Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
moonwalker a écrit :

C'est vrai ! Par contre je trouve gonflant que les prix ne soient pas affichés.

C'est interdit de ne pas afficher les prix. Un coup de fil à la DGCRFF et hop...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Mr. dickhead
Citation:

Ba tu regardes sur leur site avant d'y aller.

Citation:
Enfin c'est toujours mieux que Guitar Shop

enfin je comfond toujours les deux celui qui se trouve a coté d'effect on line et celui a coté de la part dieu (du moins en dehors du centre ville)
moonwalker
dickhead a écrit :
Citation:

Ba tu regardes sur leur site avant d'y aller.

Citation:
Enfin c'est toujours mieux que Guitar Shop

enfin je comfond toujours les deux celui qui se trouve a coté d'effect on line et celui a coté de la part dieu (du moins en dehors du centre ville)

Guitar Shop c'est le magasin à Cordeliers, vers les 8 Nefs entouré de sex shops...
Des vrais c**s, jamais pu les saquer... A chaque fois que je venais tester une gratte, ils voulaient me la brancher une un MG15... De plus, tu peux pas tester une gratte tranquille, à chaque fois y'a un vendeur à 10cm de toi, ou alors au bout de 40s de test, l'un des deux se ramène et te lance un "Alors vous la prenez ??" Et les prix sont loin d'être attractifs

Ne parlons même pas des conseils...
Mister-Dub
Je passe chez Milonga acheter des cordes, plus une à l'unité que j'avais cassé
Moi :Une corde de mi aigu svp
Le vendeur : C'est laquelle?

moonwalker
Mister-Dub a écrit :

LOL ! Ce genre d'action me fout légèrement les boules; je me damnerai pour un boulot de vendeur dans un magasin de gratte, alors que c'est des pauvres gars qui n'y connaissent rien qui occupent ces postes... Affligeant.
Mr. dickhead
Mister-Dub a écrit :

ba quoi il était peut etre bassiste ou pire batteur !

Non mais rassure moi il font pas d'études pour etre vendeur quand meme ? C'est a se demander si il joue d'un instrument quand meme!
cal5788
Haaaa j'en ai une aussi sur les vendeurs,

c'était l'année dernière, je ramène mon ESP Eclipse pour changer le micro manche (un EMG60 à la place d'un 81) et le mec me fait "houla revenez dans deux jours car il faut le temps de tout souder et tout....." bon bref en gros il me dit que ça va prendre une plombe.

Gentillement je lui dis qu'un EMG ça se change en 10min maxi, juste le temps de détendre les cordes, enlever quelques vis et clipser le micro ; et le mec me fait " haaaa bon ??!! c'est la première fois que l'on me dit ça, un micro ça se soude et c'est tout, tu ne vas quand même pas apprendre mon métier,....", bref je lui demande un tourne vis et en 5min je lui montre comment changer un EMG. Le mec sur le cul me demande si c'est moi qui avait bricolé ce système et là je me rends compte que j'avais vraiment affaire à un blaireau ^^.

Ceci dit j'ai une guitare où les EMG sont soudés mais bon il voyait largement que la guitare était neuve et les micros aussi, donc le système de "clips" pour ces derniers.

Au final je me suis bien marré et mon micro était changé, c'est l'essentiel.

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 11 Sep 2008, 21:49
Tu es peut être passé à un moment où le vendeur guitare n'était pas là...

Ca devait être un vendeur piano ou autre et récent dans le magasin.

Tous les vendeurs guitares savent évidemment ce qu'est un mi aigu et je dirais même que les vendeurs des autres rayons deviennent rapidement polyvalents et capables de vendre des accessoires guitare.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Moi je vais toujours dans le même magasin dans ma petite ville de 18000 habitants, les deux sont très compétents, on essaye ce qu'on veut sur l'ampli qu'on veut, on peut parler musique pendant 30 min et il fait toujours des remises qui frôlent le prix du net et qui sont parfois en dessous.

Pour le vendeur: un mec qui commençait à m'expliquer comment changer les cordes une fois, juste parceque j'avais pété un mi aigu au montage, j'ai pas réussi à lui faire dire que la corde était défectueuse et il m'a fait payer la corde à l'unité le prix de la moitié du jeu quasiment...
"Non mais des jeux de cordes j'en ai monté une centaine et c'est une des premières fois que ça m'arrive"
"Ah bah oui faut tourner doucement"
Prends moi pour un con aussi -_-
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
In Vertigo
cal5788 a écrit :

c'était l'année dernière, je ramène mon ESP Eclipse pour changer le micro manche (un EMG60 à la place d'un 81) et le mec me fait "houla revenez dans deux jours car il faut le temps de tout souder et tout....." bon bref en gros il me dit que ça va prendre une plombe.

Gentillement je lui dis qu'un EMG ça se change en 10min maxi, juste le temps de détendre les cordes, enlever quelques vis et clipser le micro ; et le mec me fait " haaaa bon ??!! c'est la première fois que l'on me dit ça, un micro ça se soude et c'est tout, tu ne vas quand même pas apprendre mon métier,....", bref je lui demande un tourne vis et en 5min je lui montre comment changer un EMG. Le mec sur le cul me demande si c'est moi qui avait bricolé ce système et là je me rends compte que j'avais vraiment affaire à un blaireau ^^.

Ceci dit j'ai une guitare où les EMG sont soudés mais bon il voyait largement que la guitare était neuve et les micros aussi, donc le système de "clips" pour ces derniers.

@++
Mat.

Puisque ça prend 3 minutes, et que tu sais parfaitement le faire, pourquoi tu le fais pas toi même chez toi au lieu d'amener ta guitare...?
Pour finalement fanfaronner de la sorte...
Bref... Ca sent le commentaire à deux euros cinquante...

Excuse moi mais là le plus ridicule... Ce n'est pas le vendeur... Mais toi...
Mr. dickhead
In Vertigo a écrit :
cal5788 a écrit :

@++
Mat.

Puisque ça prend 3 minutes, et que tu sais parfaitement le faire, pourquoi tu le fais pas toi même chez toi au lieu d'amener ta guitare...?

Je me disais la meme chose, si tu sais le changer pourquoi l'amenes tu chez un vendeur ?
cal5788
In Vertigo a écrit :
cal5788 a écrit :

@++
Mat.

bon je précise un peu le truck, j'avais commandé le micro la semaine avant et le vendeur m'avait dit de ramener ma gratte la semaine d'après pour qu'il le change lui même et me faire une reprise sur le 81 car j'avais acheté la gratte chez eux environ un mois avant. Donc voilà, je me suis dis je lui ramène la gratte, je vais faire quelques courses et je passe la reprendre.

@++
Mat.

Klou89
  • Klou89
  • Special Total utilisateur
Je vais régulièrement dans un magasin ou je m'entend plutôt bien avec le vendeur. Et depuis peu ils ont engagé une vendeuse, je demande au vendeur si je peux tester la LTD qu'ils venaient de recevoir pour voir un peu la bête.

"Pas de soucis, prends un jack et branche toi sur le Valveking"

Donc je vais vers la vendeuse et je lui demande ou sont les jacks (je ne les voyais pas à leurs places habituelle

"Je ne sais pas ce que c'est qu'un jack désolé"

... Magasin avec quasiment que des guitares...
cal5788
dickhead a écrit :
cal5788, ha oui tout s'explique, tu aurais du précisier

oui c'est clair mais j'ai un gros défaut, c'est de ne jamais me relire ^^ mais bon pas grave c'était une bonne occaz pour allumer...

@++
Mat.

En ce moment sur bla bla et guitare...