Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
En province, déjà on a moins de bouclard, alors forcément on se marre moins que les parisiens.... (meuh non c'était pour rire)...
N'empêche que dans ma petite ville, il y a deux magasins un spec piano, qui fait des grattes et un peu d'ovation (ce que je cherchais) et un autre spec gratte surtout fender, guild, martin, pas d'ovation.
1er mago, budget 900 €, il m'a direct emmené sur le catalogue pour me vendre une USA......à 1500....en me faisant essayé les coréennes, (qui sommes toutes sonnent bien).
Le 2ème, je me suis excusé de l'avoir dérangé en partant, il était avec des potes américains, et n'en avait rien à taper heu pardon gratter que je sois là...."de toutes façons Ovations c'est mort plus personnes n'en fait , c'est plus dans le coup, puis tu sais une gratte en plastique....enfin l'éternel ritournel sur Ovation....(on a bien sur le droit de ne pas aimer, mais c'est pas pour ça que c'est nul)...finalement il décroche son tel et appelle l'autre magasin ....
Et bien finalement, un jour à 50 km de là Tarbes pour tout vous dire....je tombes sur un petit bouclard (vu de dehors) avec un mec d'un charisme extra, sympa disponible, et s'il a du taf, il prends rdv avec toi.J'y suis passé un soir, là je cherchais une strat occaz ou squier pour l'anni de mon fils....." excusez moi mais ce soir, j'ai une guitare à finir, si vous pouviez repasser demain, promis je m'occupe de vous"
le lendemain "il nous a accueilli avec le café, est allé cherché des croissants...si si je vous jure... ...il nous a fait essayé une demi douzaine de guitare, et autant d'ampli....et bien il a bien fait....on est parti avec deux grattes et un ampli....comme quoi il y a des gros nuls, et les autres....mais mêmes dans les bureaux ...parait il..
bcrichwarlock
un petit magasin en belgique , debut du mois de juillet => le vendeur , fils du gerant ( comme par hazard) etait un petit branleur de 16 ans.

je voulais un prix pour une ESP VIPER CAMO (1650 €) + un HARDCASE (150 €) : ca c'est les prix separés.

le (pseudo) vendeur : je peut te faire le tout a 1799 €

l'ayant tres mal prix parce qu'il ce foutais de moi , ben je suis partit en lui lachant un "gros con" , repris en coeur par mon grand frere.

mais c'est pas tout ,ce qui nous a bien fait marrer mon frere et moi c'est que le pere du p'tit merdeux avait entendu la facon dont il m'avait repondu et je peux vous dire qu'il etait pas content vu le ragard qu'il a jeter a son fils.

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
le magasin en question pour ceux qui connaissent, c'est guitare gam à Poitiers donc !
J'ai longtemps aimé ce magasin, mais là, je ne peux pas accepter un truc comme ça !
Je veux bien comprendre que le responsable ne veuille pas voir quelqu'un abimer ses guitares, mais je préfererais clairement qu'il refuse l'essai plutôt que demander 20€ pour essayer une guitare aussi haut de gamme soit elles...

Pour tous ceux qui veulent voir a quoi ressemble le magasin:
www.guitare.com

zieutez un peu le prix des "fringues" comme il appelle ça, vous allez rire !

Je lance donc un appel à ce responsable: Je pense qu'il serait bon de revenir à la raison et de refuser comme je l'ai dit plus haut de laisser le client essayer les guitares plutôt que de faire du profit sur des jeunes qui, la plupart du temps ne veulent que jouer quelques accords sur des guitares qu'ils ne pourront peut être jamais se payer...
Le principal c'est qu'ils fassent attention a ne faire aucune rayure.

