Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
3 mots sur le post de Vicken: ah, qu'est ce qu'on se marre... ah flute, ça fait 8....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
matparis
C'est sur qu'en lisant le post de Vicken y'a moyen de bien se marrer surtout qu'en on explore un peu son profil et son blog...
Two Four
mat.paris a écrit :
C'est sur qu'en lisant le post de Vicken y'a moyen de bien se marrer surtout qu'en on explore un peu son profil et son blog...

On vas devenir méchant.....
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
ton!o
  • ton!o
Two Four a écrit :
mat.paris a écrit :

On vas devenir méchant.....

En même temps le blog en question, c'est du gros dossier... Morceau choisi :

"[...]Le hard-rock faut pas se tromper, c'est vrai, faut pas croire mais c'est né dans les 60's/70's avec de vieux groupes. Faut pas confondre ça avec le métal qui est de la bonne musique mais qui est totalment différent et faut pas confondre avec les petits groupes récents de petites merdes de tafiolles avec que des mecs à la con qui ont des voix de petites fillettes et qui savent même pas comment faire crier proprement une guitare. C'est pas du hard-rock propre dans les règles de l'art. Queen ce sont des pionniers alors recpect visiteur..."

R-E-S-P-E-C-T
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Two Four
J'ose pas mettre de mot sur ce passage
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
JumpingJack
Euh... bon... ça va non ? Je pense qu'il a compris, pas la peine de l'enfoncer plus que ça. Il est jeune, il va se calmer.
Je ne suis pas sûr que la solution soit d'être aussi mesquin qu'il l'a été. Là, vous lui donnez une bonne raison de vous haïr et donc de ne pas tenir compte du fond du message qui est tout simplement : "sois un peu plus modeste mon garçon, et un peu plus poli aussi... s'il te plaît."
Enfin, c'est mon avis, et ma vision de la pédagogie... chuis peut-être à côté de la plaque.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bon d'habitude avant de m'en prendre a un rigolo comme ca j'attend toujours la réponse aux injonctions qui lui sont faites (par moi-même et les autres) mais alors la... Tout y est: la condescendance, le mépris, l'orgueil démesuré, la petite photo en avatar, ... Moi ce qui m'a fait le plus halluciner c'est:

Citation:

je m'occupe de la guitare soliste et oui je l'avoue, c'est aussi moi au chant, vous ne me croyez peut-être pas mais ça se travaille, vous n'avez qu'à écouter.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
ba écoute si il ya des gens qui ce prenne pas pour de la merde , tant mieux pour eux , mais bon c'est pas une raison pour leur tapé dessus , meme si ils ont vraiment tout pour sa , y ce prend pour un DIEU donc bon tu peux pas lui enlever lol

bon j'ai une autre anecdote cette fois si dans un magasin :

comme c'est le seul magasin de guadeloupe qui vend des cordes assez varié je passe docn tout les mois chez eux et manifestement c'était surment un jour sans pour moi , mais alors pour eux c'était assez oO

je me présente je lui demande des paquets et je commence a prendre une guitare en main mais je vois que elle n'ai pas accordé mais que en plus les cordes sont rouillé ( une fender strat highwayone)

bon finalement je la repose , puis je m'oriente vers les guitare électro acoustique et je vois une magnifique ovation , tout noire , bon sur le coup je l'ai prise direct dans mes mains et je demande un médiator et là le vendeur ce jette sur moi et me dit

" on demande ici pour joué de la guitare " me prenant la guitare des mains

alors il me dit d'allé m'assoir et donc en arrivant sur le tabouret , l'homme me prete l'ovation (attention nous avons effectué 2metres de distance pour s'assoir)

puis donc je commence a joué avec les doigts et je demande si je peux avoir un médiator, et l'on me répond que on ne prete pas de médiator ...

finalement je commence a me faire chié car je sais qu'une ovation si c'est pas branché c'est un peu zéro , donc je demande a me branché sur le petit amplit marshall as 50 et il me répond non ici c'est pas une cabine d'esseyage .....

bon le coup du médiator plus l'ampli s'en est trop , je joue encore un peu, mais le vendeur ne me quitte pas des yeux voyant que je suis loin d'etre un pti con, il commence a me prendre au sérieux seulement il était trop tard , et le il me dit :

" vous cherchez une guitare électro acoustique ?? car .. "

et moi je répond :

" absolument pas je cherche un piano mais manifestement sa sonne pas comme un piano cette guitare "

le vendeur totalement vexé me reprend la guitare des mains ...

je lui laisse kan meme une chance et je lui demande ce qu'il a en effet a lampe et ampli a lampe et là c'est le clou du spectable ...

pour l'ampli a lampe il me désigne un magifique marshall transistor , un mg 30 pas mal , sur le coup je lui demande si il n'a pas confonfu simulation lampe avec tout lampe , mais il me répond que c'est du tout lampe !!! et il m'assure que s'en est un , j'ai laissé tombé pacque j'allais éclaté de rire encore une fois , puis pour la pédale je crois que il a battu un record je lui demande si y peux me montrer ses pédales mais là il me sort qu'il ont le modele exellent GT 8 a 500€ voir 600€ et là je lui demande si son prix n'est pas un peu trop exéssif et il a le culot de me dire , que c'est le must du must en pédalier a lampe ,

sur le coup j'ai enfoncé le clou en lui demandant si y connaissé le GT 10 et il me répond , que boss ne sortira jamais ce pédalier ....

je suis partie et pour vous dire j'ai meme pas prit les paquets de cordes tellement que ils m'ont dégouté !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
en même temps je comprends pas la manie des gens ici.

