hugues666 a écrit :
sinon, un vendeur bien marrant (si on veut) : un copain batteur veut une cymbale (comportement typique chez les batteurs) et demande dans un magasin.
il veut essayer, pour choisir.
le vendeur prend une baguette et essaie lui-même, puis reste sans rien dire... genre il attend que mon pote lui dise celle qu'il veut...
il croit qu'on peut choisir un instrument juste au son ? sans essayer un peu ?
Le mieux est d'essayer de se faire offrir le pied de cymbale quand tu achètes un modèle haut de gamme. J'ai failli me faire virer d'un magasin de la sorte !
C'était l'unique chose que je voulais. Le gars avait montré la batterie et me l'avais laissé en test là dessus strictement rien à redire du grand professionnalisme. Arrive le moment de discuter du prix... et puis bon on essaye toujours de négocier un peu...
je prends une batterie haut de gamme, un kit de cymbale... il m'annonce son prix et là j'ai eu le malheur de dire " oui donc en ajoutant le pied de cymbale ça ferait autant, c'est légèrement plus que ce que j'ai vu sur le net... [mais j'ai pas pu ajouter : pas de soucis je la prend quand même rien que pour l'accueil et le professionnalisme et les réglages nikel]"
Le vendeur ne m'a pas laissé finir ma phrase et m'a fait la morale pendant une dizaine de minutes quant à l'achat sur le net ( il n'avait pas de mauvais arguments en même temps : absence de réglage, impossibilité de tester le matériel acheté...
) bref il était vraiment de très mauvaise humeur... et puis finalement il me l'a offert ce pied de cymbale pour pas que je regrette de ne pas acheter sur le net
( et puis quand on sait ce que ça vaut comparé au montant des achats c'était ridicule ! )
Maintenant j'ai peur d'y retourner
Guitarist from outer space :-)