Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
345 a écrit :
Macalpine a écrit :
Mythomanie quand tu nous tiens!!

j'avoue.....mais bon.....l'histoire du jack et du dialogue avec le vendeur qui par au toilette et l'autre sont réelle...les autres c'est de l'humour (j'avoue) sans rancune

Ben si avec rancune, tu dit ça serieusement comme si de rien était allé pouf pouf, c'est comme si je disait "un jour je suis rentré dans un magasin et j'ai vu un vendeur craché sur une guitare pour la nettoyé"... ou mieux, "un jour j'ai vu un vendeur retiré une corde d'une epiphone pour la mettre sur la guitare d'un client"... Pas la peine de dire de mytho sur des vendeurs si y'en as pas a dire... tsss...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 30 Mar 2005, 13:59
j'aime pas le poisson moi donc ca va pas de problème
moreaud1972@yahoo.fr
jimindrix112
Effect Center :

-Bonjour ! Pourriez vous me faire des ptites démos de pédales de Chorus?

le vendeur qui ne sait jouer que l'accord de Am et de E me fais écouter la boss CE-5, La SMall Clone, La Meistersinger de Jacques et la H2O de Visual Sound. Bon juske là tout va bien.

Après il me fait :
-"Alors ouè là tu vois t'as la boss qui colore pas le son et t'as la small clone et la meistersinger qui sont assez typées, plus chaudes."
Je lui répond : -"Mouais, j'aime bien la boss, je la trouve contrairement à vous plus agréble et chaude que les autres"

et là :
-"Aaaa ouè mais non la boss est carrément plus froide, c'est normal c'est une pédale numérique"
-"Sans blague ??" (moi ironique)
-"Ah ouè ouè toutes les pédales boss sont numériques !!"
-"Ah.....bon...si vous le dites....eh bien au revoir, je vais réfléchir (mon oeil) et je reviens vous voir (mon cul)" lol

voilà triste histoire d'un vendeur de boss qui ne sait même pas ce qu'il vend.
Il m'avait sorti la même blague quelques jours plus tot mais avec les EH ("aah ouè toutes les electro-harmonix sont numériques!!!")

Bref, si par un beau matin vous entrez à Effect Center rue de Douai et que vous croisez une espèce de blonde maigrichon(ne)...fuyez !!!!
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
santana.nana
lol

Alors moi hier j'rentre dans le mag.
Et j'entend une conversation.

Un newbie d'une 40taine d'année se pointe et cherche une gratte, le vendeur lui dit en présentant une Epig400:
"Alors voila LA guitare de référence, elle sonne terrible, des guitaristes comme Angus Young d'AC/DC ou encore Pete Townshend des Who l'ont adopté, c'est la guitare typique, la standart du rock classic"

C'est bien connu Pete Townshend et Angus Young jouent sur Epi400, qu'est-ce qu'on entend comme bêtises quand il s'agit de vendre a tout prix un produit
flomarceau
NicMac a écrit :
Ah oui j'oubliais dans mon magasin on a plus de 20 000 produits référencé alors si un vendeur galère sur le fonctionnement de tel ou tel instru/ampli/table ou je ne sais quoi faudrait peut etre penser a etre compréhensif...

Le message est vieux mais me fait bien rire, avant de partir faire prof j'étais en hotellerie restauration.

J'ai donc du apprendre par coeur les références de 370 AOC en France en ce qui concerne le fromage, plus les accords de vins (un peu plus de 500 AOC) comme j'étais fromager, plus la carte qui changeait toute les semaines dans le restaurant ou je taffais (tu fais le calcul : 7 entrées + 7 poissons + 7 viandes + 7 desserts, le tout multiplié par 52 semaines par an). Comme c'était un gastronomique (mini 50 € le menu) mieux valait pas se tromper.
50 €, c'est quedalle comparé au prix d'un gratte. Mais si tu te gourais fallait pas t'attendre à de l'indulgence de la part de ton boss ou des clients (parmi lesquels il y avait des commercants divers...).

Alors ouais, suis ptet un gros connard, mais pas de droit à l'erreur quand elles sont énormes comme celles qui sont référencées ici. Quand on veut faire quelque chose de bien, on s'en donne les moyens, sinon on va faire vendeur chez Carrefour pour vendre des Millnots.
"she said I'll throw myself away..."
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Moi j'ai une petite hsitoire.

Un pote voulait acheter une basse, je l'accompagne pour essayer de l'aider mais bon j'y connais pas grand chose en basse mais peu importe.

Le vendeur lui rpesent plusieurs modeles cort, et je sais plus quoi et la d'un coup, c'est le drame: Il sort sinon j'ai une excellente amrque qui fait des tres bonne gratte mais asusi des basses. Bon je em dit pourquoi pas. Mais quand il a pris la basse, j'etait mort de rire. Mon pote aussi meme si il y connaisait pas grand chose non plus. Et oui le vendeur avait choppé une basse Jim Harley. Et en plus il a eu le culot de rajouter que ca se revendait super bien comme gratte, qu'on se les arrachait aprce qu'elel etait de bonne qualité. Il a bien dut voir a notre tete qu'on le croyait car il est vite fait retourné sur la cort.
Barberousse user-club
StratoBilly
teezer a écrit :

Un pote voulait acheter une basse, je l'accompagne pour essayer de l'aider mais bon j'y connais pas grand chose en basse mais peu importe.

