Awolyo a écrit :
j'arrive dans un magasin de metz pourme renseigner sur 1 guitare:
-moi: bonjour je voudrais me rensigner sur la squier standard telecaster
-vendeur: bien sur c'est pour quel style de musique
-moi: euh...du punk(en gros quoi)...
-vend: ah bah dans ce cas je te conseille plutot de t'orienter vers une guitare avec un gros son,pour quel budget environ?
-moi: 300 € a peu pres
-vend: ah dans cette gamme y a les guitares cort qui sont tres bien,en plus cort c'est le meilleur rapport qualité/prix du monde
-moi: ouais..(j'aime pas trop la gueule de leur guitare mais bon...)
-vend: tiens je te file un petit bouquin tu pourras regarder
(jusqu'ici tout va bien il a pas dit de conneries)
-vend: ou alors y a encore mieux pour moins cher!regarde
(la il me sort une magnifique Stagg copie de la Fender Tom Delonge signature couleur jaune poussin,en plus elle avait une sale gueule a un point)
-vend: en plus le prix!!regarde!! 145 € !!
-moi : euh nan merci ca me dit pas trop! j'ai pas entendu du bien de cette marque,Stagg.
-vend: quoi???(avec un air vraiment etonné en plus) tu rigole??!!Stagg c'est le meilleur rapport qualité/prix du monde!!!
-moi: (me pincant les levres pour ne pas rire) ok,eh bien merci je vais reflechir,au revoir!
nan mais franchement le gars il aurait que que toutes les marques etaient le meilleurs rapport Qualité/prix du monde
Bon faut savoir que dans une même série de fabrication, tu peux avoir du très bon et du moins bon, ou du très mauvais et du mauvais!
Bref, le prix donne un ordre d'idée sur l'instrument mais desfois on voit des abérations avec un bois et une lutherie d'enfer et un chevalet Moyen-bas de gamme!!
Sinon j'ai essayé une fois une cort vendu dans un pac Guit+ampli 15w pour 200 euros et franchement la guitare était juste, agréable, des micros très correct pour son prix
Y'avait même des mécaniques bain d'huile!!
donc desfois on a de bonnes surprises.
Le problème avec les vendeurs, c'est qu'il ne connaissent pas toujours la valeur des pièces montés sur l'instrument qu'il vendent et donc ont tendance à meubler.
A Lyon c'est très flagrant
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.