Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 19 Déc 2003, 20:13
chacal a écrit :
anecdote presque devenue une légende:

-euh bonjour....vous avez des médiators en silex?
-en QUOI?
-en silex....
-mais euh, pourquoi faire?
-pour faire des étincelles quand je joue vite....

exelent je la garde
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 19 Déc 2003, 20:16
Chris_LaFouine a écrit :
Je suis un festif...

normal vu la region j avais pas encore vu de 79 sur le site
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
kurt.d.cobain a écrit :
Ed Ved a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
Ed Ved a écrit :
kurt.d.cobain a écrit :
moi j'en ai une:
un jour j'suis aller acheter ma guitare.
le vendeur me l'a vendu.

salaud, donne moi l'adresse qui j'y aille surtout pas !

on peut se tutoyer?

oui.

ha ouf,ça va alors.
maintenant,tu va pouvoir m'expliquer ton poste (le 1er),dont j'ai rien compris,mais que je suis sûr,est passionant.

Lequel ?
J'arrive ds un magasin a Toulouse (banlieu proche) pr ACHETER un ampli pr mon pote. On y va avec la guitare.
Je vais voir un vendeur: bonjour msieu, je voudrais essayer un ampli marchal valvestate 50.
Oui pas de pb attendez que la salle se libere et on vous fait essayer ca.
1/2h plus tard, ya tjs le meme type qui joue ds sa salle, donc je v voir le vendeur pr demander qd est-ce que c notre tour (en attendant je faisais mumuse avec un pod branché sur casque, c marrant, mais au bout d'1/2h g pas reussi a trouver comment ca marche). Il me dit ok ok vs allez y aller.
10 min plus tard il va me chercher on entre ds la cahute insonorisé, il me branche ds tout son bordel de fils, et puis il me laisse 10 min, le son est pourri, j'essaie de régler, gt sur une serie marshall de base transistor a 50 watts, le son est tjs pourri, mais bon ds le doute je joue koi, c tjs marrant. Il revient donc 10 min apres, il me dit c bien?
Je lui dis nan la disto est nulle et c pas un avt50.
Il me dis euh on doit plus en avoir d'avt50, mais regarde pr le meme prix ta celui la: et il me branche sur le marshall transistor de 100W.
Je joue 2 3 trucs, je fais mes reglages mode bourrin (grave a fond, medium au 1/4 et aigus a fond) et je dis que c pas mieu nivo disto.
La il me dit attends je regarde et il mets touts les potards au niveau standard ("c comme ca qu'il faut faire") et le volume a fond. Je joues, g les oreilles explosées et il me dit "ah la ca crache hin?".
Je baisse le son, lui dit que bof, nan pas trop. Il me dit "ui mais il faut des mois pour maitriser les reglages d'un nouvel ampli".
Enfin bon il se casse et puis 5 min apres je sors, parce que bon cet ampli est vraiment pourri. La ya un autre vendeur qui me demande comment que ct. Eh bien je dis qu'a la base gt venu pour essayer un valvestate 50 w mais que son collegue m'a dit que ca valait rien et qu'il valait mieux prendre son 100 watts tout transistor. La il fait une mine deconfite. Je lui demande qd est-ce qu'il peut en avoir, il me dit ds qques semaines si je commande. Et puis on s'en va.

Ds un autre magasin, on arrive avec notre yam rg121, et le vendeur nous dis, ah elle a l'air bien cette guitare, j'aime la peinture noire matte, c joli.

(rq c ds ce magasin que mon pote ct acheté une guitare classique espagnole tres chere, sans marque pour jouer sur le manche, et tres inconfortable a jouer. Enfin c affreux qd tu debutes).

