Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
SILK a écrit :
ben ça dépend de la relation que t'as avec les vendeurs aussi…

mieux tu les connais mieux ils reagissent…

Effectivement...
Et en plus, bien souvent, ils ne demandent qu'à être connus...
Quand tu commences à avoir tes habitudes dans un magasin (même sans acheter du matos hors de prix), que tu discutes bien avec le vendeur et que tu ne le prends pas pour un crétin d'entrée de jeu, en général, ça se passe bien...
Mieux, tu apprends souvent pas mal de choses... et parfois lui aussi.

Si d'entrée de jeu tu le prends pour un con et que tu fais ton pédant qui a tout vu et qui sait tout, la relation sera plus tendue et tu risques de passer à côté de bons conseils.
Bon, après, OK, il y en a qui sont un peu nuls (mais pas forcément désagréables pour autant)et qui auraient aussi bien pu vendre des pneus chez Feu Vert. Mais bon, faut quand même leur laisser le bénéfice du doute.
Perso, il y a des vendeurs qui m'ont donné de précieux conseils et qui ont fort bien su me guider pour des achats. je me souviens notamment d'un magasin à Marseille, où j'avais acheté ma Strat... après avoir essayé deux grattes qui m'avaient déçu (Strat Plus et Strat Plus Deluxe), le mec m'avait demandé ce que j'attendais d'une Strat, et m'a direct proposé LA gratte qu'il me fallait...

Bon, il y a aussi le pur boulet, bien con... C'est rare, mais ça existe...
Et justement, j'avais connu ça le même jour, toujours à Marseille, dans ma quête de Strat. J'avais une vingtaine d'années.
Je me pointe dans un magasin (avec les sous dans la poche, je faisais le tour des boutiques pas seulement pour essayer mais pour acheter) et je vois un nombre respectable de Strats dans des vitrines (sisi !)
J'explique poliment au mec que je cherche une Strat et je demande à essayer ce qu'il a en stock. Et là, le mec hyper désagréable me répond que ces grattes-là, ils ne les laissent pas essayer à n'importe qui !
Etonnant, non ?
Je m'étais donc barré la queue basse... et j'étais allé dans l'autre magasin où j'ai acheté ma fidèle Strat Reissue 62 !
Sauf que j'ai voulu m'amuser un peu... Je suis retourné au premier magasin pour y acheter un médiator, avec mon bel étui Fender tout neuf à la main, avec l'étiquette encore accrochée à la poignée...
La tronche du mec, ça valait vraiment des ronds !!!
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Sep 2008, 17:08
syle 7 a écrit :
SILK a écrit :

Effectivement...[…]ronds !!!
oui rien que demander a essayer un truc si il faut en précisant que tu veux pas l'acheter et en tapant la discut' avec le vendeur deja ça change tout
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
JumpingJack
@ syle 7 :
On veut des noms !

Bon, sans descendre le mag où tu as eu une mauvaise expérience (ça arrive), j'aimerais surtout savoir le mag dans lequel tu as acheté ta gratte... Et c'était il y a combien de temps ? Juste par curiosité

Edit : je viens de regarder ton profil... tu avais 20 ans, c'était donc il y a un peu plus de 10ans... Les vendeurs et les magasins ont bien dû changer depuis...
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
syle 7 a écrit :
SILK a écrit :

Effectivement...
Et en plus, bien souvent, ils ne demandent qu'à être connus...
Quand tu commences à avoir tes habitudes dans un magasin (même sans acheter du matos hors de prix), que tu discutes bien avec le vendeur et que tu ne le prends pas pour un crétin d'entrée de jeu, en général, ça se passe bien...
Mieux, tu apprends souvent pas mal de choses... et parfois lui aussi.

