Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
ok
Gebelin :Sosie de Paul Gilbert
Scotto: Camera Café
Il faut néanmoins prendre en compte que je n'y ai pas mis les pieds depuis 2 ans.

J'oubliais aussi le magasin de Jacques (les pédales Jacques, c'est lui.)
Sans doute un des vendeurs les plus sympas de la ville.
A l'époque aussi pour les pièces détachées de qualité j'allais voir Roger Buro, le luthier qu'il vous faut, ou encore l'adorable Olivier Villefranche, niveau métier c'est pas un manche.
Ca en fait un paquet de gens sympa a Marseille finalement.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
dorthian
salut moi mon histoire est pas drole ....

je suis allé faire un tour dans un magasin de zique a agde dont on fait enormement de pub a la radio.
arrivé la bas, le vendeur, d'entree de jeu ne m'a pas acceuilli lol, il ne m'a meme pas regardé.

je suis venu dans l'idée d'acheter une tete powerball (c'etait il y a quelques mois maintenant). j'ai demandé a essayé la bete, le gars a fait une de ces tetes .... il s'est executé sans reel envie.apres branchement j'ai branché ma kelly 7 cordes et là, il me fous dans les dents :

-tu compte faire sonner cet ampli avec ca ??????!!!!

la j'ai eu les boules, mais j'ai gardé mon calme, et j'ai branché ma gratte.
le son ne me plaisai pas, vu que le mec me l'a reglé en crunch et que moi c'etait la grosse disto de la mort que je voulait, je me suis penché vers les potars pour regler un peu tout ce petit monde.
ni une ni deux, le vendeur arrive en courant et paf, me dis :
- "allez, c'est bon, ca suffit" ..............!!!!!!!!!!

putain, là j'ai pris les boules gravec, et je me suis cassé , et j'ai fait gagner de l'argent a thomann

enfin bref, apres discution avec les zickos de l'herault que j'ai rencontré de ci et de là, tous on eu le meme plan foireux dans cette boutique.

[edit de la modération]
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Est-ce que sa serait possible de ne pas trop parler des bon et mauvais magasin, bon et mauvais vendeur ... sur ce topic ?

Bien que tout ceci peut être fort intéressant, je crois qu'on s'éloigne du sujet du topic qui est de raconter des histoires drôle sur les vendeurs. Pas de dire tel ou tel magasin est meilleur et quel vendeur est sympathique ou non.

Merci d'avance.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
AnGeL_Of_SiN
SILK a écrit :
syle 7 a écrit :
SILK a écrit :
ben ça dépend de la relation que t'as avec les vendeurs aussi…

mieux tu les connais mieux ils reagissent…

Effectivement...[…]ronds !!!
oui rien que demander a essayer un truc si il faut en précisant que tu veux pas l'acheter et en tapant la discut' avec le vendeur deja ça change tout

j'ai essayé des combos tout lampes la semaine dernière chez l'ampli à lampes, à Pigalle... vendeurs super sympas, super polis, à base de "bon, on a des problèmes de voisinages, alors on va vous demander, si ça vous dérange pas, de l'essayer 2 minutes à balle puis de baisser le son autant que possible après...". Vraiment très convaincu, le combo Laboga Aligator me fait sérieusement de l'oeil et ça sent le cadeau de noël!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MysticalPotatoe
Habitant à Agde, Bartoch je connais bien.
Jamais eu de réel problème avec lui, mais faut avouer qu'il est carrément borné et est très "snob" envers tout ce qui n'est pas son style à lui.

Une histoire que j'avais peut être déjà racontée ici...
Je joue en 11-48. Bon, j'vais me chercher des cordes...
Le gars m'accueille très bien, pas de soucis...
Je lui demande des ernie ball 11 48, et là :
« oula mais on fait pas, ça... on peut pas jouer avec un tirant comme ça
- Vous direz ça à Stevie Ray Vaughan, hm kay ?
- Nan mais j'veux dire, des vrais morceaux de guitare, quoi, Satriani, tout ça...
- Je m'en tape ! Donne moi les EB violettes !
- pas chez moi ça. »

Bref. Enfin bon il est bassiste, on dira que les cordes guitare c'est pas son truc ;D

Une fois je lui amène mon Edwards pour lui montrer, il commence par me dire qu'il comprend pas qu'on achète des copies, il me sort, citation exacte « Si tu veux une les paul, t'achètes une Gibson ! »
C'est quand même le premier à conseiller ltd ou squier !

