kerfank a écrit :
Les ignorants sont ceux qui crachent, pas les autres...
Bref, quand je dis que le blues & Co. c'est simple, c'est parce que j'en ai joué, et que, franchement, ben y a rien de terrible là-dedans (si ce n'est que tu te fais royalement chier, vive la musique de vieux...).
Franchement ce topic me fait de plus en plus rire !
Le "tu te fais royalement chier, vive la musique de vieux..." est assez énorme !
Encore un fan de groupe de metals qui doit pas pratiquer bien souvent l'instrument et s'imagine qu'ils bouffent tous un poussin cru au petit déj !
Si t'aimes pas le blues mec, t'aimes pas le metal ni le rock, voire quasiment aucun style musical c'est pas possible ! Tous ces styles sont étroitement liés (hormis pour le black qui ressemble toujours à une bouze immonde sortie d'un frustré de service qui a mal tourné) !
C'est totalement dingue de lire des trucs pareils !
Si le groove qu'on peut trouver dans le blues ou la folk t'ennuies, c'est tout simplement parce que tu ne sais pas en jouer ! Point !
Parce que le metal c'est top tu crois ? Hormis claquer 4 accords à vitesse grand V (ce qui est facilement accessible par tous je pense bien), je vois pas trop la difficulté...
Attention, tout ce que je dis là est valable pour les franges les plus chiantes du metal ! Perso je suis pas forcément fan du style et honnêtement je m'en tape un peu...
Mais juste pour info, j'ai vu John Butler Trio en concert hier soir et honnêtement, je n'ai jamais vu aucun metalleux lui arriver ne serait-ce qu'au quart du millième du petit orteil !
Valà !
Allez, à dans 3 mois, quand ça te sera passé et que tu en sera à ta période M Pokora contre Diam's !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html