Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
eKilian a écrit :
Citation:
je suis entré dans un cash converter y a quelques jours et au rayon des grattes (malheureusement vide), il y avait une petite affiche "no stairway to heaven"

Euh... te fout pas de nous ca c'est extrait du film wayne's world... et tu en apportes la preuve avec ta signature...

Et alors ? une p'tite réfèrence dans les magasins, c'est pas interdit, d'ailleurs ya la même chez Expèrience Music à Pigalle (wéééééééé vive narbé ) avec même un coté "no stairway" (c'est dingue !!!) et l'autre "no higway to hell".

En gros, je dirais PAF PASTEQUE.
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
RoCKThECoCknEy a écrit :
20 century boy a écrit :
Citation:
On parle des vendeurs, mais faudrait parler aussi des clients...
Ils y en a qui sont des gros cons...ils se la pétent, essayent du matos plus qu'il n'en faut, disent que c'est de la merde, sont malpolis...
Aprés c'est pas étonnant que certain vendeurs essayent de vendre le matos qu'ils ont en boutique plutot que de conseiller d'autre matos...c'est leur boulot aprés tout.

Citation:
de voir des "ptit cons" venir essayer des grattes très hauts de gamme alors qu'il savent pas gratter et qui ne pourrait pas se les payer à leurs âges dieu sait comme beaucoup de vendeur peuvent être très patients !

C'est clair, ce metier serait tellement plus facile si il n'y avait pas les clients!!!

Sa n'a rien a voir : le vendeur doit respecter le client, et vice versa...

Oui mais un vendeur qui ne sait pas se contenir devant un con et qui se défoule sur les autres, c'est un mauvais vendeur.
MysticalPotatoe
Citation:

tu bluff.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ticouyon a écrit :
NovemberRain a écrit :
Citation:

tu bluff.

ton révolver n'est pas chargé !

je vois pas le rapport.
johan02
  • johan02
  • Special Méga utilisateur
pas de bras, pas de chocolat

Tranber
zef038 a écrit :
il dit qu'il a plus d'genou.

Il dit qu'il voit pas le rapport.
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
ARTNEY a écrit :

Et bien finalement, un jour à 50 km de là Tarbes pour tout vous dire....je tombes sur un petit bouclard (vu de dehors) avec un mec d'un charisme extra, sympa disponible, et s'il a du taf, il prends rdv avec toi.J'y suis passé un soir, là je cherchais une strat occaz ou squier pour l'anni de mon fils....." excusez moi mais ce soir, j'ai une guitare à finir, si vous pouviez repasser demain, promis je m'occupe de vous"
le lendemain "il nous a accueilli avec le café, est allé cherché des croissants...si si je vous jure... ...il nous a fait essayé une demi douzaine de guitare, et autant d'ampli....et bien il a bien fait....on est parti avec deux grattes et un ampli....comme quoi il y a des gros nuls, et les autres....mais mêmes dans les bureaux ...parait il..

Le magasin de Tarbes, ça ne serait pas Feeling's Music ?
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 05 Sep 2005, 20:36
Lasemainesanglante a écrit :
Oui mais un vendeur qui ne sait pas se contenir devant un con et qui se défoule sur les autres, c'est un mauvais vendeur.

Ils sont humains les vendeurs aussi. Ils ont le droit de pas avoir le moral, d'avoir passé une mauvaise journée, etc, etc... C'est facile de dire qu'un vendeur doit être irreprochable tout le temps, mais c'est impossible. Quand un client rentre, t'es poli, mais s'il commence doucement à te faire chier, ben tu t'impatientes. Avec le temps, tu reconnais les gens qui rentrent pour acheter et ceux qui rentrent juste pour essayer. Ca vous parait peut-être débile, mais y'a des gens qui aiment aller essayer des trucs dans les magasins juste pour passer une heure, et quand t'en a plusieurs comme ça dans la journée, ben ça commence à te fatiguer. Les magasins des grattes, c'est pas comme chez Go Sport. C'est entrée libre, mais pas l'essayage. Si vous voulez être bien vu par le vendeur, faites un peu la discussion avec lui, ça fera plaisir à tous les deux, expliquez lui ce que vous cherchez, dites lui clairement si c'est uniquement pour essayer et comparer avec ce qu'il se fait ailleurs, et y'aura pas de problèmes.
Invité
  • Invité
R3mi a écrit :

Ils sont humains les vendeurs aussi. Ils ont le droit de pas avoir le moral, d'avoir passé une mauvaise journée, etc, etc... C'est facile de dire qu'un vendeur doit être irreprochable tout le temps, mais c'est impossible. Quand un client rentre, t'es poli, mais s'il commence doucement à te faire chier, ben tu t'impatientes. Avec le temps, tu reconnais les gens qui rentrent pour acheter et ceux qui rentrent juste pour essayer. Ca vous parait peut-être débile, mais y'a des gens qui aiment aller essayer des trucs dans les magasins juste pour passer une heure, et quand t'en a plusieurs comme ça dans la journée, ben ça commence à te fatiguer. Les magasins des grattes, c'est pas comme chez Go Sport. C'est entrée libre, mais pas l'essayage. Si vous voulez être bien vu par le vendeur, faites un peu la discussion avec lui, ça fera plaisir à tous les deux, expliquez lui ce que vous cherchez, dites lui clairement si c'est uniquement pour essayer et comparer avec ce qu'il se fait ailleurs, et y'aura pas de problèmes.

