Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
Macalpine a écrit :
Je suis allé avec un pote acheter une gratte 1/4 de caisse, le vendeur était très sympa etc...

Mais il nous a sorti que le léger larsen qui apparaissait de temps en temps pouvait être limité en retirant les plaques de protection sur les micros... C'est vrai ça??!!

je penserai plutot le contraire
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Macalpine a écrit :
Je suis allé avec un pote acheter une gratte 1/4 de caisse, le vendeur était très sympa etc...

Mais il nous a sorti que le léger larsen qui apparaissait de temps en temps pouvait être limité en retirant les plaques de protection sur les micros... C'est vrai ça??!!

Mais non, il suffit de changer le sillet, faut mettre un sillet en os de pénis de mammouth, ca supprime les larsens et ca donne plus de haut-médium !

Sinon, tu peut aussi changer les lampes de ton ampli, ca évite les larsens de les changer tous les 15 jours !!

ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 24 Janv 2005, 12:10
un jour a pigalle je rentre dans un magasin (qui a
ferme depuis) et je demande a essayer une gibson
lespaul, la il me sort une epiphone gold et me dit
que ca vaut largement une gibson et avec sa couleur rare elle prendra de la valeur dans quelque temps, je lui reponds : ah bon vous croyez ?
il me la branche dans un ampli et continue son discours sur l epiphone en disant meme que
cette marque a rachete gibson et patati et patata,
je ne le contrarie pas, et le laisse parler.
je commence a jouer et la, il se rend compte que je
ne suis pas un debutant comme il le pensait, l air
visiblement gene, il n a plus rien dit, et moi je rigolais interieurement car ne l avais laisse debiter ces
aneries pendant 10 minutes et je ne l avais pas
contrarie, ha ha j en rigole encore ...
Mammouth
BenoiR a écrit :
Mais non, il suffit de changer le sillet, faut mettre un sillet en os de pénis de mammouth, ca supprime les larsens et ca donne plus de haut-médium !

Alors ça, je m'y oppose farouchement !
...... Ou pas.
sunglasses
ibane a écrit :
un jour a pigalle je rentre dans un magasin (qui a
ferme depuis) et je demande a essayer une gibson
lespaul, la il me sort une epiphone gold et me dit
que ca vaut largement une gibson et avec sa couleur rare elle prendra de la valeur dans quelque temps, je lui reponds : ah bon vous croyez ?
il me la branche dans un ampli et continue son discours sur l epiphone en disant meme que
cette marque a rachete gibson et patati et patata,
je ne le contrarie pas, et le laisse parler.
je commence a jouer et la, il se rend compte que je
ne suis pas un debutant comme il le pensait, l air
visiblement gene, il n a plus rien dit, et moi je rigolais interieurement car ne l avais laisse debiter ces
aneries pendant 10 minutes et je ne l avais pas
contrarie, ha ha j en rigole encore ...

Ce témoignage montre que beaucoup de vendeurs jugent les clients sur leur apparence!! Ibane, tu devais être assez jeune quand cette histoire est arrivée?

Ils voient un petit gars de 18 ans entrer dans le magasin, ils vont chercher à lui vendre une Ibanez ou une Cort!! Arrêtez les mecs, certains gars de 18 ans jouent 10 fois mieux que certains gratteux qui ont 15 ans d'expérience...
pocky
  • pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le 24 Janv 2005, 14:03
très marrantes vos histoires ^^. J'ai encore jamais eu le privilège de tomber sur un vendeur incompétent mais je me souviens d'un vendeur dans mon bled chez qui j'etais venu achetez des cordes et qui m'avait envoyé paitre à base de "non dsl mais la ma femme m'a invité au resto et j'ai pas le temps" (genre c'est long d'aller chercher une pochette de corde et de l'encaisser.

Surtout qu'un mec rentre derriere moi pour acheter un piano et la il a prit le temps...

[PUB] saint etienne, mic music = G00d f0r y0u, j'y suis allé debut du mois de janvier pour acheter une sangle en demandant si je pouvais venir avec ma gratte pour essayer un ampli, le vendeur m'a répondu pas de problème vient un matin c'est tout bon.
Bon la faut que j'y retourne pour leur demander si y'a pas moyen qu'il commande un randall rg50tc parceque j'aimerai vraiment l'essayer mais si ils peuvent pas je leur en voudrait pas du tout
[/PUB]

Par contre au niveau de l'informatique j'ai de sacré anecdotes -_-v
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
pocky
  • pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le 24 Janv 2005, 14:22
Informatique musicale, un jour je vais dans un magasin par defaut (j'y allait plus jeune parceque prix cassé mais entre temps javais trouvé mon bonheur ailleurs) donc j'y vais mon disque dur venait de lacher cetait la merde il m'en fallait un d'urgence.
et la je tombe sur un pote am oi qui faisait son stage.

Donc on discute et je tombe sur une platine de mixage hercules qu'elle avait l'air trop bien, on discute sur l'engin et je vois une entrée jack 5.25. Donc je lui demande si il sait si l'enree jack supporterait directement un branchement guitare > table parceque en general c'est pas le cas sur du bas/moyen de gamme.

