Je crache sur le métal, et les métalleux tant qu'à faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 03 Juil 2008, 17:01
jotun a écrit :
didithegrave a écrit :
mais c'était sans compter sur la génération suivante qui en a fait une recette, avec l'étiquette toute neuve qui va bien - Metalcore.

ouais enfin t'es un peu à la bourre, le metalcore ne fait plus recette, c'est le deathcore maintenant qui est à la mode

Le Deathcore est peut être à la mode (ya qu'a voir le nombre de groupes amateurs sur toulouse 50% de la scène métal toulousaine ou presque) mais il fera certainement jamais recette: pas assez TV compatible ou catchy, puis va batailler pour etre original dans ce style tellement les contraintes inhérentes au style sont fortes...
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 03 Juil 2008, 17:03
Futhark a écrit :
Mais ça pootre le deathcore !! (ok, seulement certains groupes)

Justement ! je crache sur les deathcoreux et leur image de méchant pas beaux à cheveux courts avec des écarteurs aux oreilles (putain que c'est laid)
et des tatouages partout !

Non mais j'ai pas craché sur le deathcore, je suis pas comme une majorité d'abrutis de ce topic qui crachent sur les styles qui ne les fait pas bander.

J'écoute un peu de tous les styles de metal, tout comme j'écoute du rock, du punk, du jazz, du blues, du classique, de la chanson française, des folklores divers et variés.

d'ailleurs, le groupe dont je fais partie actuellement fait du deathcore (enfin à la base, on dérive sur autres choses maintenant.. mais nos influences principales sont all shall perish, despised icons, mais aussi (en non deathcore) meshuggah, textures, opeth, darkane, inflames, heaven shall burn, killswitch engage, envy, god is an astronaut, american dollar, between the buried and me, etc.)

Oroshi a écrit :
Oui, le black est bien à part, n'empêche il y a quand même de bons groupes au milieu de cette foule!
J'apprécie un peu Dimmu Borgir, je parle de la musique, ne me faites pas penser au côté esthétique merci... j'essaie de l'ignorer xD. Il faut se concentrer sur la musique..
Et Emperor? aaaah magnifique! Secrets of the moon, Windir, Anorexia Nervosa, Burzum, Blut Aus Nord....

en même temps dimmu borgir et le black metal ça fait deux... du moins musicalement, a part peut être les premiers...

et pour tous les relous du topic qui viennent parler de secte/mode de vie metal, il faudrait sortir de votre trou et arrêter avec vos préjugés dignes de vos grands parents...
je vous met au défi de me taxer de metalleux si vous me croisez dans la rue, ou même avec mes potes (metalleux ou non)
quelqu'un qui écoute de la musique classique, on appelle ça un classiqueux? non c'est avant tout un homme

ce topic me fait rire sur une partie des posts qui se veulent et s'assument second degré, par contre, je commence à être gonflé de voir une part d'ignorants ouvrir leur gueule pour dire n'importe quoi

@ bito : on les voit déjà les limites, vu la floppée de groupes US/UK qui sortent un EP/Album avec un super son mais aucune originalité chaque jour

suffit de mater sur les blogs qui fleurissent avec des liens de D/L directs genre DxC is sexy ou autre...

pour ceux qui reprochent au métal, ou du moins aux metalleux de créer de nombreuses étiquettes, c'est tout simplement indispensable, car au final c'est un style qui regroupe tout et rien.

si on gardait que le mot metal pour désigner un groupe de Death Grind, un groupe de Heavy Speed et un groupe de Goth atmosphérique, j'aimerais bien voir la gueule des mecs a qui on dirait que c'est le même genre de musique (même si c'est clair qu'il y a des abus)
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juil 2008, 17:11
Deadprose a écrit :
lemg a écrit :
Prévenez moi quand on en sera au corecore.

Le corps à corps risque d'être compliqué

A voir le look proto-catcheur de certains de ces musiciens, je ne suis pas certain que ce soit si compliqué.
lemgement lemg
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 03 Juil 2008, 17:16
lemg a écrit :
Deadprose a écrit :
lemg a écrit :
Prévenez moi quand on en sera au corecore.

Le corps à corps risque d'être compliqué

A voir le look proto-catcheur de certains de ces musiciens, je ne suis pas certain que ce soit si compliqué.

Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
AnGeL_Of_SiN
Oroshi a écrit :
claptonisgod a écrit :
le plus chiant dans le métal : la floppée de genres, sous-genres et micro-chapelles.

Je suis totalement d'accord...
Quand j'ai commencé, c'était la galère. Comprendre tous les genres... affreux... Jvous dis pas combien de temps chuis restée scotchée sur Wikipédia, Metal Archives & co, pour comprendre. Aujourd'hui, je suis fière de me retrouver parmi tous ces noms complexes xD!

Black, death, doom, atmospheric, dark, symphonique, metalcore, grind, heavy, thrash, indus, neo, power, gothic, hard rock, avant-garde, progressive, fusion, folk....
Ya de quoi faire peur hein?
Et encore, ça c'est juste les "grands genres", ensuite ya les croisements de genres et les sous-genres !

Non ne fuyez pas!

Le but est d'avoir une idée de ce à quoi ça ressemble et globalement les "étiquettes" sont pas mal foutues quand on pense aux références de chaque genre... évidemment il faut en avoir écouté pas mal pour comprendre mais après ça aide à faire le tri si on cherche quelque chsoe de spécifique. Après, rien ne remplace une bonne paire de cages à miel pour se faire un avis sur un tas de groupes quand on veut tester autre chose, évidemment...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
claptonisgod
jotun a écrit :

dans un style qui descend finalement du hard rock il n'est pas étonnant de retrouver un amateur de menhirs comme ce bon vieil Obélix

une photo d'un Asterix du métal, quelqu'un ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Juil 2008, 17:42
Bon, on va fermer le temps de vider les crachoirs et compter les points. (bis)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...