J'arrive ds un magasin a Toulouse (banlieu proche) pr ACHETER un ampli pr mon pote. On y va avec la guitare.
Je vais voir un vendeur: bonjour msieu, je voudrais essayer un ampli marchal valvestate 50.
Oui pas de pb attendez que la salle se libere et on vous fait essayer ca.
1/2h plus tard, ya tjs le meme type qui joue ds sa salle, donc je v voir le vendeur pr demander qd est-ce que c notre tour (en attendant je faisais mumuse avec un pod branché sur casque, c marrant, mais au bout d'1/2h g pas reussi a trouver comment ca marche). Il me dit ok ok vs allez y aller.
10 min plus tard il va me chercher on entre ds la cahute insonorisé, il me branche ds tout son bordel de fils, et puis il me laisse 10 min, le son est pourri, j'essaie de régler, gt sur une serie marshall de base transistor a 50 watts, le son est tjs pourri, mais bon ds le doute je joue koi, c tjs marrant. Il revient donc 10 min apres, il me dit c bien?
Je lui dis nan la disto est nulle et c pas un avt50.
Il me dis euh on doit plus en avoir d'avt50, mais regarde pr le meme prix ta celui la: et il me branche sur le marshall transistor de 100W.
Je joue 2 3 trucs, je fais mes reglages mode bourrin (grave a fond, medium au 1/4 et aigus a fond) et je dis que c pas mieu nivo disto.
La il me dit attends je regarde et il mets touts les potards au niveau standard ("c comme ca qu'il faut faire") et le volume a fond. Je joues, g les oreilles explosées et il me dit "ah la ca crache hin?".
Je baisse le son, lui dit que bof, nan pas trop. Il me dit "ui mais il faut des mois pour maitriser les reglages d'un nouvel ampli".
Enfin bon il se casse et puis 5 min apres je sors, parce que bon cet ampli est vraiment pourri. La ya un autre vendeur qui me demande comment que ct. Eh bien je dis qu'a la base gt venu pour essayer un valvestate 50 w mais que son collegue m'a dit que ca valait rien et qu'il valait mieux prendre son 100 watts tout transistor. La il fait une mine deconfite. Je lui demande qd est-ce qu'il peut en avoir, il me dit ds qques semaines si je commande. Et puis on s'en va.
Ds un autre magasin, on arrive avec notre yam rg121, et le vendeur nous dis, ah elle a l'air bien cette guitare, j'aime la peinture noire matte, c joli.
(rq c ds ce magasin que mon pote ct acheté une guitare classique espagnole tres chere, sans marque pour jouer sur le manche, et tres inconfortable a jouer. Enfin c affreux qd tu debutes).
Le plus triste, c que c les vendeurs qui y connaissent rien, mais qui foutent la pression qui vendent le plus...