Http://www.musik-produktiv.de/

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je donc suis allé au magasin de Musik-Produktiv vendredi dernier : voilà mes impressions que j'editerai s'il me reviens d'autres choses (ou si Warwick13 qui etait avec moi veut compléter) :

les + :
- c'est enorme (6000 m2).
- on y parle 8 langues.
- Le personnel est TRES sympa.
- il font journée continue.
- y'a beaucoup de matos.
- Il y a 2 salles de concert avec scene dans le mag (le hall d'entrée plus la salle sono).
- Il y a une restauration rapide.
- Il y a un mini musée avec des instrument vintage et des instruments signés par toutes les stars qui sont passées par là.
- Un rayon gaucher.
- Des accessoires par milliers, des trucs qu'on ne connait même pas en france.
- Le GROS POINT POSITIF : la philosophie du magasin est vraiment de faire essayer du matos. Pour prendre l'exemple du rayon guitare, tous les amplis et les baffles sont interconnectés sur des dispatch selon le meme systeme que les autoradios à darty (!) : on peut donc juste en appuyant sur 2 boutons selectionner la tete et le baffle que l'on veut ! (parfois, le baffle se trouve 10 m derriere soi ce qui surprend).
Par ailleurs, il n'est pas necessaire de demander quoi que ce soit à un vendeur : on decroche la gratte de son choix (oui, même celles à 2000 euros...), on se branche et on teste...autant de temps et autant de matos que l'on veut sans même que les vendeurs jettent un oeil sur vous. Personnellement, c'est la première fois que je vois ça.
Tous les 10 metres au rayon guitare, il y a un petit ampli tech21 trademark 10 avec un accordeur accroché au mur pour tester vite fait sans descendre à l'etage inférieur où se trouvent les "gros amplis".

Les points - :
- c'est loin, très loin de chez nous...
- ils ont visiblement passé des gros deals avec certaines marques (des Dean de partout !).
- les instruments ne sont pas plus réglés qu'ailleurs (vu la taille du truc, ça se comprend mais bon...).
- certains rayons sont en dessous du reste (home studio/recording decevant).
- ils n'ont pas beaucoup de matos en rack.

Personnellement, j'ai essayé :
- strat lonestar : pas mal, bonne gratte polyvalente
- LP standard avec une superbe table : très bien comme une LP standard
- musicman axis VH : très deçu : une lutherie perfectible ; l'arriere du manche a visiblement ete poncé (très mal avec beaucoup d'irregularités)pour etre mat ; bon micros et sustain, floyd trop dur (genre 16 ressorts )...probablement une mauvaise pioche.
- une peavey wolfgang : j'ai prefere à la Axis, meilleur manche et bons micros aussi.
- ne yamaha AES style LP terrible, avec curieusement un son de demi caisse très accrocheur et original mais d'un poid decourageant, beaucoup plus lourd qu'une LP.
- ampli orange ad15 : Le meme que mon AD30TC mais en 15W et monocanal : une tuerie avec exactement le même son que le AD30 ; celà dit, pour avoir un bon son clair à un volume un peu élevé, je ne regrette pas d'avoir pris le 30 W.
- ampli orange ad5 : la même serie en 5W classe A : une merde...on dirait une marque completement differente : le son est agressif, crunche laidement...à éviter absolument.
- Classique nylon EA yamaha geniale (je ne sais pas le modele ni le prix).
- Classique nylon EA taylor juste après...je n'ose pas vous dire ce que j'ai pensé de la comparaison...Je ne les ai joué qu'en acoustique mais la Yamaha etait bien meilleure.
- des banjos, un electric cythar, des mandolines...etc...

En comparaison de Merula, en Italie pour ceux qui connaissent, je dirais que MP est encore plus grand, qu'il est plus simple d'y essayer du matos mais qu'il y a peut être plus de prise de risque dans le stock italien (plus de modeles rares). De plus, il n'y a pas de rayon occase chez MP alors qu'il est enorme chez Merula.
steph
-----------------------------------
Matthieu S
gounzy a écrit :

En comparaison de Merula, en Italie pour ceux qui connaissent, je dirais que MP est encore plus grand, qu'il est plus simple d'y essayer du matos mais qu'il y a peut être plus de prise de risque dans le stock italien (plus de modeles rares). De plus, il n'y a pas de rayon occase chez MP alors qu'il est enorme chez Merula.

j'en bave
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
6000 m²
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
merula en italie :

re
C'est d'la merde !!
warwick13
Alors, que dire de plus que tout ce que tu as déjà résumé, gounzy!...le voyage (au bout de la terre?) est vraiment très long.................................mais TOP NIVEAU!!! et je n'aurais jamais trouvé MON filtre pour ma basse (que j'ai tant cherché) si dans ce magnifique "aeroport" (vu d'avion ) ne s'était pas trouvé ce génial système "d'essayage"....et oui, là bas on peut vraiment tout essayer TRANQUILLEMENT...mais faut dormir sur place après

Bon bref, ya un marché aux puces tous les mois de MAI et OCTOBRE et il est certain que j'y retournerai...! partant gounzy? !!!
Jp
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
bon, pour ceux qui ont comme moi commandés des PALMER chez Musik-produktiv, faudra encore attendre 15 jours
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
bon, encore une info pour les Palmer de chez musik-produktiv :

je les ai appelé ce matin et devinez quoi? pas de nouvelle du fournisseur !
on les aura jamais ces putain de trucs
C'est d'la merde !!
ScytheDju
Salut !

J'ai eu le réflexe de venir jeter un coup d'oeil ici avant de cliquer sur le dernier bouton.

Je cherchais un Rocktron Voodu Valve d'occase depuis un moment, et je suis tombé hier sur les promos de la semaine chez Musik Produktiv. Du coup, je m'en tire pour moins cher que l'occase en france (ou équivalent), mais en neuf !

Plus qu'à attendre.
Tofgangxxl
tant qu'a avoir la TVA

y'a toujours Music123
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
ça y est !!!!

les Palmer arrivent dans 1 semaine !!!!
C'est d'la merde !!
Fafounet
J'ai pas trouver d'ampli pour grattes sur ce site.
C'est normal?
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Hello je fais remonter le post car j'ai un petit problème.....j'ai commandé des trucs chez eux il y a quatres jours......mais c avec ups que ca va pas...le posteur ne fait que passer depuis deux jours à 11h du mat et moi je suis au taf....dois-je appeler la hotline pour qu'on se fixe un RDV ? merci d'avance......(j'ai déja chercher sur leur site mais rien trouvé)
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Le Rige
  • Le Rige
up up up ?
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
ben au pire tu les appel, tu explique ton cas, tu leur file le numero de colis et voilà, ils te diront quoi faire...

au bout de 5 passages (je crois) t'as un avis de dépot et il faut chercher ton colis au centre UPS le plus proche
C'est d'la merde !!
Le Rige
  • Le Rige
ok thx t sur que c pas plutôt 3 ? m'enfin c pareil

En ce moment sur bla bla et guitare...