Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
pekayeu a écrit :
arrétons de craché dans la soupe si vous voulez tous lé mags de Lille sont bien et je peux vosu le confirmer ont tous de la patience pour faire essayer des modèles!! j'ai été a Royez Music, Trés bien acueilli idempour Guitar Studio par contre imcompétent à mon gôut chez Jericho
Tes sur de ce que tu dit, méme pour guitar studio? Je sais pas si c'est a cause de ma téte de jeune, mais a chaque fois que j'y vais, j'ai plus l'impression de faire chier les vendeurs qu'autre chose...
RoCKThECoCknEy
blackGhost a écrit :
Je suis surpris quand même par tous les vendeurs que vous décrivez et qui refusent de faire essayer du matériel que vous n'envisagez pas d'acheter dans l'immédiat.
Sur Mulhouse les vendeurs sont toujours très sympas. Quand j'avais 15 ans je pouvais essayer les Gibson alors que je savais à peine jouer. Ils te mettent dans une cabine tout seul et tu fais ce qu'il te plaît.

je me revois, il y a de ça deux ans, "jouer" (ce n'était pas encore le terme a employer... ) de la strat assis sur un fender Concert reverb, dans un Hamm...et le mec tout sourire, réglait l'ampli pour moi...un bon moment. Par contre a milonga, la derniere fois, le mec m'a collé a mort pour me commander une ibanez que j'avais regarder un peu trop longtemps (pour lui)...
Concernant pigalle, j'y suis allé hiers, et ce, sans appréhensions. Il y a des mags sympas, d'autres beaucoups moins, des gens pas toujours aimables, d'autres agréables, mais mon pote et moi ont a toujours obtenus les renseignement qu'on désirait.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
pekayeu
  • pekayeu
  • Special Total utilisateur
Oui c'est bien a guitare Studio mais bon faut dire que j'ai annoncé la couleur lol bonjour, je recherche une gratte entre 800 et 2000 euros... lol j'ai joué sur MEsa et ENGl avec les grattes hauts de gammes et les vendeurs étaient trés sympa idem pour Royez Music
RoCKThECoCknEy
Et le coups du vendeur Milonga :
Moi : Bonjour j'aimerais quelques renseignements sur une stagg (copie PRS) s'il vous plait.
Vendeur : Hola prend pas une Stagg c'est pas terrible, pour le même prix tu peut avoir une elypse qui est beaucoups mieux coté look et son...
Moi : A ouai, mais j'aimerais avoir le prix quand même s'il vous plait. (sa avait l'air de le déranger, il en parle a ses collégues, me jette des coups d'oeil discret (plus trop puisque j'ai remarqué le manége)... puis finalement il me donne le prix...
Ensuite je part parceque ma mére m'attend a la voiture...

Deux semaines plus tard je tombe sur des articles sur le net et me rend compte que les Stagg et les Elypses sortent de la même usine...
L'elypses était plus cher que la stagg pour les mêmes qualités sonores...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Doolittle
Le mois dernier, j' étais tranquillement dans un mag entrain de tester une gratte (SG) avec un pote. A côté, un vendeur était entrain d' accrocher une guitare (Fender mex env.500 roros) au mur. 2 minutes plus tard, la gratte accroché a 2mètres de haut se casse la gueule, manche et corps cassé en 2!!!!!!
Ils étaient tellement énervés qu' ils nous ont virés la minute qui a suivi!!!! le vendeur a du passer un mauvais 1/4 d' heure!!!!
Je sais pas si on peut compter ce message en histoires drôles mais bon je sais pas ce qu' a foutu le vendeur pour mal accrocher la guitoune....
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
espelette.peppe a écrit :

mais le plus drole sur ce forum, c'est que les plus critiques à l'égard de cette marque ont entre 15 et 18 ans donc si eux ont les moyens de s'acheter de super grattes c'est génial mais peut être que pour débuter quand on n'a pas un radis les stagg et autres harley benton ou jim harley c'est une bénédiction !!!