Deuxièmement, je pense aussi que vous n'avez plus les moyens de pratiquer une telle politique.
Il fut un temps où vous étiez certainement le meilleur magasin poitevin, mais ce n'est plus le cas, allez faire un tour du côté de chez Thévenet music, et vous verrez que côté matériel il n'ont rien a vous envier.
Quant à l'accueil dans votre magasin, il pourrait quelques fois être un peu plus chaleureux...
eKilian
Citation:
je suis entré dans un cash converter y a quelques jours et au rayon des grattes (malheureusement vide), il y avait une petite affiche "no stairway to heaven"

Euh... te fout pas de nous ca c'est extrait du film wayne's world... et tu en apportes la preuve avec ta signature...
Mady_Roar
Ticouyon a écrit :
alors moi, je reviens de Poitiers, où je suis passé par un magasin qui était excellent il y a 10 ans, et qui proposait d'excellentes grattes à des prix très raisonnables, et bien tout cela a beaucoup changé !
Figurez vous que maintenant, le responsable fait payer l'essai 20€ le quart d'heure et sans médiator !

C'est honteux !

Teu rigole ?

Tain' moi le mec je l'empalerais bien avec le manche de sa gratte ouais !

Sa m'degoute sa franchement les mecs ils savent même pu ce qu'est la "Musique" - C'est un plaisir d'écouter quelqu'un jouer d'un instrument, enfin je trouve. Enfin bref...
eKilian
Citation:
Ca me fait penser au mag' de zik à Rennes...vraiment quand je vois l'organisation du mag', le matos et les vendeurs je me dis qu'ils sont vraiment pas motivés: c'est moche, mal aménagé, on y trouve certaines grattes en vitrine depuis au moins 5 ans, ils disent même pas bonjour, etc...
pfffff

Je meurs d'envie de leur offrir pour la somme modique de 5000F la journée, une consultation de ma part qui va booster leurs ventes!

Ca me désolé de voir ça....

c'est pas pour rien que je suis allé voir a pairs moi... je suis partit une semaine a paris pour tester du vrai matos... fin la rescement y'a un milonga qui a vouvert il est pas mal, et le vendeur connait son boulot et son rayon
bilounet
J'en ai une pas mal aussi.
Magasin de musique a Nancy:
Moi:Bonjour j'aimerais savoir si vous vendez des Gibson SG et si c'était le cas pouvoir en essayer une?
La vendeuse:Gibson SG?! Gibson SG?! C'est quoi?! une trompette??
J'ai faillit exploser de rire.Je pense qu'elle se trouvait par hasard au rayon guitare.
RoCKThECoCknEy
On parle des vendeurs, mais faudrait parler aussi des clients...
Ils y en a qui sont des gros cons...ils se la pétent, essayent du matos plus qu'il n'en faut, disent que c'est de la merde, sont malpolis...
Aprés c'est pas étonnant que certain vendeurs essayent de vendre le matos qu'ils ont en boutique plutot que de conseiller d'autre matos...c'est leur boulot aprés tout.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
pekayeu
  • pekayeu
  • Special Total utilisateur
clair ou de voir des "ptit cons" venir essayer des grattes très hauts de gamme alors qu'il savent pas gratter et qui ne pourrait pas se les payer à leurs âges dieu sait comme beaucoup de vendeur peuvent être très patients !
The_Hell_Guitarist
L'autre jour j'étai au magasin de 'sic y'avait une anglaise qui allait acheter un livre de partitions de piano de Mozart puis elle fait au vendeur, en ouvrant le bouquin "je sais pas lire le solfège" j'me demande ce qu'elle espérait trouver dans le livre
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Pas facile de lutter contre l'énorme choix en neuf et occasion apporté par le web et l'email
Il y a 15 ans tu te tapais les mag du coin sans être sur de trouver ton bonheur.

Je veux une Strato 62RI en sunburst....? hop, une petite recherche et je vais la trouver rapidement.

Ma dernière guitare: 4 jours pour venir de Californie
20th Century Boy
Citation:
Ils y en a qui sont des gros cons...ils se la pétent, essayent du matos plus qu'il n'en faut, disent que c'est de la merde, sont malpolis...
Aprés c'est pas étonnant que certain vendeurs essayent de vendre le matos qu'ils ont en boutique plutot que de conseiller d'autre matos...c'est leur boulot aprés tout.