Par contre ce que tu me dis sur l'essai, ça m'étonne carrément.
Il entreposait un sl-x d'occase une fois, j'lui demande si j'peux prendre le bouzin dans la pièce derrière pour l'essayer comme il faut - no soucy qu'il me dit, on transporte le half stack là bas et go, bien à fond. J'ai été rejoint par un batteur pour un pti jam, c'était cool. Enfin il m'a jamais emmerdé pour les essais, quoi.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Aujourd'hui dans un mag de guitare a Nice :

moi : Bonjour, j'ai sur votre site internet une Trashmaster d'occase. Vous l'avez encore ?
le vendeur (45 ans, un fort accent belge) : ah je crois pas qu'on, on l'a plus, enfin je sais pas... (regardant les guitares typees metal pendues au plafond) ah ben je crois pas hein !
moi : en fait c'est une pédale de disto DOD, elle est... ROSE!
le vendeur (au patron) : Ah? On a plus "Trachemastaire", les trucs Marshall la ?
le patron (s'adressant a moi) : va regarder, les pedales d'occase c'est au fond.
...

Bon je l'ai achetée mais l'intérêt de l'histoire c'est que le patron peut etre sympa et compétent, il y aura toujours un truc que le vendeur ne connaitra pas, ou dont il ne sera pas au courant.
Donc faut pas non plus accabler des mecs (qui sont arrivees la parce qu'il jouait du jazz) quand ils baratinent un peu (tout le monde ne 'y connait pas en basses 6 cordes fretless a electronique active et pedales de pitch-shifting!).
" SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C*L ! "
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Hum... Pour info, la thrashmaster c'est aussi une guitar (lâg).

Par contre, ayant bossé en magasin pendant 1an, effectivement les vendeurs ne peuvent pas connaitre le magasin par coeur tout le temps. Pourquoi ? Parce que des fois c'est un autre vendeur (ou le boss) qui reçoit la pédale en occase et il l'a met en rayon sans en parler à personne, par exemple.
alexmad
  • alexmad
  • Special Total utilisateur
Il y a quinze jours je passe chez guitar legend à Pigalle...
J'ai en projet l'achat d'une les paul custom shop (VOS 58, 59 ou 60...) et je viens pour faire un petit comparatif entre ces modèles vu que je sais qu'ils les ont en général en stock.
Je me pointe avec une de mes les paul sur le dos (je suis de passage et j'ai ma gratte avec moi) et je demande au vendeur si je peux essayer une les paul 59 qui est accroché sur le mur.

-non, tu sais combien ça coûte?
-oui connard j'ai 5000€ et je veux une les paul custom shop...
-Y'a un gars qui a fait un pet sur une gibson la semaine dernière donc maintenant on ne fait plus essayer.
-merci, au revoir.

....chez california il y en a aussi et j'ai pu essayer un tas de truc...

Le gars a cru que j'allai sortir ma carte bleue et lui payer une gratte à ce prix sans l'essayer??? Tant pis je la prendrais ailleurs !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 19 Sep 2008, 13:34
Oui c'est un truc récurent, parcequ'il y'a quasiment aucun vendeur qui post sur le forum et donc on entend qu'un son de cloche.

Encore une fois, si t'es poli, que t'as bien discuté avec le vendeur en lui disant ce que tu cherches etc... il n'y aucune raison qu'il ne te laisse pas essayer le modèle.

Faut pas oublier que derrière chaque vendeur il y'a un musicien et qu'on sait très bien qu'on achète pas une 59' sans l'essayer.

Oui la 59' vaut tres cher, oui si elle était en libre service elle serait vite invendable et oui il faut montrer patte blanche pour l'essayer.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 19 Sep 2008, 13:37
je ne crois franchement pas qu'il n'y ait aucun vendeur sur le forum… 256000 inscrits et 550 membres connectés

les vendeurs montrez vous!!
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
The-Beatles
SILK a écrit :
je ne crois franchement pas qu'il n'y ait aucun vendeur sur le forum… 256000 inscrits et 550 membres connectés

Tu veux quoi ?
tout moins des crepes avec Nutella.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 19 Sep 2008, 13:49
The-Beatles a écrit :
SILK a écrit :

Tu veux quoi ?
tout moins des crepes avec Nutella.
gné?

ben des avis de vendeurs (vendeurs en mag pas vpc) sur le topic quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
eclectik
Tu veux surtout des ristournes ouais !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Plentyofsoul
Lykan a écrit :
Hum... Pour info, la thrashmaster c'est aussi une guitar (lâg).

quand j'ai lu son message j'ai aussi tout de suite pensé à cette gratte
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur bla bla et guitare...