Et Bien justement, saches que ce jour la, je voulais une squier qui venait de me passer sous le nez,et n'y connaissant rien j'ai pris la premiere guitare qui venait tellement je voulais une guitare donc j'ai écouté le vendeur(sinon fallait encore attendre 2mois) qui m'a bien embobiné, parce que bon au début c'est sur on en est content, on a jamais joué sur d'autres guitares on se dit qu'elle a un bon son, que toutes les autres c'est a peu près pareil.Mais après au bout de 4ou5 mois, on prend du niveau et on commence vraiment a se rendre compte que notre jolie stagg qu'on aimait tellement, ben...elle est pas si terrible, et que au fur et a mesure ca devient de plus en plus chiant, on prend même plus de plaisir a gratter dessus...
Et pour ce qui est de l'argent, j'ai eu la chance de pouvoir acheter une Fender Stratocaster Highway 1 payable en 24mois, donc avec des economies et de l'argent de poche ca passe.

Voila c'est donc ma justification
o~°~o~°~o<AnD She'S BuyinG A StairwaY To HeaveN<o~°~o~°~o
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le 27 Août 2005, 11:31
moi j'en ai qqes pas mal sy a 1 semaine
je vais a marmande a music ocaz je liu dis jaimerais bien essayer la telé mex, il me fais hyper bon choix, c'est mieu qune strat us sa a plus de personalitée, je vends qune fender et pas de gibs, par ce que c'est sur estimé tout ces marques tu vois ??, bon ok il me branche lampli, la telé, jej oue 2 secondeil me la reacodre, je refais un acords il me la rere acordes sa a duré comme ca 10 minute et j'ai pas aimé le son alors je lui sors ta pas autre chose, il me fais si un lag bas de gamme elle dechire, ct pareil et le manche ne me convenais pas alors il me fais atta atta, j'ai un lag mg200 avec vibrato, cetait la pire il me fais alors tu me lachete ? je lui fais oui bye lol je revien je vais retirer des sous...
apres a la recherche dune guitare a bordeaux je fvais chez paul becheur jessaye un super strat higway us un son waou surun ampli transistor pouri alors je lui dis qu eje reviendrais lacheter, je passe a stock music vite fais il me fais hahaha les vendeur la bas c des cons, essayes plutot un mex ca dechire sa a un meilleur son tu vas voir... bon ok je lessaye 2 minute je lui est rendu elle est pouri ta gratte mec ? ah bah vas y vas te faire arnaquer alors, lol apres je rapel virgin pour en commander une, il me sortant nan pas dautre couleurs on en commande pas, maintent je suis comme un con pas de gratte lol
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Invité
  • Invité
Essaie de bien écrire la prochaine fois et d'aérer l'écriture parce que ça donne pas envie de lire là....
SolarFall
Petite histoire comique : je suis passé l'année dernière dans un magasin de musique, où le vendeur était en train de venter les mérites d'une guitare électrique (Fender Stratocaster en l'occurence).
Il fait une petite démo (du Hendrix, histoire de montrer qu'il sait jouer tout de même ) tout en disant que les cordes montées dessus sont de bonne qualité, souple et tout et tout. Et là il fait un bend la mi aigue lui reste entre les doigts ...

Le client l'a regardé et il est parti en rangeant son chèquier dans sa poche.

Comment perdre de la clientèle bêtement ...
ça c'est bête c'est clair. Mais en même temps je ne me fis pas trop aux cordes d'origines pour fixer mon choix sur la guitare personnellement, en général elles ont une durée de vie équivalente au retour chez moi le temps d'installler mes cordes préférées. Si le vendeur n'était pas doué, le client était aussi un peu trop méfiant
Adribegood
Il y a 2 ans dans un mag de Pigalle quand je voulais une telecaster :

moi : "Vous avez quoi comme guitare dans les sonorités telecaster, je pencherais bien pour une fender standart"

le vendeur :"Ah non surtout pas, quand tu achetes une Fender, c'est juste la marque que tu achetes alors que pour moins chers tu peux avoir des modeles bc mieux"

Bon, il doit connaitre son boulot qd meme, je lui demande à quoi il pense...
Et là il me sort une planche de bois, ni squier, ni stagg, ni rien du tt dailleurs, pauvre copie de les paul avec 2 pseudos micros doubles, un écart de 1,5 cm entre le manche et les cordes en me disant tt fiers : "voila pour à peine 500 euros tu as le son de jeff buckley"

Je suis sortis sans l'essayer. Depuis je me suis résolu à acheter sur thomann...

