Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
J'aimerais parler d'un certain "entrepot" de musique très connu situé dans le quartier de Châtelet à Paris. Pour les parisiens vous savez tous que ce "magasin" est un "l'antre du débutant". Il y a sans arrêts des pauvres jeunes qui viennent habillés en Tokio Hotel avec leur groupies pour essayer des Squier voir des Stagg ( ). Et les vendeurs (des débutants aussi) se font un plaisir immense de les arnaquer.

J'y étais donc allé hier avec mon frère dans le simple but d'essayer quelques Fender et autres Ibanez pour me faire une idée et construire un avis pour un achat futur (je tiens à préciser que je n'achète pas à Total-Music mais c'est juste pour essayer là bas). D'entrée je remarque d'abord qu'ils ont la Brian May Red Special en vitrine comme la mienne et je vois qu'elles ont de nouveaux chevalets alors je demande :

Moi : Il serai possible d'essayer la Red Special qui est en vitrine ?

Vendeur (froidement) : deux minutes

Moi : ah… Et sinon je vois qu'elles ont de nouveaux chevalet les Red

Vendeur : …

Moi : ah…

Là intérieurement je me dis "ok c'est bon j'suis tombé sur des mongols". Donc je l'essaye et tout puis je la remet à sa place et ensuite je fais mon petit choix et je me trouve une belle Tele je l'essaye aussi et ensuite je vais voir du côté des Ibanez car je voulais pouvoir comparer donc j'en essaye une aussi (au passage je tiens à préciser que j'étais en train de mettre sur le c… les Tokio Hotelistes d'à côté, bref). Ensuite je joue sur une Strat, bon je ne suis pas très satisfait du résultat, il faut dire aussi qu'il y a des centaines de gamins qui viennent abimer ces beaux instruments chaque jour et les vendeurs ne savent même pas en prendre soin. Puis on va essayer les basses pour mon frère et là aussitôt nous avons touché à une basse qu'un autre mongol de vendeur accoure pour nous l'arracher des mains et éteindre l'ampli en nous virant dehors "ça suffit gna gna gna…"
Je le regarde bizarrement Olé il exagère l'apprenti vendeur, c'est sûr aussi que je n'ai pas la gueule de sa clientèle habituelle car je ne suis pas arnaquable. C'est pas lui qui me refourguera un pack Stagg en me disant que c'est mieux que Fender lol
Bref en tout cas c'est sûr que je serai mieux servit et mieux reçu dans une boutique digne de ce nom à Pigalle et non pas dans cet espèce d'entrepot où je n'irai plus jamais remettre les pieds, même pas pour acheter des cordes.

Au passage je souhaitais faire un petit clin d'oeil à ma boutique de Pigalle à laquelle je vais, je trouve que c'est la meilleure, Didier et son équipe sont les meilleurs et ils offrent les meilleurs conseils. Donc pour être reçu par de vrais professionnels allez à Guitar Store
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai qu'il y a quelques glands à TotalMusic, mais au moins moins tu peux essayer assez facilement de matos. En tchatchant un peu sérieusement avec un vendeur, je me suis retrouvée dans une pièce insonorisé à essayer une Hamer USA custom ( une des pelles les plus cher du mag ) sur lampli marshall que je voulais .
Et puis tu peux essayer une gratte "juste pour voir" sans ambiguité et sans avoir le vendeur qui a le doigt sur le switch on-off de l'ampli...

Par contre ils sont chers, bien plus qu'à Pigalle .
You can kiss my axe !
In Vertigo
vicken a écrit :
J'aimerais parler d'un certain "entrepot" de musique très connu situé dans le quartier de Châtelet à Paris. Pour les parisiens vous savez tous que ce "magasin" est un "l'antre du débutant". Il y a sans arrêts des pauvres jeunes qui viennent habillés en Tokio Hotel avec leur groupies pour essayer des Squier voir des Stagg ( ). Et les vendeurs (des débutants aussi) se font un plaisir immense de les arnaquer.