Citation:
de voir des "ptit cons" venir essayer des grattes très hauts de gamme alors qu'il savent pas gratter et qui ne pourrait pas se les payer à leurs âges dieu sait comme beaucoup de vendeur peuvent être très patients !

C'est clair, ce metier serait tellement plus facile si il n'y avait pas les clients!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MysticalPotatoe
y'en a quand meme ici qui craignent, genre le mec qui essaye les gratte dans le shop et qui les rend au mec en lui disant que c'est de la merde... des telecaster en plus...

alors por couler un peu les clients aussi, bien qu'il y est un post expres pour eux :

moi qui arrive au shop avec un besoin de cordes :
- 'jour, je voudrai des cordes siouplé...
- des cordes pour quoi
- guitare
- guitare comment ?
- ben, guitare...
- quelle guitare ?
- ben une guitare c'est une guitare... change rien aux cordes...
- accoustique ou electrique ?
- aaaaah ouiiiii

meme pas pensé a ca moi, me suis senti un peu con sur le coup :/

ou alors un poto qui voulait s'acheter une gratte, je l'accompagne au shop et on matte un peu tout ce qui etait dans ses prix
comme il avait jamais trop joué de guitare, il regarde si elle lui plait esthetiquement et si le manche lui va, et je me charge des tests son, on essaye plusieurs ampli, le vendeur est sympa il fait ca bien...
bon il a bien essayé de nous refourgué un pti ampli tout pourri, mais bon apres l'avoir essayé j'ai dit a mon pote de pas prendre ca... la j'ai négocié un peu avec le mec pour voir si il pouvait nous faire un pack avec un ampli d'occaz que je venait d'essayer, il hésite un peu mais il accepte, bref il nous a laissé tester le matos, sans etre sur notre dos, et n'a insisté sur rien, sauf peut etre sur une cort, parce qu'il en avait un bon stock... mais bon en meme temps c'est vrai que niveau qualité/prix pour un débutant c'etaient probablement les meilleures du mag

enfin bref, pour finir mon pote dit : ok, je reviens dans quelques jours avec la tune pour prendre tout ca
et cette andouille est aller acheter autre chose ailleur xD xD

bref Guitare World ils sont sympa, y'a toujours du monde qui joue de la musique la bas, ils te cassent pas les couilles a essayer de te refiler autre chose que ce que tu veux
en meme temps c'est un petit shop donc bon...

tiens me rappelle d'une fois ou mon êre m'avait emmené, et il etait aller trouver un endroit pour se garer le temps que j'achete mes trucs... bref le mec m'a filé mes trucs tellement rapidement que mon pere a pas eu le temps de revenir. Je sors, et comme je le vois pas, je rerentre dans le shop et le mec arrete illico ce qu'il etait en train de faire pour me demander si y'avait un probleme ou besoin d'autre chose...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
RoCKThECoCknEy
20 century boy a écrit :
Citation:

Citation:
de voir des "ptit cons" venir essayer des grattes très hauts de gamme alors qu'il savent pas gratter et qui ne pourrait pas se les payer à leurs âges dieu sait comme beaucoup de vendeur peuvent être très patients !

C'est clair, ce metier serait tellement plus facile si il n'y avait pas les clients!!!

Sa n'a rien a voir : le vendeur doit respecter le client, et vice versa...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
flomarceau
eKilian a écrit :
Citation:
je suis entré dans un cash converter y a quelques jours et au rayon des grattes (malheureusement vide), il y avait une petite affiche "no stairway to heaven"

Euh... te fout pas de nous ca c'est extrait du film wayne's world... et tu en apportes la preuve avec ta signature...

Et alors ? une p'tite réfèrence dans les magasins, c'est pas interdit, d'ailleurs ya la même chez Expèrience Music à Pigalle (wéééééééé vive narbé ) avec même un coté "no stairway" (c'est dingue !!!) et l'autre "no higway to hell".

En gros, je dirais PAF PASTEQUE.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...