Je crache sur le métal, et les métalleux tant qu'à faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Juin 2008, 20:15
rofl...

c't'aprèm, avec le groupe de Slam, on a joué en plein air... avant LE groupe qui devait jouer avant nous (c'est compliqué, hein ?). Je vois de derrière mon set réduit à une des expressions les plus simples de la batterie (c'est à dire caisse claire-grosse caisse-cymbale), les mecs DU groupe décharger le monospace dans lequel il y avait la batterie, et la dégaine des mecs. Cheveux longs, t-shirts genre morbide angèle, piercings, etc... le batteur vient me voir quand on remballe, et il me demande tout doucement s'il peut m'emprunter ma cymbale (une Kashian couverte de merde) comme ride, parce qu'il a deux crash mais pas de ride. Rire intérieur de ma part, ahahahahahahah le mec il a la Mapex de la mort avec double pédale Iron Cobra et il a pas la ride qui va ? MOUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHAAAAAAAAAHHHAAAA... bah prends ma crash 16 toute pourrie, coco, ça me gêne pas...

Et bah y a pas eu de franchement trve metal ov steel, plutôt un bordel quelque peu organisé, avec par moments ce genre de metal sautillant que j'insupporte au possible, avec des brailleries pas vraiment fvckin' metol ov tormented hate ov darkness...

j'ai moins tiép des "anciens" metallos genre Halford, Maiden, Tate, Dio que des nouveaux genre Cradle et autres zozos qui visiblement se prennent très au sérieux, pas comme nos braves Immortal qui se foutent d'eux mêmes d'une manière assez permanente (sans la coupe de cheveux )... ah lalalalalalalalalalalalalalalala (y en manque un)... tout fout le camp, même dans le grind (femina joseph rules).

De toute façon, le metal, depuis qu'y a des claviers dedans, c'est une musique, non, un bruit de tafioles.

(je pense que pas mal de ceux qui me connaissent par ici savent que je suis un metalleux depuis mes 10 ans... et j'en ai 40... et j'ai jamais fait un seul festival de metal de ma vie, et ça me manque pas, j'veux pas qu'on m'vomisse dessus)

didi : sont pas tous en noir, sur la première photo, t'as pas bien regardé, y a une nana en t-shirt blanc et un mec qui a un t-shirt brun au deuxième rang de la photo.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Karchaque
Dan_C a écrit :
didi : sont pas tous en noir, sur la première photo, t'as pas bien regardé, y a une nana en t-shirt blanc et un mec qui a un t-shirt brun au deuxième rang de la photo.

y'a même deux marginaux en jaune et orange aux deux extrémités
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Juin 2008, 20:25
Karchaque a écrit :

Ca doit être les gars de la sécu. Si je me gourre pas d'après ce que je vois, ça sent la photo d'un Wacken...
AnGeL_Of_SiN
Dan_C a écrit :

j'ai moins tiép des "anciens" metallos genre Halford, Maiden, Tate, Dio que des nouveaux genre Cradle et autres zozos qui visiblement se prennent très au sérieux, pas comme nos braves Immortal qui se foutent d'eux mêmes d'une manière assez permanente (sans la coupe de cheveux )...

Je comprends ce que tu veux dire mais dans tous les styles, et à toutes les époques, il y a eu des gens à fond dans le premier degré et des gens à fond dans l'autodérision. Cradle of Filth et Immortal c'est strictement la même période, et si tu repars en arrière, du temps de Maiden/Priest/Dio, (Tate, tu parle des Tat's, Rose Tattoo?) il y avait Venom, Samson, Manowar qui jouaient aussi du ridicule très premier degré... je pense pas que ce soit une question d'époque mais plus du au fait que toi aussi, en ton temps, tu as fait le tri entre les groupes.

Et pour ceux qui restent persuadés que les musiciens blackeux scandinaves ne sont que des manches, jetez donc une oreille à Arcturus:

http://www.myspace.com/arcturusnorway

Et la chanson Ad Astra, petit bijou de leur deuxième album, La Masquerade Infernale:

Dans le genre totalement imprévisible... et pourtant les musiciens sont a priori des "purs et durs" (batteur de Mayhem, bassiste/chanteur de Dimmu Borgir, claviériste d'Ulver et session members entre autre d'Emperor...)

