Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerems2b
, abuser ça , c'est peu etre la pression ou la fatigue . Non je viens de me souvenir d'un truc je discutai avec un vendeur la semaine derniere , il etait derriere son pc , et apparemet il ecrivait un courrier a yamaha ou chez plus quoi , j'etais ne train de parler d'un coup il m'interompt et il me dit , "c'est " ses ou ces ?

edit: j'ai oublier de vous precisez que la pharase etait , c'est une guitare del a serie .....
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 30 Déc 2005, 13:12
il m'est arrive un ruc pour mes acahts de noel pas dans un mag de musique mais bon :

je ragardais les lecteurs dvd j'en vois un sympa dans le budget et tout… je regarde end etail puis j'en parle au vendeur il me dit oui il est bien en plus il lit les cd mp3 (c'etait marque sur l'etiquette) je regarde la bete j'avise le logo "compact disc" et lui pose la question fatidique : "et les cd audio normaux il les lira?"
et la le type me fais : "heeeeeeeu non il lira que les mp3…"

"je vais le prendre quand meme"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 30 Déc 2005, 19:53
A ben moi un cou c'est moi qui sui passé pour un con (pour changer )
Jétais avec un pote qui voulait essayer une basse, il voulait débuter, pi le vendeur lui propose une basse a 2000 a peu près, un objet qu'avait lair bien bien lourd et couleur bois, pi moi je sors pour faire style jmi connait : "c'est du bois massif ?'" et le vendeur de répondre ac un pti rire genre foutage de gueule : "oui ben oui" et bien sur mon pote ma pa louper, et dvan le vendeur en plus hihi

PS : la réponse du vendeur aurait pu etre pire, genre "nan nan c'est du placo conna** !"

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Trey Azagthoth
Moi j'ai acheté mon Marshall MG100 pour 400 euros c'est moins cher que sur Thomann.
Bon après quelques mois d'utilisation je retourne au magasin avec l'ampli car le ventilo fait du bruit.
Le vendeur entend biensur le bruit et me dit direct, je t'en commande un nouveau.
En attendant il m'a preté un Peavey Bandit 112.

Maintenant je suis allé acheté une nouvelle gratte chez lui.
Il me fait la Jackson DK2 transparente noire pour 466 euros, un micro SH8 et Hotrail pour 183 euros.
Le montage il me le facture 45 euros avec réglages du manche et tout.
je suis bien content.

C'est moins cher que sur j'avais pris sur le net comme quoi en mag on peut obtenir de bon prix.
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 30 Déc 2005, 21:35
ma femme m'a acheter un trepier a Paris pour noel a 50€ en promo 25€ mais lors du montage de celui ci il manquais une piece ( apparement casser ) pas grave on etait en region parisienne on retourne au magasin le type regarde le trepier s'excuse et m'a fais un bon de 50€ dans le magasin

bilan un nouveau trepier,un capodastre ( oula pas sur que ça s'ecrive comme ça ) un bottleneck, 2 jeux de corde un pour ma les paul un pour mon ibanez des mediators et un kazoo ( je crois que c'est tout ) ! en tout cas merci :top:
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
DarKBeN
Trey Azagthoth a écrit :
Moi j'ai acheté mon Marshall MG100 pour 400 euros c'est moins cher que sur Thomann.
Bon après quelques mois d'utilisation je retourne au magasin avec l'ampli car le ventilo fait du bruit.
Le vendeur entend biensur le bruit et me dit direct, je t'en commande un nouveau.
En attendant il m'a preté un Peavey Bandit 112.

Maintenant je suis allé acheté une nouvelle gratte chez lui.
Il me fait la Jackson DK2 transparente noire pour 466 euros, un micro SH8 et Hotrail pour 183 euros.
Le montage il me le facture 45 euros avec réglages du manche et tout.
je suis bien content.

C'est moins cher que sur j'avais pris sur le net comme quoi en mag on peut obtenir de bon prix.

C'est pas normal le bruit du ventilo ?
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 31 Déc 2005, 02:30
il me semble que le topic dérive un peu
à la base le sujet c'était "Histoires droles sur les vendeurs", et lorsqu'on va sur les dernières pages, on s'apercoit que le sujet s'est transformer en "Les réductions et bonnes affaires que j'ai faites dans mon magasin de guitare".

