Moi, je serais plutôt le genre de client qui s'excuse d'être là. Le fait de risquer d'emmerder le monde avec mes questions de maniaco-dépressif-psycho-rigide, et finalement de me faire rembarrer me tétanise. C'est vrai que les vendeurs en voient de toutes les couleurs, je comprends, mais avant d'acheter, il faut bien s'informer, et on n'a pas vraiment envie de se tromper.
Par contre à Saint Brieuc, chez Oudenot, ils font tout pour te mettre à l'aise, et c'est bien là mon dilemne. Ils sont tellement cools, qu'eux, on n'a vraiment, mais vraiment pas envie de les emmerder. Ils sont si sympas qu'on a vraiment envie d'acheter là et pas ailleurs même si les prix y sont plus élevés. Je me ferai sans doute quand même violence pour obtenir un rabais tant mes finances ne sont pas à la hauteur de mes envies.
Mais là, j'ai un gros dilemne. Je suis très intéressé par l'Ibanez AF-105 qui y est exposée. Et si mon choix final reposera sur celle-là, je reprocherais au modèle exposé le fait que les "dessins", les mouvements" du bois de la table soient beaucoup moins prononcés que sa petite soeur qui trône juste à côté mais avec micro flottant ce qui ne m'intéresse pas.
J'ai bien envie de leur demander d'en commander une autre avec une jolie table, mais j'ai peur de les emmerder. Que feriez-vous à ma place. Est-ce que mon exigence est si saugrenue que ça, et sont-ils en mesure de la satisfaire ?