Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Shinjuku a écrit :

Réfléchissez avant de créer des topics à 2 cts d'euros... La plus part des gens qui critiquent dans ce topic ne connaissent strictement au sujet dont il est question (la guitare) donc soyez un minimum humble... Vous aurez au moins peut etre appris qqchose...

Dieu nous a parlé
MrGarrison
Shinjuku a écrit :
pocky a écrit :
Informatique musicale, un jour je vais dans un magasin par defaut (j'y allait plus jeune parceque prix cassé mais entre temps javais trouvé mon bonheur ailleurs) donc j'y vais mon disque dur venait de lacher cetait la merde il m'en fallait un d'urgence.
et la je tombe sur un pote am oi qui faisait son stage.

Donc on discute et je tombe sur une platine de mixage hercules qu'elle avait l'air trop bien, on discute sur l'engin et je vois une entrée jack 5.25. Donc je lui demande si il sait si l'enree jack supporterait directement un branchement guitare > table parceque en general c'est pas le cas sur du bas/moyen de gamme.

Il me dit oui bien sur, moi plutot pessimiste, okay je reviens avec ma gratte.
On branche la platine tata on branche la gratte et paf je crame l'entrée jack, meme avec un micro avec adaptateur ça marchait plus

Sinon totalement informatique, les parents d'un pote qui est a l'armée veulent acheter un pc pour noel (au géant) donc j'y vais avec eux pour voir ce qui irait bien suivant leur besoin et je fais mon choix. On demande un vendeur il arrive mon pote lui dit on prend ce pc c'est sur (en gros epargne nous ton discours on a pas que sa a foutre) et le mec part dans un spitch pas possible. La mon pote s'enerve (vachement doux dans l'armée): "ON TA DIT ON PRENAIS CE PC TU VEUX TE BOUGER LE CUL POUR NOUS LE SORTIR QU'ON SE TIRE"
cetait assez comique ^^

Oui c'est sur qd on lit c'est comique... Mais comique pour ta personne...
Car sortir ca a qq qui fait juste son boulot je trouve ca du connerie assez lourde... Un manque de respect et d'éducation totale... A moins que tu ais été élevé au milieu des porcs au fin fon de la campagne boueuse...
Donc en gros les blaireaux dans cette histoire c'est un peu beaucoup toi et ton pote...
Et tu aurais peut etre mieux fait d'écouter le spitch du mec comme tu dis car qd on n'achete un PC chez "Géant" ou en grande surface c'est qu'on y connait franchement que dal...

Comique en effet...

Bcp ici ne se rendent pas compte qu'il y a largement autant de clients stupides que de vendeurs... Et que au bout d'une journée qd on a vu défillé 80 mec et que sur els 80 il y en a une 10ene du genre du gugus du message du dessus... Afforce ca "peut enerver momentanément...

Réfléchissez avant de créer des topics à 2 cts d'euros... La plus part des gens qui critiquent dans ce topic ne connaissent strictement au sujet dont il est question (la guitare) donc soyez un minimum humble... Vous aurez au moins peut etre appris qqchose...

ben desolé mon pote mais toi non plus tu dois pas y connaitre grand chose car souvent y'a des configs trés interessantes dans les hypermarché...mais apparement faut croire que ca fait plus "style" d'acheter un pc chez un assembleur.....
voyeeeeeeez...
Warluck
Moi ,perso c est plutot la situation qui est assez drole , meme chiante .Je vais pour une gauchere , le choix S1 elite ou esp EC-1000 ,le vendeur me repond bien frisé en passant loll ,tout ce que j ai c est cela , bon lui redemande pour mes choix en question il me repond je t ai dis tout ce que j ai c est cela et part .C est noel veux pas deplaire a fiston alors retourne avec fiston on regarde on EC-1000 et S1 elite droitiere qui vois je arriver en trombe ?le FRISÉ et me lance je t ai dis que j ai pas cela en gaucher .Tout ce que je voulais c etais commander pour gaucher .Je ne dirais pas que c est Steeve s music a Montreal d accord.
Shinjuku a écrit :

Comique en effet...

Bcp ici ne se rendent pas compte qu'il y a largement autant de clients stupides que de vendeurs... Et que au bout d'une journée qd on a vu défillé 80 mec et que sur els 80 il y en a une 10ene du genre du gugus du message du dessus... Afforce ca "peut enerver momentanément...

Merci ça fait plaisir a lire
Shinjuku
Le mots de la fin...

Soyez vendeur si vous en avez la connaissance, faites le pendant 2 mois, restez tout un samedi dans une boutique surchargée avec des mecs qui débarque sandwich a la main et qui veulent foutrent leur mimines dégueulasses sur des pelles à 3000€ (et ce n'est qu'un exemple vu et revu), qu'il vous gueulent dessus parceque ca va pas assez vite (qd on est 3 pour 15 clients on fait comment?) etc...

Faites ca, et après on en reparlera, bcp auront changé d'avis...

darian => oh monsieur le "zoulou" a éditer son message... comme c'est dommage... j'aime les rebelles de la société dans ton genre (parenthèse close).

