Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Nancy ptit magasin pres de la place Stanislas.
Acceuil super chaleureux, on me propose même un café!

J'essaie une lag par curiosité. Le modèle chinois ou indonésien. Une jet a 260€ et quelques...
Les frettes m'arracchent 3 phalanges mais surtout, la guitare se désaccorde avant même que j'ai à faire le moindre bend. Je l'indique au vendeur qui me demande mon verdict.
Je lui dis: -Ils ont du mettre des mécaniques de merde parce que c'est un modèle bas de gamme.
Le vendeur:
-Oh la la mais non! Sachez que ces Lagues sont fabriquées à la main dans le sud de la France.
-Une gratte à 260€? ce serait pas plutôt dans le sud de la France, mais en chine?
-Oui mais ce sont des apprentis luthiers. Comme ils viennent de partout il est possible qu'il y en ait des chinois.
-Hahahahahahha excellent.
-..... C'est vrai.

Le vendeur avait l'air de tellement y croire....

Quand je repense à ce petit magasin a Charleville-Mézières où il y a juste rien, et ce vendeur qui me tend une Takamine a 1800€ avec préampli à lampe juste parce que j'ai osé la regarder plus de 10 secondes....
Et qui me raconte tout de A à Z sur les incidences des vibrations sur le bois et donc l'influence du nitro sur les guitares, qui me parle aussi de BenRod qui fabrique les amplis point par point avec des composants 100% comme dans le temps...
Où encore Musique.com dans un bled près de Strasbourg, ou les mecs me disent de décrocher la guitare ou la basse que je veux, et de les prévenir que lorsque j'ai besoin d'aide.

Ces moments où le client est accueilli comme une personne qui a potentiellement quelques connaissances, ou même juste qui a la capacité de comprendre ce dont on lui parle, et bien ce sont ces mêmes moments qui rendent insupportables les autres, ceux où on est pris pour un voleur ou une machine à sous, enfin.. un con quoi.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Two Four
La semaine dernier j'ai été choqué... je vous la fait en abrégé.... ca a duré un bon 15 quart de jouissance

Je rentre dans le shop, je passe devant un Hotrod Deluxe de fender, et je lis 700euros.
Moi:" Wahoo"
Le vendeur: " Ta vu, il est pas cher"
Moi: " Il est neuf "
Lui: " Non, il est d'occasion"
Moi: " Quel age ?"
Lui:" 2 ans"
Moi: " A quand même, c'est cher, les lampe sont neuves ?"
Lui:" Non, mais tu sais, c'est vraiment pas cher, c'est le deluxe, il coute 1900 euros. Et pis tu sais les lampes, c'est mieux quand elle sont usé, les lampes vintages coute très cher"
Moi:" Putain, tu le touche a 1900.... j'en voit plein dans les 850euros...NEUF !
lui:" mais tu sais, lui c'est le deluxe, c'est pas le même"

Je regarde le hp.... c'est le fender de base.... lampe tous viellle...
Je le regarde avec insistance....et il me sort, au faite tu as vu la nouvelle gamme ?

Je crois que je l'ai embarrassé !

Aujourd'hui, je retourne dans le shop, avec ma gratte, pour testé l'amplis, voir si il avait raison (on sais jamais )
L'amplis avec un son claire horrible...et la OD, on aurai dis mon Samitech 15watt

Je lui fait remarqué... il me rétorque: C'est le son classique du Hotrod !
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
Brocoly
cosmitron a écrit :
Quand je repense à ce petit magasin a Charleville-Mézières où il y a juste rien, et ce vendeur qui me tend une Takamine a 1800€ avec préampli à lampe juste parce que j'ai osé la regarder plus de 10 secondes....
Et qui me raconte tout de A à Z sur les incidences des vibrations sur le bois et donc l'influence du nitro sur les guitares, qui me parle aussi de BenRod qui fabrique les amplis point par point avec des composants 100% comme dans le temps...