Ah et sinon si vous avez des adresses de bons mag sur paris vers le 13eme je suis interessé
Une fois, chez Micheneau, à Nantes, le mec avait une Ephiphone double manche... je demande pour l'essayer, n'y croyant pas vraiment!! Le mec me répond: bah ça fait chier tout le monde de l'accorder alors c'est comme tu le sens!!
Je dis ok, il me file un accordeur et je me fous dans un coin. Chiant, long car le chevalet était en plus très mal reglé. Je demande un tournevis qu'il me file, la clope à la main... Et puis à force de patience, j'ai réussi à attaquer Led Zep dessus!
Et là un autre vendeur me tombe dessus et me dit "si tu comptes pas l'acheter, je vois pas l'intérêt de passer l'aprem dessus"...

Comme quoi les mecs n'ont rien à glander de la journée et ne se font même pas chier à accorder le matos!!! Honteux
flomarceau
Et encore moins à le règler...

Encore que quand tu vois le niveau de "lutherie basique" de certains vendeurs, tu te dis que mieux vaut qu'ils n'y touchent pas...
"she said I'll throw myself away..."
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
alors moi, je reviens de Poitiers, où je suis passé par un magasin qui était excellent il y a 10 ans, et qui proposait d'excellentes grattes à des prix très raisonnables, et bien tout cela a beaucoup changé !
Figurez vous que maintenant, le responsable fait payer l'essai 20€ le quart d'heure et sans médiator !

C'est honteux !
Maitre Chino
Ticouyon a écrit :

Figurez vous que maintenant, le responsable fait payer l'essai 20€ le quart d'heure et sans médiator !

l'hallu ...
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
En province, déjà on a moins de bouclard, alors forcément on se marre moins que les parisiens.... (meuh non c'était pour rire)...
N'empêche que dans ma petite ville, il y a deux magasins un spec piano, qui fait des grattes et un peu d'ovation (ce que je cherchais) et un autre spec gratte surtout fender, guild, martin, pas d'ovation.
1er mago, budget 900 €, il m'a direct emmené sur le catalogue pour me vendre une USA......à 1500....en me faisant essayé les coréennes, (qui sommes toutes sonnent bien).
Le 2ème, je me suis excusé de l'avoir dérangé en partant, il était avec des potes américains, et n'en avait rien à taper heu pardon gratter que je sois là...."de toutes façons Ovations c'est mort plus personnes n'en fait , c'est plus dans le coup, puis tu sais une gratte en plastique....enfin l'éternel ritournel sur Ovation....(on a bien sur le droit de ne pas aimer, mais c'est pas pour ça que c'est nul)...finalement il décroche son tel et appelle l'autre magasin ....
Et bien finalement, un jour à 50 km de là Tarbes pour tout vous dire....je tombes sur un petit bouclard (vu de dehors) avec un mec d'un charisme extra, sympa disponible, et s'il a du taf, il prends rdv avec toi.J'y suis passé un soir, là je cherchais une strat occaz ou squier pour l'anni de mon fils....." excusez moi mais ce soir, j'ai une guitare à finir, si vous pouviez repasser demain, promis je m'occupe de vous"
le lendemain "il nous a accueilli avec le café, est allé cherché des croissants...si si je vous jure... ...il nous a fait essayé une demi douzaine de guitare, et autant d'ampli....et bien il a bien fait....on est parti avec deux grattes et un ampli....comme quoi il y a des gros nuls, et les autres....mais mêmes dans les bureaux ...parait il..

En ce moment sur bla bla et guitare...