Le plus triste, c que c les vendeurs qui y connaissent rien, mais qui foutent la pression qui vendent le plus...
blackGhost
stitch a écrit :
Stigma a écrit :
a nancy ya un vendeur qui pretend avoir inventé le micro a double bobinage et avoir expliqué le principe a SRV ou je sais plus qui
je suis sur que les gens du coin vont deviner qui c'est
en plus il joue mal c'est vraiment pas credible...
j'avais plein d'autres anecdotes a son sujet mais je les oubliées

AAAAAAAAAh c'est au moins au music station.. un gros vieux semi chauve.. c'est le gars qui conseil de prendre des squier strato avec trois micro simple si tu veux du gros son.. ben oui.. 3 simple = 3 GROS SON.. ça envoi plus que du EMG ça.. la strat c'est "LA" gratte du hardos..

Le pire c'est que j'ai débarquer dans le magasin pour lui demander des prix sur des grattes qui vallent dans les 15 / 20 000 fr.. lui il cerne bien le type de clientel a laquell il à a faire.. je lui annonce que j'ai des Gibson et que là je voudrai tel type de gratte et lui me conseille une Squier...

mais c'est un guitariste le gars ???
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 28 Déc 2003, 22:53
Ben oui ! C'étai même le prof de SRV !
Au passage, à metz y'en a des pas mal des vendeurs aussi...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
stitch a écrit :
Stigma a écrit :
a nancy ya un vendeur qui pretend avoir inventé le micro a double bobinage et avoir expliqué le principe a SRV ou je sais plus qui

AAAAAAAAAh c'est au moins au music station.. un gros vieux semi chauve.. c'est le gars qui conseil de prendre des squier strato avec trois micro simple si tu veux du gros son.. ben oui.. 3 simple = 3 GROS SON.. ça envoi plus que du EMG ça.. la strat c'est "LA" gratte du hardos..

Le pire c'est que j'ai débarquer dans le magasin pour lui demander des prix sur des grattes qui vallent dans les 15 / 20 000 fr.. lui il cerne bien le type de clientel a laquell il à a faire.. je lui annonce que j'ai des Gibson et que là je voudrai tel type de gratte et lui me conseille une Squier...

Tu savais pas gibson était plus nul que les squiers now ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Chun13 a écrit :
stitch a écrit :
Stigma a écrit :

Tu savais pas gibson était plus nul que les squiers now ?

Ca c'est une bonne solution pour calmer un peu les vendeurs (et je l'applique):

tu te pointes en lui disant "voilà j'ai déjà ça et ça et je recherche plutôt ça blabla" et le mec fait généralement les gros yeux quand tu énumères le matos car évidemment faut en rajouter un max
Après ça il te confond avec un portefeuille géant et t'es aux ptits soins
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Ca me fait penser au mag' de zik à Rennes...vraiment quand je vois l'organisation du mag', le matos et les vendeurs je me dis qu'ils sont vraiment pas motivés: c'est moche, mal aménagé, on y trouve certaines grattes en vitrine depuis au moins 5 ans, ils disent même pas bonjour, etc...
pfffff

Je meurs d'envie de leur offrir pour la somme modique de 5000F la journée, une consultation de ma part qui va booster leurs ventes!

Ca me désolé de voir ça....
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Tiens hier je suis allé à Pigalle et je suis passé à Universal guitares,et dans le mag j'entends un client qui demande au vendeur;vous avez pas des Fender japon?et le vendeur lui répond,""Non mr car nous on veut savoir qui fabrique les instruments que l'on vend ,vous savez ces guitares là sont aussi bien faites en corée qu'au japon ou en indonésie on ne sait pas et peut-être qu'il y a des enfants qui les font aussi alors nous on ne prend que des US et des Mexicaines et en plus les micros ,les alliages tout ça ce n'est pas pareil que les USetc...Ben voyons!!!"Et en haut du mag à l'étage sup,il y a une belle rangée de Squier Strat MIChina!!!Quels bouffons
El vincou
Putain, Universal, quels bande de goret quand même!!! Le mec qui connait pas la différence entre le Japon, la Chine, la Corée.... Il doit se dire "Tous des petits jaunes bridés avec des enfants qui travaillent"
Et les Ibanez qu'il vend, elles sont fabriquées aux US peut etre?

En ce moment sur bla bla et guitare...