Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
un soir je rentre dans un magasin de pigalle a 19h03 (ils ferment a 19h) , j'ai vu une petite strat sympa en vtrine , et je préméditais un achat de guitare pour les semaines a venir..
je rentre dans le mag :

moi : bonsoir , je pourrais essayer la strat qui est en vitrine svp ?
vendeur : c'est pour acheter ou juste pour essayer ?
moi : pour essayer
vendeur : (super froidement) on est fermé

depuis je suis plus retourné la bas
guitarchitecture
poluxsalvaterra a écrit :
un soir je rentre dans un magasin de pigalle a 19h03 (ils ferment a 19h) , j'ai vu une petite strat sympa en vtrine , et je préméditais un achat de guitare pour les semaines a venir..
je rentre dans le mag :

moi : bonsoir , je pourrais essayer la strat qui est en vitrine svp ?
vendeur : c'est pour acheter ou juste pour essayer ?
moi : pour essayer
vendeur : (super froidement) on est fermé

depuis je suis plus retourné la bas

Capricieux! Faut pas déconner quand meme.
1er:t'as qu'a te pointer à l'heure.
2e:Tu t'attendais à quoi? T'aurais peut etre pu essayé la gratte 5mn ,trop court pour t'en faire une veritable idée ou 45 mn et là tu ferais vraiment chier tout le monde.
poluxsalvaterra
avant achat je l'aurais de toute facon éssayé
puis bon le ton ou il me l'a dit. ca refroidit
et le magasin etait loin d'etre desert...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Août 2009, 19:03
Quand tu te pointe à Auchan à 21h59 (et que ça ferme à 22h), tu te fait refouler aussi. Personne n'en fait toute une histoire: c'est normal.
Fallait te pointer à l'heure et pis c'est tout!
Bêêêh
sYph0s
  • sYph0s
  • Custom Cool utilisateur
a moi :
(à mes débuts)
Je venais j'acheter ma 1ère basse et mon prof m'a dit que les cordes étaient trop hautes et qu'il fallait régler le truss rod.
Je l'amène au mag. Le mec me répond de venir la chercher dans une semaine ( ). Quand j'y retourne :
"Bonjour, je viens récupérer la basse que je vous ai laissée il y a une semaine pour un réglage."

Le vendeur, assis derrière son comptoir lisait une BD en bouvant un café.
"La Storm ? Je l'ai cassée en la réglant."
...
Gros blanc, lui continuait a lire sa bd.
Je me suis un peu énervé et il m'a filé une autre basse, pas la même mais même prix. n'y connaissant rien j'ai accepté et lui, ne s'est même pas excusé.

Une autre fois, Guitar Shop de Lyon (ça fait peur) :
J'entre, je leur demande si ils vendent des Bigsby.
le mec :
"c'est quoi ça ? ah oui, les vieux vibratos. C'est rare ça."

Moi :
"Je cherche le B5 (le plus courant). Vous pouvez l'avoir ?"

Lui :
"Oula mais il doit être super rare celui la"
ok...

Je continue dans le mag

Le pote qui était avec moi voit une melody maker et remarue que c'est la meme que la mienne. On commence a parler dessu. Sur ce, un secon vendeur arrive et me sort :
"ça c'est une super gratte. En plus elle a un P-90, c'est super rock n roll comme micro."

Moi, gentiment avec un petit sourire :
"Sauf que ce n'est pas un P-90."

Il m'assure que si.
Je lui montre l'étiquette sur laquelle est écrit : "Special Designed Pickup"

lui :
"oui mais c'est des conneries, c'est un p-90"

J'ai cette gratte et une autre avec un P-90 mais bon, quand je lui ai demandé s'il avait éssayé la gratte il m'a repondu non.

Je monte à l'étage, coté basses et j'entend un troisième vendeur dire à un client :
"Si vous cherchez un son rond, il faut surtout pas prendre un Ampeg. ça a un son super claquant, prenez plutôt un fender."

Je ne suis jamais retourné dans ce mag
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Mu. a écrit :
Quand tu te pointe à Auchan à 21h59 (et que ça ferme à 22h), tu te fait refouler aussi. Personne n'en fait toute une histoire: c'est normal.
Fallait te pointer à l'heure et pis c'est tout!

Surtout qu'une bonne partie des vendeurs est salarié. Alors vendre une gratte en plus (éventuellement) ou partir dans la vie de famille, le choix est vite fait.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Equipe B
sYph0s a écrit :

Alors là c'est surement la meilleure que j'ai lu sur ce topic.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Surtout que pour casser un truss-rod, faut quasiment monter sur la gratte....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JumpingJack
Gillou a écrit :
Ouais, enfin c'est pas plutôt le bois qui pète avant le truss-rod ?

