Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
calorman a écrit :
Ben tiens au sujet des " guitares " stagg : ( V vendeur, M moi )
M- bonjour, je voudrais voir les guitares électriques.
V- Budget? styles ?
M- en dessous de 700e, une gratte polyvalante mais avec préférence pour le gros son.
V- et bien justement, j'ai quelques modèles à vous présenter :
( il me montre des trucs affreux genre stagg, jim harley, et en plus il joue mal )
alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
M-je reviendrai plus tard j'ai un rendez-vous :C1:

Je suis jamais revenu

Ca fait pas top crédible ton histoire mais plutot free mito/post..
Kakounding
Moi aussi j'ai une histoire, mais pas drole, car en quelque sorte elle signe un peu la fin de la confiance que je faisait au dernier magasin qui me parressait honnete...

J'arrive au magasin et demande un capo bas de gamme pour classique genre jim Dunlop. Le gars me dit:
- Mon mois cher est a 12€...
- Vous en avez jamais a moins?
- Si si mais on en recevra pas avant une semaine.
- Je vais qd meme prendre un médiator, le gars se met a farfouillerr dans un grand tiroir et me sort un capo...Stagg.
- Ah! j'en ai encore un, tu le prends?
- Bon ba ok, c'est combien?
- 7€
- bon, bon... Je lui tend les 7€ mais il me dit de garder 2€
- Sisi c'est cadeau.
- Merci c'est cool.

Je sort du magasin et jette qd meme un coup d'oeil au capo dans une petite boite en plastique: il me parait fort courbé pour un capo de classique, je le sort et là le "levier en plastique pour "clipser le capo tombe par terre, non seulement c'est un capo de folk mais en plus il est cassé! Effectivement de quoi me faire payer 5€ au lieu de 7€!

J'y retourne dard-dard:
- Rebonjour (restons poli!) euh, j'ai bien l'impression que c'est un capo de folk.
- Ah? il regarde l'ouvre, regarde la courbure et dit
oui, c'est bien un capo de folk, je suis désolé. Le morceau tombe:
Ah, il est cassé en plus (air du gars qui n'est meme pas au courant!). Moi, j'attend un peu, qu'il me rende mon fric, mais c'ets le silence.
- Bon, vous me remboursez alors.
- AH? t'es pressé, parceque dans une semaine on en recoit.
- Oui! je suis pressé (pour ne pas dire autre chose), j'irai ailleurs. Et là le gars me rend mes 5€ à contre-coeur.

En sachant que ca s'est passé dans mon magasin preferé je me suis dit en moi meme qu'il ne fallait vraiment faire confiance a personne et toujours rester sur ses gardes.
Le premier mag ou je suis allé, ils m'ont vendu un capo made in china pour 10€ (alors que partout ailleurs les dunlop made in USA sont a 7€, mais je n'était pas au courant) et quand j'y suis retourné pour essayer une gratte ils ont cru que j'allais l'acheter dans l'heure et m'on harcelé pendant un quart d'heure pour faire des crédits payables en plusieurs fois etc!.
Le second, pas de déboire particulier sauf qu'il m'ont refilé une gratte qui vibrait dans la caisse, GRrr, que j'ai réussi a échanger mais apres trois semaines d'attente, vous savez c'est loin, la Chine!
Et el dernier ou je croyais avoir trouvé des connaisseurs passionés qui n'avaient qu'une envie: te faire apprécier la guitare le mieux possible, mais il s'ets avéré que j'avais faux sur toute la ligne!