Si d'entrée de jeu tu le prends pour un con et que tu fais ton pédant qui a tout vu et qui sait tout, la relation sera plus tendue et tu risques de passer à côté de bons conseils.
Bon, après, OK, il y en a qui sont un peu nuls (mais pas forcément désagréables pour autant)et qui auraient aussi bien pu vendre des pneus chez Feu Vert. Mais bon, faut quand même leur laisser le bénéfice du doute.
Perso, il y a des vendeurs qui m'ont donné de précieux conseils et qui ont fort bien su me guider pour des achats. je me souviens notamment d'un magasin à Marseille, où j'avais acheté ma Strat... après avoir essayé deux grattes qui m'avaient déçu (Strat Plus et Strat Plus Deluxe), le mec m'avait demandé ce que j'attendais d'une Strat, et m'a direct proposé LA gratte qu'il me fallait...

Bon, il y a aussi le pur boulet, bien con... C'est rare, mais ça existe...
Et justement, j'avais connu ça le même jour, toujours à Marseille, dans ma quête de Strat. J'avais une vingtaine d'années.
Je me pointe dans un magasin (avec les sous dans la poche, je faisais le tour des boutiques pas seulement pour essayer mais pour acheter) et je vois un nombre respectable de Strats dans des vitrines (sisi !)
J'explique poliment au mec que je cherche une Strat et je demande à essayer ce qu'il a en stock. Et là, le mec hyper désagréable me répond que ces grattes-là, ils ne les laissent pas essayer à n'importe qui !
Etonnant, non ?
Je m'étais donc barré la queue basse... et j'étais allé dans l'autre magasin où j'ai acheté ma fidèle Strat Reissue 62 !
Sauf que j'ai voulu m'amuser un peu... Je suis retourné au premier magasin pour y acheter un médiator, avec mon bel étui Fender tout neuf à la main, avec l'étiquette encore accrochée à la poignée...
La tronche du mec, ça valait vraiment des ronds !!!

ça c'est vraiment pas mal

Et puis en ce qui concerne mon post je comprend les réactions qu'il peut susciter et je sais qu'on risque de me prendre pour un fou furieux mais bon j'aimerais quand même dire que je suis quelqu'un comme vous sans histoires et que bon c'est normal si j'ai du être un peu excessif dans mon post mais je devais sûrement bien avoir la haine à ce moment là et puis ça faisait longtemps que je rêvais de leur faire un petit clin d'oeil à Total-Music. Je n'ai pas dis les points positifs, car j'y étais aussi allé pour afficher une annonce de recherche de musicien et nous avons été parfaitement servit par le responsable qui s'en est bien occupé. Je n'y suis pas allé pour essayer 10 guitares mais c'est sûr que ce qui a du effrayer le vendeur c'est qu'il y avait trop de monde à ce moment là dans le magasin en plus d'un show-case un peu encombrant et il a sûrement du me prendre pour l'un de ces jeunes qui vient encore toucher à tout pour s'amuser. Non moi j'avais vraiment un budget et je voulais me faire un véritable avis entre une Ibanez RG et une Telecaster.
Bon et puis sinon pour les conneries que vous pouvez voir sur mon blog je me suis amusé à quelques endroit à exagérer un peu exprès, mais je rectifie tout ça dans les commentaires. Bref c'est sûr en tout cas que je n'irai pas à Total-Music avant longtemps mais lorsque j'y retournerai je n'essayerai rien, je regarderais juste et je regarderais surtout les vendeurs pour sourire un petit peu et au passage je leur poserai 2 ou 3 questions comme ça ou bien j'irai aider un client ^^
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
on peut avoir une bonne attitude , c'est clair , mais merde ya des moments faut arrété de prendre les gens pour des con si tu viens acheter tout les mois des cordes des médiators , tu tapes tout les mois la discussions avec le gars sur les amps ect ... et là un petit con de vendeur débarque il y connait mes couilles en matériels et y ce prend pour l'homme respectable !

