Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il faudrait aussi qu'ils changent de marabout, leur leur travaille pour leurs ennemis en fait....
Five O'Clock

En tout cas, dommage que tu ne fasses pas... Je dis pas là tout de suite, mais la Delta Standard au prix Gillou, je dirais pas non!

J'ai lu aussi quelque part sur ce forum que tu arrêtais Dean??? Bein alors, tu vas prendre qui à la place? Vas-y, fais moi mal!
Barrez-vous, cons de mimes!
Wakizashi
Bah libre à toi de penser ce que tu veux...

Moi je peux te le dire pour maintes bonnes raisons et Gilles confirme... Et il a pas tort qd il dit qu'il "les fuis comme de la peste".

Tu sais Blade c'est jamais que du Kit tout comme les Valley Arts de l'époque et autres... Même si c'est du bon Kit (comme souvent...)
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Five O'Clock
HouseOfStrings a écrit :
Bah libre à toi de penser ce que tu veux...

Tout pareil!!! Nan, sans blague, si je ne m'abuse, je crois savoir que tu bosses (ou as bossé) chez/pour ESP, et que tu as donc tes entrées dans le milieu. Je respecte donc ton point de vue (sans doute issu de ton expérience professionnelle), mais je crois aussi que je ne me suis pas si mal sorti de l'histoire. Je ne dis pas que j'ai fait l'affaire du siècle, je dis juste que
1/ J'ai eu à faire à un vendeur qui a passé L'APRES MIDI pour me faire des démos de grattes, et me les faire essayer.
2/ J'ai acheté la guitare qui me plaisait le plus (c'est toujours la cas aujourd'hui) pour un prix qui la mettait en cocurrence avec des instruments à mon goût moins intéressants sur toute la ligne.

HouseOfStrings a écrit :

Tu sais Blade c'est jamais que du Kit tout comme les Valley Arts de l'époque et autres... Même si c'est du bon Kit (comme souvent...)

Mais encore? Du kit de quoi??? N'a pas compris là moi???
Barrez-vous, cons de mimes!
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 29 Déc 2005, 23:15
Je remonte ce topic sympa et en profite pour vous dire que :

J'ai vraiment de la chance, quand même, car le magasin où je vais, à moins de 20 km de chez moi, est vraiment tip-top coup de tête balayette !

Le gars fait des réductions monstres ; pour ma première basse, il m'a offert la housse, les médiators, le jack et m'a fait un rabais d'une 50aine d'euros sur le tout.

J'y suis retourné aujourd'hui pour acheter une 5 cordes, j'ai pu essayer à la demande (limite il me forçait "Allez, tu voudrais pas la réessayer ?").

Au moment de l'achat, il m'a affirmé que le prix pour la basse convoitée (Une Yamaha) était le moins élevé et que même sur internet y'avait pas moins cher. J'me suis dis "MOUHAHAHA !", et il m'a proposé de donner des noms de sites puis ils sont allés voir sous mes yeux et se sont engagés à baisser le prix si ils trouvaient moins cher.
Alors je la prend et le gars m'offre un étui rigide... J'étais assez

Et en plus de tout ça, ils sont sympa et t'aident même à transporter le matos jusqu'à ta bagnole.

Chapeau.
DarKBeN
Dawig a écrit :
Je remonte ce topic sympa et en profite pour vous dire que :

J'ai vraiment de la chance, quand même, car le magasin où je vais, à moins de 20 km de chez moi, est vraiment tip-top coup de tête balayette !

Le gars fait des réductions monstres ; pour ma première basse, il m'a offert la housse, les médiators, le jack et m'a fait un rabais d'une 50aine d'euros sur le tout.

J'y suis retourné aujourd'hui pour acheter une 5 cordes, j'ai pu essayer à la demande (limite il me forçait "Allez, tu voudrais pas la réessayer ?").

Au moment de l'achat, il m'a affirmé que le prix pour la basse convoitée (Une Yamaha) était le moins élevé et que même sur internet y'avait pas moins cher. J'me suis dis "MOUHAHAHA !", et il m'a proposé de donner des noms de sites puis ils sont allés voir sous mes yeux et se sont engagés à baisser le prix si ils trouvaient moins cher.
Alors je la prend et le gars m'offre un étui rigide... J'étais assez

Et en plus de tout ça, ils sont sympa et t'aident même à transporter le matos jusqu'à ta bagnole.