Ah tiens, c'est de quel magasin que tu parles?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
cosmitron
Brocoly a écrit :
cosmitron a écrit :

BJL.
Je suis passé chez music leader... Niveau accueil j'ai rarement vu pire, mais bon c'est plus par leur absence totale que par méchanceté.
Alors que chez BJL, même si c'est pas le sourire de la côte d'azur, le mec te parle d'égal à égal. Entre passionnés quoi. Et je ne demande rien de plus à un vendeur.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Two Four a écrit :
La semaine dernier j'ai été choqué... je vous la fait en abrégé.... ca a duré un bon 15 quart de jouissance

Je rentre dans le shop, je passe devant un Hotrod Deluxe de fender, et je lis 700euros.
Moi:" Wahoo"
Le vendeur: " Ta vu, il est pas cher"
Moi: " Il est neuf "
Lui: " Non, il est d'occasion"
Moi: " Quel age ?"
Lui:" 2 ans"
Moi: " A quand même, c'est cher, les lampe sont neuves ?"
Lui:" Non, mais tu sais, c'est vraiment pas cher, c'est le deluxe, il coute 1900 euros. Et pis tu sais les lampes, c'est mieux quand elle sont usé, les lampes vintages coute très cher"
Moi:" Putain, tu le touche a 1900.... j'en voit plein dans les 850euros...NEUF !
lui:" mais tu sais, lui c'est le deluxe, c'est pas le même"

Je regarde le hp.... c'est le fender de base.... lampe tous viellle...
Je le regarde avec insistance....et il me sort, au faite tu as vu la nouvelle gamme ?

Je crois que je l'ai embarrassé !

Aujourd'hui, je retourne dans le shop, avec ma gratte, pour testé l'amplis, voir si il avait raison (on sais jamais )
L'amplis avec un son claire horrible...et la OD, on aurai dis mon Samitech 15watt

Je lui fait remarqué... il me rétorque: C'est le son classique du Hotrod !

c'est triste...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Brocoly
cosmitron a écrit :
Brocoly a écrit :
cosmitron a écrit :

BJL.
Je suis passé chez music leader... Niveau accueil j'ai rarement vu pire, mais bon c'est plus par leur absence totale que par méchanceté.
Alors que chez BJL, même si c'est pas le sourire de la côte d'azur, le mec te parle d'égal à égal. Entre passionnés quoi. Et je ne demande rien de plus à un vendeur.

C'est bien ce que je pensais.
C'est vrai que c'est plutôt sympa (dommage que le mag' soit si petit) et j'ai toujours pu tester du matos et discuter sans problème, alors que je viens sans vraiment avoir l'intention d'acheter.
P'têtre qu'un jour j'oserais toucher au gros Warhead qui traine depuis longtemps...

Pour le music leader, sans commentaire. J'évite d'y passer, beaucoup trop commerçants. Tiens ça me rappelle, y'a une paire d'année, où j'avais demandé pour essayer une guitare... et qu'il m'en a tendu une sans me demander laquelle je voulais tester.
Pareil pour une Bandit 112, je n'ai même pas pu le toucher, le gars joue, s'arrête et puis sort le mythique: "ça sonne hein?"

~ Jackson Addict ~
Guiloop
  • Guiloop
music leader??? c'est lequel ca?

sinon niveau accueil et conseils de passionné il y a "le Burin" a Metz (je n'y suis plus et je regrette ce mag) j'ai jamais fait de grosse dépense chez eux mais toujours pret a écouter et rendre service

toute petite boutique aussi mais du beau matos et des mecs géniaux!!

on devrai faire un topic sur les mags a recommander tiens
cosmitron
c'est pas loin du musée des marionnettes la ou ya la grosse tête en or!