moi je dis MIDI MUSIC a toulouse c'est du bon il y a de tout quand je rentre .. si ils sont occupé le " bonjour " on l'entend pas mais bon on peut rien dire les mec s'attelle sur leur boulot mais les gars conseille bien et sachant que je viens qu'une seule fois par an a toulouse les mec ils ont bine fiché ma tronche pacque lorsque je suis rentré cette année j'ai jamais essayé autant de guitare sans demandé avec les ampli que je voulais , pacque kan je viens j'achete , il y a aussi un rapport de confiance mais encore plus par rapport au passé lorsque l'on voit un agrs qui vient tout le temps acheter tu dis que ce gars là y vient pas pour juste " des cordes " comme peuvent pensé certains on a tous le droits d'essayé une guitare qui nous plait !!

tu crois que c'est uniquement lorsque je veux des paquets de cordes que je vais acheter une guitare aussi !!! avant de parler comme sa pense que moi lorsque je vais me payé mes cordes quand j'ai le temps je tate un peu les guitare et kan j'ai pas le temps je discute rapide , je prend mes cordes et je me barre !

MIDI MUSIC , je viens j'achete tous les ans , une guitare , ou un ampli ou une pédale ou n'importe koi, dernierement je suis aller acheter un JVM avec cabinet plus un SM57 ! ils m'ont fait plaisir ( a part pour le delai de livraison du cabinet car y ce sont un peu chié sur la date mais bon je pardonne)

et kan ya un pti con de vendeur qui vient me voir et me fait " on prend pas de photo ici Mr , ya l'autre vendeur qui ma vendu le JVM qui lui glisse a l'oreille c'est un bon acheteur , comme par hasard le pti con devendeur a fermé sa bouche tiens .... bizarre

aprés avoir fait multi test avec une fender malmsteen , il y a plusieur client qui pensé que j'étais un gars du magasin je leur ai dit non mais il m'ont kan meme demandé conseille , et je ne m'en suis pas privé !
Invité
  • Invité
Broly a écrit :
aprés avoir fait multi test avec une fender malmsteen , il y a plusieur client qui pensé que j'étais un gars du magasin je leur ai dit non mais il m'ont kan meme demandé conseille , et je ne m'en suis pas privé !

Ca c'est marrant quand les autres clients demandent conseil !

Moi j'ai déjà vendu un ampli, dans un magasin
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Broly a écrit :
on peut [..] pas privé !

lol
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
atomicbee a écrit :
Broly a écrit :

moi aussi, ou plutôt : prend pas ce MG15DFX tout dégueu... beurk... regarde les ptits VOX AD15VT, pour le même prix même quand tu joueras mieux tu le trouveras pas dég pour jouer dans ton appart...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
vicken
  • vicken
willem a écrit :
atomicbee a écrit :
Broly a écrit :

moi aussi, ou plutôt : prend pas ce MG15DFX tout dégueu... beurk... regarde les ptits VOX AD15VT, pour le même prix même quand tu joueras mieux tu le trouveras pas dég pour jouer dans ton appart...
Ouais franchement le VOX AD15VT il est vraiment vraiment bon et en plus à ce prix là c'est vraiment une chance
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
@ syle 7 :
On veut des noms !

Bon, sans descendre le mag où tu as eu une mauvaise expérience (ça arrive), j'aimerais surtout savoir le mag dans lequel tu as acheté ta gratte... Et c'était il y a combien de temps ? Juste par curiosité

Edit : je viens de regarder ton profil... tu avais 20 ans, c'était donc il y a un peu plus de 10ans... Les vendeurs et les magasins ont bien dû changer depuis...

