Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
cal5788
dickhead a écrit :
cal5788, ha oui tout s'explique, tu aurais du précisier

oui c'est clair mais j'ai un gros défaut, c'est de ne jamais me relire ^^ mais bon pas grave c'était une bonne occaz pour allumer...

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Klou89 a écrit :
Je vais régulièrement dans un magasin ou je m'entend plutôt bien avec le vendeur. Et depuis peu ils ont engagé une vendeuse, je demande au vendeur si je peux tester la LTD qu'ils venaient de recevoir pour voir un peu la bête.

"Pas de soucis, prends un jack et branche toi sur le Valveking"

Donc je vais vers la vendeuse et je lui demande ou sont les jacks (je ne les voyais pas à leurs places habituelle

"Je ne sais pas ce que c'est qu'un jack désolé"

... Magasin avec quasiment que des guitares...

ça va, elle aurait pu dire, désolé mais Jack ne travaille pas ic...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
cal5788 a écrit :
dickhead a écrit :

oui c'est clair mais j'ai un gros défaut, c'est de ne jamais me relire ^^ mais bon pas grave c'était une bonne occaz pour allumer...

@++
Mat.

non t'inquiètes, c'est juste que quand in vertigo lis "ESP" quelque part, il s'excite tout seul.
cal5788
ton!o a écrit :
cal5788 a écrit :
dickhead a écrit :

@++
Mat.

non t'inquiètes, c'est juste que quand in vertigo lis "ESP" quelque part, il s'excite tout seul.

Ok d'accord je comprends mieux ^^ mais bon c'est quand même de ma faute.
En tout cas pour revenir au sujet, c'est quand même pas mal de montrer comment changer un micro à un vendeur qui propose de le changer.

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
JumpingJack
Euh... Les gars qui s'excitent avec l'histoire du "mi aigu" vous me faite bien rire quand même... Je pense qu'il y a méprise...

Moi j'imagine bien la scène comme ça :

Client : "bonjour, il me faut une corde de Mi aigu pour ma guitare électrique"
Vendeur : "oui bien sûr, quelle corde il te faut ?"
Client : "ben une Mi aigu !"
Vendeur : "Mais oui mon garçon... sauf que des cordes de Mi aigu, il y en a de différentes marques, différentes épaisseurs, différents types (avec des modes de fabrication différents)... différents prix aussi"
Client : "ben... n'importe... une corde de Mi aigu quoi"
Vendeur : "bon ok, voici une Dean Markley de base en 0.09, ça devrait aller"

C'est bien gentil de se moquer des vendeurs comme ça, mais moi j'ai plutôt envie de rire du gars qui demande tout bêtement un "Mi aigu"
emperorgod
JumpingJack dit

Citation:
@ emperorgod :
Et finalement c'était quoi le problème avec le montage initial de l'EMG81 ? Le gars avait oublié une DS1 dans la gratte ?

Non, en fait, le "luthier" c'était cassé le cul a me faire un mix micro actif, micro passif!!!! ce qui fait que quand je switchais du manche au chevalet, y'avais un POC de folie dans l'ampli!!!! Alors que on avait bien discuté une demi heure auparavant sur le fait que c'est difficile de faire cette manip' et que je préfèrais qu'il désactive le micro manche pour que je ne joue qu'en chevalet...

Autre histoire avec ce magasin...

A propos de l'ibanez rg modèle ??? que j'ai acheté 600 boules et qu'ils ne savent pas le modèle exacte...
L'action des cordes était méga haute, après la 9ème case, ça devenait franchement difficile (j'veux pas le jurer, mais à partir de la 12ème, y'avais presque 1cm).
Je leur amène pour un règlage...ok qu'ils me disent, revient dans 1 semaine.
1 semaine après, j'y vais, je veux l'essayer mais il était l'heure de fermeture, alors je jette un coup d'oeil furtif NICKEL, action vraiment basse. Je rentre, j'me branche premier palm mute et CRAC, l'action était tellement basse que le moindre palm mute touchait le micro chevalet...merde je dis, je vais redescendre le micro...il était quasiment au minimum...puis je fais un accord de La FRIIIIIIIIINGGGGGGGG ça frisait à mort!!!!!

Niveau prix ce magasin était vraiment pas mal...mais niveau qualité de travail il vaut pas un clou, heureusement le règlage était gratuit...au moins ça m'a permis d'apprendre comment règler l'action avec un floyd.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Sep 2008, 11:04
JumpingJack a écrit :
Euh... Les gars qui s'excitent avec l'histoire du "mi aigu" vous me faite bien rire quand même... Je pense qu'il y a méprise...

Vendeur : "Mais oui mon garçon... sauf que des cordes de Mi aigu, il y en a de différentes marques, différentes épaisseurs, différents types (avec des modes de fabrication différents)... différents prix aussi"

C'est bien gentil de se moquer des vendeurs comme ça, mais moi j'ai plutôt envie de rire du gars qui demande tout bêtement un "Mi aigu"
oui et non les cordes a l'unité dans les mags spa au choix non plus et t'en as besoin que dans de trés rares occasions les mecs ils ouvrent pas tous les paquets pour te vendre la corde de ton choix en general ils ont des dean markley et quelques diametres differents t'as juste a lui dire qtu veu un e en .10 et si il sait pas ben…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Capitaine Sky
Dans mon magasin ils vendent les cordes de chaques marques et de chaques tirants

Sinon a milonga en periode de noel, jsuis tombé sur un vendeur qui ne savait pas ce que c'etait une guitare gaucher (il devait chercher une marque je pense...)
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
Une fois je suis allé avec un de mes potes qui est encore débutant dans un magasin de gratte pour qu'il en essaye une :

Mon pote: "Je peux l'essayer ?"

