Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierson_Musique
LOL Et lui c'est le meilleur rapport argument fallacieux à la minute du monde !
Stagg est loin d'être le meilleur rapport-qualité/prix en instruments chinois...
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
le magasin c'etait europa musique en fournirue a metz
de toute facon pour moi le meilleur magasin de metz c'est le burin qui est coté de l'opera-theatre
les vendeurs sont sympas et competents
pour preuve j'ai eu mon ampli actuel a 240€ au lieu de 380€ (mais bon j'ai quand meme eu 40€ de reduc avec la revente de mon ancien ampli)
d'ailleurs je vais surement aller bientot acheter la lite ash telecaster qu'il ont je l'ai deja essayé et le gars me propose une bonne reduc dessus
(enfin c'est aussi parce qu'il connait super bien mon ancien prof de basse)
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
sammyseal
DaSNooZ a écrit :
moi: bonjour, j'aurais juste une question: c'est quoi le principe de la lampe? j'veux dire l'amplification, c'fait comment?

le vendeur: heu, alors deja, la lampe, c'est comme une lampe normalle, elle fait de la lumiere -mais moins que celles de votre salon- et elle chauffe, et donc, la lampe amplifie le son par un phénomene physique, et comme la lampe chauffe, ca réchauffe le son

haha, j'adore! (et qqn peut meme le confirmer ^^)

Pour moi, tu as la palme d'or!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 18 Janv 2005, 21:32
Awolyo a écrit :
j'arrive dans un magasin de metz pourme renseigner sur 1 guitare:
-moi: bonjour je voudrais me rensigner sur la squier standard telecaster
-vendeur: bien sur c'est pour quel style de musique
-moi: euh...du punk(en gros quoi)...
-vend: ah bah dans ce cas je te conseille plutot de t'orienter vers une guitare avec un gros son,pour quel budget environ?
-moi: 300 € a peu pres
-vend: ah dans cette gamme y a les guitares cort qui sont tres bien,en plus cort c'est le meilleur rapport qualité/prix du monde
-moi: ouais..(j'aime pas trop la gueule de leur guitare mais bon...)
-vend: tiens je te file un petit bouquin tu pourras regarder
(jusqu'ici tout va bien il a pas dit de conneries)
-vend: ou alors y a encore mieux pour moins cher!regarde
(la il me sort une magnifique Stagg copie de la Fender Tom Delonge signature couleur jaune poussin,en plus elle avait une sale gueule a un point)
-vend: en plus le prix!!regarde!! 145 € !!
-moi : euh nan merci ca me dit pas trop! j'ai pas entendu du bien de cette marque,Stagg.
-vend: quoi???(avec un air vraiment etonné en plus) tu rigole??!!Stagg c'est le meilleur rapport qualité/prix du monde!!!
-moi: (me pincant les levres pour ne pas rire) ok,eh bien merci je vais reflechir,au revoir!

nan mais franchement le gars il aurait que que toutes les marques etaient le meilleurs rapport Qualité/prix du monde

Bah c'est pas faux ce qu'il dit!Deja il a l'honneté de pas te pousser a acheter plus cher, mais au contraire il divise ton budget par 2...bizarre pour un vendeur!
Mais le truc de meilleur qualité -prix, on peut le comprendre comme ca:
-150€ et moins:stagg
-300€environ, cort....
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 18 Janv 2005, 21:41
k3nny a écrit :
Sauf que Stagg n'est pas le meilleur rapport qualité prix du monde du tout

A moins de 150€?Pour le moment, et edans le monde francais, ya pas de tres grose concurence...
Pierson_Musique
k3nny a écrit :

Tu as tout à fait raison.
Pour être très franc (peut-être un peu trop )Quant aux raisons qui poussent le vendeur à diriger ce jeune homme vers une Cort ou une Stagg, outre le meilleur rapport qualité-prix (surtout pour Cort, parce que je ne suis pas du tout convaincu par Stagg ), c'est aussi parce qu'il va gagner autant sur la vente d'une Stagg à 150 euros que sur la vente d'une squier à 300 euros... Et oui, les prix cassés sur Fender font diminuer les marges. C'est rare que les intérêts du vendeur rejoignent ceux de l'acheteur...
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 18 Janv 2005, 21:49
STH a écrit :
k3nny a écrit :

A moins de 150€?Pour le moment, et edans le monde francais, ya pas de tres grose concurence...

J'ai une gratte sammick a 150 euros, et par rapport a la stagg que j'ai pu tester en magasin pour environ le meme prix, je dirais que la sammick a un meilleur rapport qualité prix. (sauf si le son et le manche ne sont pas compris dans les qualités)
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Les amis ( comme le topic dérive sévere, j'en profite pour poser une ptite question qui me trote depuis longtemps), ca fait un pti bout de temps que j'entends parler des OLP (voir les pubs dans les guitar part surtout), vous savez, les copies officielles chinoises des music man...

Vous en pensez quoi, et si vous avez eu l'occasion d'en essayer une, votre avis ?? (parce qu'une axis sans floyd ou j'ai juste à changer les micros pour 400 €, ca le fait bien sympa quoi !!)

J'ai fait une recherche et trouvé tout ce que je voulais, excusez moi !!!

Bon, alors pour pas freeposter :

Bonjour, je voudrais un jack, mais bon, un BON jack quoi, je suis prêt à mettre le prix !! (je m'atendais AU MOINS à du planet waves)
- ah oui, on a ca !!!(une marque inconnue du grand public à 13€, imitation ProCo .... )
- (déséspéré) je prends .....