Dan_C a écrit :
Karchaque a écrit :

Ca doit être les gars de la sécu. Si je me gourre pas d'après ce que je vois, ça sent la photo d'un Wacken...

Hellfest, mon pote! 20 000 chevelus dans nos belles contrées Nantaises
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
thiebault
Non, mais stop là, les premiers (Iron Maiden) n'ont rien à voir avec tous les autres !

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Juin 2008, 20:42
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire mais dans tous les styles, et à toutes les époques, il y a eu des gens à fond dans le premier degré et des gens à fond dans l'autodérision. Cradle of Filth et Immortal c'est strictement la même période, et si tu repars en arrière, du temps de Maiden/Priest/Dio, (Tate, tu parle des Tat's, Rose Tattoo?)

Perdu, je parle de Geoff Tate de Queensrÿche qui avait une coupe à pleurer de rire sur Hear'n Aid...
AnGeL_Of_SiN a écrit :

il y avait Venom, Samson, Manowar qui jouaient aussi du ridicule très premier degré... je pense pas que ce soit une question d'époque mais plus du au fait que toi aussi, en ton temps, tu as fait le tri entre les groupes.

J'adore Venom. Et ils sont pas vraiment premier degré dans le truc, cf. le docu "coeurs de metal/in a metal mood" (avec Pat Boone) où on voit Cronos et Abaddon qui sont pas les derniers pour déconner... Manowar... si j'te disais qu'avec un pote on a fait un titre à la Manowar mais avec des paroles à la con... ça a été dur de rester sérieux lors de l'enregistrement...

Quand à faire le tri entre les groupes... chuis toujours un gros fan de King Diamond et je sais comment il est dans la vie de tous les jours (et non, il ne voue pas un culte à satan en brûlant des vierges (remarque qu'il aurait du mal à en trouver par les temps qui courrent))...

De toute manière, Marilin Manson i fé du def metal ptdr lol (Déhà, si tu me lis...)
mirak63
kerfank a écrit :
John Stilwell a écrit :
kerfank a écrit :
Avant de critiquer le métal, faudrait peut-être aussi savoir jouer un peu les gars...

Car je suis persuadé que la majorité des personnes ici sont des chèvres, musicalement parlant.

Car il n'y a rien de plus simple que le blues, la folk, ou autre.

Pardon ?

Tu ne vas tout de même pas me dire que les styles pré-cités sont techniquement difficiles à aborder, non???

la technique c'est très vaste tu sais
c'est pas juste jouer vite et avoir les avants bras tellement musclés qu'on peut faire des pompes à 2 doigts
mirak63
John Stilwell a écrit :
Musique de vieux ? Qu'est ce que ca veut dire ?

Je comprends que tu puisse penser ca du blues, comme je le pense pour le jazz, mais pour le folk ainsi que le rock, tu balances une absurdité totale.

ta remarque pour le jazz est completement débile

d'ailleurs je t'invite a aller voir herbie hancock demain au parvis de la défense vers 20h tu verras toi même si y a que de vieux dans l'audience, lol
Karchaque
mirak63 a écrit :
John Stilwell a écrit :

Je comprends que tu puisse penser ca du blues, comme je le pense pour le jazz, mais pour le folk ainsi que le rock, tu balances une absurdité totale.

d'ailleurs je t'invite a aller voir herbie hancock demain au parvis de la défense vers 20h tu verras toi même si y a que de vieux dans l'audience, lol

en fait t'es le chargé de communication de l'évenement ?
mirak63
Karchaque a écrit :
mirak63 a écrit :
John Stilwell a écrit :

en fait t'es le chargé de communication de l'évenement ?

non j'ai peur qu'il y ai personne et qu'ils jouent pas !!

Chui juste partageur ! un concert gratos d'une légende pareille ça se rate pas quand on aime la musique !!
En plus il y a un TRES bon guitariste, je dis ça je l'ai déjà vu y a deux ans, avec herbie, je le conaissait pas il m'a mis sur le cul, et aussi un TRES bon batteur.
sarssipius
mirak63 a écrit :

T'es fou??? Ces concerts du parvis de la défense sont toujours blindés de chez blindés... Parfois pour le pire d'ailleurs... Et pour Herbie ça risque d'être gavé de monde...

