Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
BOn alors déjà le sourire de la vendeuse d'Oscar Music c'est deja un plus mais bon c'est pas trop mon style!!!!
Sinon une fois je suis rentré chez Backline sur Pigalle et là je vois une guitare qui a l'air assez pourrie forme stratoide et sans marque sur la tête.
J'aime le look de la guitare et j'interpelle le vendeur qui était en train de jouer un peu.
Je lui demande gentiment à combien elle est, vu que toutes les guitares n'ont pas de prix affiché.
Il me sort 1000 euros!!!!!!!
C'est un peu galère de tomber sur des vendeurs qui font des prix à la tête du client,en l'occurence là il a vu que j'étais direct interessé et m'a dit un prix de mec interessé.
Donc je suis pour l'affichage des prix sur les grattes.
C'est dommage de voir que ça se passe comme ça car c'est encore l'un des seuls magasins ou tu peux avoir l'impression de fouiner car les autres font quasiment que du neuf ou du vintage.
Invité
  • Invité
svietkina2 a écrit :

Je lui demande gentiment à combien elle est, vu que toutes les guitares n'ont pas de prix affiché.

Si tu veux tu peux jouer l'emmerdeur, l'affichage du prix est obligatoire, ce magasin est donc dans l'illégalité. En théorie, en tous cas, bien sûr on ne va pas emmerder un commerçant si il manque un prix sur un truc alors que le reste en a mais si aucune gratte n'a de prix affiché il y a là une volonté manifeste de laisser la question dans le flou.
didithegrave
Je demande : "Est ce que je pourrais essayer la Télécaster silvouplé ... ??"
et le gars : "Oué bien sur !"
Il la décroche, la branche, l'accorde et part sur un trip solo ... jme suis dit "heuuuuuu oé poukoua pa" ... ensuite il me dit "alors tu voi tu peu la regler com ça com ça com ça" et ensuite il fait " alala elle est vraiment top cette gratte" et la !! c'est le drame ... le con il la remet sur le mur ....
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 17 Janv 2005, 15:37
didithegrave a écrit :
Il la décroche, la branche, l'accorde et part sur un trip solo ... jme suis dit "heuuuuuu oé poukoua pa" ... ensuite il me dit "alors tu voi tu peu la regler com ça com ça com ça" et ensuite il fait " alala elle est vraiment top cette gratte" et la !! c'est le drame ... le con il la remet sur le mur ....

ouais, j'ai eu ça aussi

"Elle est bien hein"?

"Euh, ouais.............."
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
didithegrave a écrit :
Je vais ds un magasin parce que c'est les soldes et que je veux essayé une télé (pas vision !!!). Devant moi, il y a un jeune qui est en train de se payer une yamaha pacifica. Il à les larmes aux yeux et le zizi tout dur (j'ai rien contre la gratte, j'en ai une et à part qu'il faut la régler tout les 6 mois et que les micro manque de pêche, elle va très bien). Bref, voilà le jeune acheteur tout joyeux près à mettre sa gratte sur son dos et la le vendeur l'interpelle:
- Il te faut pas des sangles ?
- Oui, oui.
- Ici j'ai ce qui se fait de mieux, et comme c'est les soldes, je te les fait 10€.
Et il lui montre une collection de sangle en tissus pourri avec des attaches en simili-cuir. La je peux pas m'empècher d'intervenir et je dis qu'il faut qu'il fasse gafe parce que je me suis peter un dent avec une sangle comme ça ou le simili avait lacher.

Et là le vendeur il me ragrde et il fait: -Ecoute, je joue du métal depuis 10 ans et c'est les sangles que j'utilise et j'ai jamais eu de problème...

Quand le pov'acheteur va revenir avec un gros pain sur sa guitare parce qu'elle est tombée, foudra pas venir pleurer...
Perfect Tömmy
Voilà bientôt plus un an je cherchais à remplacer ma première guitare acoustique (une poutre immonde) par un modèle bien plus agréable à jouer, sans pour autant casser ma tirelire car je n'étais qu'un débutant qui ne cherchait qu'une bonne guitare d'étude.

Je me suis rendu à l'Accord parfait, une boutique de Reims, dans le but d'essayer quelques modèles pour un prix n'excédant pas trop les 400 €. Je demande conseil au vendeur et celui-ci me sélectionne une Ibanez et une Cort. Les deux modèles étaient de qualité plus qu'honorable pour un prix d'environ 400 €. Voyant que j'étais indécis (je ne comptais pas faire mon achat ce jour-là de toute façon, mais on ne savit jamais...) le vendeur commence à faire l'éloge particulier de la Cort (je n'ai aucun à priori à l'égard de cette marque, je le précise !) en me disant que Cort construisait des guitares pour Fender et Gibson...

L'individu a dû ce dire : "Voilà un grand débutant qui doit flasher sur Fender et Gibson (ce qui est toujours vrai, d'ailleurs ), allez on va lui lancer une bonne dose de poudre de perlimpimpin au sujet de la Cort, ça va le décider presto..."

J'ai fait "Ah ! Cool !" J'ai posé la Cort, et je suis parti en disant que je reviendrai. Je ne suis jamais revenu. Ah si, pour lui acheter un capodastre...
Strat-7
[quote="bilb0t"]
didithegrave a écrit :
Ecoute, je joue du métal depuis 10 ans et c'est les sangles que j'utilise et j'ai jamais eu de problème...

moi c'est ça qui me fait marrer, je joue depuis dix ans donc je sais donc j'ai plus rien à apprendre
scanlan75018
tiens sinon dans un cash converters...

un mec veut essayer une basse :

le vendeur :pas de problème

là il va chercher un ampli guitare...

j'ai pas voulu assister au massacre

Moralité : n'achetez jamais un ampli chez cash converters (une gratte à la rigueur si elle vous plait et que vous savez ce que vous achetez...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Pierson_Musique
Perfect Tommy a écrit :
Voilà bientôt plus un an je cherchais à remplacer ma première guitare acoustique (une poutre immonde) par un modèle bien plus agréable à jouer, sans pour autant casser ma tirelire car je n'étais qu'un débutant qui ne cherchait qu'une bonne guitare d'étude.