Je me souviens de ma première gratte que j'avais achetée (chez Eden musique, à Villeurbanne, j'avais 16 ans), le vendeur m'avait proposé un réglage gratos quand je voulais si jamais ma gratte se déréglait. J'y suis donc allé quelques mois après mon achat, et au moment de la récupérer je lui ai gentiment demandé de m'expliquer les réglages qu'il avait éffectués, pour que je puisse les refaire chez moi si besoin.
Il m'a fortement déconseillé de régler ma gratte moi même... tu penses bien, il préférait que je revienne chez lui, mais en payant cette fois, et c'est bien normal, faut bien qu'il fasse son beurre.
Il m'a dit que je risquais de péter le manche de ma guitare en essayant de régler avec ma non-expérience et ma maladresse d'adolescent boutonneux, qu'il fallait y aller tout doux... et comme j'ai insisté et qu'il était quand même bien sympa, il m'a bien expliqué et a bien insisté sur le fait d'y aller doucement en vissant le truss-rod pour ne pas faire éclater le bois...
De là à affiremer qu'il s'agit d'une histoire inventée par les vendeurs et les luthiers pour préserver leur marché du réglage de guitare, je ne pense pas. J'ai toujours traité les manches de mes grattes avec beaucoup de douceur, elles le méritent bien !

Bon, ok, c'est pas une histoire drôle sur les vendeurs... je vais me rattrapper :

L'autre jour, j'étais chez Audiotubetech, je rentre dans la boutique, et là y'a un type derrière un burreau qui est en train de raconter que pour casser un truss-rod il faut... Nan j'déconne
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Nanan, quand on est habitué aux truss double action, il est très facile de pêter un simple action: on entend un bon clang bien métallique, c'est pas le bois qui fait ce bruit-là....
Ceci dit, je suis pas expert en pêtage de truss, un seul m'a suffi et je n'ai pas oublié cette sensation, un clang et la clé qui tourne dans le vide....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Août 2009, 17:17
Quoique je me demande ce que je préfère, péter le truss ou péter le bois..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
sYph0s a écrit :
a moi :
(à mes débuts)
Je venais j'acheter ma 1ère basse et mon prof m'a dit que les cordes étaient trop hautes et qu'il fallait régler le truss rod.
Je l'amène au mag. Le mec me répond de venir la chercher dans une semaine ( ). Quand j'y retourne :
"Bonjour, je viens récupérer la basse que je vous ai laissée il y a une semaine pour un réglage."

...
Gros blanc, lui continuait a lire sa bd.
Je me suis un peu énervé et il m'a filé une autre basse, pas la même mais même prix. n'y connaissant rien j'ai accepté et lui, ne s'est même pas excusé.

Une autre fois, Guitar Shop de Lyon (ça fait peur) :
J'entre, je leur demande si ils vendent des Bigsby.
le mec :
"c'est quoi ça ? ah oui, les vieux vibratos. C'est rare ça."

Moi :
"Je cherche le B5 (le plus courant). Vous pouvez l'avoir ?"

Lui :
"Oula mais il doit être super rare celui la"
ok...

Je continue dans le mag

Le pote qui était avec moi voit une melody maker et remarue que c'est la meme que la mienne. On commence a parler dessu. Sur ce, un secon vendeur arrive et me sort :
"ça c'est une super gratte. En plus elle a un P-90, c'est super rock n roll comme micro."

Moi, gentiment avec un petit sourire :
"Sauf que ce n'est pas un P-90."

Il m'assure que si.
Je lui montre l'étiquette sur laquelle est écrit : "Special Designed Pickup"

lui :
"oui mais c'est des conneries, c'est un p-90"

J'ai cette gratte et une autre avec un P-90 mais bon, quand je lui ai demandé s'il avait éssayé la gratte il m'a repondu non.

Je monte à l'étage, coté basses et j'entend un troisième vendeur dire à un client :
"Si vous cherchez un son rond, il faut surtout pas prendre un Ampeg. ça a un son super claquant, prenez plutôt un fender."

Je ne suis jamais retourné dans ce mag

Hallucinant ce topic, il y en a qui sont graves quand même..
danny1980
Gillou a écrit :

oh non, suffit de serrer trop fort et clac, le pas de vis se bouffe et casse.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
gabryhell94
Perso c'est plus classique et finallement pas si marrant. Je demande à essayer une gratte (une Martin accoustique) et le gars me dit qu'il va en jouer lui même pour que j'écoute le son, que vu le prix de l'instrument tout le monde ne peut pas jouer dessus etc... (visiblement il n'a pas pigé que le manche c'est du ressenti). Là le mélomane averti me balance trois accords majeurs avec un rythme feu de camp (G, D, Am) qu'il foire lamentablement et raccroche la gratte. J'étais comblé (de rire) et je me suis tiré.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur bla bla et guitare...