hum moi j'ai affaire a un vendeur disons plus qu'incompétant....
Donc je me ramène dans un magasin (dont je ne cietrais pas le nom, c'est pas a angers en tout cas..) et je demande au vendeur s'il a de vieilles grattes, surtout des strat, a pas trop chère, pour bricoler un peu...bref le mec me ramène une strat blanche, de marque inconnue.Petite description de la "bête":
-le corps: je l'a prends, la tourne dans tous les sens, je me rends compte qu'elle a été repeinte plusieurs fois (par un saguoin d'ailleurs), elle est vraiment très légère comme strat, même trop, elle était pleine de pains, le corps était fissuré au niveaux des vis du manches, il manquait des potards, le selecteur était un 3 positions (pour une strat SSS), le chevalet était tout rouillé, il manquait des vis pour règler l'action des cordes au niveaux des pontets, toutes les parties métallique étaient bien atteintes par la rouille sauf la plaque du manche.
-Pour le manche c'est simple la touche en érable était décollé sur pratiquement toute la longueur, les frettes étaient presque mortes (environ 1.5 mm de hauteur pour chaque frettes, plates), et le "must" il n'y avait pas de vernis mais un simple plastique autocollant a la place, très désagréable pour jouer d'ailleurs).
Je commence a parler au vendeur de tous ces défauts, il me dit que c'est une gratte qui date des années fin 70, de très bonne fabrication (il me fait remarqué le "Made in Japan" écrit sur la plaque du manche, comme par hasard la seule non-oxydée (et de plus le "Made in Japan" n'est pas écrit droit, des lettres sont plus basses que d'autre), il fait tout son speach sur ce te gratte , comme si elle valait une série L.Le tout parait donc très louche.Combien la bête??? 95€
Quand il m'a dit le prix (et encore il venait soit disans de le baisser le matin même) je lui est redonné la gratte et lui est dit:"vous pouvez toujours essayer de vendre ça a un newbies, il se rendra vite compte que c'est une pur d'aube". (enfin un truc du genre) Je lui ai refilé sa gratte et je suis partis, y'a vraiment des vendeurs qui se fouttent de la gueule du monde, surtout quand ils voient arriver des "jeunots" ils pensent de suite qu'ils vont pouvoir fourguer leurs vieille camelote, et ben non ça marche pas comme ça et heureusement qu'ils sont pas tous comme ça.