titis6 a écrit :
je trouve qu'aux USA les magasins et surtout les vendeurs sont bien mieux!
deja en choix de matos et en prix, y'a pas photo!
mais c'est surtout les vedeurs, l'ambiance des magasins.
generalement je vais a guitar center, la bas tu peux tout essaier sans demander. les vendeurs te disent eux-memes "hey how are you today?, if you wanna play, feel free to plug a guitar.." et ils te font pas chier, te donnent les renseignements que t'as besoin quand t'as besoin, te font des ptits gestes "commerciaux" au moment de passer a la caisse.
alors qu'en france, les magasins ou j'allais a Nancy, les gars te regardent meme pas quand tu rentres, ils rentrent en contact avec toi seulement si tu leur dit que t'as 3000 euros a depenser ds une gratte et te filent de mauvais conseils (bon, pas tous heureusement)
Et pourtant, on a la même chose en France, ça ce passe à Lille
Mais j'ai aussi eu l'expérience des dans magasins au Canada, c'est vraiment très surprenant au premier abord, l'accueil, et surtout ,le choix! On peut prendre la gratte la plus cher du magasin et la brancher dans l'ampli le plus cher, personne ne viendra rien dire
Mais bon ce n'est plus l'exclusivité du continent Américain... (sauf peut être au niveau du choix
)
Sinon j'ai un oncle qui a une maison à Lima, t'as des magasins à conseiller?
C'est marrant je ne pensais pas que ce type de commerce pouvait être développé labas, mais bon ce n'est qu'un préjugé parmi des dizaines d'autres...
Bêêêh