Chapeau.

Est ce qu'ils t'offrent une Tequila Sunrise aussi ?

Le jour ou je verrai ça, sûrement dans un rêve !
Yop. Marrantes vos anecdotes, dans le genre "j'y connais pas grand chose mais je baratine" y'a ca aussi:
Je vais au magasin pour me renseigner sur les ESP/LTD et surtout le modele MH-400 malheureusement pas disponible, donc blabla avec le vendeur tout ca pour savoir ce que ca vaut. Au bout d'un moment il me sort:

_"Ouais et puis ESP c'est une bonne marque c'est pas comme toute ces saloperies japonaises"
_"Heu mais ESP c'est japonais non ?"
_"Mais non c'est Americain !"

Ok... j'ai pu apercevoir le stagiaire a la caisse qui se foutait de sa gueule...
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Ticouyon a écrit :
alors moi, je reviens de Poitiers, où je suis passé par un magasin qui était excellent il y a 10 ans, et qui proposait d'excellentes grattes à des prix très raisonnables, et bien tout cela a beaucoup changé !
Figurez vous que maintenant, le responsable fait payer l'essai 20€ le quart d'heure et sans médiator !

C'est honteux !

c'est la que j'ai acheté ma Jackson DKMG, le vendeur est sympa mais il déconne un peu pour ça...avec pied pour la gratte, sangle, médiator, jack sauf l'ampli...
la TOTALE et pas une réduc et 3 mois d'attente...

ma Jackson avait un problème de jack (soudure) il la gardé le week end et ma donner un truc pour muscler les doigts. sympa
valeur dans le mag 20 euros.
c'est 20 euros 15 min et si tu viens acheter la gratte dans la journée tu as une remise de 50 euros je crois...

en ce moment, il base ses tarifs sur le catalogue la boite noire...donc une LTD MH400 : 899 euros.
négoce impossible...

mais je me rapelle d'un reduc sur une Petrucci piezzo pearl red burst de 900 euros !!!

ça change pas mal...

en ce qui concerne ce fameux magasin de Poitiers du nom de G.GAM...
je trouve le lieu sympa avec des grattes surtout Jackson et rarement ESP/LTD...(bien sur fender/gibson...& Co).
c'est beau à voir, accueille de base mais geste commercial...proche du zéro absolu et enfin c'est les prix Boite noire... cher
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
e.clapton
Pffff on aura tout vu

Faire payer un pseudo test mais bien sûr

Citation:
c'est 20 euros 15 min et si tu viens acheter la gratte dans la journée tu as une remise de 50 euros je crois...

C'es pas mal aussi ça
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
J'ai une histoire de vendeur

C'est un vendeur de grattes nain qui a 12 enfants
Elle est courte mais elle est bonne

OK
Frenchkiki
J'arrive au magasin de musique avec la ferme intention d'acheter une nouvelle basse, et un peu plus tard un ampli, pour l'instant j'avais le budget pour une Jazz Bass US. J'arrive au mag,
-bonjour je voudrais une jazz bass svp
-pas de probleme installez vous

j'essaye la basse tranquille dans mon coin, le vendeur vient de temps en temps si sa va bien...mais je trouve le son un peu trop mou... je lui dis, il me propose d'essayer une Stingray(pas du tout dans mon budget), j'étais pressé mais j'accepte.

Le gars me sort la Stingray, mais pas réglée pas accordée ni rien, et dans le feu de l'action j'ai préféré laissé tombé (pas la basse hein ) et je quitte le magasin.

Je reviens au mag 3 jours plus tard, le gars revient me voir, alors tu veux essayer d'autres basses ? Comme j'avais pas trop eu le temps la derniere fois il me fait essayer une JB 4 cordes, une JB 5 cordes, et pour finir la Stingray...et là ah le son !!