J'y étais donc allé hier avec mon frère dans le simple but d'essayer quelques Fender et autres Ibanez pour me faire une idée et construire un avis pour un achat futur (je tiens à préciser que je n'achète pas à Total-Music mais c'est juste pour essayer là bas). D'entrée je remarque d'abord qu'ils ont la Brian May Red Special en vitrine comme la mienne et je vois qu'elles ont de nouveaux chevalets alors je demande :

Moi : Il serai possible d'essayer la Red Special qui est en vitrine ?

Vendeur (froidement) : deux minutes

Moi : ah… Et sinon je vois qu'elles ont de nouveaux chevalet les Red

Vendeur : …

Moi : ah…

Là intérieurement je me dis "ok c'est bon j'suis tombé sur des mongols". Donc je l'essaye et tout puis je la remet à sa place et ensuite je fais mon petit choix et je me trouve une belle Tele je l'essaye aussi et ensuite je vais voir du côté des Ibanez car je voulais pouvoir comparer donc j'en essaye une aussi (au passage je tiens à préciser que j'étais en train de mettre sur le c… les Tokio Hotelistes d'à côté, bref). Ensuite je joue sur une Strat, bon je ne suis pas très satisfait du résultat, il faut dire aussi qu'il y a des centaines de gamins qui viennent abimer ces beaux instruments chaque jour et les vendeurs ne savent même pas en prendre soin. Puis on va essayer les basses pour mon frère et là aussitôt nous avons touché à une basse qu'un autre mongol de vendeur accoure pour nous l'arracher des mains et éteindre l'ampli en nous virant dehors "ça suffit gna gna gna…"
Je le regarde bizarrement Olé il exagère l'apprenti vendeur, c'est sûr aussi que je n'ai pas la gueule de sa clientèle habituelle car je ne suis pas arnaquable. C'est pas lui qui me refourguera un pack Stagg en me disant que c'est mieux que Fender lol
Bref en tout cas c'est sûr que je serai mieux servit et mieux reçu dans une boutique digne de ce nom à Pigalle et non pas dans cet espèce d'entrepot où je n'irai plus jamais remettre les pieds, même pas pour acheter des cordes.

Au passage je souhaitais faire un petit clin d'oeil à ma boutique de Pigalle à laquelle je vais, je trouve que c'est la meilleure, Didier et son équipe sont les meilleurs et ils offrent les meilleurs conseils. Donc pour être reçu par de vrais professionnels allez à Guitar Store

Bref... En gros t'es le prototype du gros c*n... Je pense que c'était important de le dire... Parce que visiblement tu as du être élevé chez les cochons et recevoir je ne sais quelle éducation de merde pour te comporter comme tu le fais...

En gros tu vas dans un endroit que tu détestes, pour essayer 50 instruments et ne jamais rien acheter et cracher sur la gueule des vendeurs, des clients et "autres mongols" comme tu dis et tout ce qui passe à coté de toi.
Et en plus tu te permets de t'offusquer lorsqu'à la 10ème guitare que tu essaies on te dit "stop".
Mais mon pauvre mec, il faudrait vraiment te faire soigner car autant de conneries en si peu de lignes, c'est assez incroyable... Faut te mettre sous aldol mon coco...

Bref tu es à gerber, et la seule chose que tu mérites visiblement, c'est de te faire virer à coup de pompes dans le cul de ce magasin (ou d'un autre).

Puta*n y a vraiment des claques dans la gueule qui se perdent...
JumpingJack
Merci In Vertigo, tu viens d'égayer ma soirée (qui était assez merdique jusqu'ici).
Je soupçonne tout de même un fake... c'est difficilement possible autrement...

Je crois que ce qui m'a le plus choqué dans son récit, c'est la manière dont il se la pète...

là par exemple :
vicken a écrit :
(au passage je tiens à préciser que j'étais en train de mettre sur le c… les Tokio Hotelistes d'à côté, bref)

Et là :
vicken a écrit :
Olé il exagère l'apprenti vendeur, c'est sûr aussi que je n'ai pas la gueule de sa clientèle habituelle car je ne suis pas arnaquable.

