el slïder a écrit :
- Des vrais conseils personnalisés (mais il est vrai qu'il faut encore en être capable: c'est un autre débat)... Ce qui n'empêchera pas l'acheteur potentiel d'aller ensuite acheter moins cher sur Internet, mais je fais partie des clients sensibles a ce genre d'attention. Il n'en faut pas plus pour me fidéliser.
- Offrir un réglage de l'instrument, ou une révision gratuite dans les 6 premiers mois
- organiser des showcases réguliers, ou des petits concerts en proposant aux musiciens le matos en rayon (ca se fait beaucoup ici)
- offrir le café a qui vient essayer des instrus
- être présent sur le net, même sans faire de VPC... et un système de newsletter avec les nouveaux arrivages et le matos d'occasion A JOUR.
J'ai la conviction que c'est tout ca qui fait la différence.
Je suis d'accord avec toi... offrir un réglage de l'instrument, d'accord, encore faut-il espérer que ce soit fait correctement et pas comme un bourrin. pour le café, euh, bah j'en bois pas, alors bon... des showcases pourquoi pas, faut que le magasin aie la place pour organier ça, c'est à dire caser l'artiste avec son matos et le public... être présent sur le net, oui, pourquoi pas (encore que ça ne porte pas forcément) avec mise à jour (et là, faudrait que la mise à jour ne soit pas seulement sur le site, mais aussi dans la tête des vendeurs : "le Crate on le fait à un super prix" "je suis allé sur le site du magasin, il est pas à 320 mais à 299" "font chier à mettre à jour sans prévenir, et là, c'est le prix d'achat" "... (aurevoir)")...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.