Il me dit oui bien sur, moi plutot pessimiste, okay je reviens avec ma gratte.
On branche la platine tata on branche la gratte et paf je crame l'entrée jack, meme avec un micro avec adaptateur ça marchait plus

Sinon totalement informatique, les parents d'un pote qui est a l'armée veulent acheter un pc pour noel (au géant) donc j'y vais avec eux pour voir ce qui irait bien suivant leur besoin et je fais mon choix. On demande un vendeur il arrive mon pote lui dit on prend ce pc c'est sur (en gros epargne nous ton discours on a pas que sa a foutre) et le mec part dans un spitch pas possible. La mon pote s'enerve (vachement doux dans l'armée): "ON TA DIT ON PRENAIS CE PC TU VEUX TE BOUGER LE CUL POUR NOUS LE SORTIR QU'ON SE TIRE"

cetait assez comique ^^
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
petreto1970
up
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Shinjuku
pocky a écrit :
Informatique musicale, un jour je vais dans un magasin par defaut (j'y allait plus jeune parceque prix cassé mais entre temps javais trouvé mon bonheur ailleurs) donc j'y vais mon disque dur venait de lacher cetait la merde il m'en fallait un d'urgence.
et la je tombe sur un pote am oi qui faisait son stage.

Donc on discute et je tombe sur une platine de mixage hercules qu'elle avait l'air trop bien, on discute sur l'engin et je vois une entrée jack 5.25. Donc je lui demande si il sait si l'enree jack supporterait directement un branchement guitare > table parceque en general c'est pas le cas sur du bas/moyen de gamme.

Il me dit oui bien sur, moi plutot pessimiste, okay je reviens avec ma gratte.
On branche la platine tata on branche la gratte et paf je crame l'entrée jack, meme avec un micro avec adaptateur ça marchait plus

Sinon totalement informatique, les parents d'un pote qui est a l'armée veulent acheter un pc pour noel (au géant) donc j'y vais avec eux pour voir ce qui irait bien suivant leur besoin et je fais mon choix. On demande un vendeur il arrive mon pote lui dit on prend ce pc c'est sur (en gros epargne nous ton discours on a pas que sa a foutre) et le mec part dans un spitch pas possible. La mon pote s'enerve (vachement doux dans l'armée): "ON TA DIT ON PRENAIS CE PC TU VEUX TE BOUGER LE CUL POUR NOUS LE SORTIR QU'ON SE TIRE"
cetait assez comique ^^

Oui c'est sur qd on lit c'est comique... Mais comique pour ta personne...
Car sortir ca a qq qui fait juste son boulot je trouve ca du connerie assez lourde... Un manque de respect et d'éducation totale... A moins que tu ais été élevé au milieu des porcs au fin fon de la campagne boueuse...
Donc en gros les blaireaux dans cette histoire c'est un peu beaucoup toi et ton pote...
Et tu aurais peut etre mieux fait d'écouter le spitch du mec comme tu dis car qd on n'achete un PC chez "Géant" ou en grande surface c'est qu'on y connait franchement que dal...

Comique en effet...

Bcp ici ne se rendent pas compte qu'il y a largement autant de clients stupides que de vendeurs... Et que au bout d'une journée qd on a vu défillé 80 mec et que sur els 80 il y en a une 10ene du genre du gugus du message du dessus... Afforce ca "peut enerver momentanément...

Réfléchissez avant de créer des topics à 2 cts d'euros... La plus part des gens qui critiquent dans ce topic ne connaissent strictement au sujet dont il est question (la guitare) donc soyez un minimum humble... Vous aurez au moins peut etre appris qqchose...
Invité
  • Invité
Shinjuku a écrit :

Oui c'est sur qd on lit c'est comique... Mais comique pour ta personne...
Car sortir ca a qq qui fait juste son boulot je trouve ca du connerie assez lourde... Un manque de respect et d'éducation totale... A moins que tu ais été élevé au milieu des porcs au fin fon de la campagne boueuse...
Donc en gros les blaireaux dans cette histoire c'est un peu beaucoup toi et ton pote...
Et tu aurais peut etre mieux fait d'écouter le spitch du mec comme tu dis car qd on n'achete un PC chez "Géant" ou en grande surface c'est qu'on y connait franchement que dal...

Comique en effet...

Bcp ici ne se rendent pas compte qu'il y a largement autant de clients stupides que de vendeurs... Et que au bout d'une journée qd on a vu défillé 80 mec et que sur els 80 il y en a une 10ene du genre du gugus du message du dessus... Afforce ca "peut enerver momentanément...

Réfléchissez avant de créer des topics à 2 cts d'euros... La plus part des gens qui critiquent dans ce topic ne connaissent strictement au sujet dont il est question (la guitare) donc soyez un minimum humble... Vous aurez au moins peut etre appris qqchose...

Et ton ulcère? Ca va mieux?
Matthieu S
Shinjuku a écrit :

Dieu nous a parlé

En ce moment sur bla bla et guitare...