Je me suis rendu à l'Accord parfait, une boutique de Reims, dans le but d'essayer quelques modèles pour un prix n'excédant pas trop les 400 €. Je demande conseil au vendeur et celui-ci me sélectionne une Ibanez et une Cort. Les deux modèles étaient de qualité plus qu'honorable pour un prix d'environ 400 €. Voyant que j'étais indécis (je ne comptais pas faire mon achat ce jour-là de toute façon, mais on ne savit jamais...) le vendeur commence à faire l'éloge particulier de la Cort (je n'ai aucun à priori à l'égard de cette marque, je le précise !) en me disant que Cort construisait des guitares pour Fender et Gibson...

L'individu a dû ce dire : "Voilà un grand débutant qui doit flasher sur Fender et Gibson (ce qui est toujours vrai, d'ailleurs ), allez on va lui lancer une bonne dose de poudre de perlimpimpin au sujet de la Cort, ça va le décider presto..."

J'ai fait "Ah ! Cool !" J'ai posé la Cort, et je suis parti en disant que je reviendrai. Je ne suis jamais revenu. Ah si, pour lui acheter un capodastre...

:mdr: LOOOL Alors celle-là, je vais la transférer illico dans le topic "histoires drôles sur les acheteurs" !!!

C'est pas de chance, mon vieux, parce que c'est presque vrai. Cort fabrique pour Fender, Epiphone (mais pas Gibson), Ibanez, et d'autres...
Masa12
  • Masa12
  • Special Top utilisateur
nic.mac a écrit :
Salut amis clients !!!
En tant que vendeur con et totalement ignorant de tout ce qui se fait dans le domaine dans lequel je boss je voudrais juste dire un petit truc au gars plus haut qui dénigre Kustom et Stagg, euh juste comme ça un ampli 10W que vous payez 60€ vous en attendez quoi ?? Et une guitare à 150€ avec une housse, une courroie, un jeu de cordes en plus, un diapason vous croyez qu'elle vas sonner comme une Fender qui coute 10 fois ce prix ???

Amicalement.

tout a fait d'accord avec toi mais cet ampli vallait 175 €. Je veux bien que les petites boutiques soient limitées en matière de prix mais quand même... qui plus est et même si j'ai pas lu toutes les pages (56 !) je crois pas avoir lu que le vendeur est par définition incomptétent et menteur. c'est vrai que certaines des affirmations citées sur ce topic montrent qu'il y a aussi des vendeurs qui vous disent ce que vous voulez entendre.

Pour la petite histoire, le second vendeur du magasin est bien plus sympa quand même, il me file toujours des cordes
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Janv 2005, 19:05
Pierson_Musique a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

:mdr: LOOOL Alors celle-là, je vais la transférer illico dans le topic "histoires drôles sur les acheteurs" !!!

C'est pas de chance, mon vieux, parce que c'est presque vrai. Cort fabrique pour Fender, Epiphone (mais pas Gibson), Ibanez, et d'autres...
et culture nous alors ils fabriquent quoi?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
scanlan75018
ben ils fabriquent pas mal de choses qui se font en corée (pour ibanez...)

les fender japon sont faites dans la même usine que les ibanez donc ca serait pas étonnant que les fender corée soient faites chez cort...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TomTomAtomic
moi quand méme... ce qui m'embete avec certain (la plupart) des vendeurs de guitare, c'est que justement, ils ont un statut de "professionnel" et que nous, quand on viens acheté, on est des amateurs, les mecs, sous pretexte qu'ils sont payé, qu'ils vendent du matos tte la journé, ce permette de conseillé, pire : il impose... Quand j'entend par exemple un vendeur dire a un nouveau "M a utilisé la loop station sur ça tourné, sauf qu'il dit jamman, parce qu'il a pas le droit de cité de marque"... dsl... mais j'me dit qu'il y en as qui devrais juste apprendre a la fermé.... D'autant quand la plupart ne son pas avare de mauvais conseil, quand je vais acheté du materiel, de toute façon, la plupart du temps, je sais ce que je veux, et de savoir que satriani utilise tel effet, sur tel cd j'en ai rien a foutre...
L'autre chose qui m'enerve, c'est les vendeurs qui me tutoye.... Alors certe, on est des musiciens c'est bonne ambience... mais nan, je peu pas, un minimum de respect, on tutoye pas les gens comme ça, le tutoyement c'est pas respectueux du tout, et si certain trouve ça normal, moi ça me choque plus qu'autre chose (d'ailleur, jamais je tutoye un vendeur que je connais pas)... Maintenant, pour en avoir parlé a un responsable de magasin, j'ai aussi bien compris que des chieurs, y en avais des paquets, et que parfois, ben ct dur de gardé son calme et de pas partir dans des facilités, genre les mecs qui pose des questions alors qu'en faite l'avis du vendeur les interresses... Et puis aprés... je suis aussi d'accord sur le fait, qu'une gratte a 150 € qui sonne mal, c'est pas de l'arnaque, c'est assé normal... Malgré tt, un peu d'humilité chez certain vendeur ça leur ferais pas de mal !

En ce moment sur bla bla et guitare...