moi quand méme... ce qui m'embete avec certain (la plupart) des vendeurs de guitare, c'est que justement, ils ont un statut de "professionnel" et que nous, quand on viens acheté, on est des amateurs, les mecs, sous pretexte qu'ils sont payé, qu'ils vendent du matos tte la journé, ce permette de conseillé, pire : il impose... Quand j'entend par exemple un vendeur dire a un nouveau "M a utilisé la loop station sur ça tourné, sauf qu'il dit jamman, parce qu'il a pas le droit de cité de marque"... dsl... mais j'me dit qu'il y en as qui devrais juste apprendre a la fermé.... D'autant quand la plupart ne son pas avare de mauvais conseil, quand je vais acheté du materiel, de toute façon, la plupart du temps, je sais ce que je veux, et de savoir que satriani utilise tel effet, sur tel cd j'en ai rien a foutre...
L'autre chose qui m'enerve, c'est les vendeurs qui me tutoye.... Alors certe, on est des musiciens c'est bonne ambience... mais nan, je peu pas, un minimum de respect, on tutoye pas les gens comme ça, le tutoyement c'est pas respectueux du tout, et si certain trouve ça normal, moi ça me choque plus qu'autre chose (d'ailleur, jamais je tutoye un vendeur que je connais pas)... Maintenant, pour en avoir parlé a un responsable de magasin, j'ai aussi bien compris que des chieurs, y en avais des paquets, et que parfois, ben ct dur de gardé son calme et de pas partir dans des facilités, genre les mecs qui pose des questions alors qu'en faite l'avis du vendeur les interresses... Et puis aprés... je suis aussi d'accord sur le fait, qu'une gratte a 150 € qui sonne mal, c'est pas de l'arnaque, c'est assé normal... Malgré tt, un peu d'humilité chez certain vendeur ça leur ferais pas de mal !