Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
mikimi a écrit :
celle là est véridique
le patron du magasin

Gibson et fender , le son est le même c'est juste un question d'esthétique

Je ne te croirais pas si je ne l'avais pas vecu moi meme il y a une dizaine d'anneés chez Hamm à Montparnasse Et moi et mon pote on l'avait cru bien sûyr puisqu'on n'y connaissait rien du tout !!! En plus le mec jouait super bien donc ca aide !
Lanfeust
ben moi je suis rentré dans un mag tout a l'heure, et accompagné de 2 gratteux on a demandé si on pouvait essayer la vigier surfrter et bien ils ont repondu
oui
alors bon on a essayé et puis on adit, tiens on pourrait essayer la vigier en EMG...ben oui encore.
Et puis on voulait voir aussi une strat malmsteen, et une vieille strat modifié, ben on nous les a sortie.
oups, je ne fais plus de generalité sur les mag de pigal !

KeViN zara t'es comme ça
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
SexyJuju a écrit :
mikimi a écrit :
celle là est véridique
le patron du magasin

Gibson et fender , le son est le même c'est juste un question d'esthétique

Je ne te croirais pas si je ne l'avais pas vecu moi meme il y a une dizaine d'anneés chez Hamm à Montparnasse Et moi et mon pote on l'avait cru bien sûyr puisqu'on n'y connaissait rien du tout !!! En plus le mec jouait super bien donc ca aide !

ah bah dans cette situation là tu gobes tout ce qu'on te dit
enfin c'est si gros que ce n'est pas tellement l'ignorance qui leur fait dire cela
c'est juste une question de sous et de bétise
vous aimez le rock and roll ???
arbazer
quelque anecdote:
alors on va commencer par le magazin ou j'ai acheter ma cort B4, le magazin est assez chere (j'ai payé ma cort 600 euro), mais le vendeur prend super soin des guitare et basse, j'avais testé une A4 et une B4 quelque jour avant, il a essuyer les basses des que javais fini de jouer, j'ai acheté la B4, pareil, il a fillé le coup de chiffon avant de la mettre dans sa housse, deja dans ce magazin on voit que ya un minimum de respect envers les instrument.
on m'avais toujours dit que les vendeur était pas cool, mais je suis rentré, j'ai demandé d'essayer A4 et B4, ya pas eu de probleme, j'ai pu les essayer a ma guise
le vendeur n'est pas de mauvaise fois, je lui est dit que preferai le toucher de la B4 et je trouvais le son un peu mieu, plus claquant comme j'aime
il ma dit "ba c'est pas parce que la A4 coute 200 euro de plus qu'elle est forcement mieu, faut mieu choisir l'instrument qui te plais le plus (pour les gratteu, Cort B4= 600euro, cort A4=800 euro). on voit que le vendeur n'est pas la que pour que tu depense ton fric
apres sur le net la B4 je la trouvais a 500 mais bon, prefere pas acheter sur le net pour un instrument

autre anecdote dans un autre magazin
je voit la cort A4, mais l'ancien modele, sans le switch eq on/off, a 700 euro d'occasion, avec un potard mal visser qui se barre (alors que le nouveau modele en vaut 800 lol)
je demande au vendeur "sa vaut combien neuf ?" il ma repondu "pas moins de 1300 euro" oki il est gentil
aussi dans le magazin j'ai demandé d'essayer cette cort, la vendeuse ma fait direct "ta 700 euro a mettre dans un instrument ?", j'ai repondu que non, du moins pas pour l'instant
on y est retourné quelque temps apres, un amis voulais testé des baffle 4*10 pour surement investir et moi je voulais reessayé cette cort, pareil on nous a sorti "si cest juste pour essayer je croit qu'on peut s'arreter la" (bon entre temps un pote qui joue mal de la guitare a demandé d'essayer, et a essayer, une jackson a 3000 euro )
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
blackGhost
Je suis surpris quand même par tous les vendeurs que vous décrivez et qui refusent de faire essayer du matériel que vous n'envisagez pas d'acheter dans l'immédiat.
Sur Mulhouse les vendeurs sont toujours très sympas. Quand j'avais 15 ans je pouvais essayer les Gibson alors que je savais à peine jouer. Ils te mettent dans une cabine tout seul et tu fais ce qu'il te plaît.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
the warlock
sur un autre topic,quelqu'un a écrit :

c'est clair, j'ai des effets a acheter je vais aller les essayer à effects center et aprés je les commande sur thomann

tu comprends maintenant pourquoi les vendeurs ne veullent plus faire essayer le matos?
avec une mentalité pareil rien d'anormal
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
blackGhost
the warlock a écrit :
sur un autre topic,quelqu'un a écrit :

c'est clair, j'ai des effets a acheter je vais aller les essayer à effects center et aprés je les commande sur thomann

tu comprends maintenant pourquoi les vendeurs ne veullent plus faire essayer le matos?
avec une mentalité pareil rien d'anormal

