Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Un classique de California Music.
Ma Vigier est arrivée chez eux dans ... honte supreme une housse
Alors le gars je lui demande s'il a pas un case plutot.
"Ah nan pas là mais je vais en recevoir (ça c'est ZE réponse standard là bas) d'ici 3 semaines je vous appelle."

3 mois plus tard ....
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Homer Simpson
stitch a écrit :
- Bjrs, je voudrais savoir si vous pouviez avoir des BC Ritch AMERICAINE avec manche coller.. j'envisage d'en acheter une et de l'équiper avec des humbuckers Di Marzio.. (bref, gratte orienté gros son).

- Non, BC Rich on peux avoir les américaines.. mais de tte façon c'est de la merde.. Si tu veux du gros son oriente toi plutot vers Squier strato.. Squier strato c'est 3 micro, 3 gros son.....

celle la faut pas avoir chaud aux étiquettes pour la sortir !

... Moi bon enfant : "je cherche une pédale de disto (c'etait deja il y'a 6/7 ans) bien bourrine , ambiance MT2 de Boss ..."

le vendeur : "ne prend pas une disto tout le monde en a ! Prend plutot un Chorus ! "

... parfois les vendeurs se laissent aller a des commentaires bidons ... incroyable ... le gars quand j'ai insisté pour ma MT2 : " ... bah j't'aurais prévenu.. pas la peine de me la ramener , j'te la reprendrais pas !"
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 03 Sep 2006, 16:45
Obi Yann a écrit :
til666. a écrit :
Dans un magasin à caen, un vendeur m'a fait écouter sa prs, son rivera et d'autres trucs sympa alors que ce n'était pas ce que je voulais et ensuite il me sort à ouai c'est vrai c'est trop cher!

Toi tu est tombé sur le bricolo de custom shop guitar, celui qui n'a pas beaucoup de cheveux.
En fait c'est pas une prs, c'est une de ses realisations a laquelle il a foutu des micros de prs (ya un dragon 2, et le deuxieme je sais pas ce que c'est) si j'ai bien saisie (on parle bien de la guitare marron clair qui a le corps creusé?).

Non, même pas c'était l'autre! D'ailleur dernièrement il m'a fait écouter (et pas essayer) un chorus, avec une g&l americaine et un rivera... Alors que ma guitare vaux 450 roros!

Sinon à lisieux, à la rentrée il y a un nouveau magasin qui ouvre apparement, ce sera une trés bonne chose d'ailleur!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Equipe B
Citation:
ne prend pas une disto tout le monde en a ! Prend plutot un Chorus !

Dans le meme genre sur Avignon (les avignonais voient de quel magasin je parle )
J'entre avec un pote pour essayer la nouvelle whammy (epoque de la reedition wh4) le gars me sors une whawha boss (la grise je ne me souviens plus le modele). Je le regarde : "euh non je voudrais essayé une whammy"
il repond sûr de lui :" oui mais celle là elle les fait toutes"

bref il est parti la branché nous on est sorti du magasin sans rien dire et en passant devant la vitrine de l'exterieur on l'a vu se retourner pour nous montrer comment elle marchait, il n'avait meme pas pigé qu'on s'etait barré et qu'on le voyait de l'exteireur. putain se qu'on a rit.
archtop
Homer Simpson a écrit :
... Moi bon enfant : "je cherche une pédale de disto (c'etait deja il y'a 6/7 ans) bien bourrine , ambiance MT2 de Boss ..."

le vendeur : "ne prend pas une disto tout le monde en a ! Prend plutot un Chorus ! "

... parfois les vendeurs se laissent aller a des commentaires bidons ... incroyable ... le gars quand j'ai insisté pour ma MT2 : " ... bah j't'aurais prévenu.. pas la peine de me la ramener , j'te la reprendrais pas !"

Il te l'a vendue combien à l'époque ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
petitbateau
archtop a écrit :
Homer Simpson a écrit :

Il te l'a vendue combien à l'époque ?

J'lai acheté 120 ya 2ans et ca a toujours pas bougé ...

au fait 1000eme messages
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Nustr a écrit :
Un jour, je vais à Poitiers pour essayer une gratte que j'avais repéré sur le site internet du magasin.

Je demande à l'essayer, et quand je commence à sortir mon médiator, il me dit " Non pas au médiator ça peut rayer le pickguard, seulement au doigt"

Logiquement, il y a un film protecteur sur le pickguard...

Pas pouvoir essayer une guitare au médiator, c'est lamentable!

C'est comme si un batteur voulait essayer une batterie mais sans baguettes!!!!!!

Le magasin c'est... Guitares Gam à Poitiers.

je connais très bien ce mag pour y avoir trainé 4 ans.
c'est la que j'ai acheté ma Jack's DKMG il y a 4 ans...

j'avais tout acheté chez lui :
gratte : 875 euros prix le plus haut pour la Jackson
je ne connaissais pas les tarifs...
ampli
pied
cable
mediator
sangle

pas une réduc
rien...je l'ai trouvé sympa au premier abord mais pas très commercial au final.
je reviens avec ma gratte car problème de jack la semaine suivante, il a reparé ma belle et ne m'a pas fait payé heureusemant et m'a offert un de ses machins qui muscle les doigts

bref le mag est bien, plein de grattes, notamment Jackson-fender-gibson mais le proprio limite.
de plus, il vends c'est guitare plein pot au prix la boite noire.
MH400 899 euros par exemple.
je n'achèterais plus la bas.

et le coup du médiator je connais aussi.
je crois même qu'il fait payé l'essai aujourd'hui et que si tu viens la prendre dans les 48h, il te fait une petite remise...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
archtop
les mags, déjà rien que les prix ça fait une anecdote à raconter

C'est comme ebay, il y a des droles.

