Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
the warlock a écrit :
ben le fait de voulloir chercher moins cher oui rien d'anormal mais aller essayer du matos dans un mag en sachant pertinament qu'on le prendra ailleurs moi je trouve ca malsain(bon j'exagere un peu quand même mais bon :lol
parce que l'interet d'un mag c'est d'avoir du matos a disposition,des conseils,de la disponibilité et au fait ben les acheteurs prennent ces qualités et vont ensuite prendre ailleurs pour une autre qualité:le prix faible mais les mags ils font quoi alors?vu qu'ils ne peuvent a mon avis pas s'alligner?ils ferment?et dans 5 ans quand tout les mags serront fermés on l'essayera ou le matos?enfin je vais virrer hs la laisse tomber c'est pas grave

ils s'en sortiront car avec le matos ba prix , ya tres peu d'ecart avec les prix des site +les frais d'envoie , et la garantie et les risque de recevoir la gratte peter en deux pour 100euros jpense qu'une personne va pas ce risquer a commander sur le net , aussi le materiel fragile ou tres heut de gamme qu'on veut pas trop qu'il soit peter en route
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 23 Août 2005, 10:08
J'en ai une sympa :

_ "Bonjour, je peux essayer la Godin là ?"
_ "Oui, pas de problème..."
_ "Par contre, vous avez un médiator ?"
_ "Oui, bien sûr voilà..."

... je joue 5 min ...

_ "Ok, ce n'est pas tout à fait ce que j'attendai, mais le manche est super. "
_ "Oui, pas de problème... 3 francs cinquante s'il te plait !!"
_ "Pardon ?"
_ "Ben oui, le médiator !!"
_ "Je l'ai remis sur la gratte..."
_ "Oui mais tu l'as utilisé !! Donc tu le prends..."
_ "Bon, ben...Ok..."

Le grand sens du commerce non ?
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Ibaniezeux
et pour sa qu'il faut toujours avoir un médiator sur soit ! d'un coté vaut mieux sa que de payer pour essayer la guitare !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 23 Août 2005, 11:20
cela doit faire 7 ou 8 ans que cela m'est arrivé !!

Depuis, j'ai toujours mon Dunlop Jazz III dans la poche !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
( Greg )
Punaise ca c'est hard core j'avoue ! On me les as toujours pretter sans rechigner.

Sinon une petite parce que je passe , j'etait avec un ami qui lui etait intrigué par la table de la S prestige, il demande au vendeur en montrant la table " C'est quoi ca "

V : " C'est une guitare pourquoi "
A : " Je parle de la table "
V : " Ben du bois "
Philou13
Dernière expérience plutot très positive près de Marseille ...plan de Campagne ....petit magasin pour ne pas le citer ....
Bonjour monsieur je voudrais acheter une inanez ...
yen a plein laquelle voulez vous ...
ben je suis pas fixé j'ai vu cette prestige là qui m'a l'air bien ..
Pas de problème vous voulez l'essayer sur quel ampli ...ous avez un médiator ...Vous préferer les heavy ya pas de pb ....
Je lui dis en fait je voudrais également essayer celle là et celle là ...
Pas de pb Monsieur,essayez la première pendant que j'accorde les autres ...
j'essaie 5 Ibanez + 1 jackson ....
Qu'en pensez vous monsieur ..Ben j'aime bien la première mais je trouve les micros bof et l'action bcp trop haute pour la guitare ...
Le vendeur regarde me dit c'est exact ,et les cordes sont trop dures ...je vais modifier l'action de ce pas et rerégler le vibrato ...faites le tour du magasin ....3 mn + tard il me rend la gratte l'action est basse mais elle frisouille ....Il rerègle ..bref au bout de2 mn c'est nickel ...
Je tergiverse au moins 10 mn et je l'attaque au coprs avec la reprise de ma guitare ...
Il veut voir la gratte ...
pas de pb elle est dans ma voiture ....Je lui apporte
On la regarde il la trouve nickel me fait un prix de reprise en me disant je suis désolé je vais pas pouvoir la reprendre trop cher sur une gratte à 650 euros ...il m'en propose 350 ...
je tourne dans le magasin et je retrouve une autre banez dans un coin du magasin ...
je peux l'essayer ???
pas de pb mossieur asseyez vous etc etc etc ...
je la trouve géniale mais ya un systeme roland installé qui greve un peu le prix ..j'essaie de négocier le prix ...bref je lui dit que je repasse que je m'excuse pour le dérangement etc je ne savais plus comment remercier ce vendeur ..Il m'a dit pas de pb monsieur c'est normal que vous rflechissiez pour une gratte à 800 euros ....