Le vendeur lui rpesent plusieurs modeles cort, et je sais plus quoi et la d'un coup, c'est le drame: Il sort sinon j'ai une excellente amrque qui fait des tres bonne gratte mais asusi des basses. Bon je em dit pourquoi pas. Mais quand il a pris la basse, j'etait mort de rire. Mon pote aussi meme si il y connaisait pas grand chose non plus. Et oui le vendeur avait choppé une basse Jim Harley. Et en plus il a eu le culot de rajouter que ca se revendait super bien comme gratte, qu'on se les arrachait aprce qu'elel etait de bonne qualité. Il a bien dut voir a notre tete qu'on le croyait car il est vite fait retourné sur la cort.

le vendeur vous a vraiment pris pour des c**** là
flomarceau
Zappa fan a écrit :
Les vendeurs, y en a des bons et des mauvais, qui sont compétents ou pas...
Le pire, c'est sûrement ceux des cash converter...

L'anecdote remonte à presque deux ans... Je vais dans un cash converter et vois une Jem 90 HAM pour 900 euros!
Fan de Vai et de Jem, je suis intéressé et je vois le vendeur pour discuter.
Une guitare comme ça à ce prix-là, je me posais des questions...

D'abord je lui demande des infos sur la gratte. Il me sort des banalités en faisant style "je suis connaisseur". Pas de bol pour lui, je connais bien les modèles Jem...

Je lui demande si je peux l'essayer, il me dit qu'ils l'ont testé et qu'elle marche (on peut se demander s'il est guitariste le gars...).

Je lui pose des questions sur la provenance d'une telle gratte car ça m'étonne que quelqu'un ait vendu une telle guitare (c'est qd même un des plus rares modèles Jem) pour une bouchée de pain (le magasin a dû l'acheter pour seulement qqes centaines d'euros pour se faire une bonne marge).
Il m'a dit que le gars qui l'a vendu était endorsé par la marque, que c'est un professionnel et que c'est Ibanez qui lui a donné cette guitare (alors là je suis mort de rire intérieurement...). Je lui demande qui est ce guitariste, mais il fait de la langue de bois.
Pas de bol pour lui, je connais les meilleurs gratteux de la région et ceux qui sont endorsés par Ibanez entre autres.
Et puis le comble du comble, c'est que la seule personne au monde endorsé par Ibanez à qui la marque a donné de tels modèles de guitares inspirées par Vai est... Steve Vai!

Puis en plus de tout ça le gars voulait appeler ma banque pour savoir si je pouvais payer la gratte.

Quel bouffon!! Pas compétent, hautain, désagréable, et n'y connaissant rien...

J'avais assez d'argent pour acheter la gratte, mais je me suis cassé vu la connerie du vendeur, et surtout j'avais une mauvaise intuition qui s'est confirmée par la suite: la Jem 90 HAM avait été volée (ainsi qu'un super ampli Engl et quelques accessoires à un magasin de musique!).
C'est en discutant avec des amis que je l'ai appris.

La fin de l'histoire: après plusieurs mois le voleur a été arrêté et le matériel a été rendu à son véritable propriétaire.

Ce qui me fait penser qu'en plus de ne pas être compétents, les vendeurs des cash converters ne sont pas vraiment honnêtes et ferment les yeux quant à la provenance de ce qu'on leur vend...

Ou peut-être sont-ils totalement niais du genre
"oh la la bijour mossieur! vous voulez vousd ébarrassez de votre Ferrari qui coute 1 million et vous acceptez que je vous la rachète pour seulement 100 balles et un Mars?
vou avé oublié les papiers de la voiture, c pa grave. Au revoir mossieur le voleur de voitures! Bisous!"

Je précise que j'ai retrouvé ma les Paul dans un cash converters, et la double vexation, le voleur l'avait revendu 50 € et elle était en vente 175 € sachant qu'elle en vaut 400 (rien que les deux seymour duncan dessus ca fait exploser le prix LOL).
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
StratoBilly a écrit :
teezer a écrit :

