Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierson_Musique
SILK a écrit :
et culture nous alors ils fabriquent quoi?

Tu m'as l'air suspicieux, mon cher...
Je ne connais pas tous les modèles qu'ils fabriquent, évidemment, mais ce que je sais c'est que Cort a acquis une bonne partie de ses connaissances de fabriquant de guitare grâce à Ibanez, dont une bonne partie des guitares bas-milieu de gamme (les coréennes, puisque les japonaises sont faites par Ibanez même) est fabriquée dans les usines Cort. Pour simplifier, c'est Ibanez qui a appris à Cort comment faire de bonnes guitares.

Dernièrement, j'ai vu une Fender télé custom FMT qui portait les mêmes autocollants de vérification de qualité que les Cort. Made in Korea, et oui.

Samick fabrique également beaucoup de guitares pour Epiphone et compagnie, c'est le plus gros constructeur mondial de guitares avec Cort.

Maintenant, libre à toi de ne pas me croire, je sais que c'est difficile à admettre, ça casse le mythe...
scanlan75018
SILK a écrit :
du coup je comprends plus du tout

en gros des grandes marques sous traitent en asie dans les usines des "petites marques" comme cort ou samick
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Janv 2005, 19:34
je te crois pas de probleme t'es un pro alors que moi… mais le truc c'est que :
1) y'a une difference entre apprendre a fabriquer une guitare et la fabriquer la guitare et coller fender sur la tete
2) je pensait qu'ils fabriquait de la "piece insignifiante" genre les vis, les potards etc…
3) dasn la citation de perfect tommy il dit qu'ils fabriquent des guitares pour fender
4) c'est pas passque cort fabrique des truc pour fender qu'une cort sera equivalente a une strat usa
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Pierson_Musique
SILK a écrit :
je te crois pas de probleme t'es un pro alors que moi… mais le truc c'est que :
1) y'a une difference entre apprendre a fabriquer une guitare et la fabriquer la guitare et coller fender sur la tete
2) je pensait qu'ils fabriquait de la "piece insignifiante" genre les vis, les potards etc…
3) dasn la citation de perfect tommy il dit qu'ils fabriquent des guitares pour fender
4) c'est pas passque cort fabrique des truc pour fender qu'une cort sera equivalente a une strat usa

Je peux te dire qu'ils ont bien appris. Et ils fabriquent les guitares de A à Z et collent la marque sur la tête. Pour Fender, je suis sûr qu'il y a certaines guitares qui sont fabriquées par Cort, mais je ne sais pas lesquelles, mais à mon avis, si tu vois "made in korea" derrière la tête, il y a de grandes chances que ce soit Cort.
Quant aux strat USA, ta remarque est justifiée, cela me paraît évident. Mais les asiatiques ont fait d'énormes progrès ces dernières années... et commencent même à lancer des guitares haut de gamme qui tiennent la route.
Globalement, les guitares coréennes sont dans la plupart des cas supérieures aux chinoises, indonésiennes ou autres. Mais les chinois progressent également et certaines marques arrivent à produire des rapports qualité/prix quasi imbattables... il manque juste l'image de marque... mais qui selon moi n'est pas un argument valable.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 17 Janv 2005, 20:39
Pierson_Musique a écrit :
Quant aux strat USA, ta remarque est justifiée, cela me paraît évident. Mais les asiatiques ont fait d'énormes progrès ces dernières années... et commencent même à lancer des guitares haut de gamme qui tiennent la route.

attention j'ai pas dit le contraire y'a de tres bonnes guitare j'ai parle de guitare "equivalentes" pas "meilleures" ou "moins bonne"
je pense que l'image de marque tiens une bonne place et que c'set pas forcement injustifie…

bref tout ca pour dire qu'a mon avis l'argument du vendeur est pas terrible…

allez place aux histoires droles

myspace

Pierson_Musique
SILK a écrit :
attention j'ai pas dit le contraire y'a de tres bonnes guitare j'ai parle de guitare "equivalentes" pas "meilleures" ou "moins bonne"
je pense que l'image de marque tiens une bonne place et que c'set pas forcement injustifie…
bref tout ca pour dire qu'a mon avis l'argument du vendeur est pas terrible…
allez place aux histoires droles