J'ai envoyé des MPs aux gars qui enchérissaient sur des warlock bronce.
Le vendeur : top affaire à 240€, prix réel 400€ et tu la trouve à 144€ chez Thomann, putain les escrocs
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
Takuma a écrit :

je crois même qu'il fait payé l'essai aujourd'hui et que si tu viens la prendre dans les 48h, il te fait une petite remise...

la je crois qu'on touche le fond
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Déc 2006, 23:18
Oula... Gros déterrage...

Sinon dans un mag près de chez moi, y'a un vendeur assez marrant.
J'arrive pour acheter des médiators et en voyant une guitare Schecter, je lui pose la question d'où ça vient. Alors là le type part dans une explication de fou: " Cette guitare c'est la seule que j'ai en stock de cette marque pour l'instant mais essaie la, tu verras c'est du bon. De toute façon je reçois une commande cette semaine. Cette marque c'est du tout bon, exactement ce qu'il te faudrait, t'as le profil pour..." Et là il part en explication de prix, comme quoi c'est vraiment de la balle. Ensuite il me branche la guitare, et me fait remarquer au passage que l'ampli est vraiment bien...Bon j'ai essayé la guitare et je suis vite partit... J'ai pas osé lui dire que j'avais vraiment pas du tout envie d'acheter sa guitare. Parce que je pense qu'il m'aurait collé un procès...
mescaline.
A l'époque de ma quête d'un delay analogique, je commence par aller dans mon magasin habituel, pas terrible mais j'ai pas trop le choix.
Je regarde la vitrine des effets, et comme d'habitude je demande pour savoir s'ils n'ont rien d'autre en arriere boutique pour partir l'esprit tranquille.
"-Bonjour dites moi, vous auriez des delays analogiques, s'il vous plait?
-Euh alors attendez voiiiiir euuh oui! Regardez les analogiques sont ici.
-Ici ? ................ Je n'en vois pas.
-Si regardez, les Boss, Digital Delay 3 et 6.
-Ah oui les Boss....Au revoir."
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
K.Lagan
énorme
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
zebutcher
Che Gue Natha a écrit :
Un classique de California Music.
Ma Vigier est arrivée chez eux dans ... honte supreme une housse
Alors le gars je lui demande s'il a pas un case plutot.
"Ah nan pas là mais je vais en recevoir (ça c'est ZE réponse standard là bas) d'ici 3 semaines je vous appelle."

3 mois plus tard ....

TAin ils le font à tout le monde ses enfoirés!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Doctor Robert a écrit :
une fois a pigalle avec un pote on rentre dans un mag pour essayer une douze cordes accoustique. le mag est totalement vide a part nous deux et le vendeur. on en repère une pas trop chère et on demande a l'assayer. le vendeur, visiblement très occupé a lire un journal, nous a regardé du style "c'est a moi que tu parles? tu traites ma mère??!" mais bref. il nous dit "boah elle est pas accordée"
nous: c'est pas grave on peut le faire on sait comment ca marche
lui: ouai nan mais c'est une douze cordes, c'est pas pareil...
nous: (souriants) ca va aller on sait accorder une douze cordes (t'inquiete, prends ta pause, t'as l'air épuisé)
lui: et vous venez l'acheter?
nous: ben ouai peut etre si elle nous plait, c'est pour ca qu'on veut l'essayer..
lui: ouai mais si vous etes pas sur je préfere pas vous faire essayer....
nous: ....
lui: et puis de toute facon c'est pas vraiment un modèle terrible...

on est sorti en se disant: "ce magasin doit etre une couverture pour blanchir l'argent de la mafia, c'est pas possible autrement!"

c'est limite si le mec n'avait pas un tee shirt: "je veux faire faillite" ou "je suis un connard"

ROoh j'adore ce topic.

Et je crois savoir où tu es allé : california acoustique!

J'y suis allé avec un pote qui voulait une ovation. On va d'abord dans la rue Victor Massé là où les mags sont cools. On parle avec les types de 2 magasins. Ils vendent pas d'ovation, ils sont plus traditionnels et nous disent qu'ils comprennent bien que pour un son un peu plus moderner ovation c'est sympas. En plus qd mon pote leur explique qu'il veut la Hot Rod Rouge, ils rigolent et lui disent qu'ils ont pas ça ici. Sympas quoi. Des passionnés.

On va à california acoustique. Comme tu dis, pas un pecneau (ah si 2 gars ds le fond du magasin qui étaient sur un ordi portable en train de faire je ne sais quoi). Le gars du mag il lisait son journal derrière une sorte de comptoire faisant office de caisse. Nous , on est poli, qd on rentre on dit bonjour en regardant la personne. Là le gars non seulement il quitte pas son journal, mais en plus il nous dit bonjour une fois qu'on est au milieu du magasin.

On regarde sur les murs, on voit aucun ovation. Dc je vais le voir et lui demande si il en a , sa réponse : "Ovation??? Ah non ça je fais pas, c'est trop de la merde. Quand ils referront de la qualité j'en reprendrais."

On a dit aurevoir et on s'est barré.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur bla bla et guitare...