Ca me paraît normal comme mentalité en tant qu'acheteur. Maintenant si les vendeurs réagissent comme ça, ils ne risquent pas de regagner leurs clients.
the warlock
ben le fait de voulloir chercher moins cher oui rien d'anormal mais aller essayer du matos dans un mag en sachant pertinament qu'on le prendra ailleurs moi je trouve ca malsain(bon j'exagere un peu quand même mais bon :lol
parce que l'interet d'un mag c'est d'avoir du matos a disposition,des conseils,de la disponibilité et au fait ben les acheteurs prennent ces qualités et vont ensuite prendre ailleurs pour une autre qualité:le prix faible mais les mags ils font quoi alors?vu qu'ils ne peuvent a mon avis pas s'alligner?ils ferment?et dans 5 ans quand tout les mags serront fermés on l'essayera ou le matos?enfin je vais virrer hs la laisse tomber c'est pas grave
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
blackGhost
C'est là qu'interviennent les autres qualités du vendeur :
Avec un pote on est allés tous les 2 s'acheter un Screamer 50 et le vendeur a été très sympa : reprise des anciens amplis, ristourne, footswitchs offerts. Ce n'est pas Thomann qui pourrait faire ça. Ca prouve bien que les petits magasins ont de quoi se défendre contre les grands.
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
blackGhost a écrit :
C'est là qu'interviennent les autres qualités du vendeur :
Avec un pote on est allés tous les 2 s'acheter un Screamer 50 et le vendeur a été très sympa : reprise des anciens amplis, ristourne, footswitchs offerts. Ce n'est pas Thomann qui pourrait faire ça. Ca prouve bien que les petits magasins ont de quoi se défendre contre les grands.

bien sur , si dans le magasin de ta ville ce sont des cons finis pas de pitié
j'ai acheté un Fcb1010 chez moi car le patron m'a laissé essayé avant des yam ll6 & 16 et j'avais besoin du pédalier , en + il m'a fait une ristourne
dans un autre mag je louche sur le blues junior , ils m'ont laissé essayé 3 amplis à lampes pour comparer pendant 1h , meme si c'est - cher TH je pense le prendre chez eux vu l'acceuil
vous aimez le rock and roll ???
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je viens de passer dans un magasin pour acheter un petit harmonica... et la je vois le Hot Rod Deluxe edition HP Jensen... deja ils le vendent 1290 euros
bref passons...
Je discute avec le vendeur pour qu'il m'en parle... histoire de tater le terrain... il me dit " oui il est vachement mieux que le normal..." etc
il me propose de l'essayer ... ok je prend une strat et je me branche...
ok en son clair ca sonne sympa.. on sent vraiment la difference... le son est plus riche..bref... il revient me voir et me demande ce que j'en pense.. je lui dit que j'aime bien mais que moi sur mon hot rod j'ai changé assez vite les lampes de préamp car le son était pas top en canal drive. J'essaye de retranscrire notre conversation :
le vendeur : " ah et tu as mis quoi comme lampes ? "
moi : " en V1 j'ai mis une electro harmonix et... "
v: " ah mais tu aurais du mettre du Groove Tubes !"
m : " heu non ... ca ne sert a rien.... "
v : " ah si tu rigoles c'est des super lampes ! des américaines ! "
m : " mais non ca ne vaut rien groove tubes... c'est du sovtek"
v: " quoi ? groove tubes ? les GT ?? "
m : " oui oui... Groove Tubes c'est des lampes Sovtek"
v: " mais non GT c'est une fabrication américaine tu te trompes la "
m: " ah non non je vous assure "
la le mec me regarde avec des yeux plus grands que jamais :
v: " mais c'est pas possible !! t'es sur ????"
m: " oui oui..il suffit de regarder sur la lampe...c'est écrit sovtek et par dessus labelisé groove tubes... en fait GT achete des lampes a Sovtek, les trie et les relabelise Groove Tubes"
v: (completement désespéré) ah mais la je suis sur le cul...c'est fou ca !
attend je vais chercher une lampe
m: (qui en rajoute) Mesa c'est pareil au fait...
v: quoi ??? Mesa c'est pas des Groove tubes ???
m: (au bord de la crise de fou rire) non non..des Svetlana je crois...
v: va falloir que j'en parle au fournisseur !
et la il me ramène une lampe Mesa et une GT...pas de bol c'était pas écrit Sovtek ni rien du tout d'ailleurs... mais bizarrement il me croit... du coup je lui promet que la prochaine fois que je passe je lui amene mes lampes GT qui etaient d'origine sur mon ampli...
Alors du coup il me pose plein de questions du genre " tu as mis quoi alors sur le hot rod pour qu'il sonne bien ? " " donc GT c'est groove tubes et Mesa c'est quoi ? "

au début je me dis qu'il allait me foutre dehors pour blasphème mais étrangement il m'a écouté et m'a cru sans meme voir le logo sovtek sur la GT... il m'a dit qu'il verifierait quand le Hot Rod serait froid

j'ai bien ri en retournant a la voiture... mais bon j'espere qu'il en tiendra compte... faut pas que j'oublie d'y retourner

