Nakundoi a écrit :
Je viens de bien me marrer en lisant TOUT depuis le début
Je ne résiste pas, j'en rajoute une histoire de montrer que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis
...
1998. Je viens de vendre ma Nighthawk, je cherche à la remplacer par une strat ou équivalent, avec un budget compris entre 6 et 7000 balles. Je vais dans la boutique ou je me sers habituellement après y avoir repéré une Strat Lone Star
dans mes prix. Je rentre et demande à essayer. Le vendeur prend la gratte, me fait une démo hallucinante, puis me tend l'objet de ma convoitise.
Je joue et je le vois qui se barre vers les grattes en rayon en faisant des allers-retours en rapportant chaque fois une ou deux grattes qu'il pose sur des stands devant moi. Je lui demande ce qu'il fait, il me répond "je pense bien que tu ne vas pas acheter de gratte à 7000 balles tous les jours, c'est une somme quand même. Donc, faut pas te tromper et en essayer plusieurs différentes pour être sûr."
J'ai halluciné : Strat US, Lag, Jackson, Ibanez, Blade et je ne sais plus quoi, bref, IL Y A 10 GRATTES DEVANT MOI
!!!!
Après démo et essai DE CHAQUE GRATTE, je garde la Lone Star et une Blade. 6500 balles pour la Fender et ... 9600 pour la Blade. Le tarif coince, y a pas à faire...
Lui : "Alors?"
Moi : "Je sens vachement mieux la Blade, comme si j'étais à la maison"
Lui : "Ca se conçoit. La lutherie est au moins aussi bonne, meilleure à mon avis, il y a les Sperzel, et surtout elle vibre bien, comme ma Valley Arts."
Moi : "Bein oui, mais je peux pas, ça fait ch..."
Lui : "Bouge pas..."
Il appelle le patron du magasin, il lui explique en 2 mots, l'autre me dit : "Bon, écoute, je voulais de toutes façons mettre mes Blade en promo. Ca ne plaît pas à Fender France que j'aie ça en stock. Si tu veux prendre celle-ci, ça m'arrange aussi, et je te casse le tarif."
"Faut voir... combien?"
Il choppe une calculette, regarde le prix de la Strat... "je vais pas pouvoir te la faire pile poil au prix de la Strato, mais... 6700, en trois fois sans frais si ça t'arrange." Ca fait presque 30% quand même
Chais pas pourquoi, mais j'ai sorti le chéquier direct
! Bon bref, moi j'ai eut ma Vigier d'occase a 1100€ avec un tarif annoncé a 1300€ : 200€ de remise, soit 15% ce qui plus qu'honorable