Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Gillou a écrit :
Le TSL 100 est un tout lampes 3 canaux, t'es sûr que c'était celui-là ?

Description de l'ampli

marque : marshall
Juste un bouton on/off
Footswitch avec un seul bouton, et seulement 2 canaux
Pas de standby
Pas d'aération lampe
Pas de chauffe
Marqué TSL 100 sur le devant
"she said I'll throw myself away..."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca c'est un TSL 100:

flomarceau
Ben c'est loin loin loin loin d'être ca lol.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 24 Juil 2005, 20:35
C'etait pas plutot ca ?
flomarceau
Non, avec un footswitch single rond, oldschool assez.

Et des boutons de réglages en nombre réduits :

Canal 1 : volume + EQ 3 bandes + réverb
Canal 2 : volume + tone + gain

Le jack du FS est en facade au fait.

Il me semble assez vieux comme amp (je cherche une photo).
flomarceau
C'était pas celui la, mais ca y ressemblait (au moins pour le nombre de potards)

Invité
  • Invité
Je voulais quand même signaler que la chaîne de magasins Cash Converters fait partie des plus gros receleurs ayant pignon sur rue en France.
Pour le matos musical,j'ai jamais vu de gros"cas" comme des bonnes guitares pas chères ou autres....a chaque fois que je vois des effets ou des guitares,je les trouve cher en fait.
Des fois y a des trucs pas chers mais bon c'est des sous marques dont ils ont plein de stocks,ou c'est des fins de séries proposés pour Cash.
flomarceau
Wé, ma chère "babybel one" entre autres (ou lucy 5 pour les intimes), retrouvée par un pote et moi au cash converters de Boussy St Antoine.
En même temps, des Lp 100 avec électronique Gibson et micro Seymour Duncan ca court pas les rues. Mais nos amis sont des droles chez cash...

J'ai meme entendu dire le vendeur qui m'a rendu ma gratte que son frere s'étant fait cambriolé, il faisait tous les cashs de la région parisienne pour les retrouver !!!
(ya une BC rich au cash de Melun, trop peu chère pour être honnète à mon avis, enfin bon...).
caribou71
Bon allez faisons remonter le topic suite à la viste d'un mag de musique cette aprem....

Le type me met dans les mains une Jackson (650 euros) avec des incrustations sur la touche en forme de flamme et m'explique que c'est du "customize". Je retourne la gratte et vois le fameux made in japan...alors bon l'histoire de la gratte custom japan qui serait ultra rare en belgique m'a déjà fait sourire..

Et de ma dire en plus que les micros "seymour duncan" envoyaient bien. Je lui ai évidemment fait remarquer que c'était les versions imitations des seymour qui équipaient la gratte (Duncan designed). C'est qu'il ne voulait pas me croire le bougre ! quand je lui ai mis le nez dessus il m'a fait "ah ben oui". Puis la larme à l'oeil il a regardé son autre Jackson et a remarqué que là aussi ce n'était point des vrai Duncan...

Pas très sérieux en tout cas Résultat des courses je me suis demandé si je ne m'y connaissais pas plus que lui....
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
celle là est véridique
le patron du magasin

Gibson et fender , le son est le même c'est juste un question d'esthétique
vous aimez le rock and roll ???
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 13 Août 2005, 21:00
mikimi a écrit :
celle là est véridique
le patron du magasin

Pas mal franchement
tribal87
J'arrive au magasin que je cite pas parce que j'ai du tomber sur un cas :

moi : Bonjour je cherche des cordes 11-52 mais j'en vois pas vous en avez en stock ?

vendeur : 11-52 , ca existe ca ? quest-ce que t'as comme gratte ?

moi : ben une epiphone lespaul

vendeur : t'es dingue mets pas ca , ca va plier ton manche ! tu devrais essayer ca regarde du 9-42 !

moi : non merci j'ai essayé du 10-52 une fois et j'aime pas quand c'est mou dans les doigts , je repasserai une autre fois pour les cordes .

ensuite jlui ai demandé si je pouvais essayer la variax 500 . il me met dans la piece assonorisée et essaye de brancher sur 3 amplis différents avec trois jack différents , regarde la pile essaye des modules bizares pour finalement ne pas arriver a la faire marcher . Il etait peut etre pas doué mais je savais pas plus que lui comment elle marchait la bougresse , et puis il avait deja été bien sympa de se demener comme ca alors jai pris des mediators et chui parti.
j'aurai du demander à essayer une strat ...
blackGhost
Il me semble que je ne l'ai pas encore raconté :

Quand j'ai acheté mon ampli c'était marrant. Je l'avais essayé quelques jours auparavant et quand je suis venu le chercher le vendeur l'a allumé pour me montrer qu'il marchait toujours bien et y a branché une somptueuse Strat US '57. Une fois l'essai terminé, il la pose par terre et discute un peu avec moi. Il en oublie d'ailleurs complétement la strat et une fois la conversation terminé , il se retourne et marche dessus.
Sa seule remarque : "Ah merde ! Bon ben ça fera un modèle signature avec la trace de la godasse" en se marrant.
C'était énorme
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
dark_cloud
"Tu vois dans la musique, y'a 5 gammes:
la 1ere: de la merde totale
la 2eme et la 3: ça commence a etre pas mal
et les deux dernieres, l: là c'est du bon matos, c'est tout ce que j'ai en magasin
La 4eme: De tres bonnes guitares
la 5eme: Le matos de pro."

Le truc qu'il faut savoir c'est le mec a dans son magasin que des staggs; il doit avoir une fender mex, c'est tout.
pirator
Moi au cash converter converter :

-Bonjour ! Avez-vous des micros pour repiquer un ampli guitare?

-Repiquer un ampli guitare avec un micro ? Mais y'a aucun intéret !!!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
SexyJuju
mikimi a écrit :
celle là est véridique
le patron du magasin

Je ne te croirais pas si je ne l'avais pas vecu moi meme il y a une dizaine d'anneés chez Hamm à Montparnasse Et moi et mon pote on l'avait cru bien sûyr puisqu'on n'y connaissait rien du tout !!! En plus le mec jouait super bien donc ca aide !

En ce moment sur bla bla et guitare...