Ouaou, la tartine de la mort. Marci a tous les G.comistes car maintenant je suis plus dur en affaire et sur mes gardes!!
Oränge ESP
reverba a écrit :
Citation:
a nancy ya un vendeur qui pretend avoir inventé le micro a double bobinage et avoir expliqué le principe a SRV ou je sais plus qui
je suis sur que les gens du coin vont deviner qui c'est
en plus il joue mal c'est vraiment pas credible...
j'avais plein d'autres anecdotes a son sujet mais je les oubliées

je vois que yen a qui connaisse le gros Serge à music station !
Fender+marshall !
Il m'a même raconté qu'il reglait les grattes à Nono, qu'il fait des soudures en argent pour moins de pertes dans les ampli, qu'il cable les micros avec du fils de 1 mm de section pour moin d'impédance....

ya 2 mois je vais à ce magasin essayer un Brunetti XL² avec un pote.
On essaye, ça dépote, il nous garanti que avec des celestion greenback ça fai + bourrin qu'avec des v30.
A la fin il nous sors:
"c'est pas un ampli de tapette comme dirait Slash"
mon pote et moi, on se regarde et on fait
"qui ça?"

le gars faisasit une gueule d'ahuri !
on est sorti mort de rire !!!!

Serge, le retour !!! y'a deja un post entier rien que sur lui qui traine moi je suis deja fan je propose d'aorganiser des voyages a nancy pour le voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
sunday_luthier
Moi, j'ai pas de grandes histoires drôles à raconter sur les vendeurs, vu que les magasins, je les fuis comme la peste.

Mais dans le genre pas trop crédible, quand j'allais encore souvent dans le petit magasin de musique de ma petite ville avec mon pote batteur et qu'on demandait à la vendeuse quelle serait la différence entre telle ou telle cordes, ou tel ou tel médiator, tel ou tel peau de batterie, tel ou tel micro, ampli, guitare, baguettes, cymbales, etc... sa réponse était toujours la même:

"Tu auras un son plus chaud".

ah? bon
MC Circulaire
putain jsais pas d'ou vous les sortés vos vendeurs mais moi j'en ai jamais trouvé des comme ça
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
syrah
  • syrah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syrah
    le 15 Nov 2004, 12:30
guito a écrit :
Tyrion a écrit :
et quand il sort la connerie faut s'assurer de bien la mémoriser pour la raconter aux autres sur ce post !

moi avec guito je suis tranquille, je sais qu'il est calé très facilement. Il répond toujours juste ...

c est sympas ca merci tyrion

hey ! les mecs vous etes un peu dur avec les vendeurs quand meme ,vous en faites une generalité et faut pas oublier que nous de notre coté on voit aussi de tout ,coté clients qui s imaginent tout connaitre ou qui se prennent pour des dieux de la musique .Vos propos me paraissent bien pretentieux et je ne trouve pas ca trés sympas

et vous dans vos domaines professionnels vous etes les meilleurs? je suppose vu les propos que vous tenez !

tu m etonnes! genre le client:
-oh c est koi cette tige la qui sort du truc qui tient les cordes?
-ben ca c est le levier de vitesse!!
-ah bon??? c est genial!!

Mdr
Sphere354
C'est sur que quand on voit le gars bien jouer sur ton materiel (et futur materiel), ca prouve en quelque sorte quil ne te passera pas une "crosse", puisque le gars est aussi musicien, donc il connait ca (un minimum)

PS: Pour ceux du Quebec (environ de Laval) je parle de Musigamme, le mec est plutot sympa
Invité
  • Invité
Sur Pigalle:
"bonjour je cherche une basse..(..)..ok celle la m'interesse,je la prends!!"
"ok ben ecoute réfléchis,repasse me voir avec ta mère"!!
mon pote avait 22 ans......
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 20 Nov 2004, 19:56
svietkina2 a écrit :
Sur Pigalle:

MDR
courte mais efficace...
strato_25
svietkina2 a écrit :
Sur Pigalle:

