Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bertiSG
Dernière en date!

Je demande à essayer un ampli à transistor:

Il me propose un PEAVEY bandit 112, j'essaye..

puis il essaye de me vendre un PEAVEY Valveking 112
Je lui dit que le problème dans le coin il n'y a pas de technicien qui trafique les amplis à lampes et c'est embétant pour le réglage du bias
réponse du vendeur: le quoi?
Pour réconforter un peu les vendeurs qui lisent ce sujet, il faut parler de Michenaud à Nantes.
Alors très franchement j'y vais assez peu souvent (de temps en temps pour une corde ou un médiator) mais on peut utiliser absolument tout le matos sans même demander la permission. De plus il me semble que les vendeurs s'y connaissent plutôt bien. (je n'ai que trois ans de guitare et je suis un zéro en ce qui concerne le matos)

Je ne sais pas si certains connaissent mais à part le prix assez élevé (il me semble également), y a rien à redire là-bas.
caribou71
c'est là que j'ai commandé mon ampli il y a quelques mois.

le premier est arrivé déffectueux. Après contact avec Thibaut qui s'occupe des ventes par le net; il s'est occupé personnelement de m'en renvoyer un de stock, en parfait état, et de me rembourser les frais de transport (après 2 mois mais bon ils l'ont fait). Et Thibaut m'a téléphonné du magasin après la réception du nouvel ampli pour savoir si j'étais satisfait.

Mon premier achat sur Michenaud mais dans mon cas un SAV

Quand c'est bon il faut savoir le dire aussi...
caribou71
étant moi-même vendeur (autre domaine), je créer un post sur les inepsies et les conneries des clients.... etcroyez moi ça ne va pas être triste
Inikisha a écrit :
Pour réconforter un peu les vendeurs qui lisent ce sujet, il faut parler de Michenaud à Nantes.
Alors très franchement j'y vais assez peu souvent (de temps en temps pour une corde ou un médiator) mais on peut utiliser absolument tout le matos sans même demander la permission. De plus il me semble que les vendeurs s'y connaissent plutôt bien. (je n'ai que trois ans de guitare et je suis un zéro en ce qui concerne le matos)

Je ne sais pas si certains connaissent mais à part le prix assez élevé (il me semble également), y a rien à redire là-bas.

C'est clair... en fait, je crois que dans tous les grands shops, si on veut vraiment acheter, (ou essayer plusieurs gratte pour comparer) faut se pointer "en dehors des heures de pointes"... Je m'explique :
Vendredi soir, apres un débat en tete à tete avec moi meme... je decide d'aller voir le lendemain pour "acheter"une Gibson SG standart.... donc, je check les prix sur internet, histoire de me "rassurer", et donc, j'arrive dans le shop de Michenaud sur les coups des midi... et là, pas grand monde, un vendeur dispo, je vois ma guitare à 1145 euro alors que tous les sites ou autres mag la propose à 1350 euro... et en plus, avec bcp de sympathie, le vendeur m'en parle assez bien (pas de connerie genre'' oui, j'ai cette grate, elle va bien''), je négocie une reprise d'un ampli au cas ou je l'achete...-requete autorisée- quand je reviends sur le coup des 15 h 30 (bonne heure de pointe), je met les pieds dans un autre magasin.. un monde de fou, des mecs pleins les cabines, des bruits de grosse caisse, du monde à la caisse.... et là, le vendeur me reconnait et on connait l'histoire bla bla, je paye, me casse et joue chez moi... tous ça pour dire que si on veut on se pointe pas pendant les heures de leçons de guitare dans les hall des magasins...
Et franchement, si je m'étais pointé à 15.30, je ne sais pas si j'aurai acheté la gratte. Et avant, j'ai fait le tour des autres shops de Nantes, et un magasin (pour ne pas le siter), le vendeur me dit que Gibson est devenu une marque ridicule et me propose une gibson(peut etre leur derniere dans le mag) une SG inférieur à la Standard pratiquement au meme prix de la Gratte que je voulais ( ce naze, il me disait que la Sg Standart vaut 1500 euro alors qu'elle ne les vaut pas !!!!)... Je ne veux meme pas voir les gratte qui voulait me montrer !!! Si le vendeur se reconnait fais moi signe car je ne viendrais plus dans ton shop pres de la Fnac...
choufmesdoigts
Anniversaire du frero, je vais dans un magasin pour lui acheter une pédale d’effet. Pas mon mag habituelle, mais pas le temps de passer commande et lui l’a en stock.

Je demande au vendeur la pédale et au moment de payé je sort ma carte american express et la le vendeur regard la carte et me dit :
Ha si tu payes avec l’amex, c est plus chère.

J’ai halluciné et sur le coup j’étais tellement sur le cul que j’ai sortit ma deuxième carte pour payé.
La vie est une dure lutte.
caribou71
nous on a eu le coup de l'amex à plusieurs endroit "vous avez pas plutôt une bête carte Visa ???"

