fois que j'y vais pour essayer une gratte, une esp horizon, ils tiquent parceque ca va la salir
puis finalement ils me laissent l'essayer... même pas 5 minutes, avant de carrément me la prendre des mains en disant "alors elle est bien"

Au même niveau pour les tarifs, voir un poil moins cher, il y a music-office rue du molinel, ils ont l'air sympa même si je n'ai pas encore acheté chez eux.

Toujours dans les tarifs interessant, jericho, chez qui j'aurais probablement acheté ma guitare si ils avaient été ouverts en aout. J'y achèterais probablement mon baffle des que j'aurais les fonds.

Après broc'n'roll, sympas mais cher, j'y vai plus pour essayer des guitares, mais j'ai déjà acheté des fournitures chez eux et fait réparer mon ampli, c'est cher (je l'ai déjà dit ?)

Royez... no comment

masséna j'y suis jamais allé, mais ca a pas l'air très orienté guitare électrique, si quelqu'un connait qu'il laisse un post.

Il y a aussi méssean rue de la monnaie, ca fait un baye que j'y suis plus allé, je crois que c'est plus orienté guitare acoustique et il me semble que c'est pas donné, mais ca a pu changer.

Voilà ma petite review des magasins de gratte lillois
OldSchoolSound
Yopla !

Hé bien je me demandais où étaient partis tous les mags de zik de la rue de la clé à Lille ! Les Bob opéra, Guitar studio, Batterie&co ou encore Jericho ! A part Bob, sont tous encore la !

De mes .. lointains souvenirs.. :
- Jericho : 1998, j'y avais acheté une Epi LP Custom montée en SD. Le vendeur sympa, pas moyen de me rappeler son prénom. Possibilité d'essayer sans acheter. Prix sympa. (C'était avant l'install rue nationale)

- Royer : Behhhhhhhhhh, 1999, une vitrine alléchante, mais dés que tu rentrais, le type se pointait avec le carnet de bons de commandes à la main... ! Me rappelle avoir voulu essayer un JCM900.. j'avais ramené ma gratte et.. c'est le vendeur qui a fait la démo de l'ampli avec ! Je n'y suis depuis.. plus retourné.

- Guitar Studio : Toujours du temps de la rue de la clé, j'y suis allé peut etre ..4 fois, non pas que j'ai quelque chose à leur reprocher. Le vendeur, un peu grande gueule (dans le bon sens du terme), était sympa et discutait facilement du matos, mais je n'avais pas senti suffisament de feeling pour essayer sans acheter.

- Broc'N'Roll : Ahhh le temps où je lorgnais sur leur Gibson Lp Studio à 6000 F... J'y ai acheté 1 H&K Attax80, le JCM900 (cf Royer), 1 acoustique, 1 fender Lite ash. J'y ai également déposé mon JCM2555 pour retubage. Jamais été déçu. Ils m'ont redirigé vers Richard Baudry pour tout ce qui est lutherie. Depuis le temps, je les connais un peu tous. Trés sympas, passionnés, mais c'est sur que quand y'a du monde...tu peux passer inaperçu. Alain le tech est super cool aussi. J'ai passé 1 heure à essayer ma tête JCM avec lui dans les sous sols de Broc (Une mine d'or)
Beaucoup de choix, des tarifs peut etre élevés par rapport aux autres ? mais tout est négociable et le kfé offert à toutes heures Egalement, j'ai essayé la semaine passé 1 Gibby SG, 1 Ibanez j'sais plus koi et 1 Gibby Chet's Atkins signature pendant 1 heure sans problème.. !

- Richard Baudry : Beh Le mister luthier du nord à mes yeux. Il m'a fait une superbe LP qui n'aura d'égale que ..celle de Jeanpatate Super sympa, accessible, et tarif + que raisonnable.

[EDIT MODERATION]
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 11 Août 2006, 19:58
Up!

Savez-vous quels magasins de musique sont ouverts en ce moment? Il me faudrait un jeu de cordes pour ma folk!

Mercide l'aide!
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
jofromlille
J'ai acheté un ampli VOX AD 50 à 349 euros chez Jericho soit 40 euros de moins que chez Thomann et j'ai pas compté les frais de port...
Définitivement le meilleur magasin de gratte à Lille (peut être même dans le nord voir même à l'ouest du Rhin.
Scabiei
Je me présente comme un nouveau fan conquis de Jericho

J'ai posé pleins de question sur différents micros pour le métal.
D'autres questions sur la forme des manches.
Sans aucun problème de leur part j'ai essayé une ESP Viper et une FERNANDES Ravelle, après j'ai dû partir c'est pour ça que je n'ai pas continué !

A Guitar Studio j'ai eu le coup du "l'essai salit les guitares et entame des micro rayures à chaque coup de chiffon..."

J'ai harcelé le vendeur Jericho mail pour savoir ses prix sur des modèles qu'il n'avait pas en magasin.
Des réponses à tout avec des prix très interressants, très proches de Thomann.

Sur place les prix sont plus bas que sur le site.
Exemple la FERNADES Ravelle Deluxe est à 720€ (étui rigide inclus!) au lieu de 760€.
L'ESP Ltd F-400FM à 755€ au lieu de 824€ !!!

Sur une gratte qui possède des micros revendables à l'unité (EMG, Seymour Duncan, Dimarzio, etc...), il peut vous les remplacez GRATUITEMENT par d'autrs que vous pourriez préférer !
Mon groupe de black/death metal région Lille (59): Facebook, Bandcamp.

En ce moment sur bla bla et guitare...