Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Bluesman
lieu : saint-quentin city, mag de musique récemment ouvert.

protagoniste: mon prof de guitare stef

-'bonjour je vais changer de guitare bientot je viens voir ce que vous avez'

-tu a un modele en vue déja ou non ?

-'j'aimerais une gibson SG en fait'

La le vendeur lui sort une epiphone lespaul:

-tiens essaye ça

(stef, bonne pate accepte gentiement la guitare et gratouille vite fait dessus puis demande

-'je pourrais pas plutot essayer la guitare là bas car je veut une SG et Gibson si possible...'

-a partir d'un certain prix on ne fait plus essayer les guitares

bah le mec s'est privé d'une belle vente croyez moi...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Il essaye la belle guitare là à gauche et dit au vendeur,
elle est bien mais un peu désaccordée votre guitare. non ?

Et le vendeur :
ba vous savez c'est une guitare de gaucher.

Ha ?

Ba vous aviez pas remarqué quelque chose ?

Non ?

Ba les cordes,
elles sont pas un tout petit peu inversées !!!!!

moi qui cherchait une gratte et qui va dans un des magasins de zik les plus naze de Stras :
-bonjour je peux vous aider?
-ouais en fait je cherche une gratte folk pas trop chere juste pour gratter comme ca mais avec un minimum de qualité quand meme.
La le mec prend une stagg en mains :
-alors stagg c'est un des meilleur rapport qualité prix hein, bonne finition, elle sonne bien etc...

J'ai franchement faillit me marer en face du gars. Dans ce magasin ils vendent encore des ibanez soundtank a 96€ et dans ce meme magasin :
un jour je rentre, je zyeutes, et là je vois deux charmantes demoiselles en train de discuter avec le vendeur, alors forcement, j'ecoute de quoi ils parlent et là j'entend une des charmantes demoiselles qui fait :
-ouais pour une guitare electrique faudrait quoi?
-alors justement j'ai une jim harley, c'est une bonne marque, ils font de bons instruments, celle là est a 200 mais je vous la fait a 170 (sachant que la gratte doit pas valoir plus de 120).
-et pour l'ampli?
-alors l'ampli pour jouer en groupe faut au moins du 15 watts.

c'est dommage les demoiselles etaient zolies j'aurais du les sauver des griffes de l'affreux vilain.
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 16 Janv 2005, 20:07
Ben moi j'ai du haut niveau : magasin de musique de rabat (maroc, seul magasin de la capitale)

MOI : vous avez un jeu de cordes, tirant 10/46?

SV (super vendeur) : C'est quoi le tirant???( ).....Ca existe pas!!!!!!!!!!!

MOI : merci monsieur au revoir.

Vala si vous avez aimé je vous parlerais des conseil du même type pour arriver a bien jouer sur guitare........
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Salut amis clients !!!
En tant que vendeur con et totalement ignorant de tout ce qui se fait dans le domaine dans lequel je boss je voudrais juste dire un petit truc au gars plus haut qui dénigre Kustom et Stagg, euh juste comme ça un ampli 10W que vous payez 60€ vous en attendez quoi ?? Et une guitare à 150€ avec une housse, une courroie, un jeu de cordes en plus, un diapason vous croyez qu'elle vas sonner comme une Fender qui coute 10 fois ce prix ???

Amicalement.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Janv 2005, 20:22
nic.mac a écrit :
Salut amis clients !!!
En tant que vendeur con et totalement ignorant de tout ce qui se fait dans le domaine dans lequel je boss je voudrais juste dire un petit truc au gars plus haut qui dénigre Kustom et Stagg, euh juste comme ça un ampli 10W que vous payez 60€ vous en attendez quoi ?? Et une guitare à 150€ avec une housse, une courroie, un jeu de cordes en plus, un diapason vous croyez qu'elle vas sonner comme une Fender qui coute 10 fois ce prix ???

Amicalement.

+1
le vendeur voit passer largement plus de débutants que de guitaristes expérimentés, si il vous présente une Stagg, faut lui dire gentillement a quel niveau on joue plutot que de se foutre de sa gueule
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 16 Janv 2005, 20:39
nic.mac a écrit :
Salut amis clients !!!

Amicalement.

+1
Mais t'es vendeur ou?Qu'on vienne essayer tes grattes
Dive bombia
mifou323 a écrit :
Chez mes bons vieux potes de L*ad G*itars... :

-"Bonjour, j'ai vu une Tokai Télé sur votre site? Et je voulais..."
-"Regarde au mur"
-"Ah oui! Je peux l'essayer?"
-"Tu casses tu payes"
(Merde, pu*in mais j'ai pas 4 ans, ça fait 3 jours que jme suis pas rasé pour faire plus vieux...) -"Ok, bon esprit"
-"Pardon? ya un problème?"
-"Non, rien, au revoir, merci de votre éternelle gentillesse, comptez sur moi pour vous faire de la pub"

Et là je pars, tout énervé, tout rouge (ben oui, premier scandale dans un magasin à 17 ans, gt pas habitué), et bien venère, parckelle était super belle et pas cher...

Je hais Pigalle..

