Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Lykan a écrit :
Hum... Pour info, la thrashmaster c'est aussi une guitar (lâg).

quand j'ai lu son message j'ai aussi tout de suite pensé à cette gratte
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
JE SUIS AUSSI D AGDE JE CONNAIS BIEN PHILIPPE LE VENDEUR DE CHEZ BARTOCH MUSIC ET JE SUIS RESTEE SANS VOIX QUAND J AI LU VOS MESSAGES

JE TENAIS MOI AUSSI A VOUS RACONTER UNE ANECDOTE SUR CE PERSONNAGE QUI A DU CARACTERE MAIS QUI A LE COEUR SUR LA MAIN ET UNE VRAIE PASSION POUR LA MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!

UN JOUR J ETAIS DANS LE MAGASIN POUR ACHETER DES BAGUETTES UNE NANA EST ENTREE ALORS QU IL ETAIT OCCUPE EN DISANT QU ELLE ETAIT DECIDE A FAIRE DE LA MUSIQUE MAIS QU ELLE HESITAIT ENCORE SUR LE CHOIX DE L INSTRUMENT ("DUR ,DUR "pour un vendeur )
IL LUI A PREPARE UN THE EN LUI FAISANT ECOUTER DE LA ZIC POUR ARRIVER A VOIR QUEL INSTRUMENT ELLE RESSENTAIT LE MIEUX
AU BOUT D UNE HEURE LA CLIENTE REPARTAIT RAVIE INSCRITE AUX COURS DE BASSE TROIS MOIS APRES ELLE LUI ACHETAIT L INSTRUMENT ET AUJOURD HUI ELLE JOUE DANS UN GROUPE

SI VOUS APPELEZ PAS CA UN BON VENDEUR C CARREMENT DU DELIRE

MOI JE DIS BRAVO PHILIPPE POUR L AMBIANCE QUE TU AS SU CREER DANS TON MAGASIN ET MEME SI COMME NOUS TOUS TU ES PEUT ETRE QUELQUES FOIS STRESSE OU TRES EXPRESSIF QUAND TU PARLE DE CE QUE TU AIME

A FOND BARTOCH MUSIC ... ET RESTE BARTOCHE
JumpingJack
EUH... JE CROIS QUE TA TOUCHE "CAPS LOCK" EST BLOQUEE. C'EST UN PEU CHIANT A LIRE... CHANGE DE CLAVIER OU DESACTIVE TON "CAPS LOCK" !

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J AI RIEN ENTENDU
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Je m'apprêtais à poster un "Comment?" en caractères énormes, mais finalement, c'est de la pollution, c'est mal.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
ET SAN PPPNOCTUATION SVP SA CERAI TRO DEMANDEZ

(j'ai même pas pu la lire moi cette anecdote, si quelqu'un pouvait traduire?)
[EDIT]Bon bah je me suis forcé. Meilleur passage "dur pour un vendeur" en minuscule.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Si on pouvait éviter de gueuler, ici, ça serait pas mal, déjà qu'on en colle plein la tronche aux vendeurs, si on se met à crier, où va-t-on ??
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
The Güi
Il y a quelques mois, dans un mago lyonnais réputé pour son gérant au carractère un peu "particulier"...j'y vais pour acheter des cordes, et je vois exposée dans un coin une belle Tokai...j'vous retransmet la conversation, c'etait un peu surréel:

-dites donc, elle est chouette la Tokai la bas, vous la vendez combien?
-Ahh, c'est japonnais ça, c'est pas mal
-oui oui, je connais, c'est pour ça que je l'ai remarquée...elle vaut combien?
-ahh mais elle est vendue, le client vient la chercher demain
-ok, mais a titre informatif, combien ça vaut une gratte pareille?
-ohh, ça vaut des ronds, c'est de la bonne came ça!
-oui, d'accord, mais combien?
-un peu plus de 1000€
-ah ben c'est vague ça, vous avez pas un chiffre précis?
-ohh, ça vaut environ 1200€.

ça a duré au moins cinq minutes pour lui faire sortir le prix

Toujours dans le même magasin, quelques semaines plus tard, j'y retourne pour acheter un jack...je ragarde ce qu'ils ont, je trouve mon bonheur, et je demande au gérant combien il vaut...
-"il vaut environ 15€" qu'il me dit
-ok, je le prends
ok arrive a la caisse, je sors un billet de 10€, et je lui done en lui disant "voila, envion 15€, comme on a dit"
(en fait, il en vallait 18 ce con de jack)
moonwalker
Ouais, donne-nous un indice, j'hésite entre deux là... Celui où il faut sonner, ou celui dont le proprio a la cinquantaine et les cheveux longs ?
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Oct 2008, 17:41
Pas plus tard qu'hier un magasin sur Lille.

Je fais un ptit tour du mag, normal, et je vois un magnifique Bassman tête+baffle.

-Wahou, il est à vendre le Bassman labas?
-Ouais.
-Combien?
-1200€! C'est cher hein?
-Bah ouais quand même...
-Normal on veut pas le vendre!

Bêêêh
Pete O'Dirty
Mu. a écrit :
Pas plus tard qu'hier un magasin sur Lille.

Je fais un ptit tour du mag, normal, et je vois un magnifique Bassman tête+baffle.

-Wahou, il est à vendre le Bassman labas?
-Ouais.
-Combien?
-1200€! C'est cher hein?
-Bah ouais quand même...
-Normal on veut pas le vendre!

Quel modèle de Bassman ?
Si c'est un '59, un 300 ou encore un 1200 Pro, le prix ne me parait pas excessif.
Sache que "l'humour de vendeur" est assez particulier.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Oct 2008, 18:10
C'était un Bassman 100 Silverface (pas pensé à préciser )
Le baffle 4*12.

Donc même tout d'origine c'est cher
Bêêêh
The Güi
moonwalker a écrit :
Ouais, donne-nous un indice, j'hésite entre deux là... Celui où il faut sonner, ou celui dont le proprio a la cinquantaine et les cheveux longs ?

Le second

le premier, j'y suis entré une fois y'a dix ans pour me renseigner sur des basses, il m'a envoyé bouler en me disant de revenir quand j'aurais des ronds...du coup, j'y suis jamais retourné

En ce moment sur bla bla et guitare...