Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Redbox a écrit :
Une de mes élèves rentre dans le mag et demande à acheter un bottleneck, le gars lui propose ses modèles et elle lui demande la difference entre ceux en acier et ceux en verre. Réponse du vendeur : "Ceux en verre si ils tombent ils se cassent"....
Même magasin avec un autre de mes élèves, il se renseigne pour savoir à quoi sert le pan coupé sur les guitares folk (c'est un débutant bien sur), le vendeur : "ça sert à rien ça dépend juste de la marque de la guitare"

Il y a aussi des saisonniers chez les vendeurs de guitares, ou bien ce sont de VRAIS vendeurs? Si ce sont de vrais vendeurs, faut vraiment se poser des questions!!!!!
chlorure
ca me rapelle un jour ou je trainais a milonga, j'essayais une baja depuis un certain temps (probablement un peu plus de 20minutes), et je voyais un vendeur qui trainait entre le rayon gratte accoustique et gratte éléctrique.
je me lance pour lui poser une question (sur le switch il me semble), et la le vendeur me sort apres un moment d'hesitation "baah..je suis pas attitré a ce rayon, j'en sais rien du tout, tu devrais repasser demain ".
je me suis toujours demandé ce qu'il foutait au rayon gratte .

n'empeche que le lendemain j'y suis retourné, et j'y ai trouvé un vendeur super compétent en plus d'etre sympa qui m'a conseillé, comme quoi y'a ausis de tres bons vendeurs, meme dans les chaines comme milonga
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
encore heureux, des fois je me dis que j'aimerai bien vendre des grattes, car quand on voit parfois des brêles... j'ai ma chance... faut chercher où?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
bon je raconte la mienne des histoires,

j'étais y a 2 semaines a lille et y avait 3 ou 4 jeunes hommes de 17, 18 ans qui essayaient des squier et des ibanez...

tout a coup l'un d'eux demande a un vendeur s'il pouvait essayer une strat custom shop relic

il dit attend je vais voir,
son supérieur revient et dit:

écoute celle là, c'est une relic, elle est vendue avec l'ampli et comme tu vois sur la finition il y a dejà des coups pcq c'est une relic et on aimerait pas qu'il y en ait plus...

j'étais bien mort de rire,
du coup il a eu le privilège d'essayer une squier...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
le mieux

il y a un magasin de musique à luxembourg ville, près de la gare, rue après P&T Télécom

Et là ils sont trop fendards
ce sont des arnaqueurs, mais ça passons

un jour je voulais juste acheter une 7 cordes Washburn

le mec déjà pas commerçant me prend de haut et me dit, eh dis donc c'est une belle guitare mais faut savoir jouer.
je la teste, je lui dit déjà qu'elle est pas accordée
il me fait pas de soucis je vais le faire.
là je le suis, je vais à son comptoir, il prend un accordeur électronique et sous mes yeux il a inversé l'ordre des notes et à commencer en croyant que la premiiere était une mi, ensuite une si, après une sol, une ré, une la, et ensuite une mi etcetera (il regardait les notations anglaises sur un bouquin)... je l'ai laissé faire, ct dja trop fort, imaginez !!! il continue... je finis par lui dire
eh euh mr, la premiere en grave sera un si, donc un B si vous voulez
ah oui pardon je suis pas habitué c'est vrai
là il commence à tourner, régler régler et là paf il la casse.
après je l'ai descendu je lui demande vous etes vendeur de gratte ou de tapis ? + bricoleur du dimanche
"bah j'essaye ce magasin, mais je suis plutot synthé en fait"
"oui, ça va j'ai bien rigolé cet après midi, je vais pas en plus vous demander que vous me fassiez une étude ça ira"
mdr mdr
trop véridique
allez y ils assurent !!!! j'espère qu'ils songent à la cessation d'activité !!!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dans un magasin au centre de Paris, la semaine dernière :

"Bonjour, vous avez des cables speakon?"
"Quoi?"
"Des cables speakone?"
"Euh ... non, on n'a pas cette marque"
"Je parle des connectiques speakon"
"Ah ouais !! (tjs pas compris) Ben, euh, allez voir en bas au home studio ..."
" "
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Jyûshiro Hyôrinmaru

Moi c'était y'a peut être 3 ans, j'arrive dans un "magasin" a brignoles

-moi: bonjour, vous êtes le nouveau magasin de musique de brignoles?
-lui: oui on a ouvert y'a 1an.
-ah bon? je vous ai jamais vu...

Bref le temps passe ( a l'extérieur du magasin) puis je décide de rentrer.

et puis la je regarde le magasin, vide.

-Mais vous vendez pas des guitares ici?
-Si si, j'ai une basse peavey et une acoustique stagg...

Même magasin une semaine après:
-bonjour, j'ai vu que vous avez une esp en vitrine, c'est quel model?
-euh, ben enfait c'est un vieux mec qui me l'a menée en dépot vente.
-et vous savez pas le model?
-non il ne me l'a pas dis..
biensur, c'était marqué sur la tête de manche hein
le soir je rentre chez moi, cherche le model c'était une the mirage custom, argus a 1000€)
je retourne le voir le lendemain
-elle est a combien la esp en vitrine?
-50€ car elle est vieille et elle a de la poussière partout...

même magasin 1 mois après:
-bonjour, vous pouvez m'avoir un marshall tsl 100?
-euh, ils font quel genre de guitare marshall?