le vendeur vous a vraiment pris pour des c**** là

Tu crois? Merde on s'est fais avoir.
Barberousse user-club
gnol
  • gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le 24 Juil 2005, 17:01
C'est assez récent, je vais a nancy musique, je dis au vendeur que je souhaite essayer des guitares pour un futur achat. Bon j'essaye un bc rich plat pro, intéressant, la fluidité, puis je vois un jackson kelly pro ou un truc dans legenre, je dis qu'elle est aps mal au vendeur, il commence a s'enflammer : "ah ouais, en effet,c 'est la mienne, je l'ai poncé, pour plus de style, elle crache vachement bien, j'ai mis les micros gnagnagna...c'est une très bonne guitare" je le rassure en lui disant que c'est pas la guitare que j'aime, forme flying, désagréable. Bon, il me dit aussi que ya une joli jackson, avec des seymour duncan....je suis appaté, je regarde, c'est la sous-marque de ceux qu'il m'avait dit. je me decide a branché sa jackson et la bc rich sur un ampli. Il se depeche de prendre les deux, et choisit comme ampli pour la demo, une triple X d peavey. Je lui dit en effet, elles arrachent ses grattes, elles ont un sacré son !! Il commence a avoir le sourir au levres, je lui dit :" Je peux essayer sur mon ampli maintenant, un joli FM 212R" la il commence a tirer la gueule, je lui dit : "fiuuu, ya deja moins de grain et moins de puissance" apres lui avoir bouffé 30 malheureuses minutes de son temps, je decide de partir pour essayer d'autres guitares et la il commence a plus me lacher, j'avais essayé une pedale, c'est a peine si il m'a pas forcé a l'acheter, il me dit "la guityare, c'ets pour bientot ?? tu veux payer en combien de fois, tu comptes y mettre combien ? je peux te faire une reduc sinon, ...." et il a même cru que j'allais lui acheter sa tête de merde. Il m'a meme pris mon tel !!! je pense qu'avec ce mec, pour une demi heure chez lui, fallait ressortir avec deux guitares, une tete et une pedale. putain, je me suis jamais fait autant emmerder.... c'est parce que je suis jeune ou quoi ??
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 24 Juil 2005, 17:17
jimindrix112 a écrit :
Effect Center :

-Bonjour ! Pourriez vous me faire des ptites démos de pédales de Chorus?

le vendeur qui ne sait jouer que l'accord de Am et de E me fais écouter la boss CE-5, La SMall Clone, La Meistersinger de Jacques et la H2O de Visual Sound. Bon juske là tout va bien.

Après il me fait :
-"Alors ouè là tu vois t'as la boss qui colore pas le son et t'as la small clone et la meistersinger qui sont assez typées, plus chaudes."
Je lui répond : -"Mouais, j'aime bien la boss, je la trouve contrairement à vous plus agréble et chaude que les autres"

et là :
-"Aaaa ouè mais non la boss est carrément plus froide, c'est normal c'est une pédale numérique"
-"Sans blague ??" (moi ironique)
-"Ah ouè ouè toutes les pédales boss sont numériques !!"
-"Ah.....bon...si vous le dites....eh bien au revoir, je vais réfléchir (mon oeil) et je reviens vous voir (mon cul)" lol

voilà triste histoire d'un vendeur de boss qui ne sait même pas ce qu'il vend.
Il m'avait sorti la même blague quelques jours plus tot mais avec les EH ("aah ouè toutes les electro-harmonix sont numériques!!!")

Bref, si par un beau matin vous entrez à Effect Center rue de Douai et que vous croisez une espèce de blonde maigrichon(ne)...fuyez !!!!

Non mais eux ce sont les pires, j'ai toujours eu des problèmes avec eux... j'avais acheté un VC12 et un Vamp II chez eux, et même avec ca ils étaient toujours pas sympas avec moi
gnol
  • gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le 24 Juil 2005, 17:24
euh, pour mon précédent post, je voulais pas dire tête de merde
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
flomarceau
J'en ai une terrible les gars là !!!

Je me suis rendu à cash converters melun, ya un TSL 100 à vendre (connais pas cet ampli, si qlqn pouvait me donner plus de spécifications svp).
Je demande à le tester, c'est un p'tit jeune qui m'installe et qui me file une gratte (une LP standard en s'excusant "dsl, nos instruments ne sont malheureusement pas réglés..." sur le cul quand même yen a un qui est conscient ici !!!).
Je commence à jouer sur l'ampli, le mec trippe, on parle un peu et on se rend compte que le canal saturé en a un sacré coup dans l'aile.
On refait 45 fois les réglages, rien n'y fait, ce canal est foutu (en gros, le son clair est beau, précis, bien ample, et le canal saturé me donne l'impression d'avoir 10 watts...).
La dessus le boss se pointe, il faisait écouter le son d'un ampli musique à un gars, avec du hard et du blues. Il passe à "if 6 was 9" avant de venir nous voir avec le vendeur

Et la, c'est le drame : "ah la si vous voulez, ya un bon gratteux hein, Van Halen !!!!"
Alors là, je l'ai regardé genre , je lui demande le prix de l'ampli (quand meme)

Le mec me sort avec tout le sérieux du monde 700 € !!! Pour un ampli transistor avec un canal grillé, et sans la baffle !!!!!!!

Se foutent de la gueule du monde sans déc'.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le TSL 100 est un tout lampes 3 canaux, t'es sûr que c'était celui-là ?
flomarceau
Gillou a écrit :
Le TSL 100 est un tout lampes 3 canaux, t'es sûr que c'était celui-là ?

Description de l'ampli

marque : marshall
Juste un bouton on/off
Footswitch avec un seul bouton, et seulement 2 canaux
Pas de standby
Pas d'aération lampe
Pas de chauffe
Marqué TSL 100 sur le devant

En ce moment sur bla bla et guitare...