Cela dit, il le fait bien ce cable, je m'attendais à pire ...
Antoine C.
Awolyo a écrit :
j'arrive dans un magasin de metz pourme renseigner sur 1 guitare:
-moi: bonjour je voudrais me rensigner sur la squier standard telecaster
-vendeur: bien sur c'est pour quel style de musique
-moi: euh...du punk(en gros quoi)...
-vend: ah bah dans ce cas je te conseille plutot de t'orienter vers une guitare avec un gros son,pour quel budget environ?
-moi: 300 € a peu pres
-vend: ah dans cette gamme y a les guitares cort qui sont tres bien,en plus cort c'est le meilleur rapport qualité/prix du monde
-moi: ouais..(j'aime pas trop la gueule de leur guitare mais bon...)
-vend: tiens je te file un petit bouquin tu pourras regarder
(jusqu'ici tout va bien il a pas dit de conneries)
-vend: ou alors y a encore mieux pour moins cher!regarde
(la il me sort une magnifique Stagg copie de la Fender Tom Delonge signature couleur jaune poussin,en plus elle avait une sale gueule a un point)
-vend: en plus le prix!!regarde!! 145 € !!
-moi : euh nan merci ca me dit pas trop! j'ai pas entendu du bien de cette marque,Stagg.
-vend: quoi???(avec un air vraiment etonné en plus) tu rigole??!!Stagg c'est le meilleur rapport qualité/prix du monde!!!
-moi: (me pincant les levres pour ne pas rire) ok,eh bien merci je vais reflechir,au revoir!

nan mais franchement le gars il aurait que que toutes les marques etaient le meilleurs rapport Qualité/prix du monde

Bon faut savoir que dans une même série de fabrication, tu peux avoir du très bon et du moins bon, ou du très mauvais et du mauvais!

Bref, le prix donne un ordre d'idée sur l'instrument mais desfois on voit des abérations avec un bois et une lutherie d'enfer et un chevalet Moyen-bas de gamme!!

Sinon j'ai essayé une fois une cort vendu dans un pac Guit+ampli 15w pour 200 euros et franchement la guitare était juste, agréable, des micros très correct pour son prix
Y'avait même des mécaniques bain d'huile!!

donc desfois on a de bonnes surprises.

Le problème avec les vendeurs, c'est qu'il ne connaissent pas toujours la valeur des pièces montés sur l'instrument qu'il vendent et donc ont tendance à meubler.

A Lyon c'est très flagrant
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
V1pOn3
  • V1pOn3
  • Special Cool utilisateur
Citation:
toute facon pour moi le meilleur magasin de metz c'est le burin qui est coté de l'opera-theatre
les vendeurs sont sympas et competents

+1
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
Bon, mon post est plus sur un gars en studio mais le principe est le même.
Là où je répète, il arrive (comme partout) d'y avoir des ennuis d'amplis.
Ce jour-là, j'essaye désespérément d'enlever la disto de l'ampli Peavey qui me sert de poele à frire qd désespéré j'appelle un des ingés du studio.

moi : dis, j'ai un pb, j'ai pas son clair
lui (prenant un temps infini de réflexion) : hmm, attends
(il tripote des boutons, me regarde l'air concentré, cherche pendant une bonne minute sous le regard perplexe du groupe)
lui : et là non?
(son d'Angus Young les jours de tempete)
moi : bah non, moi c'est un son clair que je veux
lui : ah ouais. Mais, euh, t'entends quoi par "son clair" exactement?
moi : eh bah un son pas saturé
lui : ah ouais, et là?
(retour d'Angus)
moi : non non, clair!
lui : euh, j'vois pas bien, tu sais je suis pas guitariste
moi (qui essaye vraiment de l'aider) : bah un son clair c'est un son pas traité, tu entends ma guitare qd je baisse le son? Là, c'est clair (on fait même une démo "son clair vs son saturé" avec mon gratteux pour être plus explicites)
lui : ah ouais, et là
(tiens, Angus, ça faisait longtemps!!!)
moi (désespéré) : bah non, toujours pas...
lui : je reviens...

Là-dessus, quelqu'un d'autre arrive, nous fait à peu près le même schéma (sans le speech sur le son clair) et finalement, ils nous changent l'ampli sans dire un mot, puisqu'apparemment, ils n'y comprenaient rien!

Bref, depuis ce jour, dans le groupe qd on a un problème c'est :
"qu'est-ce que t'entends par son clair exactement? Tu sais, j'suis pas guitariste"

Rah, j'vous jure...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
enneite
Alors moi ca se passe dans un magasin de musique connu dans ma ville (y'a 2 histoires, sacré vendeurs...)

- Salut, est-ce que vous avez des Tele USA que je puisse essayer ?

- Ben pas de probleme on a tout un stock, regarde !
(me montrant une panoplie de Stratocaster mex.....)

(Je viens d'essayer un vieux combo Fender Twin Reverb, on discute un peu sur l'ampli...)

- Et niveau HP il est monté comment le Fender ?

- Euh...je sais pas je l'ai pas encore ouvert...
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 21 Janv 2005, 22:43
fredolezicos a écrit :
Toumové a écrit :
"Et ta quoi comme guitare ?"

Moi : " Ben une Vigier"

" Ah, c'est pas une bonne guitare ça"

Y a vraiment des boulets qui auraient mieux fait d etre charcutiers plutot que vendeur de grattes lol

Pas d'accord, j'achète plus de sifflard que de grattes !!!
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
aymezic
Macalpine a écrit :
Je suis allé avec un pote acheter une gratte 1/4 de caisse, le vendeur était très sympa etc...

Mais il nous a sorti que le léger larsen qui apparaissait de temps en temps pouvait être limité en retirant les plaques de protection sur les micros... C'est vrai ça??!!

je penserai plutot le contraire

En ce moment sur bla bla et guitare...