Bon, biensur, je ne suis plus retourné dans ce magasin hein
le mec apparement était DJ, jme disais aussi "pourquoi y'a autant de cd accrochés aux murs...
Bobba
  • Bobba
Hyôrinmaru a écrit :
le mec apparement était DJ, jme disais aussi "pourquoi y'a autant de cd accrochés aux murs...

Et sur DJ.com, dans la section "blabla et dj" dans le thread "histoire drole sur les acheteurs" on peut lire :

"le client rentre, regarde les cd et me dis
_bonjour, vosu vendez pas des guitares ?

puis il revient un mois après,
_bonjour, vous pouvez m'avoir un marshall tsl 100
_heu... vous etes dans un magasin sono/dj ici monsieur"

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Hyôrinmaru a écrit :

Moi c'était y'a peut être 3 ans, j'arrive dans un "magasin" a brignoles

-moi: bonjour, vous êtes le nouveau magasin de musique de brignoles?
-lui: oui on a ouvert y'a 1an.
-ah bon? je vous ai jamais vu...

Bref le temps passe ( a l'extérieur du magasin) puis je décide de rentrer.

et puis la je regarde le magasin, vide.

-Mais vous vendez pas des guitares ici?
-Si si, j'ai une basse peavey et une acoustique stagg...

Même magasin une semaine après:
-bonjour, j'ai vu que vous avez une esp en vitrine, c'est quel model?
-euh, ben enfait c'est un vieux mec qui me l'a menée en dépot vente.
-et vous savez pas le model?
-non il ne me l'a pas dis..
biensur, c'était marqué sur la tête de manche hein
le soir je rentre chez moi, cherche le model c'était une the mirage custom, argus a 1000€)
je retourne le voir le lendemain
-elle est a combien la esp en vitrine?
-50€ car elle est vieille et elle a de la poussière partout...

même magasin 1 mois après:
-bonjour, vous pouvez m'avoir un marshall tsl 100?
-euh, ils font quel genre de guitare marshall?

rassures moi tu t'es au moins acheté son ESP avant de lui faire tes adieux ou t'étais trop mort de rire ?
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est clair, moi j'y ferai un tour toutes les semaines pour truster les "fender ou esp plaines de poussière" à 50 € !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Jyûshiro Hyôrinmaru
Ben je lui ai achetée biensur, elle était niquelle O_ô
hormis quelques pocs par ci par là, rien de méchant, et elle sonnait... poualala
Y'en a c'est vraiment des boolz
mais jlui est quand même fait comprendre, que j'était en train de le "voler" 950€

dans le même magasin, entre l'esp et la basse je lui demande s'il a des ernie ball en 9-46, il me répond, les ernie ball c'est sur commande, et elles coutent 15€/jeux.
je fais les gros yeux, et je lui dis que ça fait chère, il me répond que c'est parce qu'elles sont de meilleure qualitée
Jyûshiro Hyôrinmaru
Bobba a écrit :
Hyôrinmaru a écrit :

Et sur DJ.com, dans la section "blabla et dj" dans le thread "histoire drole sur les acheteurs" on peut lire :

"le client rentre, regarde les cd et me dis
_bonjour, vosu vendez pas des guitares ?

puis il revient un mois après,
_bonjour, vous pouvez m'avoir un marshall tsl 100
_heu... vous etes dans un magasin sono/dj ici monsieur"

ben, malheureusement pour ce monsieur, il n'a pas ouvert un magasin de DJ mais un magasin d'instrument, enfin cc'est ce qu'il m'a dis, c'est vrai que trois ans sont passés et maintenant il vend des guitares electriques, mais attention, du AZ by WSL et que du stagg
ça rigole plus
Grouic
  • Grouic
Un jour un élève me ramène une wah. Il me dit qu'il a l'impression qu'elle ne marche pas.

Je lui demande s'il l'a ramenée au magasin. Il répond que oui, que le vendeur l'a branchée, puis il jouait et disait "là y a de la wah, là y en a pas... Ca fonctionne bien."
Le jeune me dit "j'entendais pas la différence, à part le vibrato, parce qu'il faisait vibrer les cordes quand selon lui la wah marchait. "

L'ado n'a rien osé dire, car il connaissait pas le son d'une wah. Du coup, il a laisser tomber.
J'ouvre la wah : pas de pile !! Je dis à l'élève "il a branché la pédale sur un adaptateur au magasin ?"
Il me dit que non.
Moralité, le vendeur a fait semblant de faire fonctionner une wah sans pile ni alimentation, en faisant sournoisement du vibrato pour faire croire que le son était différent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jyûshiro Hyôrinmaru
mdr! c'est incroyable les vendeurs qui sont près a tout pour faire croire aux jeunes des conneries,

c'est comme le magasin dont je parle plus haut qui racontes a des jeunots que stagg c'est fait par les luthiers d'ibanez....

je l'ai entendu pas plus tard que ce soir a 17h quand jsuis sorti du taff pour aller y faire un tour..
moonwalker
Oh putain le coup de bol pour l'ESP !

Pourquoi ça m'arrive jamais ce genre de trucs...

En ce moment sur bla bla et guitare...