C'est un peu moins drole
Erf une fois j'etais allé dans un magasin pour tester les pedales behringer donc je demande au gars, il me file une gratte, il la branche sur l'ampli youpi youpi. Seulement au moment d'allumer tout le bordel ben y'a rien qui marche, il commence a flipper d'avoir un ampli grillé donc il le branche sur un autre ampli et la meme chose. Il comprenait rien et il etait tout paniqué, et la caissiere a commencé a se foutre de sa gueule genre "ouais mais tu sais avec la multiprise branchée sur elle-meme ca fonctionne pas très bien...". Ca devait etre le froid ou le manque de sommeil...
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 31 Déc 2005, 10:29
Moi j'ai eu affaire à un vrai simplet chez Cash Converters à côté de Quimper.. Sur place y'avait une Ibanez Rocket Roll II. J'adore cette guitare. Mais elle était dans l'état d'une poubelle.. Arrière poncé, y'avait une éspèce de moquette collée dessus, le micro chevalet marchait mal, et y'avait des gros pocs partout. Et le vendeur l'avair rachetée une bouchée de pain, et voulait la vendre 700€... Tout simplement parce qu'un neuneu sur audiofanzine la vend 800€. Et comme c'es la seule annonce du moment pour cette guitare, l'argus est affiché à 800€.. Il croit qu'il a fait l'affaire du siècle, et m'a montré le site audiofanzine fièrement, en me montrant l'argus bidon. J'ai eu beau lui expliquer 3 fois comment l'argus de ce site marchait, il a pas voulu m'écouter.. Tant pis pour lui, il va rester avec juqu'à ce qu'il la vendre 100€ (vu l'état dans lequel elle est..).
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
Schyso a écrit :
Erf une fois j'etais allé dans un magasin pour tester les pedales behringer donc je demande au gars, il me file une gratte, il la branche sur l'ampli youpi youpi. Seulement au moment d'allumer tout le bordel ben y'a rien qui marche, il commence a flipper d'avoir un ampli grillé donc il le branche sur un autre ampli et la meme chose. Il comprenait rien et il etait tout paniqué, et la caissiere a commencé a se foutre de sa gueule genre "ouais mais tu sais avec la multiprise branchée sur elle-meme ca fonctionne pas très bien...". Ca devait etre le froid ou le manque de sommeil...

oai moi aussi quand j'ai acheté mon rumble 100 à Metz ils ont mis 3 plombes avant de me le brancher, apparement le mec était un stagiaire ou un truc du genre car il était toujours assisté.
Sinon une fois je vais dans mon shop de Sarrebourg prendre un médiator, donc je le choisi le mec m'annonce le prix "60cts" je file ma piece de 2€.Le gars me rend la monnaie les pieces ont l'air grosses mais bon, je sors je vérifie et le mec m'avait rendu 2pieces de 50 et une de1€, alala si il pouvait faire la meme chose sur tout son stock ce serat cool
Allez je termine avec une histoire qui m'a fait sourire,j'étais allé à Nancy pour essayer des basses donc voila le mec me montre ce qui m'interesse je prend la basse il me demande ce que j'ai comme ampli et donc me met sur le rumble, il prend le cable d'alim pour le brancher, il va derrière l'ampli et fait un bond en arriere.La raison?une petite araignée, il m'avoue qu'il en a terriblement peur,le moment la était pas mal car c'était amusant de voir ce mec avec son gros tatouage sur le bras avoir peur d'une petite bete.Enfin ca on y peut rien chacun ses phobies, pensez pas que je veux descendre ce vendeur qui a été super sympa,m'a laissé essayer plein de basses,et a fait tomber mes préjugés sur la marque Cort.
Jazz Bass Japan 1985 :)
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 31 Déc 2005, 13:38
J'ai éffectué un test sur plusieurs magasin de zik de Perpignan (tout en connaissant le problème )

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Magasin 1 :

- Bonjour, j'ai un problème avec mon ESP KH-2 micro EMG. J'ai plus aucune pêche en canal saturé ... en clean ça passe par contre.
- Apporte ta guitare et l'ampli, mais je pense que ton ampli est HS ... On a justement de super ampli en promo en ce moment !

Magasin 2 :

- Bonjour, j'ai un problème avec mon ESP KH-2 micro EMG. J'ai plus aucune pêche en canal saturé ... en clean ça passe par contre.
- Alors là, c'est surement tes micros qui ont rendu l'âme. On peut t'en commander de suite et te les changer avant vendredi ... ect.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Et non Messieurs les pseudo vendeur de matériel de musique, lorsque l'on ne sait pas, on l'avoue ou l'on se renseigne. On cherche pas de suite a arnaquer les clients.

EMG est une marque relativement connu de micro guitare ... Ce dire vendeur dans ce domaine et ne pas savoir qu'il y a des micro actifs, donc une pile (9V) a changer régulièrement, houuuu !

P.S. : tout de suite avec une pile neuve, ça remarche d'enfer
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Ben.oît
T'as que ça à foutre ou c'est juste pour placer un post?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 31 Déc 2005, 13:53
Ben.oît a écrit :
et toi?
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 31 Déc 2005, 14:22
Jimi H a écrit :
Ben.oît a écrit :
et toi?

effectivement, au moins Oz66 il est dans le contexte du topic, en revanche toi Ben.oît...
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Ben.oît a écrit :

Allez, sans rancune, on peut pas tous etre intelligent ;-)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
DarKBeN
Ben.oît a écrit :

Je suis d'accord, je trouve ça un peu moyen

Et d'ailleurs l'un des vendeurs a dit "Apporte ta guitare et l'ampli", ce qui veux dire qu'il aurait regardé d'ou venait le problème..

Petite anecdote : Pdt ces vacances d'été je suis allé dans un magasin de musique à Perpignan et le vendeur très sympa, a même appellé Fender pour mon histoire de pontet Jackson Low profile à la con.. alors sérieux, il m'a même filé le numéro perso d'un gars qu'il connait de chez Fender pour qu'il me vienne en aide..

Faut arrêter de croire que tous les vendeurs sont des arnaqueurs, à mon avis ils pensent que les possesseurs de EMG actifs sont pas assez idiots pour oublier de vérifier l'état de la pile.

En ce moment sur bla bla et guitare...