Aller bonne continuation sur ce merveilleux topic on l'on crache sur la quasi totalité d'une profession gratuitement...
Heureusement tous els clients ne sont pas comme une bonne partie des gens ici, sinon il n'y aurait plus de commerce musicale depuis longtemps...
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 24 Fév 2005, 11:11
Moi c'etais un truc tout con pour vendre :

Je voulais essayer la LP Standard de chez Epiphone , et en rayon je voi que la Standard plus qui est plus chere de par sa couleur ( cherry sunburst ) , je me di que je vais la tester vu que c'est que la couleur qui change.

Le vendeur sympa , me la file sans prob , j'essaye etc ....

Ensuite j'ai voulu discuté le prix pour voir si ce magasin decendais les prix.

Deja premier truc , le prix de la guitare etais assez chere , et le fai de mettre la remise revenais a mettre la guitare a son prix initial ! Donc rien n'a baisser comparer a son vrai prix neuf !

Ensuite je lui demande que je serai plus intérésé par la Standard et pas par la Std plus , et la le mec me di qu'elle est plus fabriqué , que seul la Standard plus est fabriqué .....

Ok , je revien chez moi je demande sur ce joyeu forum si la standard ( couleur noir ) est encore fabriqué et on me di que oui , je m'en doutais un peu ....

Et comble du comble , quelque semaine plus tard je revien chez ce vendeur ( pour prendre un catalogue fender ^^ ) et quesque je voi ? L'epiphone LP Standard et Standard plus cote a cote ! Alors qu'il m'avais di qu'elle se fabriquais plus .....

C'est pas cez lui que je vais acheter ma prochaine gratte deja
Matthieu S
Shinjuku a écrit :

Soyez vendeur si vous en avez la connaissance, faites le pendant 2 mois, restez tout un samedi dans une boutique surchargée avec des mecs qui débarque sandwich a la main et qui veulent foutrent leur mimines dégueulasses sur des pelles à 3000€ (et ce n'est qu'un exemple vu et revu), qu'il vous gueulent dessus parceque ca va pas assez vite (qd on est 3 pour 15 clients on fait comment?) etc...

ça donne envie de pleurer
Shinjuku
Vu la qualité de tes remarques tu comprendras pourquoi j'ai refusé de te vendre ce que tu demandais, car c'est systématique chez toi...

Heureusement les autres acheteurs était nettement plus sympathiques que toi, et surtout plus courtois...
Chose que visiblement tu ne sembles pas connaitre et qui n'a jamais du faire partie de ton éducation... (qui est surement à revoir).
Toumové
Et un post qui part en triple accel salto retourné vrillé
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Shinjuku
DAVIKEN a écrit :
Excuse-moi mais c'est le monde à l'envers là

Qd on achete qqchose a qq il me semble que la courtoisie est le minimum vital... Donc le pere mathieu s'est gentillement fait rembarrer et q'il se comporte de la meme manière dans un commerce, ca doit aps etre brillant...

Et pour le gugus au dessus "qui dit bouge ton cul au vendeuré, c'est de mon point de vue du 100% "mytho" ou alors j'espere qu'un jour tu te prendras un bon pain dans ta gueule, ca te remettra a ta place et tu l'auras mérité
Mr Bluesman
Shinjuku a écrit :
Qd on achete qqchose a qq il me semble que la courtoisie est le minimum vital... Donc le pere mathieu s'est gentillement fait rembarrer et q'il se comporte de la meme manière dans un commerce, ca doit aps etre brillant...

Et pour le gugus au dessus "qui dit bouge ton cul au vendeuré, c'est de mon point de vue du 100% "mytho" ou alors j'espere qu'un jour tu te prendras un bon pain dans ta gueule, ca te remettra a ta place et tu l'auras mérité

pour une fois je suis d'accord avec toi, pour un minimum de respect et de courtoisie
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Matthieu S
Shinjuku a écrit :
Donc le pere mathieu s'est gentillement fait rembarrer et q'il se comporte de la meme manière dans un commerce, ca doit aps etre brillant...

Puisqu'on parle de choses privées, je rajoute mon mot:

Première vente:

j'ai acheté un micro à Shinjuku: ce pseudo-vendeur (qui au passage fait son commerce dans Achat/Vente sans scrupules) a encaissé mon chèque immédiatement, sans même se demander si j'avais reçu mon bien...

j'ai reçu le paquet deux semaines plus tard

alors bien sur, j'ai eu droit à la leçon sur la vente comme quoi, c'est l'acheteur qui envoie d'abord l'argent, et que le vendeur doit prendre toutes les précautions pour pas se faire pigeonner!!!!!!!

je vais vous épargner l'histoire de la deuxième vente, mais certains sur le forum sont au courant

donc, avant de se placer en haut de l'echelle des martyrs, apprend à faire ton métier correctement !!!!

les vendeurs n'ont pas plus de droit que les clients !!!
Matthieu S
Shinjuku a écrit :

Chose que visiblement tu ne sembles pas connaitre et qui n'a jamais du faire partie de ton éducation... (qui est surement à revoir).

avec tes talents de vendeur, je conçois très bien qu'à travers deux mp, tu puisse juger de mon degré d'éducation

au passage, mes parents n'y sont pour rien !

et au fait, toi qui te prends pour le meilleur vendeur du monde et te vente de ne pas m'avoir vendu un lot de corde, sache qu'un vendeur, et ce dans n'importe quel domaine, n'a pas le droit de refuser une vente
Juste pour préciser, j'ai eut l'occasion de voir Mathieu au magasin ou je bosse et il m'a semblé très courtois et très bien éduqué.

En ce moment sur bla bla et guitare...