Citation:

Chui juste partageur ! un concert gratos d'une légende pareille ça se rate pas quand on aime la musique !!
En plus il y a un TRES bon guitariste, je dis ça je l'ai déjà vu y a deux ans, avec herbie, je le conaissait pas il m'a mis sur le cul, et aussi un TRES bon batteur.

La première partie devrait être très sympa aussi... Pura Fé qui joue du lapsteel sur une musique blues folk aux influences amérindiennes...

Fais chier de pas pouvoir aller à ce concert...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mirak63
sarssipius a écrit :
mirak63 a écrit :

T'es fou??? Ces concerts du parvis de la défense sont toujours blindés de chez blindés... Parfois pour le pire d'ailleurs... Et pour Herbie ça risque d'être gavé de monde...

Citation:

La première partie devrait être très sympa aussi... Pura Fé qui joue du lapsteel sur une musique blues folk aux influences amérindiennes...

Fais chier de pas pouvoir aller à ce concert...

nan mais je plaisantais hein

il y avait du monde l'année passée
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 29 Juin 2008, 13:20
Dan_C a écrit :
Manowar... si j'te disais qu'avec un pote on a fait un titre à la Manowar mais avec des paroles à la con... ça a été dur de rester sérieux lors de l'enregistrement...

Ouais enfin les paroles de Manowar bon c'est deja drole a la base, pour peut qu'on soit sensible a ce genre de connerie
J'irai cracher sur vos tongs !
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 29 Juin 2008, 14:19
Dan_C a écrit :

j'ai moins tiép des "anciens" metallos genre Halford, Maiden, Tate, Dio que des nouveaux genre Cradle et autres zozos qui visiblement se prennent très au sérieux, pas comme nos braves Immortal qui se foutent d'eux mêmes d'une manière assez permanente

tu devrais revoir tes sources mon ami, car je ne sais pas ou t'es allé fourré tes yeux pour sortir que cradle se prenait au sérieux

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et pour ceux qui restent persuadés que les musiciens blackeux scandinaves ne sont que des manches, jetez donc une oreille à Arcturus:

http://www.myspace.com/arcturusnorway

Et la chanson Ad Astra, petit bijou de leur deuxième album, La Masquerade Infernale:

Dans le genre totalement imprévisible... et pourtant les musiciens sont a priori des "purs et durs" (batteur de Mayhem, bassiste/chanteur de Dimmu Borgir, claviériste d'Ulver et session members entre autre d'Emperor...)

excellent groupe, tu pourrais aussi ajouter que Hellhammer est batteur dans Winds (groupe de metal progressif avant gardiste http://www.myspace.com/windsrocks ) et qu'il a été primé pour le travail qu'il a fait dans le groupe Kovenant :
Citation:

Jan Axel is now a two-time Norwegian Grammy Awards winner, in 1998 for The Kovenant with “Nexus Polaris” and in 1999 for The Kovenant with “Animatronic”.

http://en.wikipedia.org/wiki/J(...)mberg

quand au chanteur d'Ulver, il suffit d'écouter ses dernières galettes pour entendre qu'il ne s'est pas arrêté au metal et qu'il présente une musique complètement décalée et superbement ficelée
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 Juin 2008, 19:22
jotun a écrit :

tu devrais revoir tes sources mon ami, car je ne sais pas ou t'es allé fourré tes yeux pour sortir que cradle se prenait au sérieux

Qu'à voir le "film" de Danii Filth...

Kunde : les notres sont encore plus drôles, vu qu'elles n'ont aucun sens... on a du coller environ 20 fois dans un couplet 'steel' et 'burn'. Faut que je retrouve le texte... totale impro... sauf le refrain :
"We walk alone through the fire of flames
In the kingdom of sacred steel
Gods of metal having all our fate
Through wind, we still walk still and steel"

Ca te donne une idée de l'ampleur des dégâts...
Pete O'Dirty
Pourquoi une flopée de groupe métaleux sont-ils obsédés par l'heroic fantasy ?

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur bla bla et guitare...