Je voulais juste remercier sur cette liste ce super gentil vendeur à qui je n'ai pas acheté de gratte finalement et à qui j'ai fait perdre au moins 1heure ....
Philou13
Ben d'une certaine façon peut etre ...Mais on n'est pas pote ...
il aurait ptet préféré buller dans son burlingue à boire le café ..
puis j'avais jamais vu de vendeur qui me reglent la gratte comme ça sur le comptoir pdt que je teste une autre gratte ...
"Je te conseille la Stagg c'est une très excellente guitare!!"

...
o~°~o~°~o<AnD She'S BuyinG A StairwaY To HeaveN<o~°~o~°~o
Aethämyn
frusciante09 a écrit :

...

sans commentaire
Brocoly
frusciante09 a écrit :

...

On tombe sur des connaisseurs des fois
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
makistador
Brocoly a écrit :
frusciante09 a écrit :

...

On tombe sur des connaisseurs des fois

Imaginez que Stagg en avait fait une bien

Non les miracles n'existent pas c'est vrai ...
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Black_Wolf
Bof, depuis que j'ai vu une Jim Harley sonner, je ne présume plus de rien
strange pepper
j'ai remarqué un truc assez drole, on lit beaucoup de critiques sur le stagg, bon ok c'est pas du haut de gamme, j'en ai eu une àà bricoler pour un ami, elle ne tenait pas l'accord, changement de mécaniques, leger mieux mais en fait c'est le manche qu'il faudrait changer, cela dit pour une gratte payée 120 euros avec un pédalier zoom, ça va et dès qu'on attaque les modèles les plus chers le rapport qualité prix est plutôt pas mal pour débuter mais il ne faut pas espérer que la guitare va se bonnifier en vieillissant.
mais le plus drole sur ce forum, c'est que les plus critiques à l'égard de cette marque ont entre 15 et 18 ans donc si eux ont les moyens de s'acheter de super grattes c'est génial mais peut être que pour débuter quand on n'a pas un radis les stagg et autres harley benton ou jim harley c'est une bénédiction !!!
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 25 Août 2005, 09:33
espelette.peppe a écrit :
j'ai remarqué un truc assez drole, on lit beaucoup de critiques sur le stagg,
[...],
mais le plus drole sur ce forum, c'est que les plus critiques à l'égard de cette marque ont entre 15 et 18 ans

Normal : justement parcequ'on a pas beaucoup de moyens à cet âge, ils sont les plus nombreux à utiliser les Stagg et à vouloir des grattes plus haut de gammes...

Perso, je n'ai jamais essayé une Stagg donc je me garderai de porter un jugement (surtout vu les progrès réalisés par les technologies industrielles ces dernières années...)
-----
onlyneilerua
alors moi c'est du tout frais puisque sa date d'hier:

alors j'arrive dans le magasin (je ne citerais pas California music bien sur...........) et le vendeur me repere puisque j'étais venu une semaine avant: donc tac tac je lui dis que je vais prendre la yamaha donc il me dit que c'est ok, il me propose une house a 25euro qu'il me fait a 10euro (hihihi...) et la je vois quoi: le vendeur prend la guitare en exposition alors qu'il en a en stock qui n'ont jamais été deballé!!! alors moi qu'étais encore sous le choc mon pere commence a lui dire que il devrait me mettre une neuve que tout le monde n'as pas touché: le vendeur lui sort que pour une voiture en expo on la vend aussi meme si des gens l'ont essayé......bref la remarque qui ne sert a rien, je paye et il sort" bon je vais voir mes stocks si je l'ai comme sa MONSIEUR sera content" bref d'autre remarque a deux balle s'en suivent (du meme genre...) et la il me tend la guitare dans la house et me sort "pour les reglages tu veras sa chez toi"
bref comme quoi certain vendeurs sont tres con.......

En ce moment sur bla bla et guitare...