Si à chaque fois que vous rentrez dans un magasin pour acheter des cordes, vous essayez 4 guitares, vous trouvez pas normal qu'ils vous dégagent gentiment?

j'aurai été à la place du vendeur, j'aurai fait pareil. Quand je cherche un instrument, je commence par passer du temps à discuter avec le vendeur pour savoir ce qu'il a à proposer et qu'il cerne mes envies.

Toi tu es arrivé dans son magasin t'a pris 2 guitares dans tes mains sans rien demander et tu rales parce qu'il te propose des produits dont tu n'as pas pas envie...
ton!o
  • ton!o
mcsens a écrit :
en même temps je comprends pas la manie des gens ici.

Si à chaque fois que vous rentrez dans un magasin pour acheter des cordes, vous essayez 4 guitares, vous trouvez pas normal qu'ils vous dégagent gentiment?

j'aurai été à la place du vendeur, j'aurai fait pareil. Quand je cherche un instrument, je commence par passer du temps à discuter avec le vendeur pour savoir ce qu'il a à proposer et qu'il cerne mes envies.

Toi tu es arrivé dans son magasin t'a pris 2 guitares dans tes mains sans rien demander et tu rales parce qu'il te propose des produits dont tu n'as pas pas envie...

+1
faut arreter de tout mettre sur le compte des vendeurs... quand on lis certaine histoire, c'est caustique du coté du client...
Invité
  • Invité
Moi, dans mon magasin habituel, si je demande avant de prendre une guitare, ça leurs casse les couilles plus qu'autre chose... Ils sont super occupé tout le temps !

J'ai souvent droit à un "oui oui" en coup de vent quand je demande et j'ai vraiment l'impression de les emmerder... (même si ils sont très très sympa).

Une fois, j'ai demandé à essayer plusieurs guitare pendant un moment pour un ami qui ne savait pas ce qu'il cherchait et ils se sont foutu à rire "Évidemment, tu peux essayer."

C'est pour ça que je ne demande que pour les gros gros trucs maintenant.

J'imagine que ça doit être différent dans chaque magasin ce genre de choses !

(Ceci est une critique positive hein...)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Sep 2008, 16:35
ben ça dépend de la relation que t'as avec les vendeurs aussi…

mieux tu les connais mieux ils reagissent…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Sep 2008, 16:37
JumpingJack a écrit :
Il est jeune, il va se calmer.

C'est pas antinomique ça ?
lemgement lemg
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
SILK a écrit :
ben ça dépend de la relation que t'as avec les vendeurs aussi…

mieux tu les connais mieux ils reagissent…

Effectivement...
Et en plus, bien souvent, ils ne demandent qu'à être connus...
Quand tu commences à avoir tes habitudes dans un magasin (même sans acheter du matos hors de prix), que tu discutes bien avec le vendeur et que tu ne le prends pas pour un crétin d'entrée de jeu, en général, ça se passe bien...
Mieux, tu apprends souvent pas mal de choses... et parfois lui aussi.

Si d'entrée de jeu tu le prends pour un con et que tu fais ton pédant qui a tout vu et qui sait tout, la relation sera plus tendue et tu risques de passer à côté de bons conseils.
Bon, après, OK, il y en a qui sont un peu nuls (mais pas forcément désagréables pour autant)et qui auraient aussi bien pu vendre des pneus chez Feu Vert. Mais bon, faut quand même leur laisser le bénéfice du doute.
Perso, il y a des vendeurs qui m'ont donné de précieux conseils et qui ont fort bien su me guider pour des achats. je me souviens notamment d'un magasin à Marseille, où j'avais acheté ma Strat... après avoir essayé deux grattes qui m'avaient déçu (Strat Plus et Strat Plus Deluxe), le mec m'avait demandé ce que j'attendais d'une Strat, et m'a direct proposé LA gratte qu'il me fallait...

Bon, il y a aussi le pur boulet, bien con... C'est rare, mais ça existe...
Et justement, j'avais connu ça le même jour, toujours à Marseille, dans ma quête de Strat. J'avais une vingtaine d'années.
Je me pointe dans un magasin (avec les sous dans la poche, je faisais le tour des boutiques pas seulement pour essayer mais pour acheter) et je vois un nombre respectable de Strats dans des vitrines (sisi !)
J'explique poliment au mec que je cherche une Strat et je demande à essayer ce qu'il a en stock. Et là, le mec hyper désagréable me répond que ces grattes-là, ils ne les laissent pas essayer à n'importe qui !
Etonnant, non ?
Je m'étais donc barré la queue basse... et j'étais allé dans l'autre magasin où j'ai acheté ma fidèle Strat Reissue 62 !
Sauf que j'ai voulu m'amuser un peu... Je suis retourné au premier magasin pour y acheter un médiator, avec mon bel étui Fender tout neuf à la main, avec l'étiquette encore accrochée à la poignée...
La tronche du mec, ça valait vraiment des ronds !!!
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur bla bla et guitare...