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Aethämyn
hum moi j'ai affaire a un vendeur disons plus qu'incompétant....
Donc je me ramène dans un magasin (dont je ne cietrais pas le nom, c'est pas a angers en tout cas..) et je demande au vendeur s'il a de vieilles grattes, surtout des strat, a pas trop chère, pour bricoler un peu...bref le mec me ramène une strat blanche, de marque inconnue.Petite description de la "bête":

-le corps: je l'a prends, la tourne dans tous les sens, je me rends compte qu'elle a été repeinte plusieurs fois (par un saguoin d'ailleurs), elle est vraiment très légère comme strat, même trop, elle était pleine de pains, le corps était fissuré au niveaux des vis du manches, il manquait des potards, le selecteur était un 3 positions (pour une strat SSS), le chevalet était tout rouillé, il manquait des vis pour règler l'action des cordes au niveaux des pontets, toutes les parties métallique étaient bien atteintes par la rouille sauf la plaque du manche.

-Pour le manche c'est simple la touche en érable était décollé sur pratiquement toute la longueur, les frettes étaient presque mortes (environ 1.5 mm de hauteur pour chaque frettes, plates), et le "must" il n'y avait pas de vernis mais un simple plastique autocollant a la place, très désagréable pour jouer d'ailleurs).

Je commence a parler au vendeur de tous ces défauts, il me dit que c'est une gratte qui date des années fin 70, de très bonne fabrication (il me fait remarqué le "Made in Japan" écrit sur la plaque du manche, comme par hasard la seule non-oxydée (et de plus le "Made in Japan" n'est pas écrit droit, des lettres sont plus basses que d'autre), il fait tout son speach sur ce te gratte , comme si elle valait une série L.Le tout parait donc très louche.Combien la bête??? 95€
Quand il m'a dit le prix (et encore il venait soit disans de le baisser le matin même) je lui est redonné la gratte et lui est dit:"vous pouvez toujours essayer de vendre ça a un newbies, il se rendra vite compte que c'est une pur d'aube". (enfin un truc du genre) Je lui ai refilé sa gratte et je suis partis, y'a vraiment des vendeurs qui se fouttent de la gueule du monde, surtout quand ils voient arriver des "jeunots" ils pensent de suite qu'ils vont pouvoir fourguer leurs vieille camelote, et ben non ça marche pas comme ça et heureusement qu'ils sont pas tous comme ça.
¤¤°New°borN°¤¤
bon, je suis rentré dans un ptit magasin sympa, j'ai pris une guitare pour la tester et j'ai trippé en jouant le jingle de findus devant un pote...

le vendeur etait derriere moi, il me dit "c'est pas noir désir ça ?"

eglanacieen
le magazin ou j'achète mon matos, tous les vendeurs sont des multi-intrumentistes.
La preuve, voila le site web d'un des vendeurs (guitariste dans le style PUNK, Métal, hardcore, rock ....) =>
www.groundzerofr.com

vendeur ultra-compétant et quand je leur parle, c'est avec des musiciens et pas des vendeurs
SUPERLAPIN
the warlock a écrit :
ben le fait de voulloir chercher moins cher oui rien d'anormal mais aller essayer du matos dans un mag en sachant pertinament qu'on le prendra ailleurs moi je trouve ca malsain(bon j'exagere un peu quand même mais bon :lol
parce que l'interet d'un mag c'est d'avoir du matos a disposition,des conseils,de la disponibilité et au fait ben les acheteurs prennent ces qualités et vont ensuite prendre ailleurs pour une autre qualité:le prix faible mais les mags ils font quoi alors?vu qu'ils ne peuvent a mon avis pas s'alligner?ils ferment?et dans 5 ans quand tout les mags serront fermés on l'essayera ou le matos?enfin je vais virrer hs la laisse tomber c'est pas grave

ils s'en sortiront car avec le matos ba prix , ya tres peu d'ecart avec les prix des site +les frais d'envoie , et la garantie et les risque de recevoir la gratte peter en deux pour 100euros jpense qu'une personne va pas ce risquer a commander sur le net , aussi le materiel fragile ou tres heut de gamme qu'on veut pas trop qu'il soit peter en route
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur bla bla et guitare...