Vendeur : "Bien sûr"

Mon pote : "Je pourrais avoir un plectre ?"

Vendeur : "Un quoi ?"

Moi : "-__-' Un médiator"

Vendeur : "Ah euh oui pardon"

Aaaaah les djeunz vendeurs.

[/i]
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
dickhead a écrit :
Oui enfin "un plectre" doit avoir 3 pélos en france qui disent histoire de faire "les snobs" de la guitare "non non, c'est une médiator mais un plectre tu comprends ?"

Ouais mais généralement c'est en posant une question comme ça que tu vois le niveau de culture musicale du gars . J'étais comme ça au début mais je serais jamais aller bosser dans un mag.
Invité
  • Invité
danns a écrit :
Ouais mais généralement c'est en posant une question comme ça que tu vois le niveau de culture musicale du gars

Ou pas. C'est pas parce que tu ne connais pas la musique des sphères que je vais me dire par exemple que tu n'as pas de culture musicale.

Le monde de la musique est un domaine super vaste

danns a écrit :
J'étais comme ça au début mais je serais jamais aller bosser dans un mag.

Quand tu seras grand, si on te propose un job dans un magasin de musique, je t'imagine super mal répondre "non désolé, je crois que j'ai pas le niveau"

Il n'y a pas vraiment de formation pour être vendeur dans un magasin d'instrument, le mec, si ça se trouve est ingénieur du son à la base.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Sep 2008, 19:16
dickhead a écrit :
Oui enfin "un plectre" doit avoir 3 pélos en france qui disent histoire de faire "les snobs" de la guitare "non non, c'est une médiator mais un plectre tu comprends ?"

ben il est suisse…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mister-Dub
JumpingJack a écrit :

Tu as beaucoup d'imagination sauf que c'est devant moi que se trouvait le vendeur , et je ne sais pas ou tu trouves de l'excitation,
Peut-etre t'excites tu tout seul
Je ne tire pas de conclusion sur les vendeurs milonga, simplement le jour ou j'y suis allé , je suis tombé sur un mec qui n'y connaissait rien
D'ailleurs, très sympa puisqu'en cherchant la mi aigue, il a trouvé une pochette ou il y avait une mi aigue avec une autre corde, et comme ca le gonflait sévère de faire encore le tri, il me les a offert
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 14 Sep 2008, 00:28
SILK a écrit :
dickhead a écrit :

ben il est suisse…

Perso en tant que Suisse, je connaissais d'abord le mot plectre. Et quand j'ai entendu médiator pour la première fois, je trouvais ça un peu snob . Mais bon, on s'y habitue vite...
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
J'aimerais parler d'un certain "entrepot" de musique très connu situé dans le quartier de Châtelet à Paris. Pour les parisiens vous savez tous que ce "magasin" est un "l'antre du débutant". Il y a sans arrêts des pauvres jeunes qui viennent habillés en Tokio Hotel avec leur groupies pour essayer des Squier voir des Stagg ( ). Et les vendeurs (des débutants aussi) se font un plaisir immense de les arnaquer.

J'y étais donc allé hier avec mon frère dans le simple but d'essayer quelques Fender et autres Ibanez pour me faire une idée et construire un avis pour un achat futur (je tiens à préciser que je n'achète pas à Total-Music mais c'est juste pour essayer là bas). D'entrée je remarque d'abord qu'ils ont la Brian May Red Special en vitrine comme la mienne et je vois qu'elles ont de nouveaux chevalets alors je demande :

Moi : Il serai possible d'essayer la Red Special qui est en vitrine ?

Vendeur (froidement) : deux minutes

Moi : ah… Et sinon je vois qu'elles ont de nouveaux chevalet les Red

Vendeur : …

Moi : ah…

Là intérieurement je me dis "ok c'est bon j'suis tombé sur des mongols". Donc je l'essaye et tout puis je la remet à sa place et ensuite je fais mon petit choix et je me trouve une belle Tele je l'essaye aussi et ensuite je vais voir du côté des Ibanez car je voulais pouvoir comparer donc j'en essaye une aussi (au passage je tiens à préciser que j'étais en train de mettre sur le c… les Tokio Hotelistes d'à côté, bref). Ensuite je joue sur une Strat, bon je ne suis pas très satisfait du résultat, il faut dire aussi qu'il y a des centaines de gamins qui viennent abimer ces beaux instruments chaque jour et les vendeurs ne savent même pas en prendre soin. Puis on va essayer les basses pour mon frère et là aussitôt nous avons touché à une basse qu'un autre mongol de vendeur accoure pour nous l'arracher des mains et éteindre l'ampli en nous virant dehors "ça suffit gna gna gna…"
Je le regarde bizarrement Olé il exagère l'apprenti vendeur, c'est sûr aussi que je n'ai pas la gueule de sa clientèle habituelle car je ne suis pas arnaquable. C'est pas lui qui me refourguera un pack Stagg en me disant que c'est mieux que Fender lol
Bref en tout cas c'est sûr que je serai mieux servit et mieux reçu dans une boutique digne de ce nom à Pigalle et non pas dans cet espèce d'entrepot où je n'irai plus jamais remettre les pieds, même pas pour acheter des cordes.

Au passage je souhaitais faire un petit clin d'oeil à ma boutique de Pigalle à laquelle je vais, je trouve que c'est la meilleure, Didier et son équipe sont les meilleurs et ils offrent les meilleurs conseils. Donc pour être reçu par de vrais professionnels allez à Guitar Store

En ce moment sur bla bla et guitare...