Futhark a écrit :
Mais ça pootre le deathcore !! (ok, seulement certains groupes)
Justement ! je crache sur les deathcoreux et leur image de méchant pas beaux à cheveux courts avec des écarteurs aux oreilles (putain que c'est laid)
et des tatouages partout !
Non mais j'ai pas craché sur le deathcore, je suis pas comme une majorité d'abrutis de ce topic qui crachent sur les styles qui ne les fait pas bander.
J'écoute un peu de tous les styles de metal, tout comme j'écoute du rock, du punk, du jazz, du blues, du classique, de la chanson française, des folklores divers et variés.
d'ailleurs, le groupe dont je fais partie actuellement fait du deathcore (enfin à la base, on dérive sur autres choses maintenant.. mais nos influences principales sont all shall perish, despised icons, mais aussi (en non deathcore) meshuggah, textures, opeth, darkane, inflames, heaven shall burn, killswitch engage, envy, god is an astronaut, american dollar, between the buried and me, etc.)
Oroshi a écrit :
Oui, le black est bien à part, n'empêche il y a quand même de bons groupes au milieu de cette foule!
J'apprécie un peu Dimmu Borgir, je parle de la musique, ne me faites pas penser au côté esthétique merci... j'essaie de l'ignorer xD. Il faut se concentrer sur la musique..
Et Emperor? aaaah magnifique! Secrets of the moon, Windir, Anorexia Nervosa, Burzum, Blut Aus Nord....
en même temps dimmu borgir et le black metal ça fait deux... du moins musicalement, a part peut être les premiers...
et pour tous les relous du topic qui viennent parler de secte/mode de vie metal, il faudrait sortir de votre trou et arrêter avec vos préjugés dignes de vos grands parents...
je vous met au défi de me taxer de metalleux si vous me croisez dans la rue, ou même avec mes potes (metalleux ou non)
quelqu'un qui écoute de la musique classique, on appelle ça un classiqueux? non c'est avant tout un homme
ce topic me fait rire sur une partie des posts qui se veulent et s'assument second degré, par contre, je commence à être gonflé de voir une part d'ignorants ouvrir leur gueule pour dire n'importe quoi
@ bito : on les voit déjà les limites, vu la floppée de groupes US/UK qui sortent un EP/Album avec un super son mais aucune originalité chaque jour
suffit de mater sur les blogs qui fleurissent avec des liens de D/L directs genre DxC is sexy ou autre...
si on gardait que le mot metal pour désigner un groupe de Death Grind, un groupe de Heavy Speed et un groupe de Goth atmosphérique, j'aimerais bien voir la gueule des mecs a qui on dirait que c'est le même genre de musique (même si c'est clair qu'il y a des abus)