SILK a écrit :
je te crois pas de probleme t'es un pro alors que moi…
mais le truc c'est que :
1) y'a une difference entre apprendre a fabriquer une guitare et la fabriquer la guitare et coller fender sur la tete
2) je pensait qu'ils fabriquait de la "piece insignifiante" genre les vis, les potards etc…
3) dasn la citation de perfect tommy il dit qu'ils fabriquent des guitares pour fender
4) c'est pas passque cort fabrique des truc pour fender qu'une cort sera equivalente a une strat usa
Je peux te dire qu'ils ont bien appris. Et ils fabriquent les guitares de A à Z et collent la marque sur la tête. Pour Fender, je suis sûr qu'il y a certaines guitares qui sont fabriquées par Cort, mais je ne sais pas lesquelles, mais à mon avis, si tu vois "made in korea" derrière la tête, il y a de grandes chances que ce soit Cort.
Quant aux strat USA, ta remarque est justifiée, cela me paraît évident. Mais les asiatiques ont fait d'énormes progrès ces dernières années... et commencent même à lancer des guitares haut de gamme qui tiennent la route.
Globalement, les guitares coréennes sont dans la plupart des cas supérieures aux chinoises, indonésiennes ou autres. Mais les chinois progressent également et certaines marques arrivent à produire des rapports qualité/prix quasi imbattables... il manque juste l'image de marque... mais qui selon moi n'est pas un argument valable.