Je flashe dessus mais, elle est bien au dessus de mes moyens...il me demande laquelle je voulais, je réponds la JB 5cordes mais le gars me dit :
- si tu veux la musicman est en promo c'est ma dernière je peux te faire une ristourne
- je veux bien oui !!

Résultat : 500 € de réduc sur une Stingray 4 cordes

Je retourne au magasin 2/3 semaines plus tard, pour mon ampli cette fois ci, je me suis tourné vers un ampeg que j'avais déjà essayé, et j'ai un concert dans une semaine.

Je voulais acheter la tête (B2-RE) sur internet et le baffle au mag, question de temps.

J'arrive au mag, "bonjour je voudrais savoir quel baffle ampeg vous avez" je n'avais pas encore acheté la tête mais j'étais quasi sur que j'alais prendre celle ci.

Le gars ouvre son catalogue, me montre les différents baffles, et me demande quelle tête je prenais, je lui dis B2-RE. Il me dit :
-Tu vas l'acheter où ?
-Surement sur le net...
-Tu connais les prix d'internet ? (j'avais pris le soin de les noter sur un post-it )

Je lui files le post-it,(je me rends compte que je peux avoir une SVT pro ) il regarde 2 minutes et me dit
-Je peux te la commander si tu veux...
-Oui mais j'ai un budget limite...
-Bouge pas je reviens

Il va voir son patron et me montre le post-it avec le prix souhaité...
J'embarque le bafflon au passage, mais il y a un petit problème c'est pas exactement le bon. Je reviens le lendemain je lui demande si je peux le changer il me dit
-pas de probleme tu me le ramène et je te commande l'autre je te fais confiance
- la classe

Il me commande mon baffle et ma tête, en engueulant un peu son collègue au téléphone pour que je l'ai le + tot possible, le tout dans mon budget, reçu en 1 semaine, je joue avec tout le mercredi aprème et le jeudi soir j'ai mon concert

Depuis je peux essayer des Les Paul's tant que je veux il m'enferme dans la petite pièce insonorisé avec un F50 pendant une heure et j'ai des ristournes même quand je vais acheté des cordes l'autre jour je vais acheter 2 jeu de ernie ball slinky je l'ai eu pour 16 € moins cher que sur Thomann

Magasin : CGS Musique à Chambéry
jerems2b
, ben moi c'est un peu pareil que toi sauf que j'apprend toujours , en fait c'es le magasin qui organise lees cours , deja les cours durent toujours une demi heure ou 3 quart d'heure en plus gratuitement , le prof est trop sympa ; je peux essayer ce que je veux sur un gros marshall 100 watts ( bon j'eessairai mieux quandj e saurais jouer hein ) , et j'ai commander une cpx-5 s , j'ai -100 euros dessus avec house rigide offerte . Enfin des magasins comme ça y'en a pas beaucoup , j'en ai vu meme rufuser l'esai ç un pote .
ycon
  • ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le 30 Déc 2005, 12:18
le jour ou je me suis acheter une nouvelle gratte

moi : j'ai une guitare avezc 5 corde cassé et la dernière toute rouillé avec le micro rouillé et impossible a accorder

le vendeur : et elle sonne bien ?

moi : euh...

RoCKThECoCknEy
Je cherchai la pédale beringher whawha (pas cheeeer), je téléphone au mag qui sont dans le coin, soit ils en ont pas parce que cela ne se vend pas, soit il n'en n'ont plus car c'est la rupture de stock totale, alors, résigné, j'apelle milonga...:

"sachez, jeune homme, que par respect pour les guitariste, je ne vend pas de produits beringher"

Par contre, il en avait des morley et des vox me vendre, ça oui...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
jerems2b
, abuser ça , c'est peu etre la pression ou la fatigue . Non je viens de me souvenir d'un truc je discutai avec un vendeur la semaine derniere , il etait derriere son pc , et apparemet il ecrivait un courrier a yamaha ou chez plus quoi , j'etais ne train de parler d'un coup il m'interompt et il me dit , "c'est " ses ou ces ?

edit: j'ai oublier de vous precisez que la pharase etait , c'est une guitare del a serie .....

En ce moment sur bla bla et guitare...