Avec un peu plus de politesse que In Vertigo, j'aimerais te dire simplement : calme toi un peu tes chevilles vont finir par éclater... cesse de te croire supérieur parce que tu connais deux ou trois termes techniques et que tu sais jouer de la gratte. Les débutants dont tu te moques seront peut-être (tu n'en sais rien, et moi non plus) de futurs grands artistes bien meilleurs que toi, qui pourront bien se foutre de ta gueule... mais ne le feront peut-être pas, car ils auront peut-être du savoir vivre.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Sep 2008, 00:34
JumpingJack a écrit :
Merci In Vertigo, tu viens d'égayer ma soirée (qui était assez merdique jusqu'ici).
Je soupçonne tout de même un fake... c'est difficilement possible autrement...

Je crois que ce qui m'a le plus choqué dans son récit, c'est la manière dont il se la pète...

là par exemple :
vicken a écrit :
(au passage je tiens à préciser que j'étais en train de mettre sur le c… les Tokio Hotelistes d'à côté, bref)

Et là :
vicken a écrit :
Olé il exagère l'apprenti vendeur, c'est sûr aussi que je n'ai pas la gueule de sa clientèle habituelle car je ne suis pas arnaquable.

Avec un peu plus de politesse que In Vertigo, j'aimerais te dire simplement : calme toi un peu tes chevilles vont finir par éclater... cesse de te croire supérieur parce que tu connais deux ou trois termes techniques et que tu sais jouer de la gratte. Les débutants dont tu te moques seront peut-être (tu n'en sais rien, et moi non plus) de futurs grands artistes bien meilleurs que toi, qui pourront bien se foutre de ta gueule... mais ne le feront peut-être pas, car ils auront peut-être du savoir vivre.
ta réponse à toi par contre est beaucoup moins intéressante
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
JumpingJack
SILK a écrit :
Je te zut !
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Sep 2008, 00:38
JumpingJack a écrit :
SILK a écrit :
Je te zut !
j'alerte un modo!

non en plus tu te co pas et tu tiens pas tes promesses alors…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Nico_las
J'ai un peu l'impression que c'est presque une mode de cracher sur un vendeur parfois ici. Il y a des énormités okay mais bon je pense qu'il y a des abrutis des deux cotés : Vendeur et Gratteu ! N'importe qui avec de la courtoisie et un peu de savoir vivre va pouvoir réussir à essayer une gratte même avec un vendeur tétu et glandeur.

Quand je vais dans un magasin de gratte, je dis bonjours, j'enlève mes affaires, je ne branche pas la guitare juste pour un essai de 2 min. De toute façon l'essai branché est la dernière étape puisque ça sonnera très différemment chez vous !! Je fais bien gaff à ne pas déranger tout le matériel et si j'ai envie de brancher je demande gentiment en disant bien que je suis intéressé par la guitare et pas "ouhai se serai pour brancher celle-la".
Avec un peu de bonne volonté on peut arriver à beaucoup de chose et dîtes vous que l'on est toujours le con de quelqu'un. Si vous pensez que le vendeur est un enfoiré notoire, dîtes vous bien qu'il pense surement la même chose de vous !

Je suis allé essayer des guitares dans un grand mag de Nantes, j'ai décroché des guitares que je ne pourrais jamais me payer et personne ne ma regardé de travers car j'avais bien montré que je n'étais pas un pti con avec une ceinture à clou qui menace l'instrument hors de prix.

Invertigo n'est pas au top sur la forme mais n'a pas tort sur le fond.
cosmitron
In Vertigo n'y va pas par quatre chemins.

pour rappel le sujet est: "Histoires drôles sur les vendeurs"
L'anecdote de l'anti-Tokyo Hotel n'est pas très amusante.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
eclectik
Nico_las a écrit :
J'ai un peu l'impression que c'est presque une mode de cracher sur un vendeur parfois ici. Il y a des énormités okay mais bon je pense qu'il y a des abrutis des deux cotés : Vendeur et Gratteu ! N'importe qui avec de la courtoisie et un peu de savoir vivre va pouvoir réussir à essayer une gratte même avec un vendeur tétu et glandeur.