Je parle en connaissance de cause, j'ai été vendeur dans un magasin d'instruments et je t'assure que ce n'est pas si compliqué de rester aimable quand on a des souçis, qu'on est fatigué ou que le précedent client était un chieur de première. On est sans doute plus sec et expéditif mais pas mal-aimable.
Des soucis, tout le monde en a ce qui n'autorise personne à envoyer chier le premier venu, encore moins à le prendre pour un con.
Je ne dis pas que le client est roi et qu'il peut tout se permettre mais il y a de multiples manières de faire comprendre à quelqu'un qu'il va un peu loin...avec tact.
Bien sur que les vendeurs sont humains et ne peuvent pas être irréprochables tout le temps, mais quand c'est, chez certains, une constante j'y vois surtout de l'incompétence. Etre un bon vendeur est tout un metier mais être un vendeur aimable est à la portée de n'importe qui a un peu de considération pour ses concitoyens.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 05 Sep 2005, 21:20
ca j'dis pas, y'a des limites quand même. Mais quand j'lis les temoignages de certains ici j'ai l'impression que c'est un peu romancé... Personnellement, j'ai jamais vu un vendeur envoyer chier quelqu'un. Le seul qui est reprochable aux jeunes vendeurs de Pigalle, c'est de taper leur discussion tranquillement et de pas se soucier du client qui rentre.. C'est sur qu'ils ont pas trop le sens du commerce..
Invité
  • Invité
R3mi a écrit :
ca j'dis pas, y'a des limites quand même. Mais quand j'lis les temoignages de certains ici j'ai l'impression que c'est un peu romancé... Personnellement, j'ai jamais vu un vendeur envoyer chier quelqu'un. Le seul qui est reprochable aux jeunes vendeurs de Pigalle, c'est de taper leur discussion tranquillement et de pas se soucier du client qui rentre.. C'est sur qu'ils ont pas trop le sens du commerce..

Oui, j'ai un peu exageré aussi, personnellement je n'ai jamais vu de vendeur envoyer chier quelqu'un. Par contre, l'ignorer consciencieusement, le prendre de haut, et le recevoir comme s'il s'agissait d'un représentant en cuisines, ça je l'ai vu souvent (bien plus à Pigalle qu'ailleurs) et là encore, pas besoin d'être un surhomme pour agir autrement.
flomarceau
Ah pourtant moi j'ai vu faire

-envoyer chier
-se moquer
-se foutre éperdument
-raconter des conneries grosses comme euh... ya rien de comparable

Jamais les 4 trucs en même temps dans un magasin aussi hein, sauf chez Universal Guitar à Pigalle, et en particulier le blondin qui apparement s'occupe des grattes typées métal et gros son en général...
"she said I'll throw myself away..."
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Sep 2005, 19:07
R3mi a écrit :

Oui, j'ai un peu exageré aussi, personnellement je n'ai jamais vu de vendeur envoyer chier quelqu'un. Par contre, l'ignorer consciencieusement, le prendre de haut, et le recevoir comme s'il s'agissait d'un représentant en cuisines, ça je l'ai vu souvent (bien plus à Pigalle qu'ailleurs) et là encore, pas besoin d'être un surhomme pour agir autrement.

On est d'accord. Mais si les patrons des boutiques sont assez cons pour prendre des gens mal éduqués...
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 09 Oct 2005, 09:48
Ticouyon a écrit :
alors moi, je reviens de Poitiers, où je suis passé par un magasin qui était excellent il y a 10 ans, et qui proposait d'excellentes grattes à des prix très raisonnables, et bien tout cela a beaucoup changé !
Figurez vous que maintenant, le responsable fait payer l'essai 20€ le quart d'heure et sans médiator !

C'est honteux !

retournes le voir et demandes lui de te montrer toutes les guitares rayées par des clients qui ont essayé et jamais acheté tu devrais etre assez étonné par la quantité
Son job c est de vendre des guitares neuves au prix du neuf et non pas des guitares neuves qui ressemble etrangement a des guitares d occas
La dans ton cas on va lire des trucs comme toi ce que tu ecris et dans l autre cas on verra "tiens je suis allé dans un magasin et le mec il a plein de guitares vachement abimées a vendre ,c est honteux etc.."
Au bout d un moment les mecs sont obligés de brader leurs guitares et il leur reste naturelement pas la marge qu ils auraient du avoir ,faut pas oublier que ces personnes et entre autre la personne que tu cites qu il me semble connaitre personnelement a aussi des enfants a nourrir et ne roule pas sur l or malgrés la quantité de produits qu il a dans son mag
Imagines aussi l investissement qu il fait pour avoir ce stock !
Tout n est pas excusable de la part des vendeurs ni des clients mais il faut peut etre essayer de se mettre dans la peau des personnes qu on allume avant de balancer n importe quoi sur les forums

En ce moment sur bla bla et guitare...