En province, déjà on a moins de bouclard, alors forcément on se marre moins que les parisiens.... (meuh non c'était pour rire)...
N'empêche que dans ma petite ville, il y a deux magasins un spec piano, qui fait des grattes et un peu d'ovation (ce que je cherchais) et un autre spec gratte surtout fender, guild, martin, pas d'ovation.
1er mago, budget 900 €, il m'a direct emmené sur le catalogue pour me vendre une USA......à 1500....en me faisant essayé les coréennes, (qui sommes toutes sonnent bien).
Le 2ème, je me suis excusé de l'avoir dérangé en partant, il était avec des potes américains, et n'en avait rien à taper heu pardon gratter que je sois là ...."de toutes façons Ovations c'est mort plus personnes n'en fait , c'est plus dans le coup, puis tu sais une gratte en plastique....enfin l'éternel ritournel sur Ovation....(on a bien sur le droit de ne pas aimer, mais c'est pas pour ça que c'est nul)...finalement il décroche son tel et appelle l'autre magasin ....
Et bien finalement, un jour à 50 km de là Tarbes pour tout vous dire....je tombes sur un petit bouclard (vu de dehors) avec un mec d'un charisme extra, sympa disponible, et s'il a du taf, il prends rdv avec toi.J'y suis passé un soir, là je cherchais une strat occaz ou squier pour l'anni de mon fils....." excusez moi mais ce soir, j'ai une guitare à finir, si vous pouviez repasser demain, promis je m'occupe de vous"
le lendemain "il nous a accueilli avec le café, est allé cherché des croissants...si si je vous jure... ...il nous a fait essayé une demi douzaine de guitare, et autant d'ampli....et bien il a bien fait....on est parti avec deux grattes et un ampli....comme quoi il y a des gros nuls, et les autres....mais mêmes dans les bureaux ...parait il..