Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
hugues666 a écrit :

sinon, un vendeur bien marrant (si on veut) : un copain batteur veut une cymbale (comportement typique chez les batteurs) et demande dans un magasin.

il veut essayer, pour choisir.

le vendeur prend une baguette et essaie lui-même, puis reste sans rien dire... genre il attend que mon pote lui dise celle qu'il veut... il croit qu'on peut choisir un instrument juste au son ? sans essayer un peu ?

Le mieux est d'essayer de se faire offrir le pied de cymbale quand tu achètes un modèle haut de gamme. J'ai failli me faire virer d'un magasin de la sorte !

C'était l'unique chose que je voulais. Le gars avait montré la batterie et me l'avais laissé en test là dessus strictement rien à redire du grand professionnalisme. Arrive le moment de discuter du prix... et puis bon on essaye toujours de négocier un peu...

je prends une batterie haut de gamme, un kit de cymbale... il m'annonce son prix et là j'ai eu le malheur de dire " oui donc en ajoutant le pied de cymbale ça ferait autant, c'est légèrement plus que ce que j'ai vu sur le net... [mais j'ai pas pu ajouter : pas de soucis je la prend quand même rien que pour l'accueil et le professionnalisme et les réglages nikel]"
Le vendeur ne m'a pas laissé finir ma phrase et m'a fait la morale pendant une dizaine de minutes quant à l'achat sur le net ( il n'avait pas de mauvais arguments en même temps : absence de réglage, impossibilité de tester le matériel acheté... ) bref il était vraiment de très mauvaise humeur... et puis finalement il me l'a offert ce pied de cymbale pour pas que je regrette de ne pas acheter sur le net ( et puis quand on sait ce que ça vaut comparé au montant des achats c'était ridicule ! )

Maintenant j'ai peur d'y retourner
Guitarist from outer space :-)
hugues666
Metalman a écrit :
(à propos de Cash Converters) par contre si on s'y connait, on doit pouvoir faire de bonne affaires!!!!!!!

ma Fender Telecaster Classic '60s made in Mexico date de 2007, achetée en mars 2008 chez Cash Converters, elle est comme neuve, 350 euros avec la house et la sangle. Donc en gros une gratte neuve à 60% de son prix réel... m'est avis que 'ancien proprio l'a acheté sans savoir ce que ça donnait, ça lui a pas plu, il s'en est débarassé... enfin je sais pas mais je suis content.

à Caen il y a un des vendeurs de Cash Converters qui est guitariste et s'y connais, bon quand CC achète c'est sans scrupules, mais pour vendre le type est compétent, il sait discuter guitare et ampli.

les autres vendeurs, quelle que soit la gratte, ils branchent direct le super méga ampli cher et au gros son, même une Stagg décoiffe dessus... limite limite mais bon, faut vendre...
"les Frettes, c'est le Mal..."
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
lokrian a écrit :
mouai en même temps les soit disant "réglages" des magasins ... mouarf

... en même temps, avec une bonne hache... sont capables, hein !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 09 Mai 2008, 17:40
hugues666 a écrit :
Metalman a écrit :
(à propos de Cash Converters) par contre si on s'y connait, on doit pouvoir faire de bonne affaires!!!!!!!

ma Fender Telecaster Classic '60s made in Mexico date de 2007, achetée en mars 2008 chez Cash Converters, elle est comme neuve, 350 euros avec la house et la sangle. Donc en gros une gratte neuve à 60% de son prix réel... m'est avis que 'ancien proprio l'a acheté sans savoir ce que ça donnait, ça lui a pas plu, il s'en est débarassé... enfin je sais pas mais je suis content.

à Caen il y a un des vendeurs de Cash Converters qui est guitariste et s'y connais, bon quand CC achète c'est sans scrupules, mais pour vendre le type est compétent, il sait discuter guitare et ampli.

les autres vendeurs, quelle que soit la gratte, ils branchent direct le super méga ampli cher et au gros son, même une Stagg décoiffe dessus... limite limite mais bon, faut vendre...

Tant que c'est pas une gratte volée c'est tip top...
hugues666
hugues666 a écrit :

je m'auto-cite pour une précision : j'ai acheté un étui rigide pour ma basse Washburn XS-2, 30 euros, j'en avais besoin, je vient le prendre au CC.

première question du vendeur en question : "quel modèle de basse avez-vous ? parce qu'attention, vérifiez la largeur avant d'acheter le fly case, c'est un étui moins large que les étuis basse standards, pratique et pas encombrant, mais ce serait dommage de ne pas pouvoir rentrer votre basse dedans"... et là il décroche une copie Jazz Bass et effectivement ça ne passe pas dans l'étui.

je l'ai trouvé honnête sur ce coup-là.

bon, ma basse rentrait, j'ai pris l'étui.
hugues666
Jonny Park a écrit :

Tant que c'est pas une gratte volée c'est tip top...

je ne crois pas, elle était là depuis plus de deux semaines, et plusieurs guitaristes lorgnaient dessus, même je l'ai essayée devant d'autres personnes qui sont entrées juste après moi pour la voir... j'ai eu le bol d'entrer quelques minutes avant, et à mon avis un vol aurait été remarqué plus rapidement.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Mai 2008, 23:19
hugues666 a écrit :
hugues666 a écrit :

je m'auto-cite pour une précision : j'ai acheté un étui rigide pour ma basse Washburn XS-2, 30 euros, j'en avais besoin, je vient le prendre au CC.

première question du vendeur en question : "quel modèle de basse avez-vous ? parce qu'attention, vérifiez la largeur avant d'acheter le fly case, c'est un étui moins large que les étuis basse standards, pratique et pas encombrant, mais ce serait dommage de ne pas pouvoir rentrer votre basse dedans"... et là il décroche une copie Jazz Bass et effectivement ça ne passe pas dans l'étui.

je l'ai trouvé honnête sur ce coup-là.

bon, ma basse rentrait, j'ai pris l'étui.