effectivement,
ça calme!!!
Enjoy =)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 20 Nov 2004, 22:06
je sais plus qui critiquait Milonga et compagnie...
je suis entierement d'accord, rien ne vaut les petites boutiques! tu crées un lien avec le proprio, qui est souvent un passioné plutot qu'un chef d'entreprise. et un musicien. vers chez moi, il ya a une petite boutique de musique avec des bonnes guitares (fender, jackson, gibson) d'occasion. le gars est tres cool, tu peux te poser et essayer un peu de matos en causant avec lui de comment vont les affaires et tout... le mec te prete meme du matos qqs jours pour te faire une idée avant de l'acheter...
Milonga et compagnie sont dans l'optique grande surface comme on l'a dit plus haut, il n'y a pas de contact, c'est froid, ça donne pas envie d'acheter
et quitte a payer un peu plus cher (meme si souvent ya des remises), je préfère faire vivre un passionner avec mon argent plutot qu'un taré de vendeur qui sait pas se que c'est une guitare
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
rawker a écrit :
je suis entierement d'accord, rien ne vaut les petites boutiques! tu crées un lien avec le proprio, qui est souvent un passioné plutot qu'un chef d'entreprise. et un musicien. vers chez moi, il ya a une petite boutique de musique avec des bonnes guitares (fender, jackson, gibson) d'occasion. le gars est tres cool, tu peux te poser et essayer un peu de matos en causant avec lui de comment vont les affaires et tout... le mec te prete meme du matos qqs jours pour te faire une idée avant de l'acheter...
Milonga et compagnie sont dans l'optique grande surface comme on l'a dit plus haut, il n'y a pas de contact, c'est froid, ça donne pas envie d'acheter
et quitte a payer un peu plus cher (meme si souvent ya des remises), je préfère faire vivre un passionner avec mon argent plutot qu'un taré de vendeur qui sait pas se que c'est une guitare

+6000 totalement d'accord, mais seulement, je ne trouve pas de magazins comme ca sur paris
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
rawker a écrit :

Alors là je ne suis pas d'accord du tout ! J'ai acheté tout mon mattos à milonga, et non seulement j'ai eu droits à de beaux cadeaux (flight case cable et médiators en cadeau quand j'ai acheté ma gratte et mon ampli), mais en plus je me suis lié d'amitié avec un vendeur. Il me tutoie meme !

C'est un magasin que j'aime beaucoup. Alors sois t'es tombé sur une exception, soit c'est moi qui ai trouvé la perle rare de magasins.

PS : C'était dans quelle région ce magasin ?
scritch1
je crois pas l'avoir racontée :
l'an dernier j'étais a nice sonc je me suis un peu exporté niveau magazins, alors je vais la ou j'avais acheté ma jaguar, erreur, et je vais voir pour les micros bridge, le mec regarde son catalogue, ne me montre RIEN du tout et me dit 'ok on les a pour 150 euros' point final
je le regarde l'air ahuri il me sourit
'ok des que je trouve un boulot je reviens'
de retour a toulon en week end je téléphone a mon revendeur habituel, il me dit même pas de passer et m'explique qu'il y en a 3 différents, le hot, le vintage et le quarter pound, m'a parfaitement conseillé, et la arrive la question fatidique, a combien sont ils ?
'euh 79 euros'

'allo ?'
'je prends '
caca
Tranber
scritch1 a écrit :
je crois pas l'avoir racontée :
l'an dernier j'étais a nice sonc je me suis un peu exporté niveau magazins, alors je vais la ou j'avais acheté ma jaguar, erreur, et je vais voir pour les micros bridge, le mec regarde son catalogue, ne me montre RIEN du tout et me dit 'ok on les a pour 150 euros' point final
je le regarde l'air ahuri il me sourit
'ok des que je trouve un boulot je reviens'
de retour a toulon en week end je téléphone a mon revendeur habituel, il me dit même pas de passer et m'explique qu'il y en a 3 différents, le hot, le vintage et le quarter pound, m'a parfaitement conseillé, et la arrive la question fatidique, a combien sont ils ?
'euh 79 euros'

'allo ?'
'je prends '

j'ai eu la meme chise dans paris, je cherchais les micros de l'explorer gibson (je me souviens plus des modeles du coup ), donc j'arrive dans le magasin gentiment et je demande les prix des fameux micros...........160 euros m'annonce-t-il bravement
me sentant soudainement mal je demande avec espoir :"la paire? "
et le vendeur de me regarder avec un air soupconneux: "bin non le micro.. "
ni une ni deux je suis sorti du magasin

sauf que je m'etait un peu renseigne plus tard, ils sont pas vraiment moins cher que ca ces putain de micros

En ce moment sur bla bla et guitare...