Ouaip, c'était en 97, si mes souvenirs sont bons...
Un grand magasin sur deux étages (avec les grattes en bas) en dessous de la rue de Rome, pas loin d'une place avec des fontaines... je ne me souviens plus du nom de la rue n'habitant pas Marseille.
Et de toutes façons, le magasin n'existe hélas plus... ou du moins, il a déménagé, il me semble que ça s'appelait Gebelin, et que ça se trouve désormais Bd Rabatau.
Je n'y suis pas allé depuis le déménagement, je ne sais pas ce que c'est devenu, mais en tout cas, à l'époque, j'y avais trouvé des vendeurs sympas, intéressants, compétents, et commerçants (j'avais eu une grosse ristourne sur ma Strat en raison de la couleur qui ne plaisait pas à tout le monde, sans que n'aie rien demandé !)
En tout cas, si rien n'a changé là-bas, ils méritent bien que je leur fasse un peu de pub !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
cosmitron
Pour avoir vécu a Marseille et y être allé une pelleté de fois, oui. ils sont sympas. Aucune distinction entre les clients et les modèles de guitares. Et ils te foutent la paix quand tu essaies.
je me souviens qu'un des vendeurs, un sosie de Paul Gilbert, m'avait proposé de tester toutes les pédales d'overdrive de son propre chef quand je lui avouais ne pas savoir trop que prendre. J'étais parti sur une sd1. il a chainé toutes les pédales pour que je puisse les comparer une à une.
Et, par ailleurs il a eu la politesse de me demander sur quel matos je jouais histoire de minimiser l'influence de la guitare et de l'ampli pour que je puisse bien me rendre compte des effets testés.
C'est assez rare.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
vicken
  • vicken
cosmitron a écrit :
Pour avoir vécu a Marseille et y être allé une pelleté de fois, oui. ils sont sympas. Aucune distinction entre les clients et les modèles de guitares. Et ils te foutent la paix quand tu essaies.
je me souviens qu'un des vendeurs, un sosie de Paul Gilbert, m'avait proposé de tester toutes les pédales d'overdrive de son propre chef quand je lui avouais ne pas savoir trop que prendre. J'étais parti sur une sd1. il a chainé toutes les pédales pour que je puisse les comparer une à une.
Et, par ailleurs il a eu la politesse de me demander sur quel matos je jouais histoire de minimiser l'influence de la guitare et de l'ampli pour que je puisse bien me rendre compte des effets testés.
C'est assez rare.

Waw un sosie de Paul Gilbert ^^
cosmitron
Oui rien que pour ça c'est sympa.
C'est impressionnant au départ, on se dit 'bah merde'.

Dommage que ce soit que sur l'aspect physique plus que son jeu de guitare. M'enfin qu'importe. Contrairement a l'autre mag, dont je me rappelle plus le nom (j'éditerais des que ca me reviendra), les vendeurs qui donnent l'impression de débarquer sur le tournage de camera café... l'accueil était lamentable.

A Marseille je conseillerais Bertrand chez Music Leader:
Super sympa, dévoué à l'instrument: il m'appelais quand un client se commandait un gros modèle pour que je vienne le tester avant que le dit client ne vienne la chercher. (enfin ce dernier point c'était surtout sympa pour moi )
Le magasin juste a coté - Rock music? - juste à coté: le jeune vendeur: super cool, l'autre, le frisé coincé du derche: Non.
(enfin tout ça si seulement les vendeurs ont pas changé depuis 2 ans...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Capitaine Sky
A marseille les vendeurs sont tres sympas effectivement, et la plupart du temps tres proffessionel, le seul ou j'ai vu des vendeurs bof bof c'est....milonga!!
Sinon Gebelin, tres tres bon, le luthier et un des vendeurs sont rarement la, parcqu'il parte suivre les differents festivals, forum de luthier, presentation de nouvel guitoune par les marques etc.
Scotto musique (d'ou je revient d'ailleur) sont super sympa, et ont de jolie guitounes (un truc qui ma fait rire, ils on cote a cote, 3 gibson joan jett, et 3 gibson robot)
Et les Docks de la musique, meme chose!
cosmitron
ok
Gebelin :Sosie de Paul Gilbert
Scotto: Camera Café
Il faut néanmoins prendre en compte que je n'y ai pas mis les pieds depuis 2 ans.

J'oubliais aussi le magasin de Jacques (les pédales Jacques, c'est lui.)
Sans doute un des vendeurs les plus sympas de la ville.
A l'époque aussi pour les pièces détachées de qualité j'allais voir Roger Buro, le luthier qu'il vous faut, ou encore l'adorable Olivier Villefranche, niveau métier c'est pas un manche.
Ca en fait un paquet de gens sympa a Marseille finalement.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur bla bla et guitare...