Quand je vais dans un magasin de gratte, je dis bonjours, j'enlève mes affaires, je ne branche pas la guitare juste pour un essai de 2 min. De toute façon l'essai branché est la dernière étape puisque ça sonnera très différemment chez vous !! Je fais bien gaff à ne pas déranger tout le matériel et si j'ai envie de brancher je demande gentiment en disant bien que je suis intéressé par la guitare et pas "ouhai se serai pour brancher celle-la".
Avec un peu de bonne volonté on peut arriver à beaucoup de chose et dîtes vous que l'on est toujours le con de quelqu'un. Si vous pensez que le vendeur est un enfoiré notoire, dîtes vous bien qu'il pense surement la même chose de vous !

Je suis allé essayer des guitares dans un grand mag de Nantes, j'ai décroché des guitares que je ne pourrais jamais me payer et personne ne ma regardé de travers car j'avais bien montré que je n'étais pas un pti con avec une ceinture à clou qui menace l'instrument hors de prix.

Invertigo n'est pas au top sur la forme mais n'a pas tort sur le fond.

Il existe un topic pour contrebalancer celui ci où se trouvent quelques perles sur les acheteurs:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
vicken a écrit :

je me suis bien marré pendant tout le post, mais alors ca c'était le clou du spectacle! Merci!!!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
bon je me suis arrété au bout de la 50eme pages ou 30eme enfin je sais plus , j'ai souvent rigolé mais parfois faut pas habusé lol

mais je tiens a faire partager mes anecdotes

d'abord je pense que celle d'un luthier est la meilleur

- je me lance pour la premiere fois dansl'assemblage d'une strat, il y a 3 ans , donc je démonte ma honher que mes parents m'avait offert pour mes 10ans, et je regarde dans plein de topic kess c'est si kess ke c'est sa ect ..., certe le bois est pas super mais bon ...finalement je demande au luthier pour savoir si le manche que je veux mettre un squier, passera bien avec le corps , evidemment non mais il me dit que ma gratte c'est de la grosse merde et que il vaut mieux que je prenne sa squier affinity a 300€, il était pret a me faire un rabat de 50€ , puisque il vendait la gratte de base a 350€ , je signale au passage qeu elle était d'occaz, je dis non , un jour je reviens avec ma squier totalement fini et ne me reconnait pas et me dit c'est de l'exellent travail c'est un luthier qui a fait sa non ? et bien non je lui répondit que c'était moi, c'est alors qu'il commence a dire que le sillet n'est pas droit que le chevalet ne doit pas etre collet a la table ... d'accord je rigole interieurement et je pars

aprés la vente de ma pseudo squier , j' machete une epiphone lespaul custom neuve a 300€ , j'étais tout heureux elle sonnait du tonnerre , mais les micro seymour duncan s'imposé , alors j'achete tout les micros (2 au total) et j'appelle le luthier pour savoir si il est ok pour faire les soudures car mon fer a souder m'avait lacher entre temps , et là il me répond , c'est 75€, j'ai éclaté de rire au telephone et il me dit que je suis un con car 75€ c'est le prix sur cela je suis partie voir mon voisin pour lui demander son fer a souder

j'ai d'autre anecdote dont je vous ferais partager car il ce fait tard je vais me coucher !!
Invité
  • Invité
8O

Avant le post de In Vertigo personne ne relevait le mot, maintenant tout le monde est unanime...

(Je dis ça, même si In Vertigo a raison )
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
vicken a écrit :
Là intérieurement je me dis "ok c'est bon j'suis tombé sur des mongols".

Si tu savais ce que je me dis intérieurement en lisant ta prose...

vicken a écrit :
au passage je tiens à préciser que j'étais en train de mettre sur le c… les Tokio Hotelistes d'à côté, bref

Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe...J'aimerais qu'un jour tu tombes sur un présumé "jeune branleur" qui t'en foutra plein la vue et te remettra les idées en place, ça ne te fera pas de mal. Moins que le coup de pompe que je meurs d'envie de te coller à l'instant précis.

Heureusement qu'il existe un topic sur les acheteurs. Bizarrement je doute que tu y postes un jour.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
3 mots sur le post de Vicken: ah, qu'est ce qu'on se marre... ah flute, ça fait 8....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur bla bla et guitare...