Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Iouri
    le 18 Juil 2006, 20:06
Anecdote inversée:
Je file un coup de mains bénévolement aux vendeurs d'un magasin de musique et je tombe sur un client,limite autiste,qui rapportait sa gratte car il manquait les deux vis qui tenaient le micro manche,qui,du coup,se baladait un peu (mais ca faisait un son tres space lol).Y'avait pas ce genre de vis à l'atelier,on lui a dit de revenir un autre jour pour qu'on lui monte ou qu'on pouvait les envoyer chez lui.
Il revient...avec la mère furieuse du "SAV déplorable" et qui EXIGE une autre gratte en dédommagement mdr...
Obi Yänn
binwood a écrit :
je connais le meme à caen "melody music"

Sa depend sur qui tu tombe en fait. Par contre le magasin d'a coté, "Custom Shop Guitar", qui appartient a Melody Music, est pas mal.
J'y ai essayé un peu de matos, et ils m'ont fait une planif sur ma gratte, c'est reglo le travaille etait bien fait et les gars sont simpas et competents.

Les moins interessés a Caen je pense que c'est bonnaventure, c'est plus bon enfant et tant que tu leur demande poliement ils te laissent essayer tout ce que tu veut.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
à vous lire, je suis bien tombé.. par contre je pense que mon vendeur doit avoir beaucoup d'histoires sur les clients à raconter à propos de moi
j'essaie d'acheter le plus souvent chez eux mais à vrai dire ils ont pas grand chose en stock.. et commander c'est prendre un risque qu'on a pas avec thomann (ou alors il est minimisé à 10€)
par contre il faudra que j'essaie vevey
* La Chèvre *
Moi, je serais plutôt le genre de client qui s'excuse d'être là. Le fait de risquer d'emmerder le monde avec mes questions de maniaco-dépressif-psycho-rigide, et finalement de me faire rembarrer me tétanise. C'est vrai que les vendeurs en voient de toutes les couleurs, je comprends, mais avant d'acheter, il faut bien s'informer, et on n'a pas vraiment envie de se tromper.

Par contre à Saint Brieuc, chez Oudenot, ils font tout pour te mettre à l'aise, et c'est bien là mon dilemne. Ils sont tellement cools, qu'eux, on n'a vraiment, mais vraiment pas envie de les emmerder. Ils sont si sympas qu'on a vraiment envie d'acheter là et pas ailleurs même si les prix y sont plus élevés. Je me ferai sans doute quand même violence pour obtenir un rabais tant mes finances ne sont pas à la hauteur de mes envies.

Mais là, j'ai un gros dilemne. Je suis très intéressé par l'Ibanez AF-105 qui y est exposée. Et si mon choix final reposera sur celle-là, je reprocherais au modèle exposé le fait que les "dessins", les mouvements" du bois de la table soient beaucoup moins prononcés que sa petite soeur qui trône juste à côté mais avec micro flottant ce qui ne m'intéresse pas.

J'ai bien envie de leur demander d'en commander une autre avec une jolie table, mais j'ai peur de les emmerder. Que feriez-vous à ma place. Est-ce que mon exigence est si saugrenue que ça, et sont-ils en mesure de la satisfaire ?
outmachin
Ptdr

Je ne te dirai qu'une seule chose...

Le client est roi.

Tu sais, c'est leur boulot hein :p C'est pas interdit de commander une guitare parce que celle en stock ne te plait pas niveau esthétique.
Sheep69
ANIBALcinq a écrit :
Sheep69 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Sheep69 a écrit :
Je connais un magasin ou le vendeur veut absolument te vendre quelque chose, genre si tu lui demande le prix d'un ampli il va te dire "euh... 1000 francs (suisses)." Et après tu lui dit "Ah okay" et après il te dit "Si tu l'achètes maintenant je te le fais 900!" Tu lui dit que tu as pas l'argent de toute facon, mais il insiste: "800!".
Après tu sors du magaz', il te court dessus et te fais "Allez... 700 et on en parle plus!"

Trop drole!

C'est a Vevey???
!

TU CONNAIS?!?!?!?

Ben ouais, je vis a Lutry et je bosse a Vevey, donc des fois, je vais mater la vitrine...

Ah excellent, je vois que je suis pas le seul vaudois paumé qui poste sur G.com... Tu achètes des trucs la-bas des fois?
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
* La Chèvre *
outmachin a écrit :
Ptdr

Je ne te dirai qu'une seule chose...

Le client est roi.

Tu sais, c'est leur boulot hein :p C'est pas interdit de commander une guitare parce que celle en stock ne te plait pas niveau esthétique.

Ben toi, tu m'as calmé ! Un bon sens à tout épreuve avec une petite leçon de vie (toute modeste, mais quand même) d'un petit gars de 14 ans à un autre qui vient de d'en choper 36. Là je dis Môssieur, et n'y vois aucune flagornerie, je te tire mon chapeau et aimerais être aussi à l'aise dans mes baskets que tu sembles l'être !