Ouais enfin t'sais, dans un magasin de musique lambda si tu avais pris l'étui sans savoir que ta basse ne rentrait pas tu aurais pu le rapporter et te faire rembourser...
Bêêêh
hugues666
kalakuta a écrit :
345 a écrit :
notre cher vendeur a passé 15 min. a triturer le jack en l'enfonçant contre le strap lock...... ...

Là, ca devient carrément grave

c'est possible : ça m'est arrivé la première fois que j'ai essayé une guitare avec strap... mais ça a duré 3 secondes par contre...
Capitaine Sky
Moi je vous raconte ce qui mes arrivé l'autre jour pour pas dire que des trucs contre les vendeurs!

Je vais essayer des guitares dans un magasin (j'en ai essayé 2), et a chaque fois le vendeur a pris le temps d'accorder la gratte et de la regler (une avait un floyd)

Bon sinon un jour j'ai demandé une guitare gaucher et le vendeur du rayon guitare ne connaissait pas les guitares gaucher! (a ca tete(et ce qu'il a dit) il a du penser que c'etait une marque)
midnightus
petite anecdotes de ma part: je vais dans un magasin à la louvière (diapason music pour ceux qui connaisse) j'arrive devant la caisse déja le gars très sympa (même pas un bonjour ^^) je demande pour essayez une cort x2 et un behringer (ben oui j'avais pas les moyens) je l'est essayez pendant prés d'une heure... j'ai pris tout chez thotho
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
Magasin Lambda sur Montpellier que je ne connaissais pas :

Donc après la découverte passée, je vois un ampli Krank en vitrine (y'a 2 ans) , alors j'me dis a bah tiens c'est rare ca Il doit y avoir du matos la dedans !

Je rentre, je vois quelques belles grattes (notamment la verte de Steve Vai d'il y'a 15/20 ans je crois)
Quelques ibanez prestiges assez intéressantes.

bref je m'approche du vendeur et demande a essayer "une gratte au son moderne, 24 cases , beaucoup d'harmoniques et un floyd qui tiens la route" avec ca je lui annonce que je possédais déja une Vigier et une RG3120 (que je venais de vendre, mais bon il était pas sensé le savoir ^^)

Le seul truc qu'il arrive a me sortir c'est une Ibanez S serie toute moche a 200€ je crois (je n'avais pas vu ce qu'il avait sorti, je n'avais même pas regardé qu'est ce qu'il m'avait donné ^^)

Il me demande , tu joue sur quel ampli ?
Moi : Laney VH100R sur un 4x12 Mesa, et Line6 Pod de temps en temps

Lui : Tiens ca, ca va te plaire ==> Marshall MG50dx :S

Je le regarde et je dis , euhhh je pourrais pas plutôt essayé la Wayne (la steve vai verte) sur un tout lampe ?
Lui : Ah non ca c'est une guitare de collection.....

Alors sincèrement j'ai jamais compris la réaction de certains vendeurs, ils doivent penser qu'un jeune de la vingtaine n'a pas de sous ? Il pense peut être pas qu'il y en a qui bossent et rentrent des roros :p

Bon a côté de ca y'en a des cools, sur Lyon un magasin sur les quais de saone m'a permis d'essayer 3 ou 4 musicman, pareil pour ESP , et 4 ampli tout lampes différents.
Le bonhomme ne m'avait pourtant jamais vu (j'étais gêné de rien avoir trouvé chez lui :S )
Acefreshley
En même temps faut les comprendre un peu... certains vendeurs abusent dans les possibilités de test ( on a été plusieurs à relater des pratiques de démonstrations par les vendeurs... ) mais certains clients également, quand je vois certains gamins qui passent leur samedi dans les boutiques de grattes à vouloir essayer le gratin des haut de gamme pour prendre un jack Certaines marque genre ESP ne sont pas si facile à se procurer en boutique... et c'est toujours plus agréable d'acheter la guitare complétement neuve plutôt que passée parmi des dizaines de mains avant.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer avant d'acheter attention... mais plutôt que d'essayer quand effectivement on pense acheter dans un délai bref
Guitarist from outer space :-)
midnightus
c'est vrai que parfois y a des clients qui abuse: 1 heures pour chiosir entre un jack de 3m ou de 6m (véridique ^^) franchement ce jour la j'ai halluciné
bertiSG
Dernière en date!

Je demande à essayer un ampli à transistor:

Il me propose un PEAVEY bandit 112, j'essaye..

puis il essaye de me vendre un PEAVEY Valveking 112
Je lui dit que le problème dans le coin il n'y a pas de technicien qui trafique les amplis à lampes et c'est embétant pour le réglage du bias
réponse du vendeur: le quoi?

En ce moment sur bla bla et guitare...