.... put*** on croit rêver
choufmesdoigts
Ben te fait pas agrée par d autre moyen de paiment si tu l accepte pas.

M'enfin,la refusé c'est deja pas franchement "legale" ,alors gonflé le prix ^^
La vie est une dure lutte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il faut expliquer un peu le pourquoi de l'American Express.
Ce n'est pas une carte qui fait partie du groupement Carte Bleue (CB, Visa, EuroCard, MasterCard). A ce titre, les marchands doivent demander à leur banque un programme spécifique pour la prendre, qui est facturé 100 € hors taxes.
De plus, les commissions demandées par Amex aux magasins sont vraiment plus importantes que pour une CB/Visa, en moyenne 5 fois plus.
Ce qui conduit des magasins à ne carrément pas l'accepter, voire à demander des frais suppémentaires (ce qui est effectivement illégal).
Et ça se comprend d'autant mieux que les transactions réalisées avec des cartes Amex représentent moins de 1% des transactions par carte, et que les possesseurs d'Amex en ont obligatoirement une autre....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
caribou71
bien expliqué Gillou

ce qui fait chier, c'est que Amex n'est pas une carte de monsieur tout le monde, et que le client attends un service et un accès au paiement de meilleure qualité qu'une carte de crédi lambda... ce qui n'est pas le cas..

Donc en gros tu te la pettes en sortant l'amex.. et tu te fais jetet comme un stron
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Mai 2008, 17:44
american express est cite dans le guide du routard galactique quand ford essaye de payer dans un bar d'un quelconque planete evidemment il se fait jeter et y'a cette phrase qui conclu le tout : "ford avait garde sa carte american express car il trouvait pratique d'avoir toujours sur lui un moyen de paiement accepte nulle part"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est assez bien résumé.
J'avais une Amex Gold (et là j'me la pète bien fort) sur la boite, mes fournisseurs aux USA me chargent 3% de frais supplémentaires rien que pour prendre cette carte....
Du coup, je vais la rendre....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ëdj_ a écrit :
le pire c'est je sais plus quel magasin de pigalle. on est rentré on dit bonjour, les mecs répondent pas pour commencer
on regarde les grattes pendant 5 minutes, on serait pas là ça changerait rien, même pas un "j'peux vous aider?" non rien. après on s'est cassé aussi sans rien dire. 2 connards de vendeurs là.
sinon j'ai jamais eu de problèmes.

Je crois que je le reconnais celui la, ils connaissent pas vraiment la définition du mot commercial. Je demande pas qu'on me lèche les pompes mais un minimum de politesse

Azema Musique à Montpellier sont vraiment sympa (en tout cas il y a 3/4 ans) ,c'est peut être plus les même, et d'ailleurs toutes les autres boutiques que j'ai fait sur Montpellier en général. Ils m'ont tous permis d'essayer tous ce que je voulais (je cherchais une acoustique à l'époque), toutes gammes confondu et pas de baratin pour écouler le stock. Il y en a un qui avait une cabine insonorisé et m'a laisser autant que je voulais avec tous le matos que je voulais alors qu'il savait des le départ que je prendrai rien ce jour la. C'est dans une de ces boutique que j'ai découvert Tanglewood, et j'ai craqué.

Le mag a côté de chez moi (le diapason à Bourges) est très bien aussi, les gars très sympa, et si il y a trop de monde pour tester le matos et qu'il a pas trop le temps de s'occuper de toi il te dis a quel moment revenir pour pousser le volume. pi si tu veux, avec ta gratte pour tester tous les amplis (ou ton amplis pour tester le grattes si il l'a pas en stock)
faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
Lâg / ESP / ENGL user
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Une de mes élèves rentre dans le mag et demande à acheter un bottleneck, le gars lui propose ses modèles et elle lui demande la difference entre ceux en acier et ceux en verre. Réponse du vendeur : "Ceux en verre si ils tombent ils se cassent"....
Même magasin avec un autre de mes élèves, il se renseigne pour savoir à quoi sert le pan coupé sur les guitares folk (c'est un débutant bien sur), le vendeur : "ça sert à rien ça dépend juste de la marque de la guitare"

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
sunglasses
Redbox a écrit :
Une de mes élèves rentre dans le mag et demande à acheter un bottleneck, le gars lui propose ses modèles et elle lui demande la difference entre ceux en acier et ceux en verre. Réponse du vendeur : "Ceux en verre si ils tombent ils se cassent"....
Même magasin avec un autre de mes élèves, il se renseigne pour savoir à quoi sert le pan coupé sur les guitares folk (c'est un débutant bien sur), le vendeur : "ça sert à rien ça dépend juste de la marque de la guitare"

Il y a aussi des saisonniers chez les vendeurs de guitares, ou bien ce sont de VRAIS vendeurs? Si ce sont de vrais vendeurs, faut vraiment se poser des questions!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...