Tu as sans doute raison, mais je m'adressais plus particulièrement aux vendeurs du forum, pour savoir comment ils appréhenderaient la chose !
Azertymat
Bah...disons que ca dépend.
Si c'est un petit magasin et qu'ils ont deja du mal a écouler leur stock, je pense que ca va les emmerder.
Mais si c'est un magasin qui tourne bien et qui est sur de la vendre cette guitare bah..ca leur coute rien d'en commander une ou deux autres donc...ca dépend ^^.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tout est dans la manière de leur présenter le truc.

Le problème, c'est qu'ils ne peuvent absolument pas prévoir comment sera la gratte qu'ils vont recevoir à la place de celle qu'ils ont en stock...

Donc, il seront tentés de te faire une réduc sur celle qu'ils ont en stock pour éviter d'en commander une qui risque de ne pas te plaire non plus, et qui leur restera sur les bras, en double.....

En tout cas, c'est ce que moi je ferai face à une demande similaire...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 19 Juil 2006, 20:10
Dans un magasin à caen, un vendeur m'a fait écouter sa prs, son rivera et d'autres trucs sympa alors que ce n'était pas ce que je voulais et ensuite il me sort à ouai c'est vrai c'est trop cher!

Ou alors il y a 3 ans, je voulais une télécaster, le type me propose une yamaha, je lui dit que je veux une fender, mais il insiste ne me disant que la yamaha était mieux etc... Au final il m'a proposé de commandé la fenser à la seule condition que je l'achète... C'est bonnaventure qui a eu la vente au final!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Obi Yänn
til666. a écrit :
Dans un magasin à caen, un vendeur m'a fait écouter sa prs, son rivera et d'autres trucs sympa alors que ce n'était pas ce que je voulais et ensuite il me sort à ouai c'est vrai c'est trop cher!

Toi tu est tombé sur le bricolo de custom shop guitar, celui qui n'a pas beaucoup de cheveux.
En fait c'est pas une prs, c'est une de ses realisations a laquelle il a foutu des micros de prs (ya un dragon 2, et le deuxieme je sais pas ce que c'est) si j'ai bien saisie (on parle bien de la guitare marron clair qui a le corps creusé?).
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nustr
  • Nustr
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nustr
    le 03 Sep 2006, 14:48
Un jour, je vais à Poitiers pour essayer une gratte que j'avais repéré sur le site internet du magasin.

Je demande à l'essayer, et quand je commence à sortir mon médiator, il me dit " Non pas au médiator ça peut rayer le pickguard, seulement au doigt"

Logiquement, il y a un film protecteur sur le pickguard...

Pas pouvoir essayer une guitare au médiator, c'est lamentable!

C'est comme si un batteur voulait essayer une batterie mais sans baguettes!!!!!!

Le magasin c'est... Guitares Gam à Poitiers.
Don Guillermo
Je connais bien Guitar Gam , il est super ce mag pourtant , enfin a l epoque ou j y allais t' avais du mesa , du soldano des musicman dans tous les coins , des vigiers , et j essayais peinard .... il a du avoir des sushis
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
EL CINCO
Sheep69 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Sheep69 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Sheep69 a écrit :
Je connais un magasin ou le vendeur veut absolument te vendre quelque chose, genre si tu lui demande le prix d'un ampli il va te dire "euh... 1000 francs (suisses)." Et après tu lui dit "Ah okay" et après il te dit "Si tu l'achètes maintenant je te le fais 900!" Tu lui dit que tu as pas l'argent de toute facon, mais il insiste: "800!".
Après tu sors du magaz', il te court dessus et te fais "Allez... 700 et on en parle plus!"

Trop drole!

C'est a Vevey???
!

TU CONNAIS?!?!?!?

Ben ouais, je vis a Lutry et je bosse a Vevey, donc des fois, je vais mater la vitrine...

Ah excellent, je vois que je suis pas le seul vaudois paumé qui poste sur G.com... Tu achètes des trucs la-bas des fois?

Non! Pour mes achats c'est soit internet, soit le dépot vente de I. Prokoviev a Lausanne!
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 03 Sep 2006, 15:18
Les clients lourds j'adore,une fois je vais a un des magasins de reims (je cite pas de nom)et je voulais me rensigner sur les effets.Devant moi une grand mere qui voulait acheter une guitare a son petit fils alors forcement le vendeur lui refile une stagg,et pendant qu'il lui conseil un ampli la grand mere fait "pas besoin j'ai le courant chez moi"

J'etais explosé

Le meme vendeur après le depart

Moi:Bonjour,quesque vous auriez comme effet assez polyvalent pas trop cher
Le vendeur(regarde ses occase):La ya le pod XT je sais plus trop quoi
Moi:Ben il est a 250 alors qu'il y a le meme a coté a 200
Le vendeur:Oui mais celui la c'est moi qui l'ait mis en vente
Che Gue Natha
Un classique de California Music.
Ma Vigier est arrivée chez eux dans ... honte supreme une housse
Alors le gars je lui demande s'il a pas un case plutot.
"Ah nan pas là mais je vais en recevoir (ça c'est ZE réponse standard là bas) d'ici 3 semaines je vous appelle."

3 mois plus tard ....
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur bla bla et guitare...