Qu'est ce que je peux pas les blairer ces mecs
L'esprit corporation et pédantesque de Pigalle. Je n'y vais que pour aller admirer le sourir de la gentille vendeuse (mais compétente) de Oscar Music
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

RobertFlynn
personnellement, moi, j'ai pas encore entendu de grosses bourdes, ou j'ai pas fait gaffe paske je connai pas bien... à moins que ce soit moi qui les fasses, mais on m'a rien dit, alors je m'en rend pas compte...
chez moi (a nanterre), ya un magasin bien. Tout le monde est cool, et les vendeurs sont pas mauvais du tout... le seul probleme, c'est qu'ils veulent pas me vendre tout le mag pour 200 euros, j'ai jamais compris pourquoi...
Let freedom ring with the shotgun bless!!!

Si Flash était guitariste, il enchaînerait de sacrés solos!!!
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 17 Janv 2005, 00:56
Dive bombia a écrit :
mifou323 a écrit :

-"Regarde au mur"
-"Tu casses tu payes"
(Merde, pu*in mais j'ai pas 4 ans, ça fait 3 jours que jme suis pas rasé pour faire plus vieux...) -"Ok, bon esprit"
-"Non, rien, au revoir, merci de votre éternelle gentillesse, comptez sur moi pour vous faire de la pub"

Et là je pars, tout énervé, tout rouge (ben oui, premier scandale dans un magasin à 17 ans, gt pas habitué), et bien venère, parckelle était super belle et pas cher...

Je hais Pigalle..

L'esprit corporation et pédantesque de Pigalle. Je n'y vais que pour aller admirer le sourir de la gentille vendeuse (mais compétente) de Oscar Music

Le problème, c'est que mon cas n'est pas isolé, et qu'ils se flinguent eux-même façe à Internet par exemple, à cause de leur comportement anti-commercial... Je n'acheterai pas une guitare neuve à Pigalle, mais il est vrai que pour les belles pièces d'occaz', ça peut valoir le coup...

Mais p*tin, faut se battre pour avoir un sourire et un mot sympa... J'ai toujours l'impression d'arriver dans un club select où on me fait bien sentir que je n'en fait pas partie...

Mais Oscar, c'est juste de la librairie musicale no? ils vendent du matos?
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Janv 2005, 01:49
nic.mac a écrit :
Salut amis clients !!!

Amicalement.
bah l'idee du topic c'est pas de dire que tous les vendeurs de grattes sont des escrocs ignorant mais que certains parfoisdisent des trucs assez droles si tu lis le topic en entier tu t'en rendras compte
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Pierson_Musique
nic.mac a écrit :
Salut amis clients !!!

Amicalement.

+1

Et si on créait un topic "histoires drôles sur les clients" ?? Je peux vous en remplir des pages et des pages, croyez-moi !

C'est clair que certains vendeurs racontent des bêtises (pour être poli) et je trouve ça insensé de ne pas connaître un minimum le matériel que l'on vend...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Pierson_Musique a écrit :
nic.mac a écrit :
Salut amis clients !!!

Amicalement.

+1

Et si on créait un topic "histoires drôles sur les clients" ?? Je peux vous en remplir des pages et des pages, croyez-moi !

C'est clair que certains vendeurs racontent des bêtises (pour être poli) et je trouve ça insensé de ne pas connaître un minimum le matériel que l'on vend...

tu devrais le creer
the angelus
mifou323 a écrit :
Dive bombia a écrit :
mifou323 a écrit :

-"Regarde au mur"
-"Tu casses tu payes"

Je hais Pigalle..

Le problème, c'est que mon cas n'est pas isolé, et qu'ils se flinguent eux-même façe à Internet par exemple, à cause de leur comportement anti-commercial... Je n'acheterai pas une guitare neuve à Pigalle, mais il est vrai que pour les belles pièces d'occaz', ça peut valoir le coup...

Mais p*tin, faut se battre pour avoir un sourire et un mot sympa... J'ai toujours l'impression d'arriver dans un club select où on me fait bien sentir que je n'en fait pas partie...

Mais Oscar, c'est juste de la librairie musicale no? ils vendent du matos?

Ouais oscar c'est de la librairie musicale, je vais souvent la bas mais la vieille (désolé du terme) n'est pas tres sympa, elle dit meme pas bonjour ou aurevoir par contre les vendeurs ca va ils sont sympa !
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
Invité
  • Invité
BOn alors déjà le sourire de la vendeuse d'Oscar Music c'est deja un plus mais bon c'est pas trop mon style!!!!
Sinon une fois je suis rentré chez Backline sur Pigalle et là je vois une guitare qui a l'air assez pourrie forme stratoide et sans marque sur la tête.
J'aime le look de la guitare et j'interpelle le vendeur qui était en train de jouer un peu.
Je lui demande gentiment à combien elle est, vu que toutes les guitares n'ont pas de prix affiché.
Il me sort 1000 euros!!!!!!!
C'est un peu galère de tomber sur des vendeurs qui font des prix à la tête du client,en l'occurence là il a vu que j'étais direct interessé et m'a dit un prix de mec interessé.
Donc je suis pour l'affichage des prix sur les grattes.
C'est dommage de voir que ça se passe comme ça car c'est encore l'un des seuls magasins ou tu peux avoir l'impression de fouiner car les autres font quasiment que du neuf ou du vintage.

En ce moment sur bla bla et guitare...