Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 2008, 16:29
Personnellement, j'ai tranché, c'est laimgé.
Mais c'est un faux problème, les occasions de le prononcer à voix haute restent somme toute assez rares. :mdr:
lemgement lemg
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Sep 2008, 16:32
Madri a écrit :
SILK a écrit :
dis tu l'air de rien ton pseudo est pas evident a prononcer…

L'EMG ? Le MG ? LEM G ? je suis perdu
lémgeai, lémguai, leuaimegé, leuaimgué etc…

@pseudoiprononçable c'est rare mais cela dit quand ça t'arrive de prononcer un pseudo a haute voix en général tu te sens con
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lotus Eater
Moi ton pseudo je le prononcerait "laimgue"...

When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
emperorgod
2 petites annécdotes de chez musikengro à liège en belgique.
5ans de grattes derrières moi en dilletente, pas au courant des modèles etc...
Je flash sur une ibanez en vitrine...j'en parle à ma femme qui 30 min plus tard se ramène avec...le vendeur fait une garantie en tant que RG550 ltd, made in japan...j'y retourne après m'être renseigné et documenté, en fait il s'agissait d'une rg de seconde zone, fabriqué en corée avec comme il a dit "des super micro infinity...bref il y connaissait rien, il n'a jamais su me dire de quelle rg il s'agissait, quand j'ai du la revendre je vous raconte pas la galère pour expliquer aux gens qu'il était inscrit nulle part de quelle modèle il s'agissait!

Ensuite, plus tard
Ltd kh202, j'y vais pour lui mettre un Emg81...j'attend 2 semaines (je passe les coups de tél ou il me dit "demain tu l'as).
J'ai enfin la gratte (il y avait une griffe énorme sur la table au niveau du chevalet) bon je dis rien. J'essaye et là ho stupéfaction, même avec le canal clean d'un marshall j'avais de la disto sur le 81...pas normal, et puis re stupéfaction, le micro passif du manche fonctionnait aussi!!!!!! avec ce même crunch.
Je dis "écoutez, je peux pas la reprendre comme ça, ça crunch à mort en son clair et le 81 parasite à mort en disto"
Le vendeur s'emballe sur moi et dis que je suis difficile...bon je m'emporte et vl'a ti pas qu'il veut me tenir tête! j'appelle le patron et pour s'excuser de l'attitude de son vendeur et de son luthier de merde, m'offre un emg81 pour mettre au manche et les frais de luthier pour le placement et me prette un godin freeway en emg 81 pour le concert qui arrivait.

Donc au total 2emg81 + placement par luthier = 85euros!!!!
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
JumpingJack
@ emperorgod :
Et finalement c'était quoi le problème avec le montage initial de l'EMG81 ? Le gars avait oublié une DS1 dans la gratte ? :mdr:
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
SILK a écrit :
Madri a écrit :
SILK a écrit :

@pseudoiprononçable c'est rare mais cela dit quand ça t'arrive de prononcer un pseudo a haute voix en général tu te sens con

le mg, ça fait prestigieux
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 11 Sep 2008, 17:13
ton!o a écrit :
SILK a écrit :
Madri a écrit :
SILK a écrit :

le mg, ça fait prestigieux
spa comme ça qu'on abrége "monseigneur" ? :mdr:

myspace

Tipouch
Y'a des trucs vraiment abusé dans votre topic, le pire c'est que ça m'étonne presque pas XD.

Nous aussi on a un magasin à vendeurs cons à sainté, et j'ai la preuve à chaque fois, écoutez ça:

Alors je vais au mag pour tester les nouvelles Fender Jazzbass 2008 en espérant qu'elles y soient, bon j'arrive et il n'y a qu'une precision 2008 et une jazz bass mais de 2001. Alors je leur demande:

- Vous allez recevoir les nouvelles jazz ?
- Ah mais tu sais y'a pas de différence entre les jazz c'est toutes les mêmes.
- ^^'

Je teste un peu, le vendeur croit que je ne sais pas jouer, et là je sais pas pourquoi, dés qu'un vendeur prend une basse c'est pour faire du vieux slap de merde, et oui de la grosse merde, je ne parle même pas de musicalité, que du bruit, alors c'est moi qui la teste:

- Vous allez en recevoir avec touche érable (car j'étais venu pour une jazz érable 2008 à la base)

- Bah je vois pas la différence entre érable et palissandre, à part au visuel (les deux vendeurs étaient d'accord).

-

Y'a de la matière à remballer c'est moi qui vous le dit.

Et encore je vous passe le coup du vendeur qui veut pas me faire un réglage ou me vendre des cordes parce que "y'a pas besoin"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ah ben palissandre, érable ou ébène, c'est juste une histoire de couleur
blanc, brun ou noir en gros
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Et après, ils s'étonnent qu'on achète sur internet....
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 11 Sep 2008, 18:51
ton!o a écrit :
ah ben palissandre, érable ou ébène, c'est juste une histoire de couleur
blanc, brun ou noir en gros
j'aurais dit brun, blanc ou noir moi mais je peux faire erreur…

myspace

Mr. dickhead
Il ya quand meme de belle perles quand meme sur ce topic

Bon je ne suis pas un fan de magasin de musique, j'y vais le moins souvent, ca me gonfle , jamais rien de terrible hormis le tryptique ibanez/fender-squier/gibson-épiphone.

'fin bref, je rentre chez music center a lyon (place des terreaux), magasin que je n'apprécie vraiment pas (encore plus apres ca). Je rentre " bonjours je cherche une guitare simpa, qui sortent peu de l'ordinaire et qui son....." le mec me coupe "faut acheter epiphone, on va en recevoir plein" o_O ok salut connard vas refourger ta merde a un autre gogo....

Le mec avait vraiment pas envie de se prendre la tete, et surtout envie d'écouler son stock arrivant.

Trouver un bon magasin ca devient de plus en plus dur quand meme

moonwalker
dickhead a écrit :
Il ya quand meme de belle perles quand meme sur ce topic

Bon je ne suis pas un fan de magasin de musique, j'y vais le moins souvent, ca me gonfle , jamais rien de terrible hormis le tryptique ibanez/fender-squier/gibson-épiphone.

'fin bref, je rentre chez music center a lyon (place des terreaux), magasin que je n'apprécie vraiment pas (encore plus apres ca). Je rentre " bonjours je cherche une guitare simpa, qui sortent peu de l'ordinaire et qui son....." le mec me coupe "faut acheter epiphone, on va en recevoir plein" o_O ok salut connard vas refourger ta merde a un autre gogo....

Le mec avait vraiment pas envie de se prendre la tete, et surtout envie d'écouler son stock arrivant.

Trouver un bon magasin ca devient de plus en plus dur quand meme

Bizarre, j'ai toujours eu un bon accueil et de bons conseils chez eux...
moonwalker
dickhead a écrit :
Ba je sais pas a chaque fois que j'y fout on me sort des trucs comme ca. Alors maintenant depuis 4 ans je vais chez effect-on-line des bon prix et des bon conseils avec d'exellents vendeurs.

C'est vrai ! Par contre je trouve gonflant que les prix ne soient pas affichés.

Enfin c'est toujours mieux que Guitar Shop
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
moonwalker a écrit :

C'est vrai ! Par contre je trouve gonflant que les prix ne soient pas affichés.

C'est interdit de ne pas afficher les prix. Un coup de fil à la DGCRFF et hop...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur bla bla et guitare...