L'argument est très bon au contraire. Certaines Fender et Epiphone qui sont tant adulées par les guitaristes, grâce à leur image de marque précisément, ne sont en fait "que" des Cort. Si on tourne ça dans l'autre sens, les Cort sont aussi bonnes que certains modèles des grandes marques, mais tu ne payes pas l'image de marque, qui n'apporte rien de plus.
moi: bonjour, j'aurais juste une question: c'est quoi le principe de la lampe? j'veux dire l'amplification, c'fait comment?

le vendeur: heu, alors deja, la lampe, c'est comme une lampe normalle, elle fait de la lumiere -mais moins que celles de votre salon- et elle chauffe, et donc, la lampe amplifie le son par un phénomene physique, et comme la lampe chauffe, ca réchauffe le son

haha, j'adore! (et qqn peut meme le confirmer ^^)
slob crew
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 17 Janv 2005, 21:03
Pierson_Musique a écrit :

L'argument est très bon au contraire. Certaines Fender et Epiphone qui sont tant adulées par les guitaristes, grâce à leur image de marque précisément, ne sont en fait "que" des Cort. Si on tourne ça dans l'autre sens, les Cort sont aussi bonnes que certains modèles des grandes marques, mais tu ne payes pas l'image de marque, qui n'apporte rien de plus.
il peut pas etre bon si il touceh pas l'acheteur que je suis apres il est evident que cort font de bonnes guitares et c'est pas passque c'est une cort que je l'acheterais pas (j'ai bien une lag et une morris )

myspace

Pierson_Musique
SILK a écrit :
il peut pas etre bon si il touceh pas l'acheteur que je suis

Certains clients le croient, et les plus bornés ne veulent pas le croire ou l'accepter...
desmanlb
je n'ai pas lu toute les pages mais personnelement je n'ai jamais de problèmes avec un vendeur, je reste fidèle au paul beusher de bastille ou les vendeurs traitent de la meme façon le petit client (moi avec mes cordes et ma squier) et les achetur fortuné

tt ça pour dire que chez les vendeur comme partout il ya des pourri mais pas tant que ça...
www;myspace.com/troubadpower
__nirvanien__
Chun13 a écrit :
Sugoke a écrit :
Apres achat d'une epiphone à 1700 balles:

"Vous auriez un mediator?
-Oui c'est 50 centimes."

OUARF LE RAT

clair! il te l'a ajouté à la facture???
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
la c'est vraiment gore!!
et le gars c'est pas sentit con en te demandant l'argent????
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
j'arrive dans un magasin de metz pourme renseigner sur 1 guitare:
-moi: bonjour je voudrais me rensigner sur la squier standard telecaster
-vendeur: bien sur c'est pour quel style de musique
-moi: euh...du punk(en gros quoi)...
-vend: ah bah dans ce cas je te conseille plutot de t'orienter vers une guitare avec un gros son,pour quel budget environ?
-moi: 300 € a peu pres
-vend: ah dans cette gamme y a les guitares cort qui sont tres bien,en plus cort c'est le meilleur rapport qualité/prix du monde
-moi: ouais..(j'aime pas trop la gueule de leur guitare mais bon...)
-vend: tiens je te file un petit bouquin tu pourras regarder
(jusqu'ici tout va bien il a pas dit de conneries)
-vend: ou alors y a encore mieux pour moins cher!regarde
(la il me sort une magnifique Stagg copie de la Fender Tom Delonge signature couleur jaune poussin,en plus elle avait une sale gueule a un point)
-vend: en plus le prix!!regarde!! 145 € !!
-moi : euh nan merci ca me dit pas trop! j'ai pas entendu du bien de cette marque,Stagg.
-vend: quoi???(avec un air vraiment etonné en plus) tu rigole??!!Stagg c'est le meilleur rapport qualité/prix du monde!!!
-moi: (me pincant les levres pour ne pas rire) ok,eh bien merci je vais reflechir,au revoir!

nan mais franchement le gars il aurait que que toutes les marques etaient le meilleurs rapport Qualité/prix du monde
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
M@tTh1€U
Lol c'était dans quel magazin à metz que je sache pour pa sy aller si j'achète une guitare ? :d
Pierson_Musique
LOL Et lui c'est le meilleur rapport argument fallacieux à la minute du monde !
Stagg est loin d'être le meilleur rapport-qualité/prix en instruments chinois...

En ce moment sur bla bla et guitare...