Inikisha a écrit :
Pour réconforter un peu les vendeurs qui lisent ce sujet, il faut parler de Michenaud à Nantes.
Alors très franchement j'y vais assez peu souvent (de temps en temps pour une corde ou un médiator) mais on peut utiliser absolument tout le matos sans même demander la permission. De plus il me semble que les vendeurs s'y connaissent plutôt bien. (je n'ai que trois ans de guitare et je suis un zéro en ce qui concerne le matos)
Je ne sais pas si certains connaissent mais à part le prix assez élevé (il me semble également), y a rien à redire là-bas.
C'est clair... en fait, je crois que dans tous les grands shops, si on veut vraiment acheter, (ou essayer plusieurs gratte pour comparer) faut se pointer "en dehors des heures de pointes"... Je m'explique :
Vendredi soir, apres un débat en tete à tete avec moi meme... je decide d'aller voir le lendemain pour "acheter"une Gibson SG standart.... donc, je check les prix sur internet, histoire de me "rassurer", et donc, j'arrive dans le shop de Michenaud sur les coups des midi... et là, pas grand monde, un vendeur dispo, je vois ma guitare à 1145 euro alors que tous les sites ou autres mag la propose à 1350 euro... et en plus, avec bcp de sympathie, le vendeur m'en parle assez bien (pas de connerie genre'' oui, j'ai cette grate, elle va bien''), je négocie une reprise d'un ampli au cas ou je l'achete...-requete autorisée- quand je reviends sur le coup des 15 h 30 (bonne heure de pointe), je met les pieds dans un autre magasin.. un monde de fou, des mecs pleins les cabines, des bruits de grosse caisse, du monde à la caisse.... et là, le vendeur me reconnait et on connait l'histoire bla bla, je paye, me casse et joue chez moi... tous ça pour dire que si on veut on se pointe pas pendant les heures de leçons de guitare dans les hall des magasins...
Et franchement, si je m'étais pointé à 15.30, je ne sais pas si j'aurai acheté la gratte. Et avant, j'ai fait le tour des autres shops de Nantes, et un magasin (pour ne pas le siter), le vendeur me dit que Gibson est devenu une marque ridicule et me propose une gibson(peut etre leur derniere dans le mag) une SG inférieur à la Standard pratiquement au meme prix de la Gratte que je voulais ( ce naze, il me disait que la Sg Standart vaut 1500 euro alors qu'elle ne les vaut pas !!!!)... Je ne veux meme pas voir les gratte qui voulait me montrer !!! Si le vendeur se reconnait fais moi signe car je ne viendrais plus dans ton shop pres de la Fnac...