Mag a recommander> pure idée. C'est déjà le cas à propos des mags a strasbourg

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Clémentito
cosmitron a écrit :
Brocoly a écrit :
cosmitron a écrit :

BJL.

le mec de BJL sait en général de quoi il parle c'est clair (il est sympa et compétent). Par contre music leaders sont de véritables charlots, des incompétents : entre les vendeurs qui ne te disent même pas bonjour et le - soit disant -"luthier" qui sait à peine accorder une guitare... (bref je ne vais pas m'acharner mais y'a pas pire comme magasin).
cosmitron
J'ai aussi découvert la bas la présence de BenRod. Et franchement, ça, c'est über cool pour les Charleville mézerois. (jsais pas comment on dit! )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Guiloop
  • Guiloop
carolomacérien

Benrod, c'est excellent d'avoir ca dans le coin!!

music leader il s'appelle pas Gillet musique plutot? ya eu un changement de nom

Tiens anécdote chez eux justement :

il y a quelques années, j'y connaissais rien de rien je me retrouve face une strat et une LP je demande a la femme
- vous pouvez m'expliquer les différences entre ces 2 guitares?
- alors celle ci c'est une Gibson a ***€ et celle là une Fender a ***€
(et elle s'arrete là rien de plus)

dans ma tete "merci connasse mais moi aussi je sais lire les étiquettes".........
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Guiloop a écrit :
carolomacérien

il y a quelques années, j'y connaissais rien de rien je me retrouve face une strat et une LP je demande a la femme

dans ma tete "merci connasse mais moi aussi je sais lire les étiquettes".........

Une ancienne vendeuse Darty peut-être
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
JumpingJack
Chewee a écrit :
Une ancienne vendeuse Darty peut-être
Y'a des vendeurs très compétents chez Darty !

enfin, des fois...

Bon aller, voici mon histoire plus ou moins drôle, avec un vendeur de gratte.

Ma première gratte électrique.

C'était en novembre 1997, à cette époque, j’avais 16 ans et je ne savais même pas comment fonctionnait une guitare électrique (ça fesait tout juste quelques mois que j'apprenais à grattouiller sur la vielle guitare classique de mon père).
Après avoir réussi à convaincre mon père de m'acheter une guitare électrique et un ampli, nous sommes allé tous deux dans un magasin qui faisait du neuf et de l’occasion : Eden Music à Villeurbanne (à coté de Lyon pour les nuls en géographie…). Le vendeur m’a montré quelques modèles.
Moi je ne savait pas jouer (ou presque pas) et cet abrutit de vendeur prenait toutes les grattes qu’il me proposait et jouait des trucs trop biens avec pour se la péter. Du coup, vu qu’il jouait vraiment super bien, toutes les guitares sonnaient bien à mon oreille de débutant ! J’ai donc tout simplement opté pour la moins chère : une vielle Ibanez RG140 rouge, pleine de pocs et de rayures. Le prix : 1000fr.

Et elle sonnait (et sonne encore) en effet vraiment bien ! Mais franchement, le vendeur a bien perdu une occasion de se la péter, il aurait pu me vendre une gratte plus chère sans aucun soucis.

Au final, quand j'y repense, c'est tout simplement un bon vendeur puisqu'il m'a vendu la guitare qui correspondait à mes besoins, à un prix tout à fait correct. Mais c'est la manière dont ça s'est passé qui est drôle en fait...

Bon... et ben en fait non, elle est pas très drôle cette histoire, tant pis

Pour les curieux, ce récit est copié/collé (et légèrement modifié) depuis mon post sur la peinture que j'ai faite sur cette fameuse gratte, cf le lien dans ma signature
Clémentito
Guiloop a écrit :
carolomacérien

la même nana qui m'a sorti un jour "euuh la différence entre les bottlenecks? bah celui en verre casse plus facilement"
Brocoly
Y'a plus de carolomacériens qu'on ne le pense!
J'crois qu'on est tous d'accord sur le music leader.

Par contre BenRod, kézako?

~ Jackson Addict ~
willem
  • willem
recherche sur le forum,

c'est une nouvelle petite entreprise dans l'ampli fait main en France s'inspirant des grands amplis de l'histoire et se mettent aussi aux pédales...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur bla bla et guitare...