Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tranber
scritch1 a écrit :
je crois pas l'avoir racontée :
l'an dernier j'étais a nice sonc je me suis un peu exporté niveau magazins, alors je vais la ou j'avais acheté ma jaguar, erreur, et je vais voir pour les micros bridge, le mec regarde son catalogue, ne me montre RIEN du tout et me dit 'ok on les a pour 150 euros' point final
je le regarde l'air ahuri il me sourit
'ok des que je trouve un boulot je reviens'
de retour a toulon en week end je téléphone a mon revendeur habituel, il me dit même pas de passer et m'explique qu'il y en a 3 différents, le hot, le vintage et le quarter pound, m'a parfaitement conseillé, et la arrive la question fatidique, a combien sont ils ?
'euh 79 euros'

'allo ?'
'je prends '

j'ai eu la meme chise dans paris, je cherchais les micros de l'explorer gibson (je me souviens plus des modeles du coup ), donc j'arrive dans le magasin gentiment et je demande les prix des fameux micros...........160 euros m'annonce-t-il bravement
me sentant soudainement mal je demande avec espoir :"la paire? "
et le vendeur de me regarder avec un air soupconneux: "bin non le micro.. "
ni une ni deux je suis sorti du magasin

sauf que je m'etait un peu renseigne plus tard, ils sont pas vraiment moins cher que ca ces putain de micros
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
Dans un magasin de Nice, j'essaye une JemBSB

Le vendeur me demande ce que j'en pense:

moi: - j'aime pas les boutons de volume et de tone

lui: - ça je peux te les changer..... alors ?

Mais le "Alors" avec un regarde de chien battu, comme s'il espérait que j'allais acheter une guitare à 13.000f après 2 minutes d'essai au fond d'un magasin

lol c'etait quel magasin?

Sinon je ne suis jamais tombé sur de vendeur debile c'etait plutot le contraire il y a quelque mois je venais d'acheter ma 1ere pedale d'effet (donc je n'y conaissait pas grand chose au niveau des pedals) (ouai ca fai le mec qui veut se ratraper la quand meme). Bref je rentre dans le magasin avec ma pedale:

moi: -bonjour j'ai un petit prob je vien d'acheter cette pedale il y a pas longtemp et la distotion ne marche plus. dison que au debut elle marchait trés bien puis au fil du temps ca marchait de moin en moin bien et la plus du tout...

le vendeur: ta changer la pile?...

moi tout rouge avec une envi folle de partir en courant: ah euh... non... je savais pas qu'il y avait une pile...

le vendeur: ben oui et il faut debrancher la pedal quand ta fini de jouer...

moi: ah daccor...

je sui finalement repartit en courant
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 21 Nov 2004, 02:43
Aujourd'hui rue de douai a paris

J'essaye une belle gratte, qui a plusieurs déclinaisons différentes

je demande au vendeur

"Quelle est la meilleure d'après vous ?"

"Celle là"

"Pourquoi ?"

"Ben la qualité du bois !"

"Et c'est quel bois entre les modèles ?"

"Aucune idée"

moralité bien connue, ne jamais aller dans un mag le samedi apres midi
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
scritch1
pour les 3 dernieres histoires
caca
Ibaniezeux
je pense que c'est arrivé a beaucoup d'entre nous ici:

- Bonjour je, je cherche une guitare Ibanez entré de gamme pour débuter ? vous avez sa ?
- non par contre j'ai cette magnifique Ibanez Rg3120 !
- Combien ?
- 1500 €

quand tu connais rien a rien tu te dis que toutes les gratte sont pareille et y a que le prix qui change ! et certain vendeur te font croire que toutes les gratte sont cher pour te faire acheter du super matos a un prix exorbtant !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
rock@powa
un mec devant moi à la caisse:

"il est à combien ce mediator?" (un jim dunlop 0,88mm)

le vendeur:

"celui ci heuu... 5€"

vampyre
rock@powa a écrit :
un mec devant moi à la caisse:

"il est à combien ce mediator?" (un jim dunlop 0,88mm)

le vendeur:

"celui ci heuu... 5€"

Hmmm ca fait cher le mediator
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
Il est collector fallait l'acheter ;-)
Fafounet
le truc qui m'espante le plus c'est quand tu pronnonce le mot boxy-music devant un vendeur, sur les amplis il te font des promos jusqu'a 200€
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Fafounet
Sinon le vendeur d'un magasin de ma region a essayer de me refourguer une rockbass en disant que ct a peu près la meme chose qu'une warwick...
J'ai pas trop apprecié...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
Je suis débutant et je dois certainement dire des conneries mais aussi passer à côté de certaines dites par mes venderus préférés...

Mais la dernière fois je me suis déplacé pour tester le Spider II 212. Le magasin distribue donc Line 6 mais pas le concurrent direct dans les amplis à modélisation :Vox...

A force de lecture sur ce forum je voulais aussi me faire une idée sur les amplis à modélisation de chez Vox. Ce magasin ne propose que le Spider II. Je l'essaye donc mais je demande tout de même des infos sur le Vox tout en précisant mes goûts musicaux...question d'avoir un avis de plus sur le dilemmen Line6 Vs Vox. Et la vendeuse me réponds gentiement : "Line 6 est bien meilleur". D'un air un peu gêné voire dégouté elle aborde le sujet de Vox : "La qualité ne suis pas du tout pour un prix supérieur..."...Après tout c'est un avis, à moi de me faire le mien. Mais arrive la phrase qui fait mal...
Je dis : " Je me suis pas mal renseigné et peut être que le Vox me conviendrait mieux"...elle me coupe la parole : " Line 6 c'est mieux, certains disent que Vox est meilleur mais c'est moi qui dit LA vérité"

WAAAAAAAOOOOOOO serais-je tombé sur la vendeuse qui sait tout et qui a le bon-goût en elle? Le magasin est vraiment classe et bien achalandé, mais un tel manque d'humilité et de tolérance ça fait peur.
A+
Damien07
"ouais, bonjour je voudrais voir un peu les guitares pas trop chére pas plus de 400-500€"
ni une ni deux le vendeur m'a montré toute les guitares, m'explqieu que celle si c'est vraiment le cran d'en dessu par rapport a celle si..... en finnissant a des prix exorbitants...............

comme si en regardant mieux dans mon porte monaie, j'aillais trouver un billet de 1000 ou 2000€
fredii mercurii
fenderjeff a écrit :
je suis entré dans un cash converter y a quelques jours et au rayon des grattes (malheureusement vide), il y avait une petite affiche "no stairway to heaven"

stp gart , arrete de t'amuser avec la batterie!!!
Azertymat
fredii mercurii a écrit :
fenderjeff a écrit :
je suis entré dans un cash converter y a quelques jours et au rayon des grattes (malheureusement vide), il y avait une petite affiche "no stairway to heaven"

stp gart , arrete de t'amuser avec la batterie!!!

Lol. On a mis une affiche No Stairway To heaven dans notre local de repet'.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur bla bla et guitare...