Yopla !
Hé bien je me demandais où étaient partis tous les mags de zik de la rue de la clé à Lille ! Les Bob opéra, Guitar studio, Batterie&co ou encore Jericho ! A part Bob, sont tous encore la !
De mes .. lointains souvenirs.. :
- Jericho : 1998, j'y avais acheté une Epi LP Custom montée en SD. Le vendeur sympa, pas moyen de me rappeler son prénom. Possibilité d'essayer sans acheter. Prix sympa. (C'était avant l'install rue nationale)
- Royer : Behhhhhhhhhh, 1999, une vitrine alléchante, mais dés que tu rentrais, le type se pointait avec le carnet de bons de commandes à la main... ! Me rappelle avoir voulu essayer un JCM900.. j'avais ramené ma gratte et.. c'est le vendeur qui a fait la démo de l'ampli avec ! Je n'y suis depuis.. plus retourné.
- Guitar Studio : Toujours du temps de la rue de la clé, j'y suis allé peut etre ..4 fois, non pas que j'ai quelque chose à leur reprocher. Le vendeur, un peu grande gueule (dans le bon sens du terme), était sympa et discutait facilement du matos, mais je n'avais pas senti suffisament de feeling pour essayer sans acheter.
- Broc'N'Roll : Ahhh le temps où je lorgnais sur leur Gibson Lp Studio à 6000 F... J'y ai acheté 1 H&K Attax80, le JCM900 (cf Royer), 1 acoustique, 1 fender Lite ash. J'y ai également déposé mon JCM2555 pour retubage. Jamais été déçu. Ils m'ont redirigé vers Richard Baudry pour tout ce qui est lutherie. Depuis le temps, je les connais un peu tous. Trés sympas, passionnés, mais c'est sur que quand y'a du monde...tu peux passer inaperçu. Alain le tech est super cool aussi. J'ai passé 1 heure à essayer ma tête JCM avec lui dans les sous sols de Broc (Une mine d'or)
Beaucoup de choix, des tarifs peut etre élevés par rapport aux autres ? mais tout est négociable et le kfé offert à toutes heures Egalement, j'ai essayé la semaine passé 1 Gibby SG, 1 Ibanez j'sais plus koi et 1 Gibby Chet's Atkins signature pendant 1 heure sans problème.. !
- Richard Baudry : Beh Le mister luthier du nord à mes yeux. Il m'a fait une superbe LP qui n'aura d'égale que ..celle de Jeanpatate Super sympa, accessible, et tarif + que raisonnable.
[EDIT MODERATION]