Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
recherche sur le forum,

c'est une nouvelle petite entreprise dans l'ampli fait main en France s'inspirant des grands amplis de l'histoire et se mettent aussi aux pédales...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cosmitron
J'ai pu admirer le fruit de leur travail sur un AC30 full a l'ancienne sur leur stand au cabaret vert.
J'ai pleuré.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Hara-Kiri
moi: jme cherche une bonne distortion bien chaude!
vendeur: bah ya chez boss

FIN
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Doc Loco
Hara-Kiri a écrit :
moi: jme cherche une bonne distortion bien chaude!
vendeur: bah ya chez boss

FIN

D'un côté c'est clair que c'est la réponse con et stéréotypée du mec qui a pas envie de se fouler (où qui ne connaît pas grand chose de plus). Mais d'un autre côté, pour réagir à un snobisme latent, ben oui y'a du bon chez Boss.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
Oui, et parfois on se rend pas compte en tant que client potentiel de l'imprécision de notre demande.
Un petit 'boutique' ou alors 'avec des circuits a l'ancienne' ou encore'qui sonne comme Hendrix' etc.. n'est pas de trop pour susciter l'éveil de notre interlocuteur.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Une classique histoire d'accent, mais ça me fat toujours marrer ce genre de trucs :

Je suis dans in quelconque magasin avec un quelconque vendeur, on discute et à un moment je lui parle du JCM2000. Bon franchouillard, quoique se débrouilant bien en anglais, je sort un bon vieux " Jicéaim'deumile " et lui me réponds :
- Ah ouais, le " Djissihumm deuumile ( genre j'ai l'accent ameuwicain et c'est carrément plus classe )

...et là je rigolais intérieurement ! Mélanger la prononciation anglaise ( en se plantant car J se prononce Jay en anglais ) et finir par un bon 2OOO franchouillard car son niveau d'anglais s'arrête là, ça l'a transformé d'un coup en gros looser de base...
You can kiss my axe !
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Brocoly a écrit :
Y'a plus de carolomacériens qu'on ne le pense!
J'crois qu'on est tous d'accord sur le music leader.

Par contre BenRod, kézako?

j'ai créé un topic sur leurs amplis et leurs effets, et ce se passe chez nous a charleville (pres de monge)
Benrod fait aussi de la réparation et de la modification
JumpingJack
Outmax a écrit :
Une classique histoire d'accent, mais ça me fat toujours marrer ce genre de trucs :

Je suis dans in quelconque magasin avec un quelconque vendeur, on discute et à un moment je lui parle du JCM2000. Bon franchouillard, quoique se débrouilant bien en anglais, je sort un bon vieux " Jicéaim'deumile " et lui me réponds :
- Ah ouais, le " Djissihumm deuumile ( genre j'ai l'accent ameuwicain et c'est carrément plus classe )

...et là je rigolais intérieurement ! Mélanger la prononciation anglaise ( en se plantant car J se prononce Jay en anglais ) et finir par un bon 2OOO franchouillard car son niveau d'anglais s'arrête là, ça l'a transformé d'un coup en gros looser de base...
:mdr: J'adore...
Perso, dès que j'ai un doute sur la prononciation, je le fais à la française, en forçant bien sur l'accent franchouillard, histoire que mon interlocuteur comprenne bien que je sait très bien que ça ne se prononce pas comme ça mais que je sais pas le dire en vrai... je ne tente que quand je suis sûr de mon coup
JumpingJack
SILK a écrit :
on va donc repartir avec beringher, grestch, rickenbacker, jibson et fendé…

Attention, c'est "baire-ingé", "Graitche", "Rique-eu'n-baque-eur" et "faine-dère"... jibson c'est bon
JumpingJack
el slïder a écrit :
je me permet d'interviendre: on dit "Sept - daire" et non "fendaire".
Ah non, seul "Sept-aine-dère" est accepté ! Voyons !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 2008, 15:39
Je comprends pourquoi Skrydstrup préfère éviter les revendeurs.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 2008, 16:29
Personnellement, j'ai tranché, c'est laimgé.
Mais c'est un faux problème, les occasions de le prononcer à voix haute restent somme toute assez rares. :mdr:
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...